Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Bonsoir,
Quelqu'un connaît-il les valeurs TPM de range 1 à 6 pour ce Cayman 981 et plus particulièrement le GT4.
Est-ce que le range #1 n'est atteint, comme sur les GT3, qu'en surrégime mécanique ou plutôt comme sur les anciens Cayman dès la zone rouge/rupteur?
Merci d'avance
Quelqu'un connaît-il les valeurs TPM de range 1 à 6 pour ce Cayman 981 et plus particulièrement le GT4.
Est-ce que le range #1 n'est atteint, comme sur les GT3, qu'en surrégime mécanique ou plutôt comme sur les anciens Cayman dès la zone rouge/rupteur?
Merci d'avance

Membre

Source? Certain?
Car de mon côté, je n'ai trouvé aucune note à ce sujet.
Le GTS a quasiment le même rev'limit, à 100 TPM près.
Personne n'a effectué de lecture sur GTS?
Car s'ils conservent la philosophie GT chez Porsche, en overrev's #1, ce serait d'office surrégime mécanique sachant que compter les plages de rupteur sur une auto conçue pour le circuit n'a (quasiment) aucun sens.
Car de mon côté, je n'ai trouvé aucune note à ce sujet.
Le GTS a quasiment le même rev'limit, à 100 TPM près.
Personne n'a effectué de lecture sur GTS?
Car s'ils conservent la philosophie GT chez Porsche, en overrev's #1, ce serait d'office surrégime mécanique sachant que compter les plages de rupteur sur une auto conçue pour le circuit n'a (quasiment) aucun sens.
Membre

Bon, selon un poste sur Rennlist, il semblerait (conditionnel hein car les américains ne semblent pas plus certains que cela -> manque de retours), que le range #1 soit bien un surrégime mécanique.
Donc idem GT3 mais avec des plages de régime différentes (et inconnues actuellement).
Si quelqu'un confirme -> Welcome
Donc idem GT3 mais avec des plages de régime différentes (et inconnues actuellement).
Si quelqu'un confirme -> Welcome

Membre

Faut arrêter avec ces psychoses de surregime
Rétrograder et voir l aiguille monter à 7000, ce n est pas un surregime
Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime
Ce ne sont pas des caisses en sucre parce que c est marqué "Porsche " dessus
Ce sont des sportives faites pour prendre du plaisir, pas pour se faire des noeuds au cerveau à savoir si y a surregime ou Pas
Le bon sens humain doit primer sur tout ca
C est la même chose que ce qu on répète inlassablement sur les PIWIs....
Rétrograder et voir l aiguille monter à 7000, ce n est pas un surregime
Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime
Ce ne sont pas des caisses en sucre parce que c est marqué "Porsche " dessus
Ce sont des sportives faites pour prendre du plaisir, pas pour se faire des noeuds au cerveau à savoir si y a surregime ou Pas
Le bon sens humain doit primer sur tout ca
C est la même chose que ce qu on répète inlassablement sur les PIWIs....
Membre

Syl20sub81 a écrit : Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime
Du reste, je n'ai pas planté le contexte et me suis borné à l'essentiel -> les "ranges".
à titre d'exemple intéressant, je peux te dire qu'un dealer Porsche vend actuellement un GT4 avec quoi.... 500 km accompagné d'un "wrong shift" -> plage #4.
D'où le fait de savoir àpd quand et quel nombre de TPM est enregistré la première plage et le reste qui suit

911-Sun-Race a écrit :C'était justement là le sens de ma question....Syl20sub81 a écrit : Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime
Du reste, je n'ai pas planté le contexte et me suis borné à l'essentiel -> les "ranges".
à titre d'exemple intéressant, je peux te dire qu'un dealer Porsche vend actuellement un GT4 avec quoi.... 500 km accompagné d'un "wrong shift" -> plage #4.
D'où le fait de savoir àpd quand et quel nombre de TPM est enregistré la première plage et le reste qui suit![]()
Tout se calcule, avec mon S2000, j'ai passé la 4 au lieu de la 6 quand j'étais en fond de 5 à 9000trs, ça fait 11800trs en 4... aucun dégât, pas une coupelle fendue ou autre, merci à la cascade de pignon en guise de distribution...et merci Honda surtout. Quel son à 11800trs