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Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous,
Jeune papa se rapprochant doucement mais sûrement de la quarantaine et situé dans les Bouches-du-Rhône, je viens ici car l'envie de passer à l'acte d'achat se fait de plus en plus sentir.
Et oui, la passion des beaux véhicules sportifs remonte comme beaucoup à ma plus tendre enfance (je dois encore avoir dans un coin de grenier, une miniature de 959...).
Depuis, je n'ai jamais cessé de rêver en consultant les petites annonces, mais étant très frileux dans mes décisions d'achat, je ne suis jamais passé à l'acte.
J'espère trouver ici de nombreuses réponses à mes questions, mais aussi une communauté car je ne conçois pas d'entrer dans ce monde "en solo" et n'étant pas individualiste, j'aimerais aussi contribuer aux échanges.
Merci d'avance pour votre accueil !
Bonjour à tous,
Jeune papa se rapprochant doucement mais sûrement de la quarantaine et situé dans les Bouches-du-Rhône, je viens ici car l'envie de passer à l'acte d'achat se fait de plus en plus sentir.
Et oui, la passion des beaux véhicules sportifs remonte comme beaucoup à ma plus tendre enfance (je dois encore avoir dans un coin de grenier, une miniature de 959...).
Depuis, je n'ai jamais cessé de rêver en consultant les petites annonces, mais étant très frileux dans mes décisions d'achat, je ne suis jamais passé à l'acte.
J'espère trouver ici de nombreuses réponses à mes questions, mais aussi une communauté car je ne conçois pas d'entrer dans ce monde "en solo" et n'étant pas individualiste, j'aimerais aussi contribuer aux échanges.
Merci d'avance pour votre accueil !
Merci pour vos messages.
Voici quelques éléments complémentaires concernant ma recherche :
- j'aimerais bien trouver une 911 cabriolet. Les modèles Targa pourraient aussi être pas mal comme compromis.
- dès sa sortie, la 997 m'a vraiment tapé dans l’œil, surtout que je n'accrochais pas les optiques de la 996, mais avec le temps, je m'y suis fait. Pour l'intérieur, je préfère quand même la 997.
- pour le kilométrage, l'entretien réalisé, l'historique, le fiabilisation de certains éléments, etc, j'ai bien compris qu'il faut y être très attentif, j'en reviens même à penser que je préfèrerais acheter à un particulier qu'à un "pro"... du dépôt-vente^^ Il reste aussi les enseignes les plus sérieuses, même si le rapport prestations/prix risque d'être moins intéressant, je reste ouvert à ce monde là.
- côté moteur, je pense qu'il y en aura de toute manière toujours trop pour la route. Par contre, connaissant un peu le monde de la piste en 2 roues, j'aimerais bien pouvoir tester sur 4 roues (j'ai déjà fait quelques tours sur une F360 Challenge, mais avec un instructeur trop intrusif, ce n'était pas évident et quand on est sur son propre matériel, on profite différemment).
- Pour les versions, ça sera donc entre Carrera 2, 2S ou même 4 ou 4S, peu importe, vu que je n'y connais rien, pour une entrée dans le monde Porsche, n'importe laquelle me ravira. Simplement j'aimerais rester dans un contexte "polyvalent" et donc pas "sportif exclusif".
- Boite de vitesse : plutôt mécanique, maintenant, je ne fait pas un blocage là dessus... et j'aime bien les palettes au volant^^
- Options : alors là, c'est super compliqué, je n'y connais rien, au départ, rien ne me paraîtra indispensable, mais à ce que j'ai lu, il y a des options quasiment incontournables, selon le modèle/année etc... Je suis preneur d'avis dans ce domaine.
