Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Différences mécaniques 997 Gt2/997 tt mk1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168917

Page 1 sur 2
Différences mécaniques 997 Gt2/997 tt mk1 - par MI07
Posté : 11 janv. 2017, 18:36
Je ne voulais pas pourrir le topic des quelques propriétaires de 997 Gt2 alors je poste sur un sujet dédié.

Au gré de mes lectures sur le sujet, j'ai la vague impression qu'entre une GT2 et une TT mk1 "toute simple", la différence de puissance/couple provient surtout, si ce n'est exclusivement, d'une pression turbo plus importante pour la 2 roues motrices.

Est ce le cas ? Ou d'autres périphériques participent -significativement- de l'augmentation des performances du moteur (et uniquement des performances moteurs) ?
- par Pam17
Posté : 11 janv. 2017, 18:37
Non, il y a beaucoup de pièces spécifiques, mais les connaisseurs vont bientôt débouler ;) :thumbup:
- par bgrs92
Posté : 11 janv. 2017, 18:52
En pièces internes moteur, y'a rien de spécial, la diff vient surtout des turbos, du silencieux et de la cartographie moteur :)
- par Charles996
Posté : 11 janv. 2017, 20:25
Déjà turbo et interco différents, je crois et bien entendu la gestion qui s'y rapporte.
- par Tgvr6
Posté : 11 janv. 2017, 21:01
Charles996 a écrit :
Déjà turbo et interco différents, je crois et bien entendu la gestion qui s'y rapporte.
Et puis niveau châssis ça n a rien à voir
- par xxl
Posté : 11 janv. 2017, 21:08
Le train avant....( et plus facilement le,pschiiitt)
- par MI07
Posté : 11 janv. 2017, 22:58
bgrs92 a écrit :
En pièces internes moteur, y'a rien de spécial, la diff vient surtout des turbos, du silencieux et de la cartographie moteur :)
Merci pour les différents retours.

Les turbos sont des pièces spécifiques ou c'est juste qu'ils soufflent plus fort ?

A toutes fins utiles je rappelle que je n'évoque ici que l'aspect moteur/périphériques moteur et je laisse donc de côté tout ce qui concerne le châssis/transmission.

C'est pour l'instant plus pour ma culture perso qu'autre chose. Ma turbo est sous garantie jusqu'en juin 2018 donc je ne touche à rien.

Mais un jour peut être, il faudra envisager une MàJ histoire de ne pas se faire ramasser par une simple carrera :(
- par bgrs92
Posté : 12 janv. 2017, 01:23
Oui turbo différent coté turbine.
les échangeurs sont les mêmes TT phase 1 / GT2, on les change généralement pour ceux des TT phase2 / GT2RS.
Pression de sural de 1.4 bars max sur la GT2

Après concernant le châssis, c'est très différent puisque c'est le même que les GT3 :)
- par MI07
Posté : 12 janv. 2017, 12:07
Tu as modifié la tienne ? Je vois dans ta signature 6xx. Si oui quelles sont les modifs ?
- par bgrs92
Posté : 12 janv. 2017, 18:56
Pour le moment ligne Akrapovic avec cata sport, durites d'admission en gros diamètre, turbos modifiés, échangeurs de Gt2rs : environ 620cv à 1.4bars :)
A venir très prochainement ligne en 76mm décatalysée pour grapiller un peu
- par MI07
Posté : 12 janv. 2017, 19:47
Qui s'est occupé de la gestion ? Elle est passée aux bancs ?

Et que donne la courbe de couple ?

620 cv ça doit causer.
- par bgrs92
Posté : 12 janv. 2017, 20:18
PPE en Belgique, couple bridé à 830nm ;)
J'attends la nouvelle ligne et après un ami va affiner la carto, on verra ce que ca va sortir :P
- par MI07
Posté : 12 janv. 2017, 22:12
PPE est très connu. Ma M5e39 était passée chez lui.
- par GeeTee2
Posté : 12 janv. 2017, 22:31
Je vois venir MI07 de loin... :D

Tu peux sortir jusqu’à 600cv de tes turbos de série / IC de série... grosse ligne et gestion.
La 997 TT de Jeepouille est un bon exemple de ce que cela donne, fiable avec une utilisation... intensive !

Mais si tu veux bien faire, et que tu vises au dela de 580cv, c'est plus efficace (et plus raisonnable pour maitriser les T°) d'utiliser des compresseurs et surtout turbines majorées et d'en profiter pour monter une paire d'IC de capacité supérieure à l'origine (type GT2RS ou Wagner).

En couple, la limite haute reste 90Mkg dans tous les cas... pour des raisons internes (bielles) et externes (boite, pont) !
- par bgrs92
Posté : 12 janv. 2017, 22:43
C'est justement Jeepouille qui va reprendre ma carto :thumbup:

pour le couple je dirais même qu'il vaut mieux se fixer 850nm en limite, comme sur la GT2 de Rico :cool: (pour ceux qui auront un usage très intensif sur piste)
- par MI07
Posté : 13 janv. 2017, 09:45
GeeTee2 a écrit :
Je vois venir MI07 de loin... :D

Tu peux sortir jusqu’à 600cv de tes turbos de série / IC de série... grosse ligne et gestion.
La 997 TT de Jeepouille est un bon exemple de ce que cela donne, fiable avec une utilisation... intensive !

Mais si tu veux bien faire, et que tu vises au dela de 580cv, c'est plus efficace (et plus raisonnable pour maitriser les T°) d'utiliser des compresseurs et surtout turbines majorées et d'en profiter pour monter une paire d'IC de capacité supérieure à l'origine (type GT2RS ou Wagner).

En couple, la limite haute reste 90Mkg dans tous les cas... pour des raisons internes (bielles) et externes (boite, pont) !
Nan vraiment, je me renseigne c'est tout. D'abord parce que comme je le disais, elle est sous PA jusqu'en juin 2018. Ensuite parce que j'ai toujours des scrupules à (faire) modifier une auto. Bon j'avais dis ça pour la M5 et ça s'est terminé par une ligne complète (jamais retrouvé une musique aussi jouissive), un kgf et une gestion PPE.
- par peq86
Posté : 13 janv. 2017, 12:51
MI07 on doit sûrement se connaître...

Matt48?
- par MI07
Posté : 13 janv. 2017, 13:30
nan mais sur quel forum tu N'es PAS ? :)))
Et tiens ta langue pour une fois :D
- par peq86
Posté : 13 janv. 2017, 13:48
A avoir les mêmes voitures, forcément on fréquente les mêmes lieux!
Et pour le coup c est toi le noob ici! :D


Ps: je ne m occupe plus des autres, ne t inquiète pas!
- par MI07
Posté : 13 janv. 2017, 14:31
peq86 a écrit :
A avoir les mêmes voitures, forcément on fréquente les mêmes lieux!
Et pour le coup c est toi le noob ici! :D


Ps: je ne m occupe plus des autres, ne t inquiète pas!
Des promesses des promesses !:P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com