Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Porsche 996 GT3 MK1 360 CV du 21/03/2000
Gris argent intérieur noir.
Climatisation
Poste Becker avec chargeur de 6 CD dans le coffre avant.
Je la possède depuis le 28/04/2011.
C'était l'auto de notre regretté Réné ( CUP sur le forum ) qui nous a quitté bien trop tôt.
Elle est équipé des bacquets cuir noir Clubsport avec logo Porsche et d’un arceau Porsche Techipment Alu ainsi que des harnais rouges.
- État exceptionnel, entretien complet et factures depuis l’origine
- Origine allemande toujours suivie en CP (carnet bien rempli)
- Arrivée en France en 2004 du coté de Nancy et suivie par Franz Huwer ex SWS
- Suivie par IMSA, RSO, DMA ET APC
- 87.030 kms
- Pare brise neuf et grosse révision en 2014 chez APC pour 3 731 euros
- Une révision simple sera faite pour la vente
- Équipée de Michelin Pilot Sport sur les jantes origines (noires)
- Possibilité de laisser les jantes pistes avec des Michelin Sport Cup 2 en très bon état qui n’ont qu’un roulage en fonction de la négociation.
- L’auto est équipée d’étriers Porsche 6 pistons de MK2 qui sont neufs ainsi que de disques Brembo Racing sur bol alu (on ne change que la piste et plus le disque entier). L’ensemble est neuf avec des Pagid jaunes RS 29. Le freinage est transfiguré.
- Etriers 4 pistons d’origine disponibles, remis a neuf avec peinture neuve, logo Porsche et joints ainsi que caches poussières neufs (à négocier).
L’auto a été très entretenue par des propriétaires méticuleux, elle a fait des roulages Club (c’est sa destination) mais a reçu l’entretien qui correspond. Un très grande partie du kilométrage a été fait sur route.
L’auto est systématiquement lavée après chaque roulage, séchée et mise sous sa housse Porsche dans un garage chauffé.
Temps de chauffe et de refroidissement respectés.
La pompe a eau ainsi que le thermostat de pompe à eau sont neufs, le vase d’expansion, le filtre à essence, etc. Factures disponibles.
Les contrôles techniques sont vierges.
Le châssis est réglé mi piste / mi route et elle se comporte très bien dans les deux utilisations.
Le prix de vente est de 70 Ke sur le forum avec les étriers 6 pistons, 68 Ke avec les 4 pistons. Je le passe à 67 avec le 6 pistons
Avec les jantes supplémentaires équipées de MSC2 et l’ensemble des étriers: 69 Ke
L’auto est visible en région Parisienne, peut être amenée en CP ou chez un indépendant de votre choix pour vérification.
Cordialement
Emmanuel

















