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Titre du sujet - Evolution de la cote des series limitées

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Evolution de la cote des series limitées - par sanher
Posté : 22 janv. 2017, 17:58
Salut à tous,

J'espère passionner les foules avec ce sujet ....
Selon vous, quelle est actuellement et sera, l'évolution de la cote des séries limitées .... s sport, black édition, design edition ....

Personnellement, il a été toujours difficile de trouver la juste cote de mon véhicule lorsque je l'ai acheté.

Beaucoup m'ont dit que la black édition allait prendre de la valeur ... deja, quel est la valeur actuelle ? et quelle tendance ?

A quel kilométrage, cette cote peut elle finalement ne plus être valable ?
- par sanher
Posté : 22 janv. 2017, 18:04
Pour mon véhicule :

Cayman S black edition
Septembre 2011
37 000 km
Origine Française : 2 ème main
En plus des packs sur ce modèle : pse, pasm, pdk avec palettes au volant
J'ai toutes les factures et entretien à 100 % chez Porsche (meme les pneus...).
Pneus nickel, cuir au top .....

Acheté chez un pro 50 K€ avec une négo à 50 K€ ... Il y avait pas mal de monde sur le sujet.
- par docdodo94
Posté : 22 janv. 2017, 18:19
Grimpe donc les côtes sans t'occuper de la cote....:D :D
- par sanher
Posté : 22 janv. 2017, 18:27
docdodo94 a écrit :
Grimpe donc les côtes sans t'occuper de la cote....:D :D
Pas compris ton message
- par Rol84
Posté : 22 janv. 2017, 18:30
Les cotes augmentent avec la température, ça s'appelle la dilatation :cool: ;)
:D
- par Albert
Posté : 22 janv. 2017, 18:50
Rol84 a écrit :
Les cotes augmentent avec la température, ça s'appelle la dilatation :cool: ;)
:D
:o
:D :D :D
- par docdodo94
Posté : 22 janv. 2017, 18:51
Cé ça. Deux exercices simples pour t'aider à comprendre. ;)

1/La masse volumique de l’eau vaut 998 kg à 20°C. Calculer la masse volumique de l’eau à 60°C. *N.B. : Ç'est bien pour ça que j'ai une Porsche à air :D

2/Soit un rail en acier de 30 m en hiver à −20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur est de ?

Demain correction des copies. :D
- par enbaseX51
Posté : 22 janv. 2017, 18:57
docdodo94 a écrit :
Cé ça. Deux exercices simples pour t'aider à comprendre. ;)

1/La masse volumique de l’eau vaut 998 kg à 20°C. Calculer la masse volumique de l’eau à 60°C.

2/Soit un rail en acier de 30 m en hiver à −20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur est de ?

Demain correction des copies. :D
:D :D :D :D

Et ils en ont pas marre de leur question sur leur 911 qui n'ont rien de spécial ?
Rouler avec, ce sont de très belles voitures mais qui n'auront pas d"évolution positive de leur cotation. Non ce n'est pas un placement :exclamation:
- par sanher
Posté : 22 janv. 2017, 19:04
C'est de la haute voltige tout ca .... :)

Merci à ceux qui voudront bien tenter de répondre à ma demande.
- par Julien
Posté : 22 janv. 2017, 19:28
en plus ça change un topic sur l'évolution de la côte !

à priori l'atlantique c'est toujours à l'ouest.
- par dédé du bayou
Posté : 22 janv. 2017, 19:36
ben, ça dépend si c'est un 4x4 Image
c'est mieux pour les cotes, un 4x4 Image tu crabotes et hop, ça monte la cote tout seul........non.................... c'est pas çaImage
- par Boxster986-34
Posté : 22 janv. 2017, 19:48
Une bagnole c'est pas un placement, c'est fait pour rouler :P
Y'a les montres, les tableaux, l'or.....pour ça :D

D'ailleurs mon box fait que baisser depuis que je l'ai acheté...ça vaut plus rien maintenant :(
:D
- par Re135
Posté : 22 janv. 2017, 20:07
À mon avis un black édition ne devrais pas spécialement avoir une cote plus haute, le black annonce Tj l'arrivée du nouveau modèle, il est simplement mieux équipé.

Par contre un R,spyder gt4 voir gts devrait logiquement gardé une cote plus haute.
- par sanher
Posté : 22 janv. 2017, 20:26
Re135 a écrit :
À mon avis un black édition ne devrais pas spécialement avoir une cote plus haute, le black annonce Tj l'arrivée du nouveau modèle, il est simplement mieux équipé.

Par contre un R,spyder gt4 voir gts devrait logiquement gardé une cote plus haute.

Merci pour ton retour
Je ne cherche absolument pas à spéculer.
Par contre deja de connaitre la valeur du moment de ce modèle et de savoir si la décote sera importante ou quasi faite
- par dédé du bayou
Posté : 22 janv. 2017, 20:39
sanher a écrit :
Pour mon véhicule :

Cayman S black edition
Septembre 2011
37 000 km
Origine Française : 2 ème main
En plus des packs sur ce modèle : pse, pasm, pdk avec palettes au volant
J'ai toutes les factures et entretien à 100 % chez Porsche (meme les pneus...).
Pneus nickel, cuir au top .....

Acheté chez un pro 50 K€ avec une négo à 50 K€ ... Il y avait pas mal de monde sur le sujet.

en fait, tu es un membre non cotisant qui balance une annonce de vente de sa caisse. :mad:
- par sanher
Posté : 22 janv. 2017, 20:43
Garrigues a écrit :
en fait, tu es un membre non cotisant qui balance une annonce de vente de sa caisse. :mad:
Bonsoir,

oui tout à fait je suis démasqué ....... bravo

En fait, je viens d'acheter cette voiture et donc je me renseigne tout simplement ... et s je sonde ce forum pour éventuellement m'inscrire. Voyant effectivement les différents propos, j'ai des doutes sur la suite.
Après, il est vrai qu'il ne faut pas faire de généralités .....
- par gfbt
Posté : 22 janv. 2017, 20:50
c est le vendeur qui t a dit que la cote allait augmenter? c est en general le discours des vendeur, ca aide à la vente...

Bien malin celui qui sait à l avance l évolution de la cote...
La seule chose certaine, c est que les série (plus ou moins) limité, garderont une cote un peu plus elevée que les modeles "normaux"
- par aurmorea
Posté : 23 janv. 2017, 09:44
Faut chercher une serie limitée qui a un vrai plus par rapport au modeles normaux.
Attention ce que je dis reste subjectif et n'engage que moi. Au passage je ne me
Pretend pas etre devin.
Il vaut mieux une serie avec une specificité moteur/carrosserie ou architecture differente qu'un pack bourré d'options avec une plaque numerotee sur la boite a gants.
Autrement dit: j'accorde plus d'importance a un 987black edition (qui possedent les admissions et preparation des cayman R et spyder de la meme generation) qu'a un cayman PDE (qui n'anoute quune plaque sur la boite a gants, de jolies stickers mats, et pour les plus chanceux, la malette d'accessoires PDE dont la montre).

bien malin celui qui peut te dire qu'elles sont sur une cote montante. Actuellement, c'est vrai, depuis 2015 ce genre de voiture a pris de la valeur (attention on parle de 2k€ sur une voiture en valant 45-50).

Table plutot sur le fait qu'elle decotera moins vite quun modele "normal". Apres? Ben roule!
- par seboul
Posté : 23 janv. 2017, 09:51
Boxster986-34 a écrit :
Une bagnole c'est pas un placement...
Ce n'est pas tout a fait vrai, surtout chez Porsche en ce moment...
- par 928cs
Posté : 23 janv. 2017, 10:42
aurmorea a écrit :
Faut chercher une serie limitée qui a un vrai plus par rapport au modeles normaux.
Attention ce que je dis reste subjectif et n'engage que moi. Au passage je ne me
Pretend pas etre devin.
Il vaut mieux une serie avec une specificité moteur/carrosserie ou architecture differente qu'un pack bourré d'options avec une plaque numerotee sur la boite a gants.
Autrement dit: j'accorde plus d'importance a un 987black edition (qui possedent les admissions et preparation des cayman R et spyder de la meme generation) qu'a un cayman PDE (qui n'anoute quune plaque sur la boite a gants, de jolies stickers mats, et pour les plus chanceux, la malette d'accessoires PDE dont la montre).

bien malin celui qui peut te dire qu'elles sont sur une cote montante. Actuellement, c'est vrai, depuis 2015 ce genre de voiture a pris de la valeur (attention on parle de 2k€ sur une voiture en valant 45-50).

Table plutot sur le fait qu'elle decotera moins vite quun modele "normal". Apres? Ben roule!
Je suis assez d'accord avec cette vision.
Si les modèles qui ont des spécifications mécaniques ou d'équipements spécifiques intéressantes par rapports aux versions normales peuvent avoir un intérêt, ceux qui ont juste une couleur et une plaque au tableau de bord doivent être comparés à des modèles normaux avec un équipement similaire.
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