Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Second chapitre de mon post précédent " A l'insu de mon plein gré" ou nous avions appris que nos chères montures sont équipées en première monte d'un boite noire comme les avions. Voici maintenant la liste des constructeurs qui collaborent avec la justice en cas de problème :
http://www.lacapitale.be/1778692/articl ... de-la-boit
Décidément, le procès à l'origine de ce dossier, m'aura beaucoup appris, et je l'espère à vous aussi.
http://www.lacapitale.be/1778692/articl ... de-la-boit
Décidément, le procès à l'origine de ce dossier, m'aura beaucoup appris, et je l'espère à vous aussi.
Etrange car Porsche est cité dans l'article mais pas dans la liste...
Dans tous les cas comme lu hier qui peut localiser une voiture qui chevauche une ligne blanche etc... ?
On est mal patron, on est mal
C'est quoi la prochaine blague ? La voiture autonome
Bonne soirée dans tous les cas
Dans tous les cas comme lu hier qui peut localiser une voiture qui chevauche une ligne blanche etc... ?
On est mal patron, on est mal

C'est quoi la prochaine blague ? La voiture autonome

Bonne soirée dans tous les cas

NordNico a écrit : ...
...

Ce n'est pas compliqué de conserver cette information dans la mémoire du véhicule, avec l'heure correspondante, ainsi que la vitesse du véhicule !
Si tu as un accident 3 secondes après, il est facile de retrouver ou tu as fait cette erreur !
Mais ou va-t-on ???

J’ai eu un carton assez lourd fin mai.
Ma voiture a appelé elle même le centre de secours BMW...
Ils savaient ou j’étais.
Ils savaient qu’un choc important avait eu lieu.
Ils pouvaient envoyer les secours sur place.
Et à posteriori... ils savaient à combien je roulais aussi, la direction du véhicule aussi...
Pourtant mon GPS était « en veille ». Aucun itinéraire n’avait été lancé.
j’ai été étonné que sur un véhicule moderne le compteur de vitesse se bloque alors qu’il n’est pas mécanique.
C’est bien une volonté du constructeur que de figer cette donnée d’un point de vue électronique.
Cette donnée a été relevée par les forces de l’ordre venues sur les lieux.
Alors on peut s’alarmer probablement car suivant le cas... la recherche de responsabilité sera « facilitée » mais si personne sur les lieux n’avait pu appeler les secours... honnêtement j’ai trouvé que cela peut aussi sauver des vies.
Le point de vue ou l’expérience de chaque lecteur pourra forcément diverger de ce feedback perso... je ne dis pas que c’est bien... je dis que cela comporte aussi de bons points.

Ma voiture a appelé elle même le centre de secours BMW...
Ils savaient ou j’étais.
Ils savaient qu’un choc important avait eu lieu.
Ils pouvaient envoyer les secours sur place.
Et à posteriori... ils savaient à combien je roulais aussi, la direction du véhicule aussi...
Pourtant mon GPS était « en veille ». Aucun itinéraire n’avait été lancé.
j’ai été étonné que sur un véhicule moderne le compteur de vitesse se bloque alors qu’il n’est pas mécanique.
C’est bien une volonté du constructeur que de figer cette donnée d’un point de vue électronique.
Cette donnée a été relevée par les forces de l’ordre venues sur les lieux.
Alors on peut s’alarmer probablement car suivant le cas... la recherche de responsabilité sera « facilitée » mais si personne sur les lieux n’avait pu appeler les secours... honnêtement j’ai trouvé que cela peut aussi sauver des vies.
Le point de vue ou l’expérience de chaque lecteur pourra forcément diverger de ce feedback perso... je ne dis pas que c’est bien... je dis que cela comporte aussi de bons points.

J’ai récupéré à 99,99%.
Examen la semaine prochaine pour le 0,01% à solder.
Je ne donne volontairement pas de détails médicaux. Ça n’est pas le sujet... mais ça va bien oui merci.
Vu l’impact (voiture contre poids lourd en face à face) ça se termine bien pour le conducteur en face (sorti 100% indemne heureusement !) et moi même.
Comme disait Julien... ça passait c’était beau.
Je ne donne volontairement pas de détails médicaux. Ça n’est pas le sujet... mais ça va bien oui merci.
Vu l’impact (voiture contre poids lourd en face à face) ça se termine bien pour le conducteur en face (sorti 100% indemne heureusement !) et moi même.
Comme disait Julien... ça passait c’était beau.

