Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Petite présentation rapide en tant que nouveau membre.
Je souhaite devenir l'heureux propriétaire d'une 997 cabriolet dans les prochains mois pour mettre un premier pied dans l'univers Porsche.
Le rêve du petit enfant va donc bientôt devenir réalité à 46 ans, il n'est jamais trop tard.
Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils et expériences.
Mon choix se porte pour l'instant sur une 997 cabriolet S et si possible selon finances 4S.
Au plaisir de vous lire
Petite présentation rapide en tant que nouveau membre.
Je souhaite devenir l'heureux propriétaire d'une 997 cabriolet dans les prochains mois pour mettre un premier pied dans l'univers Porsche.
Le rêve du petit enfant va donc bientôt devenir réalité à 46 ans, il n'est jamais trop tard.
Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils et expériences.
Mon choix se porte pour l'instant sur une 997 cabriolet S et si possible selon finances 4S.
Au plaisir de vous lire
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
Merci pour votre accueil.
Mon choix se porte si possible sur une 4S, plus par principe qu'autre chose. Sécurité du 4 roues motrices pour une première avec un moteur (mal) placé derrière ça semble plus facile à appréhender.
Mais effectivement une S serait déjà très bien.
Les options feront le choix, je souhaite un pot sport, GPS, sièges sport, chrono sport, fonds cadrans blanc (à ce titre je pensai que toutes les S l'avaient mais j'en vois beaucoup avec des fonds noir "quid").
De préférence boite tiptronic S, mais pas fermé aux autres boites.
Il semble qu'il faille mieux investir un peu plus et avoir les bonnes options plutôt que de regarder que le prix au risque d'une revente difficile.
En fait même si ce n'est qu'une voiture pour les loisirs je ne les garde en général que 2 ans.
La question se posera pour la suivante. Une phase 2 sans doute.
J'en ai vu beaucoup à des prix intéressants en Italie et j'ai acheté ma dernière voiture à un professionnel qui fait de l'import entre autre avec l'Italie. Il a été très sérieux sur notre dernière transaction et est OK pour faire les recherches et m'apporter toutes les garanties et contrôle de l'historique.
Si vous avez des conseils ou expérience à ce propos je suis à l'écoute.
Au plaisir
Mon choix se porte si possible sur une 4S, plus par principe qu'autre chose. Sécurité du 4 roues motrices pour une première avec un moteur (mal) placé derrière ça semble plus facile à appréhender.
Mais effectivement une S serait déjà très bien.
Les options feront le choix, je souhaite un pot sport, GPS, sièges sport, chrono sport, fonds cadrans blanc (à ce titre je pensai que toutes les S l'avaient mais j'en vois beaucoup avec des fonds noir "quid").
De préférence boite tiptronic S, mais pas fermé aux autres boites.
Il semble qu'il faille mieux investir un peu plus et avoir les bonnes options plutôt que de regarder que le prix au risque d'une revente difficile.
En fait même si ce n'est qu'une voiture pour les loisirs je ne les garde en général que 2 ans.
La question se posera pour la suivante. Une phase 2 sans doute.
J'en ai vu beaucoup à des prix intéressants en Italie et j'ai acheté ma dernière voiture à un professionnel qui fait de l'import entre autre avec l'Italie. Il a été très sérieux sur notre dernière transaction et est OK pour faire les recherches et m'apporter toutes les garanties et contrôle de l'historique.
Si vous avez des conseils ou expérience à ce propos je suis à l'écoute.
Au plaisir
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
Un nouveau dans le groupe.
J ai trouvé mon bonheur, une superbe 997 cabriolet 4S noir intérieur noir cuir étendu très bien équipée avec pot sport, tiptronic,pack chrono, volant carbone, GPS , sièges sport, jantes en 19 noir mate (ca fait bad boy) et son Bose. 65000 KM de 2007 et surtout un précédent proprio très maniaque qui a fait tout ce qui devait être fait et même plus ces 2 dernières années.
Ne lui manque que le régulateur de vitesse.
Je la récupère samedi il me tarde.

J ai trouvé mon bonheur, une superbe 997 cabriolet 4S noir intérieur noir cuir étendu très bien équipée avec pot sport, tiptronic,pack chrono, volant carbone, GPS , sièges sport, jantes en 19 noir mate (ca fait bad boy) et son Bose. 65000 KM de 2007 et surtout un précédent proprio très maniaque qui a fait tout ce qui devait être fait et même plus ces 2 dernières années.
Ne lui manque que le régulateur de vitesse.
Je la récupère samedi il me tarde.






Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
Je note l idée pour le régulateur de vitesse.





J'ai vraiment craqué, les jantes noir lui vont bien, dès que je l'ai fais rouler c'est passé tout seul. Maintenant faut le prendre en main pour en tirer le meilleur.
Il y a quelques petites rayures mais vraiment rien de grave pour une voiture de 9 ans. Je pensai peut être voir un un traitement céramique.
Faut aussi trouver une housse pour éviter la capote angora avec les chats du voisinage.





