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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Il m'arrive quelque chose de très étrange depuis samedi.
J'ai les enceintes qui restituent un son très fort que des basses comme si j'avais un faux contact. Si je touche le volume ça crachouille mais n'agit pas sur le son. Le pire c'est que même le PCM éteint ça continue de claquer sur tous les HP de la voiture et toujours avec un maximum de puissance dans les basses, limite à les faire sauter. J'ai bien entendu mis les basses au mini toucher l'équaliseur mais rien n'y fait.
Toujours PCM éteint le son grave reprend le claquement des warnings...
C'est insupportable dans la voiture à tel point que j'ai dû retirer le fusible du PCM pour terminer mon trajet.
Je précise que je n'ai pas l'option BOSE...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci...
Erwan
Il m'arrive quelque chose de très étrange depuis samedi.
J'ai les enceintes qui restituent un son très fort que des basses comme si j'avais un faux contact. Si je touche le volume ça crachouille mais n'agit pas sur le son. Le pire c'est que même le PCM éteint ça continue de claquer sur tous les HP de la voiture et toujours avec un maximum de puissance dans les basses, limite à les faire sauter. J'ai bien entendu mis les basses au mini toucher l'équaliseur mais rien n'y fait.
Toujours PCM éteint le son grave reprend le claquement des warnings...
C'est insupportable dans la voiture à tel point que j'ai dû retirer le fusible du PCM pour terminer mon trajet.
Je précise que je n'ai pas l'option BOSE...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci...
Erwan
débranche l'ampli qui est dans le coffre avant (derrière le cache bombe de crevaison...) ou sinon enlève le fusible de l'ampli. Comme ça tu auras l'autoradio mais sans les basses 
sur ce post tu as le "prix" de remplacement => https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163292
Mais cher pour ce que c'est, règle le volume avec la pédale droite tu n'auras plus de soucis de bourdonnement juste des trajets plus court

sur ce post tu as le "prix" de remplacement => https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163292
Mais cher pour ce que c'est, règle le volume avec la pédale droite tu n'auras plus de soucis de bourdonnement juste des trajets plus court

Legion a écrit : débranche l'ampli qui est dans le coffre avant (derrière le cache bombe de crevaison...) ou sinon enlève le fusible de l'ampli. Comme ça tu auras l'autoradio mais sans les basses
sur ce post tu as le "prix" de remplacement => https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163292
Mais cher pour ce que c'est, règle le volume avec la pédale droite tu n'auras plus de soucis de bourdonnement juste des trajets plus court![]()
Merci je vais rebancher le fusible du pcm et débrancher celui de l'ampli pour on moins avoir la musique. 
Par contre près de 500€... C'est à se demander si je ne vais pas opter pour un système intégré plus récent, avec Bluetooth et sortie usb. Mais à la lecture des autres posts, je triple le budget...
Par contre ce qui m'inquiète c'est pourquoi il a sauté ? J'aimerai éviter de perdre 500€ pour que ca resaute
Erwan

Par contre près de 500€... C'est à se demander si je ne vais pas opter pour un système intégré plus récent, avec Bluetooth et sortie usb. Mais à la lecture des autres posts, je triple le budget...
Par contre ce qui m'inquiète c'est pourquoi il a sauté ? J'aimerai éviter de perdre 500€ pour que ca resaute

Erwan
ELIMAT a écrit :L'ampli ne gère que les basses ?Legion a écrit :

sans l'ampli tu as le son de moins bonne qualité en aigu et grave mais c'est surtout les graves qui en pâtissent genre tu n'as rien même en basse à fond

Panne de l'ampli ASK du Pack Audio Plus.
Très classique.
Il peut se faire réparer, pas indispensable de passer acheter un nouveau chez Porsche.
Il amplifie les boomers des portières AV et le HP central de planche de bord. Les autres mediums et tweeters du véhicule sont amplifiés par l'ampli intégré du PCM2.1
C'est pourquoi il existe plusieurs références du PCM2.1 (avec ou sans le Bose, avec ou sans ampli intégré).
Très classique.
Il peut se faire réparer, pas indispensable de passer acheter un nouveau chez Porsche.
Il amplifie les boomers des portières AV et le HP central de planche de bord. Les autres mediums et tweeters du véhicule sont amplifiés par l'ampli intégré du PCM2.1
C'est pourquoi il existe plusieurs références du PCM2.1 (avec ou sans le Bose, avec ou sans ampli intégré).
L'ampli ASK est plutôt facile à démonter, derrière la cloison du coffre AV.
Un agrafe à détacher sur la gauche, un connecteur à déverrouiller.
On a encore du son même ampli débranché (pas de basses).
Ensuite, l'envoyer à un spécialiste. Je ne sais pas si Gedeon25 de Station Compteurs opère cette petite bête.
Attention en cas d'échange, une réf pour coupé et une réf pour cabrio.
Un agrafe à détacher sur la gauche, un connecteur à déverrouiller.
On a encore du son même ampli débranché (pas de basses).
Ensuite, l'envoyer à un spécialiste. Je ne sais pas si Gedeon25 de Station Compteurs opère cette petite bête.
Attention en cas d'échange, une réf pour coupé et une réf pour cabrio.
Dans ce cas je vais peut être attendre ton retour d'expérience. Si ce n'est pas indiscret, ils te prennent combien ? et pourquoi la Norvège ? On n'a pas de spécialiste de l'ampli qui claque ? 
Blague à part, on ne sait donc pas pourquoi l'ampli lâche ? Est-ce dû à un volume trop fort ou autre ?
Merci,

Blague à part, on ne sait donc pas pourquoi l'ampli lâche ? Est-ce dû à un volume trop fort ou autre ?
Merci,
Pour avoir eu le problème avec mon ampli ask
J'ai envoyé le tout en Norvège , franchement je recommande !
Entre 150 et 180€ avec les frais de port pour le reconditionner à neuf avec une garantie de 5 ans , paiement par paypal sécurisé
J'avais ouvert un tuto la dessus il y a peu
Au plaisir
J'ai envoyé le tout en Norvège , franchement je recommande !
Entre 150 et 180€ avec les frais de port pour le reconditionner à neuf avec une garantie de 5 ans , paiement par paypal sécurisé
J'avais ouvert un tuto la dessus il y a peu
Au plaisir
Tutoriel retrouvé, et ampli démonté. J'ai un peu galèré pour retirer la fiche blanche de l'ampli... Je vais contacter la Norvège. Par contre apparemment y a une astuce pour éviter les douanes... 
Je confirme que sur une targa 4s l'ampli ask se trouve sous le lecteur nav dans le coffre.

Je confirme que sur une targa 4s l'ampli ask se trouve sous le lecteur nav dans le coffre.
J'ai envoyé le mien en Norvège, super service, retour rapide et il fonctionne depuis maintenant plus d'un an.
Lors de cette opération est changé ce qui casse et ce qui est fragile, d'où une belle garantie!
Pour les douanes bien indiquer "matériel électronique d'occasion" en anglais et pas de soucis.
Lors de cette opération est changé ce qui casse et ce qui est fragile, d'où une belle garantie!
Pour les douanes bien indiquer "matériel électronique d'occasion" en anglais et pas de soucis.