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487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
Ami(e)s Porschistes bonjour et Happy New Year,
Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…
J’ai 48 ans, je demeure dans le Val d’Oise et je vais bientôt retrouver,entre autres, le plaisir d’aller bosser le samedi matin en prenant mon « petit bolide » pour rejoindre mon bureau à Paris, en étant seul sur la route

Mon CV :
sur 15 ans environ …
une 944 Turbo 220 ch rouge indien, redoutable autoroutière
puis une 3,2 litres rouge indien également, préparée chez SWS (243 ch en catalysée)
puis une 944 S2 Cabriolet rouge indien encore , avec un 3 litres bien plein
puis une 968 CS yellow speed, préparée chez Ninemeister (le Ruf anglais) avec un compresseur et 400 ch jusqu’à … la casse moteur.
Entre temps j’ai essayé plusieurs 944 turbo Cup Trophée sans en concrétiser l’achat, dernièrement une 930 et même très récemment, une « Yellow Bird » en passager ( 450 ch en mono turbo faite sur commande )
Je cherchais en fait un compromis entre ma regrettée 3,2 l très joueuse, au bruit moteur fabuleux (le doux son de l’inox sous les tunnels … ) et la tenue de route d’une PMA.
Je pensais m’orienter à nouveau vers une série G au poids raisonnable et de préférence déjà préparée (faute de temps pour le faire) mais hélas les prix et les vrais kilométrages sont toujours à la hausse, je suis alors tombé sur l’annonce de Gillous que je ne connaissais pas encore :
effectivement, pourquoi pas une 964 typée RS qui possède aussi un son moteur magnifique et une ligne de caisse intemporelle (il y en a de très belle dans le style « STANCE »).
En général avec les petites annonces, après avoir fait un tri très sélectif par téléphone, je sais dés les premières secondes en voyant un véhicule si je vais repartir avec ou pas. Dans le cas de celle de Gillous et Tonio je l’ai su dés que je l’ai entendu arriver.
Restait à en faire le tour (et le dessous), puis l’essayer…
Le détail de la préparation se trouve dans l’annonce de vente de Gillous mais en résumé il y a un vrai châssis de RS (fourni par patrick123), un intérieur typé RS et un moteur préparé par Philippe Cabaille (garage APC) : une puce RUF, un débimètre de 993 plus précis et tout le reste qui va avec pour obtenir 280 ch environ, largement suffisant pour s’amuser.
L’essai fut surprenant … agréablement : le châssis est parfait, la D.A. n’est perceptible que lors des créneaux et en action on place la voiture au millimètre sans aucun flou dans la direction même à haute vitesse ( bien mieux qu’une 3,2 l qui n’a pourtant pas de D.A.). Et puis du couple partout, ça motrice tout le temps quelque soit le régime moteur, il manquerait presque une boîte 6.
La voiture est très homogène : châssis, motricité, freinage (big black à l’avant), poids.
Je ne la connais pas encore assez pour avoir atteint ses limites, la barre est haute et je vais bien prendre tout mon temps pour le faire : joli programme, le kiffe total !
J’en profite pour remercier encore RIRI911, le précédant propriétaire dont Gillous m’avait donné les coordonnées et qui a répondu à mes nombreuses interrogations : un vrai passionné.
Deux questions rapides pour terminer, si je peux :
Il y a déjà un col de cygne Scart et je souhaiterais mettre en plus un tube « silencieux » central inox. Passion Auto en vend un en 2 parties surement plus simple à installer mais y-a-t-il vraiment une différence de sonorité par rapport à un « mono-tube » ?
Quelqu’un a-t-il déjà installé une custode arrière en plexi/lexan avec prise d’air Nadac en vue d’alimenter directement la boite à air via un conduit flexible et comment le faire aboutir dans la boite sans risquer d’inonder le filtre en cas de forte pluie ?
Je risque de converser avec un petit temps de retard car très pris professionnellement.
Merci à tous.





Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…
J’ai 48 ans, je demeure dans le Val d’Oise et je vais bientôt retrouver,entre autres, le plaisir d’aller bosser le samedi matin en prenant mon « petit bolide » pour rejoindre mon bureau à Paris, en étant seul sur la route


Mon CV :
sur 15 ans environ …
une 944 Turbo 220 ch rouge indien, redoutable autoroutière
puis une 3,2 litres rouge indien également, préparée chez SWS (243 ch en catalysée)
puis une 944 S2 Cabriolet rouge indien encore , avec un 3 litres bien plein
puis une 968 CS yellow speed, préparée chez Ninemeister (le Ruf anglais) avec un compresseur et 400 ch jusqu’à … la casse moteur.
Entre temps j’ai essayé plusieurs 944 turbo Cup Trophée sans en concrétiser l’achat, dernièrement une 930 et même très récemment, une « Yellow Bird » en passager ( 450 ch en mono turbo faite sur commande )
Je cherchais en fait un compromis entre ma regrettée 3,2 l très joueuse, au bruit moteur fabuleux (le doux son de l’inox sous les tunnels … ) et la tenue de route d’une PMA.
Je pensais m’orienter à nouveau vers une série G au poids raisonnable et de préférence déjà préparée (faute de temps pour le faire) mais hélas les prix et les vrais kilométrages sont toujours à la hausse, je suis alors tombé sur l’annonce de Gillous que je ne connaissais pas encore :
effectivement, pourquoi pas une 964 typée RS qui possède aussi un son moteur magnifique et une ligne de caisse intemporelle (il y en a de très belle dans le style « STANCE »).
En général avec les petites annonces, après avoir fait un tri très sélectif par téléphone, je sais dés les premières secondes en voyant un véhicule si je vais repartir avec ou pas. Dans le cas de celle de Gillous et Tonio je l’ai su dés que je l’ai entendu arriver.
Restait à en faire le tour (et le dessous), puis l’essayer…
Le détail de la préparation se trouve dans l’annonce de vente de Gillous mais en résumé il y a un vrai châssis de RS (fourni par patrick123), un intérieur typé RS et un moteur préparé par Philippe Cabaille (garage APC) : une puce RUF, un débimètre de 993 plus précis et tout le reste qui va avec pour obtenir 280 ch environ, largement suffisant pour s’amuser.
L’essai fut surprenant … agréablement : le châssis est parfait, la D.A. n’est perceptible que lors des créneaux et en action on place la voiture au millimètre sans aucun flou dans la direction même à haute vitesse ( bien mieux qu’une 3,2 l qui n’a pourtant pas de D.A.). Et puis du couple partout, ça motrice tout le temps quelque soit le régime moteur, il manquerait presque une boîte 6.
La voiture est très homogène : châssis, motricité, freinage (big black à l’avant), poids.
Je ne la connais pas encore assez pour avoir atteint ses limites, la barre est haute et je vais bien prendre tout mon temps pour le faire : joli programme, le kiffe total !
J’en profite pour remercier encore RIRI911, le précédant propriétaire dont Gillous m’avait donné les coordonnées et qui a répondu à mes nombreuses interrogations : un vrai passionné.
Deux questions rapides pour terminer, si je peux :
Il y a déjà un col de cygne Scart et je souhaiterais mettre en plus un tube « silencieux » central inox. Passion Auto en vend un en 2 parties surement plus simple à installer mais y-a-t-il vraiment une différence de sonorité par rapport à un « mono-tube » ?
Quelqu’un a-t-il déjà installé une custode arrière en plexi/lexan avec prise d’air Nadac en vue d’alimenter directement la boite à air via un conduit flexible et comment le faire aboutir dans la boite sans risquer d’inonder le filtre en cas de forte pluie ?
Je risque de converser avec un petit temps de retard car très pris professionnellement.
Merci à tous.
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n°2963




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Ana, ta voiture!!! 
Bienvenue au Club, tif911! Coiffeur?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d’intérêt à la modif de la glace arrière, surtout s'agissant d'une auto destinée à la route...
Pour le tube, en dehors de l'aspect bricolage du pot "télescopique", sans doute peu de différence de rendu, sonore ou efficacité. Mais ça va être très bruyant pour tous les jours.
PC

