Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Achat 993 4s

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168249

Page 1 sur 1
Achat 993 4s - par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 13:52
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , merci de m accueillir , j ai été l heureux propriétaire de plusieurs Porsche , une 3,0 , une carrera 4 ( 964 ) , et une 993 4s X51 , que j ai vendue à tort il y a une dizaine d années , et que j ai évidement regrettée...
Aujourdhui j ai décidé d en acquérir une nouvelle , j ai fais mon choix Après 1 mois de réflexion , tout est ok je dois aller la chercher samedi prochain , ...
Alors voilà , j ai fais le choix d'une 4s d origine usa , jusque là pas de problème , mais là je m aperçois qu'elle ne dispose ni de l essuie glace arrière ni de l ordinateur de bord ...
L auto a été européanisé , CAD qu'elle n a plus les cales noires sur les pare choc , la suspension a été remplacé et rabaissée , ...
Bref Ma question est simple , la 4s en Europe ( je pense ) disposait en série de l'ordi de bord de l essuie glace arrière et du châssis sport et des freins de là turbo , et tout cela de série , alors sans doute qu au état unis ce n'était pas le cas , tant pis pour l essuie glace et l ordi de bord , mais comment pourrais je vérifier qu'elle est bien équipée du châssis sport et des freins de là turbo ,?
À tous merci d avance pour vos réponse , je sais pas si je suis au bon endroit sur la bonne page ..:( merci de votre indulgence
- par Chapapi
Posté : 04 déc. 2016, 13:54
Je n'ai pas les réponses mais te souhaite bienvenue :thumbup:
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 14:11
Merci ..
- par Rol84
Posté : 04 déc. 2016, 14:13
Ouelcome ;)
- par colas90
Posté : 04 déc. 2016, 14:22
Pour les freins de turbo c'est pas compliqué: étriers rouges et diamètre de disque spécifique.
- par enbaseX51
Posté : 04 déc. 2016, 14:24
As-tu des photos des jantes.....pour voir les étriers de freins rouge ;)
- par 911tintin
Posté : 04 déc. 2016, 14:30
Bienvenue :thumbup:
Donne un lien ou photos de ton auto, cela pourrait nous éclairer et ainsi nous pourrions te donner notre avis ;)
- par fan911
Posté : 04 déc. 2016, 14:32
Bienvenue, à ma connaissance, elle a le châssis sport et les freins de la turbo (étriers rouges)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 15:09
Image
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 15:12
Image
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 15:19
Donc voilà pas d essuie glace arrière , alors qu il est de série en Europe ....
- par Guyom
Posté : 04 déc. 2016, 15:27
A mon goût l'absence d'EGAR est un gros plus :thumbup: :thumbup:

C'est horrible et inutile
- par 9646259
Posté : 04 déc. 2016, 15:29
Bienvenue. ;)
Achat 993 4s - par ROM_1
Posté : 04 déc. 2016, 15:41
Guyom a écrit :
A mon goût l'absence d'EGAR est un gros plus :thumbup: :thumbup:

C'est horrible et inutile

Image
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 15:48
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
- par supercup27
Posté : 04 déc. 2016, 16:39
Très beau combo de couleurs
Bleu iris int Gris c'est le top :P :P
- par 911tintin
Posté : 04 déc. 2016, 16:44
Un décodage VIN pourrait te renseigner...
Atelier Palmers :thumbup:
- par jibi2
Posté : 04 déc. 2016, 17:02
911tintin a écrit :
Un décodage VIN pourrait te renseigner...
Atelier Palmers :thumbup:
Ben oui ! C'est ça l'info.

Me ferais mal aux jambes s'il ne pouvait pas te renseigner
- par phil71
Posté : 04 déc. 2016, 17:18
Alain2b67 a écrit :
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Bonjour,

tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?

d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.

pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
;)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 17:29
Non je n'ai pas la facture , il faudrait que je lui demande tu penses ?
- par phil71
Posté : 04 déc. 2016, 17:37
Alain2b67 a écrit :
Non je n'ai pas la facture , il faudrait que je lui demande tu penses ?
oui!

