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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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Je ne voulais pas pourrir le topic des quelques propriétaires de 997 Gt2 alors je poste sur un sujet dédié.

Au gré de mes lectures sur le sujet, j'ai la vague impression qu'entre une GT2 et une TT mk1 "toute simple", la différence de puissance/couple provient surtout, si ce n'est exclusivement, d'une pression turbo plus importante pour la 2 roues motrices.

Est ce le cas ? Ou d'autres périphériques participent -significativement- de l'augmentation des performances du moteur (et uniquement des performances moteurs) ?
Membre cotisant n°2170
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Non, il y a beaucoup de pièces spécifiques, mais les connaisseurs vont bientôt débouler ;) :thumbup:
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En pièces internes moteur, y'a rien de spécial, la diff vient surtout des turbos, du silencieux et de la cartographie moteur :)
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Déjà turbo et interco différents, je crois et bien entendu la gestion qui s'y rapporte.
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Charles996 a écrit :
Déjà turbo et interco différents, je crois et bien entendu la gestion qui s'y rapporte.
Et puis niveau châssis ça n a rien à voir
xxl
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Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

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Le train avant....( et plus facilement le,pschiiitt)
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bgrs92 a écrit :
En pièces internes moteur, y'a rien de spécial, la diff vient surtout des turbos, du silencieux et de la cartographie moteur :)
Merci pour les différents retours.

Les turbos sont des pièces spécifiques ou c'est juste qu'ils soufflent plus fort ?

A toutes fins utiles je rappelle que je n'évoque ici que l'aspect moteur/périphériques moteur et je laisse donc de côté tout ce qui concerne le châssis/transmission.

C'est pour l'instant plus pour ma culture perso qu'autre chose. Ma turbo est sous garantie jusqu'en juin 2018 donc je ne touche à rien.

Mais un jour peut être, il faudra envisager une MàJ histoire de ne pas se faire ramasser par une simple carrera :(
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Oui turbo différent coté turbine.
les échangeurs sont les mêmes TT phase 1 / GT2, on les change généralement pour ceux des TT phase2 / GT2RS.
Pression de sural de 1.4 bars max sur la GT2

Après concernant le châssis, c'est très différent puisque c'est le même que les GT3 :)
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Tu as modifié la tienne ? Je vois dans ta signature 6xx. Si oui quelles sont les modifs ?
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Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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Pour le moment ligne Akrapovic avec cata sport, durites d'admission en gros diamètre, turbos modifiés, échangeurs de Gt2rs : environ 620cv à 1.4bars :)
A venir très prochainement ligne en 76mm décatalysée pour grapiller un peu
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Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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Qui s'est occupé de la gestion ? Elle est passée aux bancs ?

Et que donne la courbe de couple ?

620 cv ça doit causer.
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PPE en Belgique, couple bridé à 830nm ;)
J'attends la nouvelle ligne et après un ami va affiner la carto, on verra ce que ca va sortir :P
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PPE est très connu. Ma M5e39 était passée chez lui.
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Je vois venir MI07 de loin... :D

Tu peux sortir jusqu’à 600cv de tes turbos de série / IC de série... grosse ligne et gestion.
La 997 TT de Jeepouille est un bon exemple de ce que cela donne, fiable avec une utilisation... intensive !

Mais si tu veux bien faire, et que tu vises au dela de 580cv, c'est plus efficace (et plus raisonnable pour maitriser les T°) d'utiliser des compresseurs et surtout turbines majorées et d'en profiter pour monter une paire d'IC de capacité supérieure à l'origine (type GT2RS ou Wagner).

En couple, la limite haute reste 90Mkg dans tous les cas... pour des raisons internes (bielles) et externes (boite, pont) !
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C'est justement Jeepouille qui va reprendre ma carto :thumbup:

pour le couple je dirais même qu'il vaut mieux se fixer 850nm en limite, comme sur la GT2 de Rico :cool: (pour ceux qui auront un usage très intensif sur piste)
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GeeTee2 a écrit :
Je vois venir MI07 de loin... :D

Tu peux sortir jusqu’à 600cv de tes turbos de série / IC de série... grosse ligne et gestion.
La 997 TT de Jeepouille est un bon exemple de ce que cela donne, fiable avec une utilisation... intensive !

Mais si tu veux bien faire, et que tu vises au dela de 580cv, c'est plus efficace (et plus raisonnable pour maitriser les T°) d'utiliser des compresseurs et surtout turbines majorées et d'en profiter pour monter une paire d'IC de capacité supérieure à l'origine (type GT2RS ou Wagner).

En couple, la limite haute reste 90Mkg dans tous les cas... pour des raisons internes (bielles) et externes (boite, pont) !
Nan vraiment, je me renseigne c'est tout. D'abord parce que comme je le disais, elle est sous PA jusqu'en juin 2018. Ensuite parce que j'ai toujours des scrupules à (faire) modifier une auto. Bon j'avais dis ça pour la M5 et ça s'est terminé par une ligne complète (jamais retrouvé une musique aussi jouissive), un kgf et une gestion PPE.
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MI07 on doit sûrement se connaître...

Matt48?
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nan mais sur quel forum tu N'es PAS ? :)))
Et tiens ta langue pour une fois :D
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A avoir les mêmes voitures, forcément on fréquente les mêmes lieux!
Et pour le coup c est toi le noob ici! :D


Ps: je ne m occupe plus des autres, ne t inquiète pas!
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Message Envoyé
peq86 a écrit :
A avoir les mêmes voitures, forcément on fréquente les mêmes lieux!
Et pour le coup c est toi le noob ici! :D


Ps: je ne m occupe plus des autres, ne t inquiète pas!
Des promesses des promesses !:P
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