Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Présentation

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168809

Page 1 sur 1
Présentation - par tif.911
Posté : 04 janv. 2017, 16:51
Ami(e)s Porschistes bonjour et Happy New Year,

Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…

J’ai 48 ans, je demeure dans le Val d’Oise et je vais bientôt retrouver,entre autres, le plaisir d’aller bosser le samedi matin en prenant mon « petit bolide » pour rejoindre mon bureau à Paris, en étant seul sur la route :D :D

Mon CV :
sur 15 ans environ …
une 944 Turbo 220 ch rouge indien, redoutable autoroutière
puis une 3,2 litres rouge indien également, préparée chez SWS (243 ch en catalysée)
puis une 944 S2 Cabriolet rouge indien encore , avec un 3 litres bien plein
puis une 968 CS yellow speed, préparée chez Ninemeister (le Ruf anglais) avec un compresseur et 400 ch jusqu’à … la casse moteur.

Entre temps j’ai essayé plusieurs 944 turbo Cup Trophée sans en concrétiser l’achat, dernièrement une 930 et même très récemment, une « Yellow Bird » en passager ( 450 ch en mono turbo faite sur commande )
Je cherchais en fait un compromis entre ma regrettée 3,2 l très joueuse, au bruit moteur fabuleux (le doux son de l’inox sous les tunnels … ) et la tenue de route d’une PMA.

Je pensais m’orienter à nouveau vers une série G au poids raisonnable et de préférence déjà préparée (faute de temps pour le faire) mais hélas les prix et les vrais kilométrages sont toujours à la hausse, je suis alors tombé sur l’annonce de Gillous que je ne connaissais pas encore :
effectivement, pourquoi pas une 964 typée RS qui possède aussi un son moteur magnifique et une ligne de caisse intemporelle (il y en a de très belle dans le style « STANCE »).

En général avec les petites annonces, après avoir fait un tri très sélectif par téléphone, je sais dés les premières secondes en voyant un véhicule si je vais repartir avec ou pas. Dans le cas de celle de Gillous et Tonio je l’ai su dés que je l’ai entendu arriver.

Restait à en faire le tour (et le dessous), puis l’essayer…

Le détail de la préparation se trouve dans l’annonce de vente de Gillous mais en résumé il y a un vrai châssis de RS (fourni par patrick123), un intérieur typé RS et un moteur préparé par Philippe Cabaille (garage APC) : une puce RUF, un débimètre de 993 plus précis et tout le reste qui va avec pour obtenir 280 ch environ, largement suffisant pour s’amuser.

L’essai fut surprenant … agréablement : le châssis est parfait, la D.A. n’est perceptible que lors des créneaux et en action on place la voiture au millimètre sans aucun flou dans la direction même à haute vitesse ( bien mieux qu’une 3,2 l qui n’a pourtant pas de D.A.). Et puis du couple partout, ça motrice tout le temps quelque soit le régime moteur, il manquerait presque une boîte 6.
La voiture est très homogène : châssis, motricité, freinage (big black à l’avant), poids.

Je ne la connais pas encore assez pour avoir atteint ses limites, la barre est haute et je vais bien prendre tout mon temps pour le faire : joli programme, le kiffe total !

J’en profite pour remercier encore RIRI911, le précédant propriétaire dont Gillous m’avait donné les coordonnées et qui a répondu à mes nombreuses interrogations : un vrai passionné.

Deux questions rapides pour terminer, si je peux :

Il y a déjà un col de cygne Scart et je souhaiterais mettre en plus un tube « silencieux » central inox. Passion Auto en vend un en 2 parties surement plus simple à installer mais y-a-t-il vraiment une différence de sonorité par rapport à un « mono-tube » ?

Quelqu’un a-t-il déjà installé une custode arrière en plexi/lexan avec prise d’air Nadac en vue d’alimenter directement la boite à air via un conduit flexible et comment le faire aboutir dans la boite sans risquer d’inonder le filtre en cas de forte pluie ?

Je risque de converser avec un petit temps de retard car très pris professionnellement.
Merci à tous.


Image

Image

Image

Image

Image
Présentation - par Franck_92
Posté : 04 janv. 2017, 16:56
Bienvenue
- par Chapapi
Posté : 04 janv. 2017, 17:15
Magnifique et bienvenue
- par frizou78
Posté : 04 janv. 2017, 17:45
Bienvenue.
- par NordNico
Posté : 04 janv. 2017, 17:55
Bienvenue et belle présentation :thumbup:
- par tif.911
Posté : 04 janv. 2017, 18:23
Merci à vous !
- par Boxster986-34
Posté : 04 janv. 2017, 18:27
Bienvenue :thumbup:
J'adore cette caisse :P
- par dédé du bayou
Posté : 04 janv. 2017, 19:07
Bienvenue
- par Dav41
Posté : 04 janv. 2017, 19:14
Punaise, elle ressemble trop à l'ancienne de Gillous...:exclamation: :o
:D :D :D :D