c'est la longueur des ressorts qui détermine la hauteur de caisse du véhicule.tu précise qu'elle a été Européanisée donc elle a été rabaissée.
par contre comme les ressorts du chassis rabaissé MO33 et sport MO30 font la même longueur, impossible de savoir lesquels sont montés sans facture ou références .
pour les amortisseurs, plusieurs possibilités sont également possibles, avec une dureté différente suivant la marque et le modèle.
;)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 17:38
Donc selon ce que tu dis le châssis sport est simplement des ressorts et une hauteur de caisse cest ça Phil 71 ?
- par christu
Posté : 04 déc. 2016, 17:46
Le système hifi de la turbo n est pas non plus de série sur la 4s US
Idem pour l'intérieur tout cuir

Par contre le toit ouvrant et le Cruise contrôle sont quasiment systématiques
Comme l'absence de l'egar ou de l Odb

Le châssis m030, l'odb, l itc, le système hifi 10hp, sièges tout électrique, sont des options rares sur les modèles us

Et
Comme en Europe, les jantes 18 sont les turbo look
Et non pas les techno de la turbo, option rare également.
- par phil71
Posté : 04 déc. 2016, 17:49
Alain2b67 a écrit :
Donc selon ce que tu dis le châssis sport est simplement des ressorts et une hauteur de caisse c'est ça Phil 71 ?
Le chassis sport complet monté en option d'origine à l'usine sur les 993 comprends des ressorts courts plus durs que le chassis rabaissé MO33 monté d'origine sur les 4S Europe,qui garde le même confort que le chassis standard, des amortisseurs plus ou moins durs selon les marques et des barres stabilisatrices de plus gros diamètre à l'avant et à l'arrière.

en seconde monte on change souvent uniquement ressorts et amortisseurs, pas les barres stabilisatrices.
;)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 17:57
Ah ok je comprends mieux , donc il y a de forte chance qu'elle ne l'ai pas , je me pose finalement la question si mon choix est le bon ...m...
Tout est organisé billet d avion...train ....
Ou alors je peux le rajouter par après ce châssis sport ... ??
- par phil71
Posté : 04 déc. 2016, 18:06
Alain2b67 a écrit :
Ah ok je comprends mieux , donc il y a de forte chance qu'elle ne l'ai pas , je me pose finalement la question si mon choix est le bon ...m...
Tout est organisé billet d avion...train ....
Ou alors je peux le rajouter par après ce châssis sport ... ??
tu peux le rajouter après comme je le précise dans mon message précédent!

tout en sachant que si elle est montée avec le chassis MO33 d'origine sur les 993 4S Européennes, c'est un très bon chassis qui allie confort et tenue de route, il faut voir les amortisseurs montés avec.

le chassis sport est beaucoup plus "tape cul" surtout monté avec des amortisseurs Bilstein.....personnellement je n'aime pas !
;)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 18:26
J ai regardé un peu 2 barres Stab M 030 ( avt et arr ) , et 4 ressort M030
Cest au alentour de 1000 euro ..
Plus les amortisseurs .... Finalement cest pas très cher
- par Alain 964 Strozec
Posté : 04 déc. 2016, 18:48
Bons conseils gratis
C' est bien le forum !
Vous êtes top , les gars :thumbup:
- par gfbt
Posté : 04 déc. 2016, 19:20
l'odb, l itc, le système hifi 10hp, et les sièges électrique sont quand meme un plus par rapport aux américaines.
Tout dépend du tarif mais de mémoire elle était moins chere qu une europeenne?
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 19:40
Elle a le cuir les fauteuils électrique ( pas à 100 /100 ) le système Hi-Fi . Elle est sous kilométrer d ou mon achat .( 57000 miles ) ... Qu'est ce que L ITC ?
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 19:41
Elle est un peu moins chère une européenne c'est vrai ..
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 19:48
Voilà la bête
Image

Image
- par CLH27120
Posté : 04 déc. 2016, 19:49
Alain2b67 a écrit :
Elle a le cuir les fauteuils électrique ( pas à 100 /100 ) le système Hi-Fi . Elle est sous kilométrer d ou mon achat .( 57000 miles ) ... Qu'est ce que L ITC ?
Intérieur Tout Cuir
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 19:53
Bon elle a aussi ?
- par gfbt
Posté : 04 déc. 2016, 20:21
Alain2b67 a écrit :
Voilà la bête
Image