Membre

Je ne sais pas si c'est le même système que le SOS sur les motos BMW mais c'est bien de l'avoir en cas de galère.
J'ai testé dans le désert avec la GS il y a 15 jours et ça fonctionne bien. Fausse alerte dans mon cas mais bon test.
Alors, c'est certains que ça donne aussi toutes les infos qu'on voudrait pas donner
mais si ta vie est en jeu, c'est quand même un gros plus.
Impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre !
Le ... :de la fermière par contre

J'ai testé dans le désert avec la GS il y a 15 jours et ça fonctionne bien. Fausse alerte dans mon cas mais bon test.
Alors, c'est certains que ça donne aussi toutes les infos qu'on voudrait pas donner

Le ... :de la fermière par contre

Membre

LOOI911 a écrit : J’ai récupéré à 99,99%.
Comme disait Julien... ça passait c’était beau.![]()

emmanuel34 a écrit : Je ne sais pas si c'est le même système que le SOS sur les motos BMW mais c'est bien de l'avoir en cas de galère.
Alors, c'est certains que ça donne aussi toutes les infos qu'on voudrait pas donnermais si ta vie est en jeu, c'est quand même un gros plus.
Le ... :de la fermière par contre![]()
![]()
![]()
PSA dispose d’un système proche d’ailleurs sauf erreur.
Bonjour tout le monde,
le système d'appel d'urgence (eCall) est obligatoire en Europe depuis le 31 mars 2018. Il permet d'appeler les secours automatiquement ou manuellement. Il localise la voiture et appelle les secours en communiquant quelques infos (ça passe par le réseau GSM donc il faut une couverture réseau). Cela permet en effet de sauver des vies car c'est dans les quelques secondes/minutes qui suivent un accident que tout se joue: si les secours sont prévenus immédiatement, plus de chances de sauver les occupants.
Pour le reste la plupart des calculateurs enregistrent tout un tas de données. La plupart des calculateurs airbags de dernière génération enregistrent la vitesse du véhicule au moment de l'impact, la position du volant, l'appui sur le frein ou l'accélérateur, l'utilisation des ceintures de sécurité, les décélérations enregistrées, ...
Lors d'un accident, les forces de l'ordre peuvent demander via réquisition l'exploitation des calculateurs du véhicules. Donc ce n'est pas une question de tels ou tels constructeurs collaborent ou pas, ils n'ont pas le choix. Dans d'autres cas la justice requiert directement auprès des fournisseurs de ces calculateurs.
En 2023 ça deviendra obligatoire avec l'EDR: event data recorder (qui est déjà obligatoire aux Etats Unis, en Chine, ..)
le système d'appel d'urgence (eCall) est obligatoire en Europe depuis le 31 mars 2018. Il permet d'appeler les secours automatiquement ou manuellement. Il localise la voiture et appelle les secours en communiquant quelques infos (ça passe par le réseau GSM donc il faut une couverture réseau). Cela permet en effet de sauver des vies car c'est dans les quelques secondes/minutes qui suivent un accident que tout se joue: si les secours sont prévenus immédiatement, plus de chances de sauver les occupants.
Pour le reste la plupart des calculateurs enregistrent tout un tas de données. La plupart des calculateurs airbags de dernière génération enregistrent la vitesse du véhicule au moment de l'impact, la position du volant, l'appui sur le frein ou l'accélérateur, l'utilisation des ceintures de sécurité, les décélérations enregistrées, ...
Lors d'un accident, les forces de l'ordre peuvent demander via réquisition l'exploitation des calculateurs du véhicules. Donc ce n'est pas une question de tels ou tels constructeurs collaborent ou pas, ils n'ont pas le choix. Dans d'autres cas la justice requiert directement auprès des fournisseurs de ces calculateurs.
En 2023 ça deviendra obligatoire avec l'EDR: event data recorder (qui est déjà obligatoire aux Etats Unis, en Chine, ..)