Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je crains d'avoir perdu mon permis pour quelques semaines voire quelques mois...
Hier, sur l'A8, entre Marseille et Nice, après le radar tronçon du Luc, je me suis fait gaulé par un radar de chantier situé après l'aire d'autoroute / station service.
Limitation 110 pour cause de travaux.
Le Coyoyte me signale le contrôle, je vois le radar de chantier, mais étant au téléphone avec mon assistante je freine trop tard (j'ai vu le flash du radar)
J'assume
mais la note risque d'être salée

Je pense que j'étais à plus de 150 donc retrait en prévision

Bref, j'ai déconné, j'ai les boules et cela risque de me coûter cher

Hier, sur l'A8, entre Marseille et Nice, après le radar tronçon du Luc, je me suis fait gaulé par un radar de chantier situé après l'aire d'autoroute / station service.
Limitation 110 pour cause de travaux.
Le Coyoyte me signale le contrôle, je vois le radar de chantier, mais étant au téléphone avec mon assistante je freine trop tard (j'ai vu le flash du radar)

J'assume

Je pense que j'étais à plus de 150 donc retrait en prévision

Bref, j'ai déconné, j'ai les boules et cela risque de me coûter cher

MichSOmuch a écrit : C'est con!
Mais bon, à 150 au téléphone dans une zone de travaux, même en main-libre, ça fait un gros coeff sur le risque..

Dommage
Tu es peut être à la limite des +40 km/h, donc pas de retrait.
Pas là pour donner des leçons mais rouler à 150 dans une zone travaux en téléphonant ... perso non ça ne m'arrivera jamais.

bodu a écrit : je compatis![]()
le genre de truc qui peut arriver à n'importe qui, en schepor ou non
en espérant que la photo soit miraculeusement inexploitable ou autre...
McFly a écrit : DommageTu es peut être à la limite des +40 km/h, donc pas de retrait.
Pas là pour donner des leçons mais rouler à 150 dans une zone travaux en téléphonant ... perso non ça ne m'arrivera jamais.bodu a écrit : je compatis![]()
un coup de fil entrant, imprévu et important,
un changement de limitation de vitesse "discret", caché par un camion, ...
et paf le chien !
McFly a écrit : DommageTu es peut être à la limite des +40 km/h, donc pas de retrait.
Pas là pour donner des leçons mais rouler à 150 dans une zone travaux en téléphonant ... perso non ça ne m'arrivera jamais.bodu a écrit : je compatis![]()

Sauf que justement au téléphone sur un sujet important je n'ai pas fais gaffe à la zone de travaux

Quand sur une journée de près de 12h000 de travail tu passes 4h00 en déplacement en voiture tu utilises ce temps "perdu" pour avoir des conversations téléphoniques pour régler certains sujets avec tes collaborateurs ou clients

Comme indiqué plus haut, j'assume, mais lire perso non ça ne m'arrivera jamais. cela me fait fait sourire

bodu a écrit :ça va vite, pourtant...McFly a écrit : DommageTu es peut être à la limite des +40 km/h, donc pas de retrait.
un coup de fil entrant, imprévu et important,
un changement de limitation de vitesse "discret", caché par un camion, ...
et paf le chien !

J'suis pas d'accord. On connaît tous les règles et encore plus sur l'autoroute.
Effectivement ça peut aller vite et je ne dis pas que je me ferai jamais chopé. Mais si cela arrive ce ne sera jamais à plus de 40 de la limitation.
Mais encore une fois, je ne veux pas être le donneur de leçon (car je vais avoir droit au sempiternel : les donneur de leçons sur le forum ... on roule tous au dessus ...). J'espère que notre ami ne recevra aucun courrier et que ça restera une simple anecdote.
Effectivement ça peut aller vite et je ne dis pas que je me ferai jamais chopé. Mais si cela arrive ce ne sera jamais à plus de 40 de la limitation.
Mais encore une fois, je ne veux pas être le donneur de leçon (car je vais avoir droit au sempiternel : les donneur de leçons sur le forum ... on roule tous au dessus ...). J'espère que notre ami ne recevra aucun courrier et que ça restera une simple anecdote.
CHRIS6913 a écrit :McFly a écrit : DommageTu es peut être à la limite des +40 km/h, donc pas de retrait.
Sauf que justement au téléphone sur un sujet important je n'ai pas fais gaffe à la zone de travaux![]()
![]()
Quand sur une journée de près de 12h000 de travail tu passes 4h00 en déplacement en voiture tu utilises ce temps "perdu" pour avoir des conversations téléphoniques pour régler certains sujets avec tes collaborateurs ou clients
Comme indiqué plus haut, j'assume, mais lire perso non ça ne m'arrivera jamais. cela me fait fait sourire![]()

Blague à part, je fais moi aussi pas mal de route (autoroute Toulouse-Bordeaux) et même si on nous le déconseille, j'utilise ce "temps perdu" comme toi pour passer des coups de fil. Par contre quand vraiment je suis calé pour téléphoner, c'est régulateur à 135 km/h et basta.
Donc oui je me répète : perso non ça ne m'arrivera jamais.