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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
Bonsoir à tous.

Voilà longtemps que je n'avais pas posté quelque chose sur le forum, mais ma titine me fait quelques caprices et j'ai besoin de vos avis :

Au démarrage, lorsque la voiture commence à rouler, le défaut ABS apparait, avec bien entendu signal sonore et petit bruit venant apparemment du compartiment avant, correspondant je pense à la désactivation de l'ABS.

J'ai déjà eu ce problème il y a maintenant un certain temps, problème qui n'était pas réapparu après nettoyage des capteurs. J'avais donc mis ce problème sur le compte de l'encrassement des capteurs, qui ne m'avaient cependant pas paru bien sale

Le problème est donc réapparu hier. J'ai démonté et nettoyé les 4 capteurs, je les ai testés (les 4 fonctionnent correctement), j'ai contrôlé le fusible de l'ABS, mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée et me dire éventuellement où chercher ?

Merci
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Messages : 653
Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

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Regarde ton tableau électrique.

j'ai eu à une époque des soucis d'ABS de manière totalement aléatoire et c'était une fiche qui bougeait et finissait par faire masse sous la boite à fusible
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Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
J'avais eu le souci il y a de nombreuses années quand les 964 coûtaient 20 k€ ...

C'était un relais de couleur grise de mémoire dans une boite située à l'avant gauche.

Hervé
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
déjà... C2 ou C4 ???

si C4 > verification du liquide dans le bocal de frein : AU MAX OBLIGATOIRE !
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
+1 avec Gedeon!

Faire le niveau au max moteur tournant une fois que la pompe est bien amorcée.
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Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
déjà... C2 ou C4 ???

si C4 > verification du liquide dans le bocal de frein : AU MAX OBLIGATOIRE !
C'est une C2
Délégué Région Est
n°419
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alors si c'est une C2 tu as un capteur hs.

teste leurs résistance !
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Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

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gedeon25 a écrit :
alors si c'est une C2 tu as un capteur hs.

teste leurs résistance !
Bonjour Gédéon,

C'est déjà fait comme je l'ai mentionné dans mon premier message.
Les 4 ont une résistance correcte et identique (testé également variation de la résistance à l'approche et retrait d'une partie métallique) de l'ordre de 900 ohms
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
tu as dis contrôlé, ce mot est vaste

donc, résistance à vide !? 1.6k ???

ton problème peut aussi venir de la partie gestion... de quand date la dernière purge !?
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Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

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gedeon25 a écrit :
tu as dis contrôlé, ce mot est vaste

donc, résistance à vide !? 1.6k ???

ton problème peut aussi venir de la partie gestion... de quand date la dernière purge !?
0.9K mesuré sur connecteur capteur démonté, et cela sur les 4.
La dernière purge date d'environ 2 mois
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
de méméoire la résistance attendue est plutôt de l'ordre de 1.6K

je vais aller vérifier.
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
le pb n'est peut-être pas sur les capteurs ( résistance ok , prise ok ) mais sur la prise du boitier ABS ........
le fait que l'alarme se déclenche en roualnt c'ets que le SIGNAL des capteurs est pas bon .. ( niveau , qualité - parasite .. que sais-je .. )
vu que le boitier teste leur présence ( résistance ) au démarrage et avant que l'auto ne roule .

vérifie la grosse prise du boitier ABS aussi ... débranche -> coup de bombe désoxydante ( KF F2 .. pub :D ) - rebranche
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