Bienvenue au Club, tif911! Coiffeur?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d’intérêt à la modif de la glace arrière, surtout s'agissant d'une auto destinée à la route...
Pour le tube, en dehors de l'aspect bricolage du pot "télescopique", sans doute peu de différence de rendu, sonore ou efficacité. Mais ça va être très bruyant pour tous les jours.
PC

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Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
Mercià tous pour votre accueil :) !
A fildemass et MadMax:
effectivement pour le silencieux central on m'a déjà dit qu'en plus du long col de signe je risquais d'avoir un bruit de camion mais ma 3,2 l avait, il me semble, un silencieux central inox et elle avait vraiment une sonorité fabuleuse, certes pas avec la même cylindrée.
Il faudrait en fait que j'ai l'occasion d'en entendre un déjà monté sur une autre 964: l'occasion va se présenter rapidement je pense.
Il est souvent sage d'écouter les conseils ... mais j'aime bien le bruit des Cup
Merci !
A fildemass et MadMax:
effectivement pour le silencieux central on m'a déjà dit qu'en plus du long col de signe je risquais d'avoir un bruit de camion mais ma 3,2 l avait, il me semble, un silencieux central inox et elle avait vraiment une sonorité fabuleuse, certes pas avec la même cylindrée.
Il faudrait en fait que j'ai l'occasion d'en entendre un déjà monté sur une autre 964: l'occasion va se présenter rapidement je pense.
Il est souvent sage d'écouter les conseils ... mais j'aime bien le bruit des Cup

Merci !
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Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
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tif.911 a écrit : Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…





Je pourrai venir aussi accompagné

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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Messages :
487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
Bonjour SL964,
le bruit, pardon, la sonorité fabuleuse du moteur, n'est pas un problème pour moi par contre tu penses que ça peut nuire au moteur et dans quel sens l'entends-tu ?:
- perte de couple comme avec la simple coude cup en sortie finale ?
- nuisible à l'intégrité/longévité de vie du moteur et POURQUOI ???
Merci +++
le bruit, pardon, la sonorité fabuleuse du moteur, n'est pas un problème pour moi par contre tu penses que ça peut nuire au moteur et dans quel sens l'entends-tu ?:
- perte de couple comme avec la simple coude cup en sortie finale ?
- nuisible à l'intégrité/longévité de vie du moteur et POURQUOI ???
Merci +++
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Bienvenue à toi, et ta très très belle auto
que nous connaissions déjà 
Merci pour ta présentation superbe, comme on les aime ici : complète, bien écrite, ça respire la passion,
et,
pour ta cotisation immédiate au Club : bel esprit
Ayant acheté à Gillous, tu ne pouvais pas être un "mauvais bougre"

Piou :)




Merci pour ta présentation superbe, comme on les aime ici : complète, bien écrite, ça respire la passion,
et,
pour ta cotisation immédiate au Club : bel esprit

Ayant acheté à Gillous, tu ne pouvais pas être un "mauvais bougre"



Piou :)
Membre


Messages :
487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
Je suis juste dingue,
... dingue de Porsche depuis tout petit et de la 911 en particulier:
je découpais les articles dans les magazines et les mettais dans un classeur.
C'est aussi ça qui me motivait pour travailler à l'école et ça n'a pas trop mal fonctionné .
Merci pour ton accueil Sebastien 1973 et aux autres membres également !
... dingue de Porsche depuis tout petit et de la 911 en particulier:
je découpais les articles dans les magazines et les mettais dans un classeur.
C'est aussi ça qui me motivait pour travailler à l'école et ça n'a pas trop mal fonctionné .
Merci pour ton accueil Sebastien 1973 et aux autres membres également !
Membre


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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
Ana a écrit : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhh
Prends en soin!
L'erreur de ma vie que de l'avoir vendue...
bonne route!
Salut Nicolas,
oui, j’essaye d’en prendre soin un maximum et de poursuivre ce tu avais commencé à faire (chassis RS, etc.), tout comme Christophe qui te l’avait achetée et l’avait bichonnée +++.
Si tu veux plus de détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173254
J’ai eu un doute au départ pour la couleur dans l'annonce mais dès que je l’ai vue, j’ai adoré.
Une petite tof prise ce samedi, c'est cadeau