Gris argent intérieur noir.
Climatisation
Poste Becker avec chargeur de 6 CD dans le coffre avant.
Je la possède depuis le 28/04/2011.
C'était l'auto de notre regretté Réné ( CUP sur le forum ) qui nous a quitté bien trop tôt.
Elle est équipé des bacquets cuir noir Clubsport avec logo Porsche et d’un arceau Porsche Techipment Alu ainsi que des harnais rouges.
- État exceptionnel, entretien complet et factures depuis l’origine
- Origine allemande toujours suivie en CP (carnet bien rempli)
- Arrivée en France en 2004 du coté de Nancy et suivie par Franz Huwer ex SWS
- Suivie par IMSA, RSO, DMA ET APC
- 87.030 kms
- Pare brise neuf et grosse révision en 2014 chez APC pour 3 731 euros
- Une révision simple sera faite pour la vente
- Équipée de Michelin Pilot Sport sur les jantes origines (noires)
- Possibilité de laisser les jantes pistes avec des Michelin Sport Cup 2 en très bon état qui n’ont qu’un roulage en fonction de la négociation.
- L’auto est équipée d’étriers Porsche 6 pistons de MK2 qui sont neufs ainsi que de disques Brembo Racing sur bol alu (on ne change que la piste et plus le disque entier). L’ensemble est neuf avec des Pagid jaunes RS 29. Le freinage est transfiguré.
- Etriers 4 pistons d’origine disponibles, remis a neuf avec peinture neuve, logo Porsche et joints ainsi que caches poussières neufs (à négocier).
L’auto a été très entretenue par des propriétaires méticuleux, elle a fait des roulages Club (c’est sa destination) mais a reçu l’entretien qui correspond. Un très grande partie du kilométrage a été fait sur route.
L’auto est systématiquement lavée après chaque roulage, séchée et mise sous sa housse Porsche dans un garage chauffé.
Temps de chauffe et de refroidissement respectés.
La pompe a eau ainsi que le thermostat de pompe à eau sont neufs, le vase d’expansion, le filtre à essence, etc. Factures disponibles.
Les contrôles techniques sont vierges.
Le châssis est réglé mi piste / mi route et elle se comporte très bien dans les deux utilisations.
Le prix de vente est de 70 Ke sur le forum avec les étriers 6 pistons, 68 Ke avec les 4 pistons. Je le passe à 67 avec le 6 pistons
Avec les jantes supplémentaires équipées de MSC2 et l’ensemble des étriers: 69 Ke
L’auto est visible en région Parisienne, peut être amenée en CP ou chez un indépendant de votre choix pour vérification.
Cordialement
Emmanuel

















Membre cotisant
n°2248




Messages :
9443
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Membre


Pam17 a écrit : Bonne vente, Emmanuel......
Dommage de se séparer d'une telle auto, tu vas la regretter![]()
![]()

Je viendrai en SDS dans ta rouge:P, je peux encore donner quelques conseils:)

J'ajoute une photo des étriers Avants d'origine entièrement reconditionnés par un pro, tous les joints neufs.
Membre


Membre


Membre


Messages :
25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
emmanuel34 a écrit :J'en ai fait marrer un paquet mais je suis maniaqueJean92 a écrit : "Lavée après chaque usage..."
Je t'admire Emmanuel![]()
Le seul pistard qui nettoie ses passages de roues pour qu'ils soient comme neuf![]()
C'est aussi pour ça que j'essai d'être propre sur mon pilotage;)

Bonne vente Manu. Belle auto, elle fera un heureux.

Membre cotisant
n°352




Messages :
5207
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre


Membre cotisant
n°2319




Messages :
25092
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Mais c'est quoi cette histoire Manu?
Tu vends une légende: la première génération de GT3!
À mon avis c'est une connerie, mais, te connaissant, si tu en es arrivé à ce stade, c'est que ta décision est murement réfléchie.
Je te souhaite une excellente vente.
il faut impérativement que cette petite beauté tombe entre les mains d'un passionné qui s'en occupera aussi bien que toi (si c'est possible) et surtout qui continuera à la faire rouler et à la mettre sur piste.
Tu vends une légende: la première génération de GT3!
À mon avis c'est une connerie, mais, te connaissant, si tu en es arrivé à ce stade, c'est que ta décision est murement réfléchie.
Je te souhaite une excellente vente.

il faut impérativement que cette petite beauté tombe entre les mains d'un passionné qui s'en occupera aussi bien que toi (si c'est possible) et surtout qui continuera à la faire rouler et à la mettre sur piste.
Membre


difparis a écrit : Mais c'est quoi cette histoire Manu?
Tu vends une légende: la première génération de GT3!
À mon avis c'est une connerie, mais, te connaissant, si tu en es arrivé à ce stade, c'est que ta décision est murement réfléchie.
Je te souhaite une excellente vente.
il faut impérativement que cette petite beauté tombe entre les mains d'un passionné qui s'en occupera aussi bien que toi (si c'est possible) et surtout qui continuera à la faire rouler et à la mettre sur piste.
J'ai pris une autre option, plus familiale mais plus logique.
J'espère pouvoir en racheter une un jour

