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Bonjour à tous , j ai un petit souci avec la 993 ,elle démarre au quart de tour marche très bien , mais quand j arrive sur un dos d âne par exemple et que je décélère , elle cale ...
Pas tout le temps mais assez fréquemment , j ai l'impression que le ralenti est plus bas qu auparavant ( 500 tours ) ..
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d avance ..
- par enbaseX51
Posté : 17 déc. 2016, 17:53
Débimètre ?
- par phil71
Posté : 17 déc. 2016, 18:33
Bonjour
Nettoyage de l' actuateur de ralenti
- par Alain2b67
Posté : 17 déc. 2016, 18:44
Bonjour phil, et merci , il se trouve où ?
- par phil71
Posté : 17 déc. 2016, 19:00
C'est une pièce en forme de cylindre qui est sur la partie supérieure du varioram.
Il n'y a pas d'article dans la partie tutoriels 993 : voici la notice de la clinique de l'allumeur:
Vérifier aussi si la prise du débitmètre est bien engagée.. .
- par Alain2b67
Posté : 17 déc. 2016, 19:04
Ok merci Phil , je le nettoie avec du WD 40 ?
- par phil71
Posté : 17 déc. 2016, 19:06
Voui m'sieur !
- par phil71
Posté : 18 déc. 2016, 08:20
Bonjour,
j'ai actualisé mon message plus haut : j'ai retrouvé la notice du Doc de l'allumeur pour le démontage de l'actuateur dans mes archives .
- par Alain2b67
Posté : 18 déc. 2016, 08:22
Encore Merc Phil .!
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2016, 08:29
le symptôme ressemble plus à un soucis de relais DME... un actuateur encrassé ne coupe pas la voiture...
- par phil71
Posté : 18 déc. 2016, 08:40
Il est effectivement bon d'en avoir un de rechange !
- par ppi.sud77
Posté : 18 déc. 2016, 08:52
Et la sonde lambda , peut pas être en cause ?
- par phil37
Posté : 18 déc. 2016, 08:58
ppi.sud77 a écrit :
Et la sonde lambda , peut pas être en cause ?
Non je ne pense pas.
La sonde Lambda joue sur la gestion du mélange principalement et n'influence pas le ralenti.
J'ai changé la mienne dernièrement qui était HS et je n'ai jamais eu ce symptôme.
- par phil37
Posté : 18 déc. 2016, 09:00
Comme GeD je pencherai plus sur un relais DME, ou un faux contact quelque part comme la prise du débitmètre citée plus haut aussi.
- par phil71
Posté : 18 déc. 2016, 09:23
C'est le ralenti plus bas qui m'a fait pencher pour l'actuateur: de toutes façons, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal...
- par Alain2b67
Posté : 18 déc. 2016, 12:09
Effectivement , j ai démonté nettoyé comme Phil me l a conseillé ...
A la mise en route à froid tout va bien ... Lorsque la voiture est chaude ralenti excessivement bas ...
- par Alain2b67
Posté : 18 déc. 2016, 12:18
Ok relais commandé, je vous tiens au courant ...sans jeu de mots
- par Alain2b67
Posté : 18 déc. 2016, 12:40
J y pense lorsque j ai eu les problèmes d'éclairage de compteur j avais retiré et triturés les fusibles et relais , je me demande si je les ai mis correctement à leurs emplacement ...?
En tout cas la voiture ne cale plus mais ralenti à 500 tours ..
- par CCS997
Posté : 18 déc. 2016, 12:40
Alain2b67 a écrit :
Ok relais commandé, je vous tiens au courant ...sans jeu de mots
Ok mais Il n y a pas de coupure net , c est lorsque je décéléré en prenant un dos d âne , le ralenti descends trop bas ...du coup elle cale , mais redémarre aussitôt