;)
- par jacques44
Posté : 04 janv. 2017, 19:24
Bienvenue
Belle 911 :thumbup: :thumbup:
- par 9646259
Posté : 04 janv. 2017, 19:31
Bienvenue. ;)
- par 911fred
Posté : 04 janv. 2017, 19:58
Bienvenue à toi,
très jolie cette couleur fuschia ;)
- par Porsche Fred 33
Posté : 04 janv. 2017, 22:11
Quel palmarès !
Bienvenue et à bientôt.
- par quantel911
Posté : 04 janv. 2017, 23:54
Bienvenue à toi :) Quelle belle présentation et ta 911 tout simplement MAGNIFIQUE :thumbup:
- par fildemass
Posté : 05 janv. 2017, 00:15
Ana, ta voiture!!! :o

Bienvenue au Club, tif911! Coiffeur? :D
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d’intérêt à la modif de la glace arrière, surtout s'agissant d'une auto destinée à la route...
Pour le tube, en dehors de l'aspect bricolage du pot "télescopique", sans doute peu de différence de rendu, sonore ou efficacité. Mais ça va être très bruyant pour tous les jours.

PC ;)
- par MadMax
Posté : 05 janv. 2017, 07:10
Bienvenu et écoute fildemass [WINKING FACE] ;)
- par tif.911
Posté : 05 janv. 2017, 07:21
Mercià tous pour votre accueil :) !

A fildemass et MadMax:
effectivement pour le silencieux central on m'a déjà dit qu'en plus du long col de signe je risquais d'avoir un bruit de camion mais ma 3,2 l avait, il me semble, un silencieux central inox et elle avait vraiment une sonorité fabuleuse, certes pas avec la même cylindrée.
Il faudrait en fait que j'ai l'occasion d'en entendre un déjà monté sur une autre 964: l'occasion va se présenter rapidement je pense.
Il est souvent sage d'écouter les conseils ... mais j'aime bien le bruit des Cup :D
Merci !
- par tif.911
Posté : 05 janv. 2017, 07:27
A 911fred :
Merci pour la couleur, au début je me suis demandé si j'allais aimer mais c'est une couleur très typée "RS", elle est d'origine et sur commande .
D'après l'attestation de Sonauto de l'époque il n'y en avait en France qu'une dizaine !
Présentation - par ROM_1
Posté : 05 janv. 2017, 07:31
Jolie
Si tu veux compléter ton équipement j'ai un arceau Matter pour 964 RS. MP si intéressé.
- par tif.911
Posté : 05 janv. 2017, 08:00
A ROM_1:
je te recontacterai dans la journée dés que j'aurai 2 minutes.
A tout.
Merci !
- par XAV37
Posté : 05 janv. 2017, 17:22
Bienvenue parmi nous et félicitations pour l'achat de la Panthère Rose :D :P :P ;) ;) :thumbup: :thumbup:

Et j'espère que l'on aura la chance de la revoir lors de nos sorties circuits ?

Au plaisir.:thumbup:
- par rc211v
Posté : 05 janv. 2017, 17:32
Bienvenue,
Très belle acquisition et on voit que tu t'es déjà bien approprié la belle :thumbup: ;)
- par gillous
Posté : 05 janv. 2017, 17:59
tif.911 a écrit :
Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…
Bienvenu parmi nous tif.911 :thumbup: ;)


:mad: Je veux bien que tu utilises mes panthères comme appât , mais alors partage tes prises :D :D



Je pourrai venir aussi accompagné
Image
- par Alain 964 Strozec
Posté : 05 janv. 2017, 18:19
Bienvenue
Belle présentation en effet et non moins belle caisse ! On dirait une vraie... et puis fuschia , il n'y a que les RS ! ( enfin presque...)
- par SL964
Posté : 05 janv. 2017, 19:26
col de cygne + tube cup c'est a éviter, beaucoup trop bruyant et trop libre pour le moteur, c'est l'un ou l'autre selon la configuration preferée ;)
- par tif.911
Posté : 06 janv. 2017, 07:40
Bonjour SL964,

le bruit, pardon, la sonorité fabuleuse du moteur, n'est pas un problème pour moi par contre tu penses que ça peut nuire au moteur et dans quel sens l'entends-tu ?:
- perte de couple comme avec la simple coude cup en sortie finale ?
- nuisible à l'intégrité/longévité de vie du moteur et POURQUOI ???