J'ai vraiment craqué, les jantes noir lui vont bien, dès que je l'ai fais rouler c'est passé tout seul. Maintenant faut le prendre en main pour en tirer le meilleur.
Il y a quelques petites rayures mais vraiment rien de grave pour une voiture de 9 ans. Je pensai peut être voir un un traitement céramique.
Faut aussi trouver une housse pour éviter la capote angora avec les chats du voisinage.
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
Je suis de Fonsorbes, je vais y faire un tour il me dira ce qu il faut faire et je vous ferai un retour.
En ce qui concerne l'achat, c'est un particulier qui la vendait.
Mais devant l'état général, le dossier complet qui m'a montré et toutes les options je n'ai pas hésité longtemps. Environ 30 secondes quand même.
Prix très raisonnable, bonnes options et historique vraiment limpide fallait pas hésiter.
Je la récupère samedi pourvu qu il fasse beau ou au moins sec.
En ce qui concerne l'achat, c'est un particulier qui la vendait.
Mais devant l'état général, le dossier complet qui m'a montré et toutes les options je n'ai pas hésité longtemps. Environ 30 secondes quand même.
Prix très raisonnable, bonnes options et historique vraiment limpide fallait pas hésiter.
Je la récupère samedi pourvu qu il fasse beau ou au moins sec.
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 18 janv. 2016, 16:52
Porsche Fred 33 a écrit :Mais cela n'enlève pas les rayures je pense ?alm31 a écrit : Belle autopour le traitement va voir Dipcolor à Fonsorbes, il a fait mon Croco
![]()
Dis nous ?
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
j'ai récupéré la belle dimanche.
Prise en main très facile et c'est étonnamment confortable, même pour mes 1M92 et ---- Kg.
Je m'attendais à plus dur. Les sièges sport sont super.
Quelques 250 km tranquille pour commencer et il me tarde déjà les virées du WE.
Elle dort dans le garage sous sa nouvelle housse, vivement le WE prochain.
Prise en main très facile et c'est étonnamment confortable, même pour mes 1M92 et ---- Kg.
Je m'attendais à plus dur. Les sièges sport sont super.
Quelques 250 km tranquille pour commencer et il me tarde déjà les virées du WE.
Elle dort dans le garage sous sa nouvelle housse, vivement le WE prochain.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58
Premières impressions :
Je suis le plus heureux des hommes, mon rêve est dans le garage.
Un petit coup d’œil tous les soirs en rentrant, elle est bien protégée sous sa nouvelle bâche, je suis zen.
A la conduite, je m’aperçois qu'elle est vissée au sol, plantée sur ses gros pneus et ne demande qu'à enrouler les courbes à bonne vitesse.
Effectivement ça rend humble, il faut apprendre à la connaitre pour envoyer un peu sur route ouverte.
Et sans doute se dire que ça passe alors que pour elle c'est facile.
Au niveau monteur, c'est différent, je m'attendais à un monstre et finalement c'est très (trop) linéaire.
A tel point que je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture de sport dans les mains. Ceci est sans doute lié au fait que c'est une tiptro.
Elle monte vite dans les tours, mais la boite est un peu lente, je pense que pour s'amuser il vaut mieux passer en mode manuel et jouer sur le couple en 3 plutôt que d'aller chercher les tours à fond de 2.
Il faut donc une bonne période d'apprentissage pour bien la connaitre en restant raisonnable et je pense surtout avoir confiance dans sa tenue de route pour enrouler.
Si d'autres ont des conseils ou remontées d'expérience à ce propos je suis preneur.
Malgré la "lenteur" de la boite automatique je ne regrette pas mon choix pour une première Porsche, car vu les montées en régime je comprends mieux la nécessité des tests PIWIS sur des boites méca.
Là pas de problème ce qui est plus rassurant pour le moteur.
Je prévois quelques petites retouches qui sont normales pour une voiture de 9 ans, à savoir, refaire teinter la capote + imperméabilisation, polissage et traitement céramique carrosserie et nettoyage des cuirs.
Elle sera nickelle et prête pour de belles photos que je ne manquerai pas de vous montrer.
Je suis le plus heureux des hommes, mon rêve est dans le garage.
Un petit coup d’œil tous les soirs en rentrant, elle est bien protégée sous sa nouvelle bâche, je suis zen.
A la conduite, je m’aperçois qu'elle est vissée au sol, plantée sur ses gros pneus et ne demande qu'à enrouler les courbes à bonne vitesse.
Effectivement ça rend humble, il faut apprendre à la connaitre pour envoyer un peu sur route ouverte.
Et sans doute se dire que ça passe alors que pour elle c'est facile.
Au niveau monteur, c'est différent, je m'attendais à un monstre et finalement c'est très (trop) linéaire.
A tel point que je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture de sport dans les mains. Ceci est sans doute lié au fait que c'est une tiptro.
Elle monte vite dans les tours, mais la boite est un peu lente, je pense que pour s'amuser il vaut mieux passer en mode manuel et jouer sur le couple en 3 plutôt que d'aller chercher les tours à fond de 2.
Il faut donc une bonne période d'apprentissage pour bien la connaitre en restant raisonnable et je pense surtout avoir confiance dans sa tenue de route pour enrouler.
Si d'autres ont des conseils ou remontées d'expérience à ce propos je suis preneur.
Malgré la "lenteur" de la boite automatique je ne regrette pas mon choix pour une première Porsche, car vu les montées en régime je comprends mieux la nécessité des tests PIWIS sur des boites méca.
Là pas de problème ce qui est plus rassurant pour le moteur.
Je prévois quelques petites retouches qui sont normales pour une voiture de 9 ans, à savoir, refaire teinter la capote + imperméabilisation, polissage et traitement céramique carrosserie et nettoyage des cuirs.
Elle sera nickelle et prête pour de belles photos que je ne manquerai pas de vous montrer.
Membre


Messages :
5754
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Si tu veux te faire plaisir avec des copains Porsche, il y a des sorties à la journée dans la région sud ouest:
--> https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=187
Il te suffit de devenir cotisant et hop, tu peux partager le fun de rouler à plusieurs, dans n'importe quelle région de France, dans une ambiance sympa et...y a toujours une bonne bouffe au programme
--> https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=187
Il te suffit de devenir cotisant et hop, tu peux partager le fun de rouler à plusieurs, dans n'importe quelle région de France, dans une ambiance sympa et...y a toujours une bonne bouffe au programme
