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Titre du sujet - Patron, une pression ! Apu pression dans ma TT - resolu

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Patron, une pression ! Apu pression dans ma TT - resolu - par olivebdr
Posté : 30 sept. 2016, 12:33
Bonjour à tous,

salle journée !

j'ai encore trouvé une fuite ce week end !
Le collier de la durite qui part de l'admission et va aux 2 dump était mort.
Remplacement du collier et mise en pression à 1,3 bars pendant 1'
Résultat 100 grammes de perdu. Ca m'allait bien... j'étais content.

Aujourd'hui, direction DMP au perray pour connaitre la nouvelle valeur du banc.
Et là, pendant le passage, après 10 secondes à 400 grammes, plus rien, 0, nada. Juste un gros pschiiit lorsque les dump ont tout laché. Le banc a bien montré le problème arrivé à 2900 tours. Depuis, la pression n'est pas revenue.
Je ne crois pas à une fuite car on l'entendrai et j'aurai une valeur au tbd.
Je pense que je lui ai collé trop et trop longtemps pendant mon test. J'ai du dégommer une vanne ou pire :(

Qu'en pensez vous ?
- par pistarkiroulpas
Posté : 30 sept. 2016, 13:46
ben non que veux-tu qu'il arrive a 400gr ??

ressuit tout ton circuit d'air avant et apres les turbos ;) tu bouches au filtre et au collecteur et tu mets la pression de turbo max si aucune fuite reviens le dire ;)
- par Fab996tt
Posté : 30 sept. 2016, 14:04
Avant de changer la vanne N75, lorsque j'étais sur l'autobahn à fonds de 6 de 180 à plus de 300, je sentais à un moment un phénomène de perte de pression et ensuite, plus que 0.5 bar ..... je m'arrêtais, couper le contact, enlever la clé, attendre quelques secondes puis je repars, et là, à nouveau toute la puissance.......

PS : depuis, j'ai aussi un bidule pour lire les codes erreurs, et les supprimer, et une fois c'est arrivé en Allemagne, je l'ai fait en roulant sans m'arrêter !

Chez moi en Suisse, ou sur circuit, jamais de soucis, car je ne reste jamais aussi longtemps pied dedans !

Par contre si en plus ta dump valve a pris, faut quand même voire ce qu'il en est, mais je pense pas que ça vient de là. Sois la N75 s'est mise en défaut pour protéger ton bloc et autre, soit si après suppression du code erreur, ça ne revient pas normal, c'est que la N75 est morte !

PS2 : chui bon dans le copier/coller ;)
- par korben
Posté : 30 sept. 2016, 15:05
un ressort de Dump cassé peut-être ? sinon juste une fuite.
Tu peux te fabriquer un adaptateur pour mettre en pression le circuit avec un gonfleur. Tu le branche à l'admission et hop ;)
- par Fab996tt
Posté : 30 sept. 2016, 15:35
Ce que dit Korben est juste, je l'ai fait, mais ça prend du temps et fabriquer un adaptateur aussi !

Tu peux le faire dans un deuxième temps ! Avant faut savoir pourquoi ta pression ne monte pas plus que 0.4 bar !
- par olivebdr
Posté : 30 sept. 2016, 19:51
Ben non ca c'est fait les gars. C'est ce que je dis en préambule. J'ai checké les fuites le week-end dernier et j'en ai trouvé une. Mais là je suis sûr à 99% que c'est pas une fuite... Je pense plutôt à une vanne. Mais laquelle il y en a tant :(
Il n'y a pas de défaut moteur au TDB...
- par korben
Posté : 30 sept. 2016, 21:33
Attention, tu ne peux pas checker les fuites sans mettre en pression. La plupart ne sont "visibles" (audible en fait) que lorsque le circuit est en pression.
Sur d'autre véhicule j'ai déjà eu le support de DumpValve par exemple, ou encore un intercooler fêlé.
La pression ne monte pas car on est à la limite de la capacité de spool du Turbo.
- par olivebdr
Posté : 01 oct. 2016, 14:27
Je vais checker à nouveau et vous dire....
;)
- par Fab996tt
Posté : 01 oct. 2016, 15:57
Si c'est la N75 qui fait défaut, pas de message au TDB, mais si tu as un appareil pour lire les codes d'erreur par l'OBD, là tu as un code (pour la N75, le défaut est P1249 il me semble !!)
- par olivebdr
Posté : 01 oct. 2016, 20:14
Je n'ai pas d'appareil adéquat pour faire cette mesure. Y a t'il une âme charitable et équipée sur le 78 ?
:)
- par pistarkiroulpas
Posté : 01 oct. 2016, 21:35
vas pas taper ds tous les sens , commences a chouffer si fuite en pression ;)
- par th20100
Posté : 04 oct. 2016, 13:06
olivebdr a écrit :
Je n'ai pas d'appareil adéquat pour faire cette mesure. Y a t'il une âme charitable et équipée sur le 78 ?
:)
tu as un MP
- par olivebdr
Posté : 06 oct. 2016, 11:17
Salut th20100,

Je n'ai que le message concernant le val de Vienne dans mes MP, il a dû y avoir un bug...
Peux tu me le renvoyer stp ?
- par th20100
Posté : 06 oct. 2016, 11:54
comme tu as desactivé test MP je t'ai passé un mail ;)
- par olivebdr
Posté : 07 oct. 2016, 23:26
Bien vu, merci Thierry. J'ai activé la réception de MP dans mon profil. Ça marchera mieux maintenant :cool:
- par olivebdr
Posté : 08 oct. 2016, 22:00
Mode boulet off

Bon après démontage du circuit d'admission et extraction de la feuille de sopalin que j'y avais laissé :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: , j'en ai profité pour descendre les deux échangeurs et les nettoyer à fond. Sacré boulot !
Pas de jeu axial dans les turbos, mais un peu d'huile dans l'échangeur gauche, normal ?

La panne est donc trouvée.
Je remonte courant de semaine prochaine et je croise les doigts pour retrouver la pression :o
- par FF77
Posté : 08 oct. 2016, 22:05
Oui pour les résidus d'huile

C'était donc la feuille de sopalin?


Heureusement que tu n'es pas chirurgien toi:D
- par olivebdr
Posté : 09 oct. 2016, 10:05
Oui c'était bien cela. J'ai passé tout le circuit à l'endoscope pour etre sur de ne rien laisser.
Heureusement ca ne m'est jamais arrivé avec un patient, on recompte toujours les compresses.
- par olivebdr
Posté : 09 oct. 2016, 10:06
:D joke
- par FF77
Posté : 09 oct. 2016, 17:29
Ah mince :o
J avais vu juste :o :D :thumbup:
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