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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

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Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il les valeurs TPM de range 1 à 6 pour ce Cayman 981 et plus particulièrement le GT4.
Est-ce que le range #1 n'est atteint, comme sur les GT3, qu'en surrégime mécanique ou plutôt comme sur les anciens Cayman dès la zone rouge/rupteur?

Merci d'avance ;)
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Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

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Source? Certain?
Car de mon côté, je n'ai trouvé aucune note à ce sujet.
Le GTS a quasiment le même rev'limit, à 100 TPM près.
Personne n'a effectué de lecture sur GTS?
Car s'ils conservent la philosophie GT chez Porsche, en overrev's #1, ce serait d'office surrégime mécanique sachant que compter les plages de rupteur sur une auto conçue pour le circuit n'a (quasiment) aucun sens.
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Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

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Bon, selon un poste sur Rennlist, il semblerait (conditionnel hein car les américains ne semblent pas plus certains que cela -> manque de retours), que le range #1 soit bien un surrégime mécanique.
Donc idem GT3 mais avec des plages de régime différentes (et inconnues actuellement).
Si quelqu'un confirme -> Welcome ;)
Membre cotisant n°2531
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4

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Oh put... va falloir faire Math Sup pour acheter des caisses récentes :o

Vive les vintage :D :thumbup:
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:thumbup:
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Faut arrêter avec ces psychoses de surregime
Rétrograder et voir l aiguille monter à 7000, ce n est pas un surregime
Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime

Ce ne sont pas des caisses en sucre parce que c est marqué "Porsche " dessus
Ce sont des sportives faites pour prendre du plaisir, pas pour se faire des noeuds au cerveau à savoir si y a surregime ou Pas

Le bon sens humain doit primer sur tout ca
C est la même chose que ce qu on répète inlassablement sur les PIWIs....
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Exact, mon ex 2.9 devait avoir 20.000 plage 1 , 5000 2, 30 en 3.

Vendu à 84.000 km il tournait comme une horloge.
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Il est vrai que ce n'est pas toujours les moteurs qui ont le moins de surrégimes qui ont le moins de soucis ...au contraire
Membre cotisant n°2531
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4

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La question est de savoir si faire un surrégime permet de perdre du poids encore plus vite ?
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Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

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Tomcat a écrit :
La question est de savoir si faire un surrégime permet de perdre du poids encore plus vite ?
C'est possible si c'est un surrégime Dukon.
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Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

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Syl20sub81 a écrit :
Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime
C'était justement là le sens de ma question....
Du reste, je n'ai pas planté le contexte et me suis borné à l'essentiel -> les "ranges".

à titre d'exemple intéressant, je peux te dire qu'un dealer Porsche vend actuellement un GT4 avec quoi.... 500 km accompagné d'un "wrong shift" -> plage #4.
D'où le fait de savoir àpd quand et quel nombre de TPM est enregistré la première plage et le reste qui suit ;)
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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911-Sun-Race a écrit :
Syl20sub81 a écrit :
Rétrograder sur un 5/2 au lieu d'un 5/4 et voir l aiguille taper les 10.000 tours, oui, c est un surregime
C'était justement là le sens de ma question....
Du reste, je n'ai pas planté le contexte et me suis borné à l'essentiel -> les "ranges".

à titre d'exemple intéressant, je peux te dire qu'un dealer Porsche vend actuellement un GT4 avec quoi.... 500 km accompagné d'un "wrong shift" -> plage #4.
D'où le fait de savoir àpd quand et quel nombre de TPM est enregistré la première plage et le reste qui suit ;)

Tout se calcule, avec mon S2000, j'ai passé la 4 au lieu de la 6 quand j'étais en fond de 5 à 9000trs, ça fait 11800trs en 4... aucun dégât, pas une coupelle fendue ou autre, merci à la cascade de pignon en guise de distribution...et merci Honda surtout. Quel son à 11800trs :D
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11800 tours :D ça laisse rêveur :P
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