- Les petits trucs esthétiques qui me feraient craquer plus facilement : c'est tout bête, mais par exemple, comme couleur extérieure, je suis hyper attiré par les bleues et j'aime bien aussi quand les fonds de compteur sont clairs (blancs/alu par exemple). Je n'aime pas les jantes noires, ni les couleurs extérieures mates, ni les volants 4 branches des premières 996.
- Pour le budget, c'est assez flou, car il y a encore quelques mois, je pensais que ça allait dans le bon sens pour moi, mais en ce moment, les prix montent beaucoup plus vite que mes économies^^ Dans tous les cas, je ne suis pas seul pour cet achat et après discussion avec Madame, on devra rester dans la fourchette 20-40 k€, je n'arrive pas à savoir si c'est raisonnable ou pas, mais les années passent et plus ça va, plus je me dit qu'il faut se faire plaisir quand on peut, donc la passion passe devant la raison
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voyez des points non abordés, de mon côté, je vais en avoir pas mal dans les prochaines semaines, je pense !
Voici quelques éléments complémentaires concernant ma recherche :
- j'aimerais bien trouver une 911 cabriolet. Les modèles Targa pourraient aussi être pas mal comme compromis.
- dès sa sortie, la 997 m'a vraiment tapé dans l’œil, surtout que je n'accrochais pas les optiques de la 996, mais avec le temps, je m'y suis fait. Pour l'intérieur, je préfère quand même la 997.
- pour le kilométrage, l'entretien réalisé, l'historique, le fiabilisation de certains éléments, etc, j'ai bien compris qu'il faut y être très attentif, j'en reviens même à penser que je préfèrerais acheter à un particulier qu'à un "pro"... du dépôt-vente^^ Il reste aussi les enseignes les plus sérieuses, même si le rapport prestations/prix risque d'être moins intéressant, je reste ouvert à ce monde là.
- côté moteur, je pense qu'il y en aura de toute manière toujours trop pour la route. Par contre, connaissant un peu le monde de la piste en 2 roues, j'aimerais bien pouvoir tester sur 4 roues (j'ai déjà fait quelques tours sur une F360 Challenge, mais avec un instructeur trop intrusif, ce n'était pas évident et quand on est sur son propre matériel, on profite différemment).
- Pour les versions, ça sera donc entre Carrera 2, 2S ou même 4 ou 4S, peu importe, vu que je n'y connais rien, pour une entrée dans le monde Porsche, n'importe laquelle me ravira. Simplement j'aimerais rester dans un contexte "polyvalent" et donc pas "sportif exclusif".
- Boite de vitesse : plutôt mécanique, maintenant, je ne fait pas un blocage là dessus... et j'aime bien les palettes au volant^^
- Options : alors là, c'est super compliqué, je n'y connais rien, au départ, rien ne me paraîtra indispensable, mais à ce que j'ai lu, il y a des options quasiment incontournables, selon le modèle/année etc... Je suis preneur d'avis dans ce domaine.
- Les petits trucs esthétiques qui me feraient craquer plus facilement : c'est tout bête, mais par exemple, comme couleur extérieure, je suis hyper attiré par les bleues et j'aime bien aussi quand les fonds de compteur sont clairs (blancs/alu par exemple). Je n'aime pas les jantes noires, ni les couleurs extérieures mates, ni les volants 4 branches des premières 996.
- Pour le budget, c'est assez flou, car il y a encore quelques mois, je pensais que ça allait dans le bon sens pour moi, mais en ce moment, les prix montent beaucoup plus vite que mes économies^^ Dans tous les cas, je ne suis pas seul pour cet achat et après discussion avec Madame, on devra rester dans la fourchette 20-40 k€, je n'arrive pas à savoir si c'est raisonnable ou pas, mais les années passent et plus ça va, plus je me dit qu'il faut se faire plaisir quand on peut, donc la passion passe devant la raison

