Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Je ne voulais pas pourrir le topic des quelques propriétaires de 997 Gt2 alors je poste sur un sujet dédié.
Au gré de mes lectures sur le sujet, j'ai la vague impression qu'entre une GT2 et une TT mk1 "toute simple", la différence de puissance/couple provient surtout, si ce n'est exclusivement, d'une pression turbo plus importante pour la 2 roues motrices.
Est ce le cas ? Ou d'autres périphériques participent -significativement- de l'augmentation des performances du moteur (et uniquement des performances moteurs) ?
Au gré de mes lectures sur le sujet, j'ai la vague impression qu'entre une GT2 et une TT mk1 "toute simple", la différence de puissance/couple provient surtout, si ce n'est exclusivement, d'une pression turbo plus importante pour la 2 roues motrices.
Est ce le cas ? Ou d'autres périphériques participent -significativement- de l'augmentation des performances du moteur (et uniquement des performances moteurs) ?
bgrs92 a écrit : En pièces internes moteur, y'a rien de spécial, la diff vient surtout des turbos, du silencieux et de la cartographie moteur :)
Les turbos sont des pièces spécifiques ou c'est juste qu'ils soufflent plus fort ?
A toutes fins utiles je rappelle que je n'évoque ici que l'aspect moteur/périphériques moteur et je laisse donc de côté tout ce qui concerne le châssis/transmission.
C'est pour l'instant plus pour ma culture perso qu'autre chose. Ma turbo est sous garantie jusqu'en juin 2018 donc je ne touche à rien.
Mais un jour peut être, il faudra envisager une MàJ histoire de ne pas se faire ramasser par une simple carrera

Oui turbo différent coté turbine.
les échangeurs sont les mêmes TT phase 1 / GT2, on les change généralement pour ceux des TT phase2 / GT2RS.
Pression de sural de 1.4 bars max sur la GT2
Après concernant le châssis, c'est très différent puisque c'est le même que les GT3 :)
les échangeurs sont les mêmes TT phase 1 / GT2, on les change généralement pour ceux des TT phase2 / GT2RS.
Pression de sural de 1.4 bars max sur la GT2
Après concernant le châssis, c'est très différent puisque c'est le même que les GT3 :)
Je vois venir MI07 de loin... 
Tu peux sortir jusqu’à 600cv de tes turbos de série / IC de série... grosse ligne et gestion.
La 997 TT de Jeepouille est un bon exemple de ce que cela donne, fiable avec une utilisation... intensive !
Mais si tu veux bien faire, et que tu vises au dela de 580cv, c'est plus efficace (et plus raisonnable pour maitriser les T°) d'utiliser des compresseurs et surtout turbines majorées et d'en profiter pour monter une paire d'IC de capacité supérieure à l'origine (type GT2RS ou Wagner).
En couple, la limite haute reste 90Mkg dans tous les cas... pour des raisons internes (bielles) et externes (boite, pont) !

Tu peux sortir jusqu’à 600cv de tes turbos de série / IC de série... grosse ligne et gestion.
La 997 TT de Jeepouille est un bon exemple de ce que cela donne, fiable avec une utilisation... intensive !
Mais si tu veux bien faire, et que tu vises au dela de 580cv, c'est plus efficace (et plus raisonnable pour maitriser les T°) d'utiliser des compresseurs et surtout turbines majorées et d'en profiter pour monter une paire d'IC de capacité supérieure à l'origine (type GT2RS ou Wagner).
En couple, la limite haute reste 90Mkg dans tous les cas... pour des raisons internes (bielles) et externes (boite, pont) !
GeeTee2 a écrit : Je vois venir MI07 de loin...