Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 991 GTS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167576

Page 1 sur 1
991 GTS - par Trayx
Posté : 29 oct. 2016, 19:27
Région de résidence : Est

Bonsoir,
Je me présente, je suis bientôt un ancien conducteurs Audi qui va passer sur une 991 GTS

Je roule en RS est je recherche une sportive qui puisse me distiller d avantage de sensation
Mon avant dernière était une RS4 v8 atmo et j ai récemment pris une RS6
Je regrette mon choix, je pense être un fan de l atmo et du sond qu il procure et sensation de le faire monter dans les tour. Tout l inverse du v8 bi turbo

Maintenant je voudrais avoir votre avis sur ce modele par rapport à la phase deux et son turbo ? Est-ce un meilleur choix? Que pensez vous de sa cote par rapport à la prochaine GTS turbo ?

Merci pour votre retour
- par difparis
Posté : 29 oct. 2016, 19:53
Bonsoir.
Si ton achat n'est pas encore fait, il y a cette 991 GTS à vendre sur le site et qui est juste divine :P :P :P

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167421
- par Michael228
Posté : 29 oct. 2016, 19:58
difparis a écrit :
Bonsoir.
Si ton achat n'est pas encore fait, il y a cette 991 GTS à vendre sur le site et qui est juste divine :P :P :P

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167421
C'est une 997 :D ;)
- par difparis
Posté : 29 oct. 2016, 20:00
Rhooooooo, je suis trop fort en moderne :D :D
- par Trayx
Posté : 30 oct. 2016, 08:41
L achat est sur le point de se finaliser

J ai entendu que juin l année prochaine la nouvelle GTS turbo allais sortir. Quel impact pour la GTS atmo sur sa cote ? Je ne voudrait pas qu elle perdre trop à sa sortie !! Car si non j attendrais qu elle sorte !
J ai plusieurs échos que au contraire elles allaient prendre de la valeur bien qu à la sortie de la phase deux elles ont déjà surcoté, je regardais déjà de prêt à se moment. J en avais une sous la main à chf 125k et une semaine après elle était à chf 145k

Quel est votre avis

Je pense que cette version est le graal de la phase une pour avoir de la polyvalence au quotidien
- par rickman
Posté : 30 oct. 2016, 08:52
Que tu perdras moins en valeur relative qu'avec une Audi !

Que la 991 GTS phase II risque d'être diablement performante

Que si tu recherches une voiture avec plus de sensations immédiates, tu devrais regarder du côté des 997 GTS.
- par rickman
Posté : 30 oct. 2016, 08:54
Et ça tombe bien, il y en a une à vendre de 997 gts , sur ce forum
- par flatlux
Posté : 30 oct. 2016, 08:58
Je pense qu'il cherche plutôt en suisse vu le dernier message
- par jefparis
Posté : 30 oct. 2016, 09:21
Je pense que tu vas être frustré par le manque de puissance d'une GTS si tu descends d'une RS6.
Une Turbo S avec un pot d'échappement adéquate répondra mieux à tes demandes.
- par Trayx
Posté : 30 oct. 2016, 10:08
Oui en suisse en effet
3.9 de zéro a 100 contre 4.0 je ne vais pas voir la différence, meme que c est une performance à 3.7
C est au comportement que cela va changer, la rs6 c est un veau et je suis plutôt fan de l atmo et du sond qui va avec

Avec toute humilité, j ai essayé la 997 GTS ... C'est le jour et la nuit avec la 991. Le sond, le comportement, l habitabilité intérieur. D un coup la 997 a pris un coup de vieux. Je ne rêve que pour la 991 et sa superbe ligne

Mais c est claire que je vais perdre moins de valeur qu avec mon rs6 qui décote en flèche

Maintenant j ai essaye la phase 2, niveau sond c est plat!! Ok avec les roues arrière directive c est bleufant mais Perso il manque un supplément d âme au moteur
J ai peur que cela soit pareil avec la phase 2 GTS. Ok AMG GT ca fait un superbe sond malgré le turbo mais c est un v8. Pas dit qu avec un flat 3.0 cela soit possible de faire chanter comme un flat 3.8
Apres niveau efficacité ça va être bleufant c est claire, mais je pense que le sond est un élément vital pour avoir de l émotion au volant
- par dipper
Posté : 30 oct. 2016, 10:29
Oui il est vrai que le son ajoute de l'émotion , en tout cas en ce qui me concerne .
- par flatlux
Posté : 30 oct. 2016, 11:06
dipper a écrit :
Oui il est vrai que le son ajoute de l'émotion , en tout cas en ce qui me concerne .
=1
- par Trayx
Posté : 30 oct. 2016, 14:06
Les possesseurs de GTS, allez vous faire le pas vers une phase 2 GTS turbo ?
Pour moi c est tout le mythe qui s effondre...ce passage au turbo .. Meme si cela reste plus performant j ai du mal
- par franck96481
Posté : 30 oct. 2016, 16:38
Trayx a écrit :
Les possesseurs de GTS, allez vous faire le pas vers une phase 2 GTS turbo ?
Pour moi c est tout le mythe qui s effondre...ce passage au turbo .. Meme si cela reste plus performant j ai du mal
Perso non
Je garde ma 991 GTS
Apres tu as tout dit entre la 997 et la 991 il a un fossé énorme
Je n'ai pas essayé la carrera S turbo mais le ressenti sonore avec la phase 1 n' a rien à voir
En particulier au niveau du ralenti
J'espère que Porsche va rectifier le tir avec la GTS 2
- par flatlux
Posté : 30 oct. 2016, 16:59
Je vais aussi garder ma 991 GTS.
Cependant, j'ai eu l'occasion de conduire la 4S II au porsche driving school au mans, et j'avoue que c'était vraiment pas mal..
Mais pour le plaisir de l'atmo :P, prends une phase I surtout qu'il y a du choix en suisse
- par Trayx
Posté : 30 oct. 2016, 18:32
Merci vous me rassurer dans ma démarche
- par dédé du bayou
Posté : 30 oct. 2016, 22:39
bienvenue
- par Zeze64
Posté : 31 oct. 2016, 15:21
J'attends d'essayer la prochaine pour donner un avis
Pas de doute que ce sera de la balle
- par Trayx
Posté : 14 nov. 2016, 22:08
Voilà c est fait, elle est dans mon garage....magnifique
Un autre monde après plusieurs RS!!
L émotion qu elle distille avec ce sond !! Offre énorme. Rien que les freins ça vaut son pesant d or