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voyez des points non abordés, de mon côté, je vais en avoir pas mal dans les prochaines semaines, je pense !
Membre


Salut Six et bienvenue.
Bientôt un nouveau flat 6 dans le club :-)
Tu as déjà une bonne idée de ce que tu n'aimes pas et c est déjà pas mal.
Le budget annoncé est comment dire... très large.
A 20k € tu n'auras que des 996 phase 1 (si tu restes sur la 911)
A 30k € tu as de belles phases 2 voires quelques 4s même si cela tend à florter plus avec les 35.
A 40k € tu as les 996 Turbo et des 997 phase 1 biensur (donc pas de PDK donc pas de palettes au volant )
Donc comme souvent le budget va t aider à choisir.
Je ne t'ai parlé que des modernes car c est ce que je connais le moeux et ce qui semble être ta préférence.
Il faut je pense que tu affines donc le budget pour ne pas partir dans tous les sens.
A mon sens 996 ou 997 il faut prevoir une sortie échappement sport (origine ou non) pour donner un peu de personnalité à la bête. Cela reste un avis très personnel mais bon tu verras.
Cela ne doit pas non plus être redibitoire lors de l achat cela ce rajoute facilement moyennent 1500/2000€. @ anticeventuellement.
Bonne premières lectures. N'hésite pas à nous poser des questions au fur et à mesure de tes recherches.
C'est une phase très exitante.
Bientôt un nouveau flat 6 dans le club :-)
Tu as déjà une bonne idée de ce que tu n'aimes pas et c est déjà pas mal.
Le budget annoncé est comment dire... très large.
A 20k € tu n'auras que des 996 phase 1 (si tu restes sur la 911)
A 30k € tu as de belles phases 2 voires quelques 4s même si cela tend à florter plus avec les 35.
A 40k € tu as les 996 Turbo et des 997 phase 1 biensur (donc pas de PDK donc pas de palettes au volant )
Donc comme souvent le budget va t aider à choisir.
Je ne t'ai parlé que des modernes car c est ce que je connais le moeux et ce qui semble être ta préférence.
Il faut je pense que tu affines donc le budget pour ne pas partir dans tous les sens.
A mon sens 996 ou 997 il faut prevoir une sortie échappement sport (origine ou non) pour donner un peu de personnalité à la bête. Cela reste un avis très personnel mais bon tu verras.
Cela ne doit pas non plus être redibitoire lors de l achat cela ce rajoute facilement moyennent 1500/2000€. @ anticeventuellement.
Bonne premières lectures. N'hésite pas à nous poser des questions au fur et à mesure de tes recherches.
C'est une phase très exitante.
Merci pour la pertinence de tes remarques, Fred 
En effet, les choix esthétiques, c'est secondaire par rapport à l'historique du véhicule par exemple, je sais aussi que certains équipements peuvent se monter plus tard ou se changer (comme les jantes, je ne ferai pas une fixette là dessus).
Et je confirme que je préfère les modernes, mon choix serait donc sur les cabriolets 996 ou 997 et au vu des prix actuels, j'ai l'impression que le budget final risque d'être entre 35 et 40 K€, voir même un peu au-dessus si vraiment il y a une occase qui vaut le coup
Pour les Turbo, même si je les trouve très jolies, je pense que ça ne va pas le faire, tant en assurance qu'en budget (achat + entretien), surtout en cabriolet, c'est assez rare j'ai l'impression...
Bref, je vais me renseigner sur le financement, car je n'ai pas encore lu grand chose à ce sujet et j'ai du mal à savoir comment chacun fait, par exemple, quand quelqu'un dit "j'ai un budget de 50K€", est-ce que ça comprend un financement à crédit ou pas, est-ce que la maison est payée par ailleurs, les études des enfants, etc...
Pour quelqu'un qui est un simple employé, y-a-t-il des montants qu'il ne vaut mieux pas dépasser (on pourrait par exemple trouver risqué de mettre plus de 6 mois (ou 2 ans, ou xxx) de salaire dans un véhicule de sport, purement loisir ?). Je sais que ça peut être un sujet tabou, mais je suis très curieux alors tous ceux qui voudront bien me donner leur point de vue seront les bienvenus
Je le vois aussi avec les motos, j'ai déjà eu droit à quelques remarques sur le fait d'en acheter une dédiée à la piste, je sais que je dois me soigner sur le fait de toujours trop faire attention à ce que pensent les autres, mais c'est plus fort que moi

En effet, les choix esthétiques, c'est secondaire par rapport à l'historique du véhicule par exemple, je sais aussi que certains équipements peuvent se monter plus tard ou se changer (comme les jantes, je ne ferai pas une fixette là dessus).
Et je confirme que je préfère les modernes, mon choix serait donc sur les cabriolets 996 ou 997 et au vu des prix actuels, j'ai l'impression que le budget final risque d'être entre 35 et 40 K€, voir même un peu au-dessus si vraiment il y a une occase qui vaut le coup

Pour les Turbo, même si je les trouve très jolies, je pense que ça ne va pas le faire, tant en assurance qu'en budget (achat + entretien), surtout en cabriolet, c'est assez rare j'ai l'impression...
Bref, je vais me renseigner sur le financement, car je n'ai pas encore lu grand chose à ce sujet et j'ai du mal à savoir comment chacun fait, par exemple, quand quelqu'un dit "j'ai un budget de 50K€", est-ce que ça comprend un financement à crédit ou pas, est-ce que la maison est payée par ailleurs, les études des enfants, etc...
Pour quelqu'un qui est un simple employé, y-a-t-il des montants qu'il ne vaut mieux pas dépasser (on pourrait par exemple trouver risqué de mettre plus de 6 mois (ou 2 ans, ou xxx) de salaire dans un véhicule de sport, purement loisir ?). Je sais que ça peut être un sujet tabou, mais je suis très curieux alors tous ceux qui voudront bien me donner leur point de vue seront les bienvenus

Je le vois aussi avec les motos, j'ai déjà eu droit à quelques remarques sur le fait d'en acheter une dédiée à la piste, je sais que je dois me soigner sur le fait de toujours trop faire attention à ce que pensent les autres, mais c'est plus fort que moi

