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Titre du sujet - recharge de clim et mise en sécurité du compresseur

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recharge de clim et mise en sécurité du compresseur - par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 18:09
Bonjour aux spécialistes.
Ce jour j ai fais recharger la clim. A la mise en route, le compresseur se met en route mais la regul ne se fait pas d après le spécialiste , j ai pas tout compris, il me dis que ça suivrait le régime moteur, que le bp/hp réglerait pas correctement et que donc le compresseur se mettrai en sécurité. Il me parle de défaut ou de compresseur ou de détente.
Ça pourrait venir de quoi ?
Merci.........gedeon si tu me lis ;)
- par Stephane67
Posté : 21 juil. 2016, 18:18
J'allais le dire : Gedeon est demandé à la barre. ;)

(ou au bar)
- par gentleman69
Posté : 21 juil. 2016, 18:20
Problème de résistance de clim?
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 18:31
A priori le circuit de clim monte trop haut en pression et coupe
- par ppi.sud77
Posté : 21 juil. 2016, 18:34
Elle fonctionnait avant la recharge ?
- par kfrandeparis
Posté : 21 juil. 2016, 18:35
Les detendeurs sont fait pour relâcher la pression. On en a un sur les 964 ?
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 18:36
Elle marchait avant il y qq mois
- par ppi.sud77
Posté : 21 juil. 2016, 18:40
hulk964C4 a écrit :
Elle marchait avant il y qq mois
Comme tout , avant de tomber en panne ça marche :D mais juste avant la recharge ?
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 18:41
Non il n y avait plus assez de gaz
- par ppi.sud77
Posté : 21 juil. 2016, 18:46
Elle a été faite par une machine automatique ?
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 18:52
Non
- par gedeon25
Posté : 21 juil. 2016, 18:54
Quelle quantité de gaz à ete mise ???

C'est le préambule à toute réflexion.

La charge à t'elle (ou une précédente) et faire avec du traceur ou du colmatant?

Et dernière question : la bouteille déshydratante à ete changée quand ?

Avec ces 3 réponses on sera fixé...
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 19:02
Pas de traceur ni de colmatant à ma connaissance.
Bouteille changée en août 2015.
Quantité chargé aujourd hui 900g, je sais c est un poil trop

Merci gedeon
- par gedeon25
Posté : 21 juil. 2016, 19:12
C'est trop trop trop !
Le pressostat coupe le compresseur pour le mettre en sécurité, 900gr pour 840, c'est pas bon !!!!
Pourquoi le mec a mis tant ???? Sa bécane est pas à jour ou quoi??? C'est un circuit au R134 ou au R12????

Quand le mec prend ses pressions il monte à combien en HP et il récupere combien en BP???
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 19:22
Aucune idée pour les pressions juse que ca monte trop et que cà coupe. On est en R134
- par gedeon25
Posté : 21 juil. 2016, 19:25
Alors va presser sur l'obus pour décharger du gaz, 2 pressions brèves et tu verras que ça ira mieux...

le circuit ne supporte pas l'approximation... Déjà de manière générale 840 gr de R134a c'est la valeur nominale mais à 750gr ça marche déjà très bien!
- par hulk964C4
Posté : 21 juil. 2016, 19:40
On fait l essai. Merci gedeon :exclamation:
- par bill964
Posté : 21 juil. 2016, 20:43
Je confirme 840 g c'est le Max ... J'ai fait le plein hier (après avoir changé la soupape de détente ) et ça marche très bien :cool:
- par hulk964C4
Posté : 22 juil. 2016, 14:57
Donc visiblement ça remarche après une petite purge. Je suis étonné de la température des flexibles compartiment moteur. Un froid, je dirais ça c est normal ! Mais l autre très chaud, je n'avais jamais remarqué
- par korben
Posté : 22 juil. 2016, 15:04
hulk964C4 a écrit :
! Mais l autre très chaud, je n'avais jamais remarqué
Bah c'est normal, il transporte la chaleur enlevée à l'air refroidi. Comme dans un frigo. ;)
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