Image
tu peux zoomer qu on voit le cuir de la jupe? :D
- par gfbt
Posté : 04 déc. 2016, 20:22
Alain2b67 a écrit :
Elle a le cuir les fauteuils électrique ( pas à 100 /100 ) le système Hi-Fi . Elle est sous kilométrer d ou mon achat .( 57000 miles ) ... Qu'est ce que L ITC ?
l'interieur tout cuir (ITC) comprend le tableau de bord en cuir ;)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 20:31
Ah ok , je sais pas si le TDB est en cuir ....
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 20:38
phil71 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Bonjour,

tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?

d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.

pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
;)

J ai la réponse il a monté :
Bilstein combiné fileté B14
- par colas90
Posté : 04 déc. 2016, 21:18
En agrandissant la photo on dirait qu'elle n'a pas l'ITC, il n'y a pas de coutures sur la console centrale ou sur le tableau de bord.
- par CCS997
Posté : 04 déc. 2016, 21:24
essaie un décodage VIN succinct (avec un délai de 2h ou plus entre les essais) pour lever le doute sur les équipements..ou mieux fait une demande à Palmers.

http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 21:29
Je crois que si voici les codes options :
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?

Qu'en pensez vous ?
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 21:41
CCS997 a écrit :
essaie un décodage VIN succinct (avec un délai de 2h ou plus entre les essais) pour lever le doute sur les équipements..ou mieux fait une demande à Palmers.

http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin/ (ou ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4712108)

Le VIN n est pas reconnu sur ton lien
- par Alain2b67
Posté : 04 déc. 2016, 21:55
Palmers a atteins son cota de MP impossible de le joindre
- par christu
Posté : 04 déc. 2016, 22:06
9981 9991 sont des codes exclusifs qui sont en rapport avec les équipements X... Qui équipent ton véhicule
- par phil71
Posté : 05 déc. 2016, 07:47
Alain2b67 a écrit :
Je crois que si voici les codes options :
M6423-64V ?
G6420-20. ?
CO2. ?
X47. Levier vitesse carbone
X54. Echap inox
X58. Frein à main carbone
X71. Compteur alu
329. K7
445. Cache écusson Porsche
454. Régulateur
490. Système audio
601. Xénon
650. TOE
692. Chargeur CD
09981 ( je pense que cest L ITC )
09991 ?

Qu'en pensez vous ?
Bonjour:
M6423-64V : moteur type M6423 :3.6 L pour les USA avec le SAI (secondary air injection : système de dépollution spécifique)

Millésime 1997 (lettre V) le numéro moteur commence par 64V.

G6420-20 : boite 6 vitesses longue pour carrera 4 .(cette boite a été montée sur les modèles USA depuis le début de la commercialisation du modèle pour répondre aux normes antipollution)

CO2:pays de livraison: USA

pour avoir la certitude du full cuir, il faudrait récupérer le code couleur intérieure (2 lettres) qui est sur l'étiquette capot/carnet avec le code peinture.

les codes 09981/09991 correspondent effectivement au passage chez Porsche exclusiv pour les options en X
;)
- par Alain2b67
Posté : 05 déc. 2016, 07:52
Voilà
- par Alain2b67
Posté : 05 déc. 2016, 07:53
Image
?
- par Alain2b67
Posté : 05 déc. 2016, 07:55
Peux tu me confirmer stp qu'elle dispose bien des gros freins de là turbo ??
- par phil71
Posté : 05 déc. 2016, 08:05
L3AZ: bleu océan métallisé
TT: cuir partiel gris classique: tu n'as pas le full cuir.

tu as les gros étriers rouges de la turbo.

les carrera 4 /4S/RS/TURBO ont un système de freinage spécifique avec une pompe qui remplace le maitre cylindre et des sphères de réserve de pression.

sur la C4 comme la mienne, les étriers sont "normaux", même dimension que la C2 mais peints en gris titane.(cliquer sur mon avatar)

sur la C4S, ce sont les mêmes étriers rouge de dimension supérieure comme la turbo avec des disques de plus grand diamètre .
;)
- par Alain2b67
Posté : 05 déc. 2016, 08:10
Merci Phil pour toutes ces précieuses réponses ...
Je pense que je ne vais pas renoncer à la première impression qui me disait de l acheter .. Même sans ITC je la trouve craquante ....
- par Alain2b67
Posté : 05 déc. 2016, 12:58
Merci à tous pour vos réponses , mon choix est fait , j en fais l'acquisition , je reviendrais vers vous avec de belles photos ....
- par Boxster986-34
Posté : 05 déc. 2016, 13:07
Elle est superbe :thumbup:
- par phil71
Posté : 05 déc. 2016, 15:51
Alain2b67 a écrit :
phil71 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
Je suis pas Fan de l'essuie glace non plus , mais j aimerai être sûr qu'elle est bien le châssis sport ..?
Bonjour,

tu n'as pas la facture du changement d'amortisseurs/ressorts?

d'origine les modèles Américains ont la suspension touring M032, qui "perche " la voiture plus haut.

pour l'Europe, la 4S avait la suspension rabaissée MO33, et en option le chassis sport MO30 dont les ressorts font la même longueur que ceux du MO33, mais plus fermes.
;)

J ai la réponse il a monté :
Bilstein combiné fileté B14
amortisseurs à réglage total en hauteur.reste à savoir ce qu'il a monté comme ressorts à la place des MO32 d'origine ?
;)
- par Alain2b67
Posté : 05 déc. 2016, 17:49
De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
- par phil71
Posté : 06 déc. 2016, 07:38
Alain2b67 a écrit :
De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
Bonjour,

c'est très moche !

elle va être haute sur pattes comme un 4X4 !
:o
- par Alain2b67
Posté : 06 déc. 2016, 08:25
phil71 a écrit :
Alain2b67 a écrit :
De toute façon , je pense la monté d origine avec le kit M032 ...
Mais difficile de trouver un kit complet ..
Bonjour,

c'est très moche !

elle va être haute sur pattes comme un 4X4 !
:o
Pardon je voulais dire , que je avais pour ambition si les ressorts ne sont pas adéquat , de monter des M030 , oups ..je m'y perds avec tout ces codes
- par Alain2b67
Posté : 06 déc. 2016, 10:11
J ai la réponse Phil

Il a monté
Réf ressort 7208140 (fabricant EIBACH)
Réf av 22 052 568
Réf ar 24 068 116

Qu en penses tu ?
- par phil71
Posté : 06 déc. 2016, 17:27
Alain2b67 a écrit :
J ai la réponse Phil

Il a monté
Réf ressort 7208140 (fabricant EIBACH)
Réf av 22 052 568
Réf ar 24 068 116

Qu en penses tu ?
Bonjour,

je pense que tu vas faire l'économie de l'achat et du montage du chassis sport parce que tu as le kit amortisseurs Bilstein+ressorts Eibach qui est l'équivalent du chassis sport MO30........vendu chez notre partenaire club911 passion auto:

http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... rrera.aspx
;)
- par Alain2b67
Posté : 06 déc. 2016, 17:49
Ah super !!! En plus que cest tout neuf il vient de le faire ..
Reste les barres Stab ..
- par Alain2b67
Posté : 07 déc. 2016, 17:30
Mon assureur vient de me dire que le numéro sur la CG : 993LA2101 est introuvable sur son logiciel ??
Quelqu'un aurait des infos ?
- par gfbt
Posté : 07 déc. 2016, 17:55
Alain2b67 a écrit :
Mon assureur vient de me dire que le numéro sur la CG : 993LA2101 est introuvable sur son logiciel ??
Quelqu'un aurait des infos ?
c est le type mine?
dis lui de chercher une 911 993 carrera 4 4S
- par Alain2b67
Posté : 07 déc. 2016, 18:37
Non c'est le D2,je lui ai dis que c'était une 4s , mis bizarre il me dit que cest 993CA2101 , qu il y a une erreur ..bizarre
- par Alain2b67
Posté : 08 déc. 2016, 14:40
Là voilà avec un jour s avance
- par Alain2b67
Posté : 08 déc. 2016, 14:42
Image
...
- par AGEDIS77
Posté : 08 déc. 2016, 14:56
Belle auto??
- par bleuze
Posté : 08 déc. 2016, 14:58
Magnifique, il n'y a plus qu'à rouler... :thumbup:
- par Alain 964 Strozec
Posté : 08 déc. 2016, 20:38
Garée devant chez toi ? :D :D

J'adore le bleu métallisé :thumbup:
- par Alain2b67
Posté : 08 déc. 2016, 20:40
Non je suis du sud
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com