Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
salle journée !
j'ai encore trouvé une fuite ce week end !
Le collier de la durite qui part de l'admission et va aux 2 dump était mort.
Remplacement du collier et mise en pression à 1,3 bars pendant 1'
Résultat 100 grammes de perdu. Ca m'allait bien... j'étais content.
Aujourd'hui, direction DMP au perray pour connaitre la nouvelle valeur du banc.
Et là, pendant le passage, après 10 secondes à 400 grammes, plus rien, 0, nada. Juste un gros pschiiit lorsque les dump ont tout laché. Le banc a bien montré le problème arrivé à 2900 tours. Depuis, la pression n'est pas revenue.
Je ne crois pas à une fuite car on l'entendrai et j'aurai une valeur au tbd.
Je pense que je lui ai collé trop et trop longtemps pendant mon test. J'ai du dégommer une vanne ou pire
Qu'en pensez vous ?
salle journée !
j'ai encore trouvé une fuite ce week end !
Le collier de la durite qui part de l'admission et va aux 2 dump était mort.
Remplacement du collier et mise en pression à 1,3 bars pendant 1'
Résultat 100 grammes de perdu. Ca m'allait bien... j'étais content.
Aujourd'hui, direction DMP au perray pour connaitre la nouvelle valeur du banc.
Et là, pendant le passage, après 10 secondes à 400 grammes, plus rien, 0, nada. Juste un gros pschiiit lorsque les dump ont tout laché. Le banc a bien montré le problème arrivé à 2900 tours. Depuis, la pression n'est pas revenue.
Je ne crois pas à une fuite car on l'entendrai et j'aurai une valeur au tbd.
Je pense que je lui ai collé trop et trop longtemps pendant mon test. J'ai du dégommer une vanne ou pire

Qu'en pensez vous ?
Membre

Avant de changer la vanne N75, lorsque j'étais sur l'autobahn à fonds de 6 de 180 à plus de 300, je sentais à un moment un phénomène de perte de pression et ensuite, plus que 0.5 bar ..... je m'arrêtais, couper le contact, enlever la clé, attendre quelques secondes puis je repars, et là, à nouveau toute la puissance.......
PS : depuis, j'ai aussi un bidule pour lire les codes erreurs, et les supprimer, et une fois c'est arrivé en Allemagne, je l'ai fait en roulant sans m'arrêter !
Chez moi en Suisse, ou sur circuit, jamais de soucis, car je ne reste jamais aussi longtemps pied dedans !
Par contre si en plus ta dump valve a pris, faut quand même voire ce qu'il en est, mais je pense pas que ça vient de là. Sois la N75 s'est mise en défaut pour protéger ton bloc et autre, soit si après suppression du code erreur, ça ne revient pas normal, c'est que la N75 est morte !
PS2 : chui bon dans le copier/coller
PS : depuis, j'ai aussi un bidule pour lire les codes erreurs, et les supprimer, et une fois c'est arrivé en Allemagne, je l'ai fait en roulant sans m'arrêter !
Chez moi en Suisse, ou sur circuit, jamais de soucis, car je ne reste jamais aussi longtemps pied dedans !
Par contre si en plus ta dump valve a pris, faut quand même voire ce qu'il en est, mais je pense pas que ça vient de là. Sois la N75 s'est mise en défaut pour protéger ton bloc et autre, soit si après suppression du code erreur, ça ne revient pas normal, c'est que la N75 est morte !
PS2 : chui bon dans le copier/coller

Ben non ca c'est fait les gars. C'est ce que je dis en préambule. J'ai checké les fuites le week-end dernier et j'en ai trouvé une. Mais là je suis sûr à 99% que c'est pas une fuite... Je pense plutôt à une vanne. Mais laquelle il y en a tant 
Il n'y a pas de défaut moteur au TDB...

Il n'y a pas de défaut moteur au TDB...
Attention, tu ne peux pas checker les fuites sans mettre en pression. La plupart ne sont "visibles" (audible en fait) que lorsque le circuit est en pression.
Sur d'autre véhicule j'ai déjà eu le support de DumpValve par exemple, ou encore un intercooler fêlé.
La pression ne monte pas car on est à la limite de la capacité de spool du Turbo.
Sur d'autre véhicule j'ai déjà eu le support de DumpValve par exemple, ou encore un intercooler fêlé.
La pression ne monte pas car on est à la limite de la capacité de spool du Turbo.
Mode boulet off
Bon après démontage du circuit d'admission et extraction de la feuille de sopalin que j'y avais laissé
, j'en ai profité pour descendre les deux échangeurs et les nettoyer à fond. Sacré boulot !
Pas de jeu axial dans les turbos, mais un peu d'huile dans l'échangeur gauche, normal ?
La panne est donc trouvée.
Je remonte courant de semaine prochaine et je croise les doigts pour retrouver la pression
Bon après démontage du circuit d'admission et extraction de la feuille de sopalin que j'y avais laissé

Pas de jeu axial dans les turbos, mais un peu d'huile dans l'échangeur gauche, normal ?
La panne est donc trouvée.
Je remonte courant de semaine prochaine et je croise les doigts pour retrouver la pression