J'ai fait un tour ce midi avec, j'ai plus envie de la vendre.
On oublie combien cette auto est une vraie Porsche. Incisive, précise, un moteur qui chante dans les tours, du frein.
En résumé, tout ce que j'aime.
Membre cotisant
n°352




Messages :
5207
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
emmanuel34 a écrit :
J'ai fait un tour ce midi avec, j'ai plus envie de la vendre.
On oublie combien cette auto est une vraie Porsche. Incisive, précise, un moteur qui chante dans les tours, du frein.
En résumé, tout ce que j'aime.


Membre


Membre cotisant
n°352




Messages :
5207
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre


Je découvre avec le sourire les nombreux vendeurs d'autos de prestige qui cherchent des voitures en bon état. La mienne a du succès mais je préfère la vendre en direct 
Ne soyez pas timide, faites vous connaître au lieu d'aller voir des intermédiaires qui vous vendront le même produit avec une belle marge

Ne soyez pas timide, faites vous connaître au lieu d'aller voir des intermédiaires qui vous vendront le même produit avec une belle marge

Membre


Messages :
631
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05
emmanuel34 a écrit : Je découvre avec le sourire les nombreux vendeurs d'autos de prestige qui cherchent des voitures en bon état. La mienne a du succès mais je préfère la vendre en direct
Ne soyez pas timide, faites vous connaître au lieu d'aller voir des intermédiaires qui vous vendront le même produit avec une belle marge![]()
on est daccord.

Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
mikegba a écrit :emmanuel34 a écrit : Je découvre avec le sourire les nombreux vendeurs d'autos de prestige qui cherchent des voitures en bon état. La mienne a du succès mais je préfère la vendre en direct
Ne soyez pas timide, faites vous connaître au lieu d'aller voir des intermédiaires qui vous vendront le même produit avec une belle marge![]()
on est daccord.j'ai toutefois l'impression que passé un certain budget les gens préfèrent aller vers des pros, alors qu'au final ils achèterons la meme auto.... d'autant que mis à part la garantie PA, la garantie de ces "pro" est bien souvent une garantie en carton avec des plafonds ridicules...
ces garanties là ne couvrent pas grand chose en terme de montants

Membre


Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Membre


colas90 a écrit : As-tu réellement eu envie de ne plus la voir ?

Je suis prêt à discuter si un acheteur se manifeste :)
Ce qui est déstabilisant, c'est de voir certaines Porsche classic ou à air partir pour des fortunes alors qu'elle ne donnent pas le 10ème de ce que distille une GT3 et de savoir que dans pas longtemps cette auto sera tellement recherchée que certains seront prêt à y mettre de gros billets.
C'est, au delà d'être la première de la lignée, d'avoir un des plus beau aileron mis sur une 911, une auto qui donne beaucoup à son pilote. Tout en étant confortable, elle est d'une précision chirurgicale associée à un moteur de folie. Fiable et efficace, c'est là pistarde par excellence. ABS et direction assistée, point barre:P
Le reste c'est à vous de lui faire faire et plus vous élèverez le niveau plus elle vous donnera la banane.
C'est vraiment un modèle à part chez Porsche:thumbup:
L'acheteur fait coup double, il place de l'argent et en profitera à chaque utilisation comme peu de Porschistes peuvent le faire.
Membre


Plus que le bon prix, ce qui ne veut pas dire grand chose puisqu'il faut le mettre en perspective avec l'état et le peu d'offre du moment, c'est la période qui n'est pas très propice;)
Maintenant, j'étudierai les propositions qui me seront faites;)
J'ai baissé le prix de 3 000 euros, avis aux amateurs, après je la garde et je trouve une autre solution pour financer mon autre achat.
Maintenant, j'étudierai les propositions qui me seront faites;)
J'ai baissé le prix de 3 000 euros, avis aux amateurs, après je la garde et je trouve une autre solution pour financer mon autre achat.
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Membre cotisant
n°352




