Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonsoir à tous,
après avoir parcouru les 6 premières pages de la section Adresses-Garages, je n'ai pas vu de conseil ou de retex sur un garage dans le Nord.
Alors voilà, après avoir déménagé cette année sur Lille, je voudrais emmener ma 996 C4 en entretien, et dans la mesure du possible, faire fiabiliser ce fameux IMS qui est d'origine après presque 200 000 kms (mieux vaut tard que jamais non).
Je l'entretenais au CP Arpajon jusque là, et j'en était assez content.
Si toutefois vous auriez des adresses où je pourrais si possible faire les deux (petite révision et IMS), ce serait sympa de les partager.
Merci :)
après avoir parcouru les 6 premières pages de la section Adresses-Garages, je n'ai pas vu de conseil ou de retex sur un garage dans le Nord.
Alors voilà, après avoir déménagé cette année sur Lille, je voudrais emmener ma 996 C4 en entretien, et dans la mesure du possible, faire fiabiliser ce fameux IMS qui est d'origine après presque 200 000 kms (mieux vaut tard que jamais non).
Je l'entretenais au CP Arpajon jusque là, et j'en était assez content.
Si toutefois vous auriez des adresses où je pourrais si possible faire les deux (petite révision et IMS), ce serait sympa de les partager.
Merci :)
Membre


Sylvone a écrit : Merci de vos réponses, je vais voir avec Fast dans un premier temps mais il me semblait avoir lu des avis assez contraires sur ce forum.
Quelqu'un aurait déjà fait l'IMS chez eux ?
oui, un IMS + embrayage sur une 996 C4

aucun souci.
Rabah a un défaut : il ne parle pas assez fort

ça et son délai car il y a effectivement un peu d'attente.
Perso, je passe le voir pour prendre rendez vous (l'année dernière, on parlait d'un délai de 2-3 semaines).
Pour le reste, accueil sans chichi, sympa, et toujours de petites merveilles dans le garage.
Indique lui que tu viens de la part du forum.
D'ailleurs, un samedi matin, il n'est pas impossible que tu y croises d'autres porschistes, voire un/des membres du forum.
Membre


PS (et HS):
puisque tu es nordiste, rendez vous ici
https://www.facebook.com/Rassemblement- ... 607828405/
rasso : gratos multi marque. A la base, sur l'esplanade du champs de mars à Lille mais comme le parking est en travaux
le lieu intérimaire est le parking P7 (aux pieds des moulins) à Villeneuve d'ascq
super sympa !
de l'audi 50 de 1976 à la dernière Ferrari
puisque tu es nordiste, rendez vous ici
https://www.facebook.com/Rassemblement- ... 607828405/
rasso : gratos multi marque. A la base, sur l'esplanade du champs de mars à Lille mais comme le parking est en travaux

super sympa !
de l'audi 50 de 1976 à la dernière Ferrari
flatazor a écrit : Ce fil de discussion m’amène à poser deux questions :
question 1 : changer un IMS à 200 000 km est il une nécessité absolue?
question 2 : qui aurait des éléments indiscutables sur la fiabilité des IMS céramique?
Ensuite, je remercie ceux qui m'ont indiqué Fast Lille, qui contrairement à certains CP, font un vrai travail de recherche mécanique. J'ai récupéré ma belle et tout va bien :-)
Enfin, sur la Q2, il semble qu'il y ait pas mal d'avis divergents !