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Je vous propose la 924 blanche que vous voyez de temps en temps passer en bandeau sur le forum :-).
La voiture est proposée avec un 2ième jeu de 4 roues, chaussées de Yokohama neufs.
Intérieur complètement vidé, 2 baquets, arceau 6 points, 2 harnais 4 points.
Plus de chauffage.
Pas de papiers, voiture pour la piste uniquement.
Moteur 2 litres (125CV). Quant à la question d'une éventuelle préparation, je ne sais pas trop. Perso, je n'ai rien fait dessus, mais je crois qu'elle est équipée d'un allumage plus performant.
Un radiateur d'huile supplémentaire a également été ajouté à l'avant.
Freinage d'origine des premières 924 (disques à l'AV, tambours à l'AR).
Suspension piste.
La bulle AR ainsi que les 2 vitres de portes sont en macrolon.
Le capot et le nez ont été remplacés par des éléments en polyester. Cela signifie que les phares rétractables ont disparus, ainsi que leur mécanisme.
Les phares dans le pare-choc AV fonctionnent, mais ont pris des graviers.
Question entretien et historique :
J'ai acheté cette auto en 2013. Après la première sortie piste, j'ai fait une première remise à niveau, c-à-d que j'ai réglé tous les problèmes de fuites et autres.
Hiver 2014-2015 : passage chez le mécano, gros entretien, changement des consommables, changement du ventilateur moteur (qui fonctionne maintenant avec un interrupteur manuel dans l'auto), pose de 2 alim USB.
J'ai encore dû faire 1 ou 2 sorties après cela.
Etat : l'auto est assez root. C'est une ex-auto de course. Cela dit, elle était prête à prendre la piste quand je l'ai remisée il y a un an. Plusieurs GM sont monté avec moi en passager, qu'ils n'hésitent pas à se manifester
.
C'est une très bonne auto pour faire de la piste à prix contenu. Sur les petits circuits, elle tire très bien son épingle du jeu. Grâce à suspension piste et à son poid contenu, elle passe fort en virage : dans le double-gauche de Pouhon (Franco), je tiens sans problème les GT3 qui sont beaucoup plus lourdes. A l'accélération, c'est une autre histoire ... Grâce au poid plume de l'auto, les consommables (pneus, plaquettes, ...) durent longtemps, ce qui réduit les coûts d'autant.
Visible en Belgique, dans la région de Tirlemont.
Prix : 5924€





Les photos arrivent, l'équipe des mécaniciens de course a déjà retiré le capot

Une photo vue arrière, avec la bulle en macrolon

Je vous mettrai des photos du moteur et de l'intérieur dès que je trouverai le temps d'en faire.
Voici déjà des photos du moteur



Et du radiateur d'huile supplémentaire

La suite demain ce WE
.... la suite, donc 
L'arceau:




Les sièges:

Garniture de porte:

Le poste de païlotage:

Le coupe-circuit:

Le coffre AR:

Une des 4 roues, chaussées de pneus raides neufs:

La voiture est proposée avec un 2ième jeu de 4 roues, chaussées de Yokohama neufs.
Intérieur complètement vidé, 2 baquets, arceau 6 points, 2 harnais 4 points.
Plus de chauffage.
Pas de papiers, voiture pour la piste uniquement.
Moteur 2 litres (125CV). Quant à la question d'une éventuelle préparation, je ne sais pas trop. Perso, je n'ai rien fait dessus, mais je crois qu'elle est équipée d'un allumage plus performant.
Un radiateur d'huile supplémentaire a également été ajouté à l'avant.
Freinage d'origine des premières 924 (disques à l'AV, tambours à l'AR).
Suspension piste.
La bulle AR ainsi que les 2 vitres de portes sont en macrolon.
Le capot et le nez ont été remplacés par des éléments en polyester. Cela signifie que les phares rétractables ont disparus, ainsi que leur mécanisme.
Les phares dans le pare-choc AV fonctionnent, mais ont pris des graviers.
Question entretien et historique :
J'ai acheté cette auto en 2013. Après la première sortie piste, j'ai fait une première remise à niveau, c-à-d que j'ai réglé tous les problèmes de fuites et autres.
Hiver 2014-2015 : passage chez le mécano, gros entretien, changement des consommables, changement du ventilateur moteur (qui fonctionne maintenant avec un interrupteur manuel dans l'auto), pose de 2 alim USB.
J'ai encore dû faire 1 ou 2 sorties après cela.
Etat : l'auto est assez root. C'est une ex-auto de course. Cela dit, elle était prête à prendre la piste quand je l'ai remisée il y a un an. Plusieurs GM sont monté avec moi en passager, qu'ils n'hésitent pas à se manifester

C'est une très bonne auto pour faire de la piste à prix contenu. Sur les petits circuits, elle tire très bien son épingle du jeu. Grâce à suspension piste et à son poid contenu, elle passe fort en virage : dans le double-gauche de Pouhon (Franco), je tiens sans problème les GT3 qui sont beaucoup plus lourdes. A l'accélération, c'est une autre histoire ... Grâce au poid plume de l'auto, les consommables (pneus, plaquettes, ...) durent longtemps, ce qui réduit les coûts d'autant.
Visible en Belgique, dans la région de Tirlemont.
Prix : 5924€

Les photos arrivent, l'équipe des mécaniciens de course a déjà retiré le capot

Une photo vue arrière, avec la bulle en macrolon
Je vous mettrai des photos du moteur et de l'intérieur dès que je trouverai le temps d'en faire.
Voici déjà des photos du moteur
Et du radiateur d'huile supplémentaire
La suite demain ce WE


L'arceau:
Les sièges:
Garniture de porte:
Le poste de païlotage:
Le coupe-circuit:
Le coffre AR:
Une des 4 roues, chaussées de pneus raides neufs: