Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 12 déc. 2007, 19:19

Message Envoyé
bonjour à tous
ce samedi, j'ai effectué mon 1er stage au PEC avec 2 autres amis du Sud-Ouest
comme je n'ai jamais fait de circuit, j'ai pris humblement le 1er niveau dit précision chez Porsche
pour ceux qui hésiteraient à ce lancer, c'est vraiment une expérience à tenter qui nous a donné envie à tous les 3 et mêmes à nos accompagnatrices d'en refaire un dès que possible
l'organisation est impeccable, le groupe était vraiment sympa, le repas nickel et surtout on a beaucoup roulé avec les derniers modèles 991 4S, 718 Boxster S et 718 Cayman
j'ai été agréablement surpris par le 718 qui turbine mieux que mon 987 S, sauf le bruit peut-être un peu moins flatteur, la 991 quant à elle est impériale...
bien sur on est très très loin d'être des pilotes, mais j'ai vraiment senti une progression de ma conduite/mon pilotage en fin de journée
c'est avec ce genre d'expérience que je me rend compte du potentiel énorme de nos Porsches et effectivement, je n'en exploite qu'une petite partie :(
mais je vais m'améliorer ;)

Bruno
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 12 déc. 2007, 19:19

Message Envoyé
ah oui j'allais oublié, ma chérie a fait son baptême de piste avec Christophe Tinseau comme pilote :o et elle a adoré :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
En effet, il y a pire...:o
:thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
ablicot a écrit :
j'ai été agréablement surpris par le 718 qui turbine mieux que mon 987 S
Même avec deux cylindres de moins, il ne faut pas en douter ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Sympa le partage! Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:08

Message Envoyé
Je ne peux que confirmer tout ce que tu viens d'écrire Bruno. Je peux ajouter que nous aussi, nous avons eu droit également à deux tours de circuit avec les pilotes instructeurs, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a de la marge en matière de progression, entre notre pilotage et le leur. à ce propos, j'en connais un qui est prêt à remettre ça dès le mois d'avril avec le stage "Performance" pour encore améliorer "son rythme".
Bon, ça coûte, mais ça vaut vraiment le déplacement.

Philippe
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 12 déc. 2007, 19:19

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
ablicot a écrit :
j'ai été agréablement surpris par le 718 qui turbine mieux que mon 987 S
Même avec deux cylindres de moins, il ne faut pas en douter ;)
mon flat6 S 310CV et le 718 flat 4 sort un 350CV y à pas photo :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Et au point de vue châssis, freinage ?
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 12 déc. 2007, 19:19

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Et au point de vue châssis, freinage ?
je ne suis pas un grand spécialiste, mais je dirai qu'au niveau châssis c'est en progrès léger et en freinage que cela freine mieux que mon 987
ceci dit je peux te dire que les freins étaient bien chauds, vu les exercices qu'on nous a fait faire
pour info on fait tous les tours de piste en position sport, on a pas eu droit au sport+

je suis revenu vraiment enchanté de cette expérience, et si tu as l'occasion n'hésites pas

Bruno
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Merci ;)
Répondre
10 messages