Messages :
5207
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Pam17 a écrit :Il n'est jamais trop tôt pour tâter de la GT3sylvain91.1 a écrit : Tentant mais trop tôt![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais par contre, après il est trop tard![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne vente Emmanuel ta voiture est magnifique![]()
![]()




Membre


J'ai déjà trouvé ma solution alternative à la vente de l'auto, les frileux s'en mordront les doigts.
Ce que je voudrais comprendre, c'est avec quoi roulent les pistards ?
Les 993 RS sont intouchables
Les 964 RS sont à 150 Ke au bas mot
Les 997 GT3 sont à 120 Ke
Si je cherchais une pistarde qui vient par la route, je reprendrai une 96 GT3
Ce que je voudrais comprendre, c'est avec quoi roulent les pistards ?
Les 993 RS sont intouchables
Les 964 RS sont à 150 Ke au bas mot
Les 997 GT3 sont à 120 Ke
Si je cherchais une pistarde qui vient par la route, je reprendrai une 96 GT3

Membre cotisant
n°2319




Messages :
25092
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
emmanuel34 a écrit : J'ai déjà trouvé ma solution alternative à la vente de l'auto, les frileux s'en mordront les doigts.
Ce que je voudrais comprendre, c'est avec quoi roulent les pistards ?
Les 993 RS sont intouchables
Les 964 RS sont à 150 Ke au bas mot
Les 997 GT3 sont à 120 Ke
Si je cherchais une pistarde qui vient par la route, je reprendrai une 96 GT3![]()
Membre


Messages :
1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05
Belle voiture, bonne vente à toi :)
Je rajouterais tout de même que je trouve que les proprios de 996 GT3 phase 1 se "touchent" un peu sur le coté première du nom, sans aide à la conduite, plus bel aileron ...
de plus niveau transaction les 997 GT3 sont plutôt sous les 100k€ pour les phase 1
Je rajouterais tout de même que je trouve que les proprios de 996 GT3 phase 1 se "touchent" un peu sur le coté première du nom, sans aide à la conduite, plus bel aileron ...

de plus niveau transaction les 997 GT3 sont plutôt sous les 100k€ pour les phase 1

emmanuel34 a écrit : J'ai déjà trouvé ma solution alternative à la vente de l'auto, les frileux s'en mordront les doigts.
Ce que je voudrais comprendre, c'est avec quoi roulent les pistards ?
Les 993 RS sont intouchables
Les 964 RS sont à 150 Ke au bas mot
Les 997 GT3 sont à 120 Ke
Si je cherchais une pistarde qui vient par la route, je reprendrai une 96 GT3![]()
Ça c pas les prix de ventes

Membre


Pascal a écrit : Oui mais les pistards ils ont une auto, du coup ton annonce ne les intéresse pas![]()

Tu as bien vendu plusieurs autos de piste ces dernières années, une 64 RS, une GT3 MK2 et une Cup, c'est bien que les pistards en achètent ?
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
emmanuel34 a écrit :C'est un peu limité comme réponse mais comme tu as pu le voir et le faire, les autos changent de mains et heureusementPascal a écrit : Oui mais les pistards ils ont une auto, du coup ton annonce ne les intéresse pas![]()
Tu as bien vendu plusieurs autos de piste ces dernières années, une 64 RS, une GT3 MK2 et une Cup, c'est bien que les pistards en achètent ?