Je ne regrette pas j ai enfin la banane à chaque utilisation.
- par flatlux
Posté : 14 nov. 2016, 22:31
:thumbup: :thumbup:
- par CHRIS6913
Posté : 14 nov. 2016, 22:50
Cool :cool: :thumbup:
991 GTS - par ROM_1
Posté : 15 nov. 2016, 07:09
Tu. Nous mettras des photos
991 GTS - par JPM987
Posté : 15 nov. 2016, 10:22
Bravo quand tu dis RS c'est pour Audi... ok! sinon je n'aurais pas compris
- par Trayx
Posté : 15 nov. 2016, 16:26
Image
- par JPM987
Posté : 15 nov. 2016, 16:28
:thumbup:
PDK?
- par kiki2L2
Posté : 15 nov. 2016, 16:47
Superbe :thumbup:
- par Trayx
Posté : 15 nov. 2016, 16:48
oui pdk. PASM -20, PDLS+, PAS, pour n'en citer que les principaux.

Pas de PDCC, c'est déjà top comme ça !
- par Franck_92
Posté : 15 nov. 2016, 16:51
Trayx a écrit :
Image
Superbe :thumbup: :thumbup:
- par Trayx
Posté : 15 nov. 2016, 17:08
Est-ce que vous savez si il existe une télécommande pour permettre d'ouvrir les échappement en ++ tout le temps. Actuellement ils se déclanche à 2800 tr/min
- par FLAT45
Posté : 15 nov. 2016, 17:21
tu peux les ouvrir tout le temps avec la touche sur la console centrale, et s'ouvre aussi par défaut en mode sport
- par Trayx
Posté : 15 nov. 2016, 17:26
FLAT45 a écrit :
tu peux les ouvrir tout le temps avec la touche sur la console centrale, et s'ouvre aussi par défaut en mode sport
oui mais tu entend que si tu monte les tours sans franchement appuyer, une deuxième valve s'ouvre à 2800 tr
J'aimerai l'avoir ouverte depuis le ralenti
- par FLAT45
Posté : 15 nov. 2016, 17:31
Trayx a écrit :
FLAT45 a écrit :
tu peux les ouvrir tout le temps avec la touche sur la console centrale, et s'ouvre aussi par défaut en mode sport
oui mais tu entend que si tu monte les tours sans franchement appuyer, une deuxième valve s'ouvre à 2800 tr
J'aimerai l'avoir ouverte depuis le ralenti
jamais remarqué cela sur ma 991 S...
991 GTS - par ROM_1
Posté : 15 nov. 2016, 17:51
Bravo elle a l'air très belle ! C'est argent GT ?
- par PROPULC
Posté : 15 nov. 2016, 17:54
:thumbup: Magnifique ce GTS :cool:
- par Trayx
Posté : 15 nov. 2016, 17:54
argent rhodium
- par Trayx
Posté : 15 nov. 2016, 17:55
Merci pour vos compliments
- par Alain 964 Strozec
Posté : 15 nov. 2016, 19:04
Bravo
Belle auto et GTS , c'est la classe. :cool:
- par vgt
Posté : 16 nov. 2016, 08:57
et qu'elle soit en 4 roues motrices est un choix réfléchi ou alors c'était en fonction de ce qui était dispo ?
- par Trayx
Posté : 16 nov. 2016, 13:13
Oui choix réfléchi, j habite en suisse et je veux l utiliser au quotidien
Donc là elle est chaussée pneu hiver et je préfère une quatre roue motrice dans nos contrées

De toute manière son comportement propulsion n'est pas dégradé par le 4 roues, cela donne juste plus de sécurité
- par jacques7618
Posté : 17 nov. 2016, 12:00
Magnifique :P :thumbup:
- par Marco polo
Posté : 17 nov. 2016, 12:17
Trayx a écrit :
Oui choix réfléchi, j habite en suisse et je veux l utiliser au quotidien
Donc là elle est chaussée pneu hiver et je préfère une quatre roue motrice dans nos contrées

De toute manière son comportement propulsion n'est pas dégradé par le 4 roues, cela donne juste plus de sécurité
+1 Jamais eu l'occasion de comparer mais la 991-1 en 4RM devrait être plus "vive" ou plus "légère" de l'AV que la série 997, non?

Belle machine :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com