Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut à tous,
J'espère passionner les foules avec ce sujet ....
Selon vous, quelle est actuellement et sera, l'évolution de la cote des séries limitées .... s sport, black édition, design edition ....
Personnellement, il a été toujours difficile de trouver la juste cote de mon véhicule lorsque je l'ai acheté.
Beaucoup m'ont dit que la black édition allait prendre de la valeur ... deja, quel est la valeur actuelle ? et quelle tendance ?
A quel kilométrage, cette cote peut elle finalement ne plus être valable ?
J'espère passionner les foules avec ce sujet ....
Selon vous, quelle est actuellement et sera, l'évolution de la cote des séries limitées .... s sport, black édition, design edition ....
Personnellement, il a été toujours difficile de trouver la juste cote de mon véhicule lorsque je l'ai acheté.
Beaucoup m'ont dit que la black édition allait prendre de la valeur ... deja, quel est la valeur actuelle ? et quelle tendance ?
A quel kilométrage, cette cote peut elle finalement ne plus être valable ?
Pour mon véhicule :
Cayman S black edition
Septembre 2011
37 000 km
Origine Française : 2 ème main
En plus des packs sur ce modèle : pse, pasm, pdk avec palettes au volant
J'ai toutes les factures et entretien à 100 % chez Porsche (meme les pneus...).
Pneus nickel, cuir au top .....
Acheté chez un pro 50 K€ avec une négo à 50 K€ ... Il y avait pas mal de monde sur le sujet.
Cayman S black edition
Septembre 2011
37 000 km
Acheté chez un pro 50 K€ avec une négo à 50 K€ ... Il y avait pas mal de monde sur le sujet.
Cé ça. Deux exercices simples pour t'aider à comprendre. 
1/La masse volumique de l’eau vaut 998 kg à 20°C. Calculer la masse volumique de l’eau à 60°C. *N.B. : Ç'est bien pour ça que j'ai une Porsche à air
2/Soit un rail en acier de 30 m en hiver à −20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur est de ?
Demain correction des copies.

1/La masse volumique de l’eau vaut 998 kg à 20°C. Calculer la masse volumique de l’eau à 60°C. *N.B. : Ç'est bien pour ça que j'ai une Porsche à air

2/Soit un rail en acier de 30 m en hiver à −20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur est de ?
Demain correction des copies.

docdodo94 a écrit : Cé ça. Deux exercices simples pour t'aider à comprendre.
1/La masse volumique de l’eau vaut 998 kg à 20°C. Calculer la masse volumique de l’eau à 60°C.
Demain correction des copies.![]()

Et ils en ont pas marre de leur question sur leur 911 qui n'ont rien de spécial ?
Rouler avec, ce sont de très belles voitures mais qui n'auront pas d"évolution positive de leur cotation. Non ce n'est pas un placement

Membre cotisant
n°2963

Re135 a écrit : À mon avis un black édition ne devrais pas spécialement avoir une cote plus haute, le black annonce Tj l'arrivée du nouveau modèle, il est simplement mieux équipé.
Par contre un R,spyder gt4 voir gts devrait logiquement gardé une cote plus haute.
Merci pour ton retour
Je ne cherche absolument pas à spéculer.
Par contre deja de connaitre la valeur du moment de ce modèle et de savoir si la décote sera importante ou quasi faite
Délégué Sud/Corse
n°4820

sanher a écrit : Pour mon véhicule :
Cayman S black edition
Septembre 2011
37 000 km
en fait, tu es un membre non cotisant qui balance une annonce de vente de sa caisse.

Garrigues a écrit : en fait, tu es un membre non cotisant qui balance une annonce de vente de sa caisse.![]()
oui tout à fait je suis démasqué ....... bravo
En fait, je viens d'acheter cette voiture et donc je me renseigne tout simplement ... et s je sonde ce forum pour éventuellement m'inscrire. Voyant effectivement les différents propos, j'ai des doutes sur la suite.
Après, il est vrai qu'il ne faut pas faire de généralités .....
c est le vendeur qui t a dit que la cote allait augmenter? c est en general le discours des vendeur, ca aide à la vente...
Bien malin celui qui sait à l avance l évolution de la cote...
La seule chose certaine, c est que les série (plus ou moins) limité, garderont une cote un peu plus elevée que les modeles "normaux"
Bien malin celui qui sait à l avance l évolution de la cote...
La seule chose certaine, c est que les série (plus ou moins) limité, garderont une cote un peu plus elevée que les modeles "normaux"
Faut chercher une serie limitée qui a un vrai plus par rapport au modeles normaux.
Attention ce que je dis reste subjectif et n'engage que moi. Au passage je ne me
Pretend pas etre devin.
Il vaut mieux une serie avec une specificité moteur/carrosserie ou architecture differente qu'un pack bourré d'options avec une plaque numerotee sur la boite a gants.
Autrement dit: j'accorde plus d'importance a un 987black edition (qui possedent les admissions et preparation des cayman R et spyder de la meme generation) qu'a un cayman PDE (qui n'anoute quune plaque sur la boite a gants, de jolies stickers mats, et pour les plus chanceux, la malette d'accessoires PDE dont la montre).
bien malin celui qui peut te dire qu'elles sont sur une cote montante. Actuellement, c'est vrai, depuis 2015 ce genre de voiture a pris de la valeur (attention on parle de 2k€ sur une voiture en valant 45-50).
Table plutot sur le fait qu'elle decotera moins vite quun modele "normal". Apres? Ben roule!
Attention ce que je dis reste subjectif et n'engage que moi. Au passage je ne me
Pretend pas etre devin.
Il vaut mieux une serie avec une specificité moteur/carrosserie ou architecture differente qu'un pack bourré d'options avec une plaque numerotee sur la boite a gants.
Autrement dit: j'accorde plus d'importance a un 987black edition (qui possedent les admissions et preparation des cayman R et spyder de la meme generation) qu'a un cayman PDE (qui n'anoute quune plaque sur la boite a gants, de jolies stickers mats, et pour les plus chanceux, la malette d'accessoires PDE dont la montre).
bien malin celui qui peut te dire qu'elles sont sur une cote montante. Actuellement, c'est vrai, depuis 2015 ce genre de voiture a pris de la valeur (attention on parle de 2k€ sur une voiture en valant 45-50).
Table plutot sur le fait qu'elle decotera moins vite quun modele "normal". Apres? Ben roule!
aurmorea a écrit : Faut chercher une serie limitée qui a un vrai plus par rapport au modeles normaux.
Pretend pas etre devin.
Si les modèles qui ont des spécifications mécaniques ou d'équipements spécifiques intéressantes par rapports aux versions normales peuvent avoir un intérêt, ceux qui ont juste une couleur et une plaque au tableau de bord doivent être comparés à des modèles normaux avec un équipement similaire.