Membre


enbaseX51 a écrit : des C2 pistardisés et des non immatriculées
Le pb c'est que ce que tu vends aujourd'hui ne valait pas plus de 45 K€ il y a 3 ans....voilà c'est tout![]()
Maintenant, si pour tout le monde une 96 GT3 ne vaut que 50 ke, je l'entend et la garde bien au chaud. A ce prix, je n'ai aucun intérêt à la vendre

Membre


Pascal a écrit :C'est tout l'intérêt d'être limité: je ne me base que sur des prix bêtement réalistes pour vendre mes autos.emmanuel34 a écrit :C'est un peu limité comme réponse mais comme tu as pu le voir et le faire, les autos changent de mains et heureusementPascal a écrit : Oui mais les pistards ils ont une auto, du coup ton annonce ne les intéresse pas![]()
Tu as bien vendu plusieurs autos de piste ces dernières années, une 64 RS, une GT3 MK2 et une Cup, c'est bien que les pistards en achètent ?![]()
Combien as tu vendu ta GT3 Jaune il n'y a pas longtemps. Ton réalisme m'orientera peut être

emmanuel34 a écrit :Pascal a écrit :C'est tout l'intérêt d'être limité: je ne me base que sur des prix bêtement réalistes pour vendre mes autos.emmanuel34 a écrit : C'est un peu limité comme réponse mais comme tu as pu le voir et le faire, les autos changent de mains et heureusement
Tu as bien vendu plusieurs autos de piste ces dernières années, une 64 RS, une GT3 MK2 et une Cup, c'est bien que les pistards en achètent ?![]()
Combien as tu vendu ta GT3 Jaune il n'y a pas longtemps. Ton réalisme m'orientera peut être![]()

Membre cotisant
n°1605




Messages :
11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Comme le disait Micka , si ça ne se vend pas , c'est que la voiture n'est pas au prix - nonobstant les qualités de la voiture - , peu d'acheteurs en ce moment - j'ai vu avec la vente de ma c2 de rallye , qui était en vente depuis 9 mois - il y en avait une dizaine sur le marché , des touches - il a fallu être réactif , et adapter le prix . Il y a une pyramide d'acheteurs , il faut élargir la base , ou faire le dos rond et garder , après la frénésie dela hausse . J'avais vendu la mienne , cs , mk1 , 88 000 kms , jaune , superbe ,seconde main ,dans les 55 ke en juillet 2012 ...jamais mis en vente , un client de la lvr l'avait vue à une sortie circuit au Laquais , et j'avais fixé le prix
Donc , s'adapter , c'est la clé des marchés . En Auvergne , un tu l'as , vaut mieux que deux tu l'auras . C'est comme en bourse , il faut savoir sortir au bon moment - pour garder une image sérieuse et pas salace ...
Bonne vente
Donc , s'adapter , c'est la clé des marchés . En Auvergne , un tu l'as , vaut mieux que deux tu l'auras . C'est comme en bourse , il faut savoir sortir au bon moment - pour garder une image sérieuse et pas salace ...
Bonne vente
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Je te l'ai dis Emmanuel
C'est pas le moment
C'est pas une question de prix c'est juste pas le moment de vendre ce type de caisse ( sauf à la sacrifier à 55 mais faudrait être débile
)
Pour les rageux, les mk1 se vendaient il y a à peu près un an :
Non club sport mais malgré tout bien plus rare que les mk2
135000km ... Vendu 65000e
75000km mais entretien déplorable 75000e en 2 jours
Aujourdhui personne n'est chaud là dessus
Faut attendre
Dans 10 ans une phase 1 ça sera intouchable
C'est pas le moment

C'est pas une question de prix c'est juste pas le moment de vendre ce type de caisse ( sauf à la sacrifier à 55 mais faudrait être débile

Pour les rageux, les mk1 se vendaient il y a à peu près un an :
Non club sport mais malgré tout bien plus rare que les mk2
135000km ... Vendu 65000e
75000km mais entretien déplorable 75000e en 2 jours
Aujourdhui personne n'est chaud là dessus
Faut attendre
Dans 10 ans une phase 1 ça sera intouchable

