Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Un petit tuto pour savoir comment remplacer sa sonde lambda si cette dernière vient à lâcher.
J'avais ça comme message d'erreur.

Un lien, parmi d'autres, pour connaitre les conséquences d'une sonde défectueuse:
http://www.ngkntk.fr/details-produits/s ... fectueuse/
Tout d'abord la sonde neuve.

Dans mon cas c'est une Bosch référence LS 3369: 0 258 003 369.
Elle se trouve chez n'importe quel revendeur de pièces automobile au prix de 85€.
La sonde est située au milieu du silencieux d’échappement, protégée par une sorte de cage tenue par 2 boulons.

Ensuite un peu de dégrippant sur la sonde et les vis q'on va démonter.

Puis on enlève la protection mécanique de la sonde.
Il faut ensuite défaire un maintien de câble, pas très facile d'accès. Ce dernier est tenu par une vis.

Ensuite, depuis l'intérieur moteur défaire le passe fil et le retirer.

Sur le côté arrière droit du moteur (suivre le fil), retirer le cache plastique protégeant la connexion électrique de la sonde.
Une fois retiré ça donne ça.

On trouve 2 connecteurs.
1 gros avec une attache rouge (celui qui nous intéresse), et 1 jaune (c'est le connecteur du transmetteur de niveau d'huile électrique).
Donc on tire sur la partie rouge et on défait la prise.

Plus qu'à déposer la sonde à l'aide d'une clè de 22.

Puis on procède en sens inverse. Pour le remontage de la sonde, même si les filets ont déjà de la graisse HT, j'en ai remis un peu.

Une fois en place.

Reste à remonter la protection et c'est fini.
J'ai juste fait un essai ensuite assez bref car manque de temps, passage au KTS, plus de défaut et visualisation du fonctionnement de la sonde. Je ne sais pas si c'est subjectif ou pas, mais la voiture parait tourner mieux, surtout à bas régime.
J'avais ça comme message d'erreur.

Un lien, parmi d'autres, pour connaitre les conséquences d'une sonde défectueuse:
http://www.ngkntk.fr/details-produits/s ... fectueuse/
Tout d'abord la sonde neuve.

Dans mon cas c'est une Bosch référence LS 3369: 0 258 003 369.
Elle se trouve chez n'importe quel revendeur de pièces automobile au prix de 85€.
La sonde est située au milieu du silencieux d’échappement, protégée par une sorte de cage tenue par 2 boulons.

Ensuite un peu de dégrippant sur la sonde et les vis q'on va démonter.

Puis on enlève la protection mécanique de la sonde.
Il faut ensuite défaire un maintien de câble, pas très facile d'accès. Ce dernier est tenu par une vis.

Ensuite, depuis l'intérieur moteur défaire le passe fil et le retirer.

Sur le côté arrière droit du moteur (suivre le fil), retirer le cache plastique protégeant la connexion électrique de la sonde.
Une fois retiré ça donne ça.

On trouve 2 connecteurs.
1 gros avec une attache rouge (celui qui nous intéresse), et 1 jaune (c'est le connecteur du transmetteur de niveau d'huile électrique).
Donc on tire sur la partie rouge et on défait la prise.

Plus qu'à déposer la sonde à l'aide d'une clè de 22.

Puis on procède en sens inverse. Pour le remontage de la sonde, même si les filets ont déjà de la graisse HT, j'en ai remis un peu.

Une fois en place.

Reste à remonter la protection et c'est fini.
J'ai juste fait un essai ensuite assez bref car manque de temps, passage au KTS, plus de défaut et visualisation du fonctionnement de la sonde. Je ne sais pas si c'est subjectif ou pas, mais la voiture parait tourner mieux, surtout à bas régime.