Et maintenant tu roules en quoi ? Il me semble que tu cherchais encore une fuchsia ?
Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Hello!
Hélàs je roule en ML........
Pour l'instant je ne peux me permettre de reprendre une 911
Je vais tâcher de suivre cette auto pour pourquoi pas la racheter plus tard :)
J'en voulais une depuis 4 ans lorsqu'un gentil membre du club m'en a signalé une à vendre sur Pau
2 jours après j'étais dans un train de nuit avec le chèque de banque pour pouvoir la ramener illico
C'est vraiment l'auto ultime pour moi et cette couleur lui va à ravir
J'avais investi bcp c'est vrai, petit à petit
Et le sièges sont vraiment top également, clin d'oeil à fildemass qui avait réussi à me trouver cela pour peu cher
Sympa si tu peux mettre des photos régulièrement...
par contre en effet pour l'échappement cup, j'ai toujours entendu dire, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 (mais là j'y connais pas grand chose)
bonne route!
prends en soin!
Hélàs je roule en ML........
Pour l'instant je ne peux me permettre de reprendre une 911
Je vais tâcher de suivre cette auto pour pourquoi pas la racheter plus tard :)
J'en voulais une depuis 4 ans lorsqu'un gentil membre du club m'en a signalé une à vendre sur Pau
2 jours après j'étais dans un train de nuit avec le chèque de banque pour pouvoir la ramener illico
C'est vraiment l'auto ultime pour moi et cette couleur lui va à ravir
J'avais investi bcp c'est vrai, petit à petit
Et le sièges sont vraiment top également, clin d'oeil à fildemass qui avait réussi à me trouver cela pour peu cher
Sympa si tu peux mettre des photos régulièrement...
par contre en effet pour l'échappement cup, j'ai toujours entendu dire, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 (mais là j'y connais pas grand chose)
bonne route!
prends en soin!
Membre


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2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Bienvenue !
Quand la poses-tu sur la piste ? Elle y avait ses habitudes ...
Quant au tube Cup + col de cygne : à éviter, car TRES sonore (je l'avais fait sur la mienne, je n'ai conservé que le col), et impossible de rouler sur de nombreux circuits : trop de décibels... (déjà avec le col c'est limite...)
Coté puissance, vu sa config, elle devrait être autour des 285 CV au banc : à tester ? (chez DM dans le 78 par exemple)

Quand la poses-tu sur la piste ? Elle y avait ses habitudes ...
Quant au tube Cup + col de cygne : à éviter, car TRES sonore (je l'avais fait sur la mienne, je n'ai conservé que le col), et impossible de rouler sur de nombreux circuits : trop de décibels... (déjà avec le col c'est limite...)
Coté puissance, vu sa config, elle devrait être autour des 285 CV au banc : à tester ? (chez DM dans le 78 par exemple)

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Messages :
487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36
Bonjour Berto,
depuis le dernier Contrôle Technique mi-janvier, la voiture n'est quasiment pas sortie du garage. Because manque de temps et "Black Block" le samedi sur Paris, peu enclins à discuter belles bagnoles ... ( je ne parle pas des vrais et légitimes gilets jaunes !)
Mon jouet reviendra occasionnellement sur piste pour rouler cool mais j'ai encore des choses à faire dessus avant cela.
La suite sera postée ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173254&page=18
depuis le dernier Contrôle Technique mi-janvier, la voiture n'est quasiment pas sortie du garage. Because manque de temps et "Black Block" le samedi sur Paris, peu enclins à discuter belles bagnoles ... ( je ne parle pas des vrais et légitimes gilets jaunes !)
Mon jouet reviendra occasionnellement sur piste pour rouler cool mais j'ai encore des choses à faire dessus avant cela.
La suite sera postée ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173254&page=18
tif.911 a écrit :
Mon jouet reviendra occasionnellement sur piste pour rouler cool mais j'ai encore des choses à faire dessus avant cela.
2 ans de travaux et améliorations .......... c'est long, tu es patient, surtout qu'elle roulait régulièrement avant ton achat