Membre


Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
juju a écrit :emmanuel34 a écrit : J'ai déjà trouvé ma solution alternative à la vente de l'auto, les frileux s'en mordront les doigts.
Ce que je voudrais comprendre, c'est avec quoi roulent les pistards ?
Les 993 RS sont intouchables
Les 964 RS sont à 150 Ke au bas mot
Les 997 GT3 sont à 120 Ke
Si je cherchais une pistarde qui vient par la route, je reprendrai une 96 GT3![]()
Ça c pas les prix de ventes![]()
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05
Micka2412 a écrit : Je te l'ai dis Emmanuel
C'est pas le moment
C'est pas une question de prix c'est juste pas le moment de vendre ce type de caisse ( sauf à la sacrifier à 55 mais faudrait être débile)
Pour les rageux, les mk1 se vendaient il y a à peu près un an :
Non club sport mais malgré tout bien plus rare que les mk2
135000km ... Vendu 65000e
75000km mais entretien déplorable 75000e en 2 jours
Aujourdhui personne n'est chaud là dessus
Faut attendre
Dans 10 ans une phase 1 ça sera intouchable![]()
depuis quelques mois déjà ca s'est bien calmé (même si les prix affichés sont encore bien haut, ils ne reflètent pas les prix de transactions)
regarde les tarifs des 97 GT3RS phase 1, 964 RS, 996/997 GT2

Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
bgrs92 a écrit :mouai pas convaincu, il y a 1 an c'était l'escalade des prix et certains ont acheté cher des voitures en se disant en 6 mois je me fais un gros billet ...Micka2412 a écrit : Je te l'ai dis Emmanuel
C'est pas le moment
C'est pas une question de prix c'est juste pas le moment de vendre ce type de caisse ( sauf à la sacrifier à 55 mais faudrait être débile)
Pour les rageux, les mk1 se vendaient il y a à peu près un an :
Non club sport mais malgré tout bien plus rare que les mk2
135000km ... Vendu 65000e
75000km mais entretien déplorable 75000e en 2 jours
Aujourdhui personne n'est chaud là dessus
Faut attendre
Dans 10 ans une phase 1 ça sera intouchable![]()
depuis quelques mois déjà ca s'est bien calmé (même si les prix affichés sont encore bien haut, ils ne reflètent pas les prix de transactions)
regarde les tarifs des 97 GT3RS phase 1, 964 RS, 996/997 GT2![]()


Je partage d ailleurs cet avis de moi-meme et je m en felicite


T.
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
bgrs92 a écrit :mouai pas convaincu, il y a 1 an c'était l'escalade des prix et certains ont acheté cher des voitures en se disant en 6 mois je me fais un gros billet ...Micka2412 a écrit : Je te l'ai dis Emmanuel
C'est pas le moment
C'est pas une question de prix c'est juste pas le moment de vendre ce type de caisse ( sauf à la sacrifier à 55 mais faudrait être débile)
Pour les rageux, les mk1 se vendaient il y a à peu près un an :
Non club sport mais malgré tout bien plus rare que les mk2
135000km ... Vendu 65000e
75000km mais entretien déplorable 75000e en 2 jours
Aujourdhui personne n'est chaud là dessus
Faut attendre
Dans 10 ans une phase 1 ça sera intouchable![]()
depuis quelques mois déjà ca s'est bien calmé (même si les prix affichés sont encore bien haut, ils ne reflètent pas les prix de transactions)
regarde les tarifs des 97 GT3RS phase 1, 964 RS, 996/997 GT2![]()
Pas d'accord Bastien
On en reparle dans 10 ans
Et même si ça va faire rire l assemblée
Je te mets un billet qu'elles seront plus chère que leur descendance

Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
sylvain91.1 a écrit :Un mécènePam17 a écrit :Il n'est jamais trop tôt pour tâter de la GT3sylvain91.1 a écrit : Tentant mais trop tôt![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais par contre, après il est trop tard![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne vente Emmanuel ta voiture est magnifique![]()
![]()
Promis je mettrai des autocollants Iris optique![]()

Merci