Merci +++
- par $ebastien1973
Posté : 06 janv. 2017, 19:22
Bienvenue à toi, et ta très très belle auto :P :P :P que nous connaissions déjà ;)

Merci pour ta présentation superbe, comme on les aime ici : complète, bien écrite, ça respire la passion,

et,

pour ta cotisation immédiate au Club : bel esprit :thumbup:

Ayant acheté à Gillous, tu ne pouvais pas être un "mauvais bougre" :D :D :D

Piou :)
- par tif.911
Posté : 06 janv. 2017, 20:09
Je suis juste dingue,
... dingue de Porsche depuis tout petit et de la 911 en particulier:
je découpais les articles dans les magazines et les mettais dans un classeur.
C'est aussi ça qui me motivait pour travailler à l'école et ça n'a pas trop mal fonctionné .
Merci pour ton accueil Sebastien 1973 et aux autres membres également !
- par gillous
Posté : 07 janv. 2017, 12:40
Ce matin je suis passé voir Tonio au garage et .......................:D :D








Image
- par Jean92
Posté : 07 janv. 2017, 13:03
Félicitations Tif :thumbup:
Cette caisse va enfin avancer un peu mieux :D :thumbup:
- par jp911
Posté : 07 janv. 2017, 13:15
Bienvenue à toi et à ta très belle auto :P

Du plaisir en perspective :D
- par tif.911
Posté : 07 janv. 2017, 13:17
Conclusion:
y-a encore plus dingue que moi.
Du très haut niveau :P !!!
- par Alain 964 Strozec
Posté : 07 janv. 2017, 15:17
On est tous bien atteints , certains plus que d'autres...:D
- par Ana
Posté : 26 août 2018, 23:39
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhh
Prends en soin!

L'erreur de ma vie que de l'avoir vendue...

bonne route!
- par tif.911
Posté : 27 août 2018, 10:31
Ana a écrit :
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhh
Prends en soin!

L'erreur de ma vie que de l'avoir vendue...

bonne route!

Salut Nicolas,

oui, j’essaye d’en prendre soin un maximum et de poursuivre ce tu avais commencé à faire (chassis RS, etc.), tout comme Christophe qui te l’avait achetée et l’avait bichonnée +++.

Si tu veux plus de détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173254

J’ai eu un doute au départ pour la couleur dans l'annonce mais dès que je l’ai vue, j’ai adoré.

Une petite tof prise ce samedi, c'est cadeau :D  :

Image


Et maintenant tu roules en quoi ? Il me semble que tu cherchais encore une fuchsia ?
- par Ana
Posté : 27 août 2018, 11:22
Hello!
Hélàs je roule en ML........
Pour l'instant je ne peux me permettre de reprendre une 911

Je vais tâcher de suivre cette auto pour pourquoi pas la racheter plus tard :)

J'en voulais une depuis 4 ans lorsqu'un gentil membre du club m'en a signalé une à vendre sur Pau
2 jours après j'étais dans un train de nuit avec le chèque de banque pour pouvoir la ramener illico

C'est vraiment l'auto ultime pour moi et cette couleur lui va à ravir
J'avais investi bcp c'est vrai, petit à petit
Et le sièges sont vraiment top également, clin d'oeil à fildemass qui avait réussi à me trouver cela pour peu cher

Sympa si tu peux mettre des photos régulièrement...
par contre en effet pour l'échappement cup, j'ai toujours entendu dire, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 (mais là j'y connais pas grand chose)
bonne route!
prends en soin!
- par BertoSpid
Posté : 12 mars 2019, 16:04
Bienvenue !

Quand la poses-tu sur la piste ? Elle y avait ses habitudes ...

Quant au tube Cup + col de cygne : à éviter, car TRES sonore (je l'avais fait sur la mienne, je n'ai conservé que le col), et impossible de rouler sur de nombreux circuits : trop de décibels... (déjà avec le col c'est limite...)
Coté puissance, vu sa config, elle devrait être autour des 285 CV au banc : à tester ? (chez DM dans le 78 par exemple)

:cool:
- par tif.911
Posté : 13 mars 2019, 11:53
Bonjour Berto,

depuis le dernier Contrôle Technique mi-janvier, la voiture n'est quasiment pas sortie du garage. Because manque de temps et "Black Block" le samedi sur Paris, peu enclins à discuter belles bagnoles ... ( je ne parle pas des vrais et légitimes gilets jaunes !)

Mon jouet reviendra occasionnellement sur piste pour rouler cool mais j'ai encore des choses à faire dessus avant cela.

La suite sera postée ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173254&page=18
- par Oggy
Posté : 13 mars 2019, 12:09
tif.911 a écrit :

Mon jouet reviendra occasionnellement sur piste pour rouler cool mais j'ai encore des choses à faire dessus avant cela.

On aimerai bien la revoir !
2 ans de travaux et améliorations .......... c'est long, tu es patient, surtout qu'elle roulait régulièrement avant ton achat :cool:
news - par Ana
Posté : 07 sept. 2021, 17:49
Hello
comment elle va cette auto??
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com