Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment faites vous pour monter tout la haut quand sa glisse?
Y a t-il des chaînes adaptées pour nos 93?
Merci?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je prends le moulin à poivre sochalien avec ses 4 pneus neige plutot que la 93 pour grimper la haut demain soir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
F993 a écrit :
Comment faites vous pour monter tout la haut quand sa glisse?
Y a t-il des chaînes adaptées pour nos 93?
Merci?
Bonjour,

j'ai vu la 993 d'un membre du forum qui était venue se refaire une santé et une beauté dans ma région, et qui avait beaucoup pratiqué les stations de ski..... sans avoir eu droit à un bon nettoyage des parties cachées de tout le bloc arrière.
résultat: forte corrosion provoquée par le sel de toutes les pattes de fixations pare chocs, tôles pare chaleur moteur, silencieux et sangles de fixation silencieux échappement, disques de freins et fixations.....etc etc

c'est mon avis personnel et je le défends, mais vu la difficulté pour atteindre et nettoyer correctement ces parties sans démonter le pare choc arrière, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de monter au ski avec sa 993.....
;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
les voitures c'est fait pour rouler !!!!

4 pneus neiges et ca passe dans la majorite des situations

pour les chaines il me semble qu'il faut du 16" car les 17 ne passe pas :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement Thierry, une voiture c'est fait pour rouler. ..

Mais si tu es un tant soit peu soigneux sur un exemplaire en très bon état, quand tu vois ce que cela peut provoquer, tu ne fais pas ce genre de choses. ..

j'ai accompagné le membre dont je parlais précédemment, pour un achat potentiel de 993.
nous avons vu cette 993 ensemble, mais sans pouvoir la mettre sur un pont. Malgré tout la transaction se fait , et faute d'avoir une adresse qui pratique des tarifs raisonnables, je lui propose de la faire réviser chez un indépendant proche de chez moi.

Je passe donc régulièrement voir la voiture , une fois l'arrière démonté pour révision, j'étais très ennuyé .......: faute de ne pas avoir vu ce qui était invisible sans démontage: toutes les pattes de fixation du pare choc étaient en dentelle de ferraille, les tôles pares chaleur bouffées, les silencieux bien rouillés, les sangles de fixations idem etc etc.Bonjour la note de pièces détachées...

l 'ex propriétaire était monté régulièrement depuis Lyon au ski plusieurs hivers et s'était contenté d'un coup de karcher au retour de week end..

la voiture a été complètement remise en état mécanique /carrosserie/ peinture/intérieur et est maintenant partie vers d'autres horizons......

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais croisé l'année dernière pendant les vacances de février un jeune couple en 3,2.... bien motivés et équipés (pneus neige)

Image
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tant que tu n'as pas à t'arrêter au milieu d'une côte enneigée, ça peut aller avec des pneus neige. Pour le reste, bon courage et habitant à 900m d'altitude et étant habitué à la neige, je sais de quoi je parle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de panique Phil ... il s'agit de faire un petit tour en suisse quelques jours ... je Pense aussi que nos voitures doivent rouler... elle aura le droit à un nettoyage consciencieux au retour ( et puis du sel sur les routes, l'hiver c'est assez fréquent ) .. pas vraiment le choix toute façon pour cette balade hivernale puisque je ne possède pas de voiture moderne (en plastique)!
Pas plus de pneus hiver non plus et c'est la raison pour laquelle je me disais qu'une paire de chaînes dans le coffre pourrait être utile au cas où :)

Je suis en 17' donc ca ne passe pas c'est ça ?

Sympa cette 3,2 avec surfs :)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
par contre sans pneu hivers la c'est chaud :thumbdown:

cela fait une vrai difference :exclamation:

je suis sur que tu peux trouver sur le boncoin un jeu pour pas cher
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas bête, je vais regarder, merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai trouvé ça !!
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème est résolu ... . Pas de neige :D

Bonne fin d'année à tous
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de neige ????
Image
Hier, en 1/2 journée. ..

Heu...oui...à côté de Montréal :D :D :D
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop fort la 3l2 avec les surfs :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça tombe chez nous:D
Photo du jour;)

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pars en zone enneigée avec la 993 C4 cet hiver, je vais monter des thermogommes, je ferai un REX.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
Le problème comme dit plus haut c'est le SEL:mad: :mad: habitant en station je laisse ma 993 4s au repos .
Répondre
16 messages