Membre


Salut,
ma situation est quasi identique.
sauf que je ch une noire/noire et pas cabriolet (madame ne veut pas en entendre parler, elle aime pas...), donc pas trop targa non plus
voici ma propre expérience :
j'ai commencé en me disant : une 996 a 20k€ c'est quand même royal !
et grâce aux membres du club j'ai appris :
* a me méfier de certains points (km, entretien, IMS,.....)
* j'ai donc commencé a regarder les 996 3.6 ayant un historique limpide..et le PSE :) (j'avoue bien aimer le petit "tuning" GT3 en bas de caisse aussi)
là on arrive à 30K€
* puis je me suis dit : ben, une petite 4S ou une 997 ? la ça monte à 40. et là je me suis dit : stop, on va trouver un compromis : 30K€ , 996 3.6 IMS renforcé, moins de 120 000 km, PSE, entretien limpide par un passionné.
Et maintenant j'attends....et je me suis fait à l'idée que finalement en février 2017 ce sera peut être plus facile qu'en plein mois d'Aout.
dernière chose : toujours prévoir après l’achat 2-4 Ke de frais (infos données par un membre du club)
Coté argent : pas trop d'avis sur ta question; ma tactique est la suivante : pas d'argent que je n'ai pas ou dont je pourrais avoir besoin(j'ai mis de coté depuis quelque années pour ne pas "emprunter", budget prévisionnel de 300 €/mois que je mets de coté pour l'entretien(compliqué d'imaginer ce que cela peut coûter, mais je pense tenir avec ça)+ assurance (je compte environ 100/mois ; je ne vais pas beaucoup rouler avec, car "3eme voiture"; avec tout ça, normalement ce ne sera que du plaisir et pas des inquiétudes (mon objectif (et je fonctionne comme ça pour tout) est : ne pas manger des patates pour se payer une passion;et ne pas s'endetter (mais la c'est purement personnel, aucun jugement de valeur dans mes propos)
Ma situation :pas d'endettement sur d'autres sujets, mes enfants en bas age qui (je l’espère) feront de longues études :) si la 996 prend 10% par an, ça leur paiera les études:D
Bon courage dans ta recherche
ma situation est quasi identique.
sauf que je ch une noire/noire et pas cabriolet (madame ne veut pas en entendre parler, elle aime pas...), donc pas trop targa non plus
voici ma propre expérience :
j'ai commencé en me disant : une 996 a 20k€ c'est quand même royal !
et grâce aux membres du club j'ai appris :
* a me méfier de certains points (km, entretien, IMS,.....)
* j'ai donc commencé a regarder les 996 3.6 ayant un historique limpide..et le PSE :) (j'avoue bien aimer le petit "tuning" GT3 en bas de caisse aussi)
là on arrive à 30K€
* puis je me suis dit : ben, une petite 4S ou une 997 ? la ça monte à 40. et là je me suis dit : stop, on va trouver un compromis : 30K€ , 996 3.6 IMS renforcé, moins de 120 000 km, PSE, entretien limpide par un passionné.
Et maintenant j'attends....et je me suis fait à l'idée que finalement en février 2017 ce sera peut être plus facile qu'en plein mois d'Aout.
dernière chose : toujours prévoir après l’achat 2-4 Ke de frais (infos données par un membre du club)
Coté argent : pas trop d'avis sur ta question; ma tactique est la suivante : pas d'argent que je n'ai pas ou dont je pourrais avoir besoin(j'ai mis de coté depuis quelque années pour ne pas "emprunter", budget prévisionnel de 300 €/mois que je mets de coté pour l'entretien(compliqué d'imaginer ce que cela peut coûter, mais je pense tenir avec ça)+ assurance (je compte environ 100/mois ; je ne vais pas beaucoup rouler avec, car "3eme voiture"; avec tout ça, normalement ce ne sera que du plaisir et pas des inquiétudes (mon objectif (et je fonctionne comme ça pour tout) est : ne pas manger des patates pour se payer une passion;et ne pas s'endetter (mais la c'est purement personnel, aucun jugement de valeur dans mes propos)
Ma situation :pas d'endettement sur d'autres sujets, mes enfants en bas age qui (je l’espère) feront de longues études :) si la 996 prend 10% par an, ça leur paiera les études:D
Bon courage dans ta recherche
Super ton témoignage, c'est aussi ce que je me dis pour mon entrée dans le monde Porsche : rester assez raisonnable et donc viser une 996 cab à l'historique transparent et éventuellement fiabilisée (ou bien en tenir compte comme un élément de dépense immédiat après l'achat).
Je prends note pour le "PSE", ça fait plusieurs fois que des membres le mentionnent comme option quasiment incontournable
Au vu des commentaires déjà recueillis, je pense pouvoir affiner le budget autour de 30/32K€, j'espère être dans le vrai
Bon par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'en février 2017
Je prends note pour le "PSE", ça fait plusieurs fois que des membres le mentionnent comme option quasiment incontournable

Au vu des commentaires déjà recueillis, je pense pouvoir affiner le budget autour de 30/32K€, j'espère être dans le vrai

Bon par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'en février 2017
