Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
Je suis propriétaire d'une 986 S de 2001 et il me pèse de ne pouvoir emmener mes enfants avec moi en balade.
Aussi je regarde les 996 (pour le budget et leur esthétique que j'aime bien).
Je serai plus intéressé par une Targa (pour avoir presque les cheveux au vent)...
J'ai trouvé un véhicule en vente par un professionnel pas très loin de chez moi,
il est de 2003 avec 140000 km et est affiché à un prix que je trouve bcp trop élevé : 37500€.
L'argument massue du garage est que c'est une première main.
Pensez vous que cet argument justifie un tel écart (de pas loin de 3 à 5000€) par rapport aux autres annonces que je vois.
Le véhicule est garanti 6 mois et ses consommables sont neufs.
Merci
Je suis propriétaire d'une 986 S de 2001 et il me pèse de ne pouvoir emmener mes enfants avec moi en balade.
Aussi je regarde les 996 (pour le budget et leur esthétique que j'aime bien).
Je serai plus intéressé par une Targa (pour avoir presque les cheveux au vent)...
J'ai trouvé un véhicule en vente par un professionnel pas très loin de chez moi,
il est de 2003 avec 140000 km et est affiché à un prix que je trouve bcp trop élevé : 37500€.
L'argument massue du garage est que c'est une première main.
Pensez vous que cet argument justifie un tel écart (de pas loin de 3 à 5000€) par rapport aux autres annonces que je vois.
Le véhicule est garanti 6 mois et ses consommables sont neufs.
Merci
Cela parait effectivement élevé et à ce prix là il doit pouvoir vérifier que c'est une VRAIE 1ère main, avec les factures, carte grise au nom du 1er proprio et tout traçable, sans compter un état top ...
Je dis VRAIE 1ère main car j'ai acheté récemment une voiture (pas grenouille) qui était une 1ère main ... et en fait retour de leasing + propriété d'un garage pendant 6 mois... donc pas si sûr que cela
Après il est toujours possible de discuter d'un prix, le 34/35 est certainement envisageable ... commence à aller la voir déjà si elle n'est pas loin de chez toi ;-)
De plus si c'est une 1ère main rien de n'interdit d'essayer de retrouver discrètement le proprio (factures / carte grise)
... histoire d'en savoir plus
(edit) la garantie 6 mois à éplucher ... souvent couvre mal avec des plafonds et vétustées les voitures anciennes et kilométrées
(edit 2) à voir pour les consommables ... quand j'ai acheté la mienne le garage m'a dit que le proprio avait fait 3000 kms avec ... à l'arrivée usés et rincés => 4 pneus neufs
Je dis VRAIE 1ère main car j'ai acheté récemment une voiture (pas grenouille) qui était une 1ère main ... et en fait retour de leasing + propriété d'un garage pendant 6 mois... donc pas si sûr que cela
Après il est toujours possible de discuter d'un prix, le 34/35 est certainement envisageable ... commence à aller la voir déjà si elle n'est pas loin de chez toi ;-)
De plus si c'est une 1ère main rien de n'interdit d'essayer de retrouver discrètement le proprio (factures / carte grise)

(edit) la garantie 6 mois à éplucher ... souvent couvre mal avec des plafonds et vétustées les voitures anciennes et kilométrées
(edit 2) à voir pour les consommables ... quand j'ai acheté la mienne le garage m'a dit que le proprio avait fait 3000 kms avec ... à l'arrivée usés et rincés => 4 pneus neufs
Oui, elle semble malgré tout un peu chère avec 140MKm.
Première main ne signifie pas forcément voiture bien traitée.
Je privilégierai surtout un historique limpide.
Est ce une tiptro ou une manuelle?
Et a ce kilométrage: amortos, IMS, RMS... sont des plus indéniables s'ils ont été changés.
Et attention aux places arrière dans la Targa. La garde au toit est réduite lorsque le toit est ouvert. Je connais... A partir de 1m60, les enfants ralent!

Première main ne signifie pas forcément voiture bien traitée.
Je privilégierai surtout un historique limpide.
Est ce une tiptro ou une manuelle?
Et a ce kilométrage: amortos, IMS, RMS... sont des plus indéniables s'ils ont été changés.
Et attention aux places arrière dans la Targa. La garde au toit est réduite lorsque le toit est ouvert. Je connais... A partir de 1m60, les enfants ralent!
Membre

une targa propre se négocie en moyenne à 35 kEuros
en deçà travaux à prévoir,
au dessus état concours
ou énormément d'options.
voici quelques exemples
https://www.leboncoin.fr/voitures/10060 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10227 ... tm?ca=12_s
en deçà travaux à prévoir,
au dessus état concours
ou énormément d'options.
voici quelques exemples
https://www.leboncoin.fr/voitures/10060 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10227 ... tm?ca=12_s
et les dossiers des sièges arrières de la Targa sont plus droits que ceux du coupé, moins confortable.
Sinon argument valable uniquement si prouvé et entretenu correctement.
Il suffit de tomber sur une main peu soigneuse et elle peut être bien ruinée
Il t'a pas dit aussi: "elle appartenait à une personne âgé à la retraite, qui ne l'utilisait que pour sortir le week-end ??"
Sinon argument valable uniquement si prouvé et entretenu correctement.
Il suffit de tomber sur une main peu soigneuse et elle peut être bien ruinée

Il t'a pas dit aussi: "elle appartenait à une personne âgé à la retraite, qui ne l'utilisait que pour sortir le week-end ??"

Pour info, j ai vendue la mienne il y a 2 semaines, 59000 km, 34.000 euro, tres bon etat, bvm, en Allemagne (marché reputé plus cher qu en France...)
A 140.000km, il se touche ton vendeur. Ce qui compte c est l etat, pas le nombre de proprios. L etat est lamresultante de l utilisation de la voiture, qu il y ait 1 ou 20 proprios, nafoutr...
A 140.000km, il se touche ton vendeur. Ce qui compte c est l etat, pas le nombre de proprios. L etat est lamresultante de l utilisation de la voiture, qu il y ait 1 ou 20 proprios, nafoutr...
korben a écrit : Cette targa est en vente depuis 6 mois...
Elle me paraît pourtant belle cette targa:)
matt a écrit :6 mois, la vache, comment ça se fait qu'elle ne vende pas à ce prix là ? Le prix baisse tous les mois pour qu'elle se retrouve à ce prix? Comment font les autres pour vendre les mêmes voitures 10 000€ plus chères (certes avec un peu moins de km) ?korben a écrit : Cette targa est en vente depuis 6 mois...
Elle me paraît pourtant belle cette targa:)