Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
tout est dans le titre! je me questionne depuis un certains sur ce sujet et j'hésite a franchir le pas...
Sachant que j'habite à 1100 m d'altitude je dois afronter de temps en temps des conditions de route très enneigé! d'ou l'idée de la carrera 4!!
Vous en pensez quoi? réalisable? pas trop risqué? couteux? complétement débile?
je m'interesse depuis quelque jours a ce modèle!
https://www.leboncoin.fr/voitures/10525 ... tm?ca=10_s
lachez-vous!!
tout est dans le titre! je me questionne depuis un certains sur ce sujet et j'hésite a franchir le pas...
Sachant que j'habite à 1100 m d'altitude je dois afronter de temps en temps des conditions de route très enneigé! d'ou l'idée de la carrera 4!!
Vous en pensez quoi? réalisable? pas trop risqué? couteux? complétement débile?
je m'interesse depuis quelque jours a ce modèle!
https://www.leboncoin.fr/voitures/10525 ... tm?ca=10_s
lachez-vous!!
Membre cotisant
n°2963

Membre

Pas débile, je fait quand je peut (il me faut trop souvent ma camionnette) et ça ce passe tranquille, la conso même en roulant assez rapidement est pas démesuré, les couts de roulage sont pas deconnants,
Hormis les pneus arrières plus cher que sur une voiture standard, les freins, disques plaquettes ou même les amortos reste dans des prix correct, donc faisable pour ma part
Le seul truc, un porschiste aime bien rouler dans une 911 très propre, donc les frais de station de lavage sont important, plus que sur une megane ou golf:D
Hormis les pneus arrières plus cher que sur une voiture standard, les freins, disques plaquettes ou même les amortos reste dans des prix correct, donc faisable pour ma part
Le seul truc, un porschiste aime bien rouler dans une 911 très propre, donc les frais de station de lavage sont important, plus que sur une megane ou golf:D
jp37 a écrit : Le risque de rouler tous les jours en Porsche, est d'être blasé et de ne plus prendre de plaisir, contrairement comme lorsque que l'on utilise sa monture de temps en temps.:)

jp37 a écrit : Le risque de rouler tous les jours en Porsche, est d'être blasé et de ne plus prendre de plaisir, contrairement comme lorsque que l'on utilise sa monture de temps en temps.:)
Je ne pense pas être blasé rapidement à rouler tous les jours avec! Et au pire je sortirai la classic:D
Mais j'ai 3 points qui me perturbe encore! En un, j'ai peur de faire chasse neige les jours de grosses chutes, car la garde au sol n'ai que de 10cm je crois... la seconde chose qui me bloque c'est le volume de chargement! Je fait beaucoup de skis... Donc barre de toit indispensable:o
Et le troisièmes point! C'est la fiabilité de l'auto!! Est elle bonne en utilisation comme daily et dans des conditions difficiles???
Rouler sur neige ne me fait pas peur! Je suis habitué et j'ai vu ce que les modernes s'en sortaient très bien à la bianca:thumbup:
Mais j'ai 3 points qui me perturbe encore! En un, j'ai peur de faire chasse neige les jours de grosses chutes, car la garde au sol n'ai que de 10cm je crois... la seconde chose qui me bloque c'est le volume de chargement! Je fait beaucoup de skis... Donc barre de toit indispensable:o
Et le troisièmes point! C'est la fiabilité de l'auto!! Est elle bonne en utilisation comme daily et dans des conditions difficiles???
Rouler sur neige ne me fait pas peur! Je suis habitué et j'ai vu ce que les modernes s'en sortaient très bien à la bianca:thumbup:
Pour ma part j'hésiterais quand même car si l'auto est dynamiquement parfaitement capable de te donner du plaisir et de la sécurité, même sur neige en étant chaussé comme il se doit, même si le port des skis n'est pas un souci avec l'équipement adapté (plutôt coffre de toit pour y loger aussi les chaussures etc...), je pense que la voiture ne s'y prête pas tout à fait. Je pense principalement à la conduite de montagne qui sous-entend très souvent le sel sur les routes, parfois les routes très enneigées ou embouees. L'auto est basse et donc va ramasser dans les radiateurs un paquet de saumure, de neige sale etc, et les radiateurs en alu ne vont pas apprécier longtemps. Idem pour le reste de la voiture, châssis mécanique, structure. L'alu est merdique et s'oxyde déjà tout seul alors si en plus il ramasse des tonnes de sel, impossible à nettoyer régulièrement, je crains que les soucis ne surviennent assez vite. C'est dommage mais je pense que réserver ton auto a quelques escapades même sportives dans la neige avec à la clé un vrai lavage de châssis serait plus prudent. Ne pas oublier que les protections sous coque font office d'ecope et empêchent un bon accès aux systèmes de nettoyage.
J'aurais beaucoup moins de retenue avec une 3,2l en revanche...
PC
PC

Membre

DavidC a écrit : Je ne pense pas être blasé rapidement à rouler tous les jours avec! Et au pire je sortirai la classic:D
sur certain dos d'ane ma golf 7 frotte mais jamais ma 996.
Membre

fildemass a écrit : Pour ma part j'hésiterais quand même car si l'auto est dynamiquement parfaitement capable de te donner du plaisir et de la sécurité, même sur neige en étant chaussé comme il se doit, même si le port des skis n'est pas un souci avec l'équipement adapté (plutôt coffre de toit pour y loger aussi les chaussures etc...), je pense que la voiture ne s'y prête pas tout à fait. Je pense principalement à la conduite de montagne qui sous-entend très souvent le sel sur les routes, parfois les routes très enneigées ou embouees. L'auto est basse et donc va ramasser dans les radiateurs un paquet de saumure, de neige sale etc, et les radiateurs en alu ne vont pas apprécier longtemps. Idem pour le reste de la voiture, châssis mécanique, structure. L'alu est merdique et s'oxyde déjà tout seul alors si en plus il ramasse des tonnes de sel, impossible à nettoyer régulièrement, je crains que les soucis ne surviennent assez vite. C'est dommage mais je pense que réserver ton auto a quelques escapades même sportives dans la neige avec à la clé un vrai lavage de châssis serait plus prudent. Ne pas oublier que les protections sous coque font office d'ecope et empêchent un bon accès aux systèmes de nettoyage.
PC![]()
pour les radiateurs
MA 996 est mon dayli, je trouve cela sympa. Je pose les gamins à l'écoles, je vais au supermarché, je vais au boulot, je me balade à la première occasion.
oui, l'auto s'abime surement, plus que si elle était au garage.
M'enfin , c'est une auto recente qui peut ce conduire comme une clio.
Je sort sous la pluie, le vent, le soleil.
La neige.....euh......je ne sors aucune voiture....
Fait toi plaisir, une 3,4 pour le prix d'une clio pour faire la même chose qu'avec une clio ;-)
C'est une super idée .
PS : fais gaffe de pas faire une faute d'orthographe si tu lui écris ;-)
oui, l'auto s'abime surement, plus que si elle était au garage.
M'enfin , c'est une auto recente qui peut ce conduire comme une clio.
Je sort sous la pluie, le vent, le soleil.
La neige.....euh......je ne sors aucune voiture....
Fait toi plaisir, une 3,4 pour le prix d'une clio pour faire la même chose qu'avec une clio ;-)
C'est une super idée .
PS : fais gaffe de pas faire une faute d'orthographe si tu lui écris ;-)