Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31
Bonjour à tous,
Pour mon 5.000e message (hasard!), je me décide à mettre en vente ma Porsche 996 après plus de 7 années à son volant. J’ai indiqué « prévente » car elle est actuellement en intervention chez RSO (Olivier) pour une réfection moteur (changement des culasses suite à une petite fuite d’huile).
NB : le moteur n’a rien si ce n’est cette fuite, incurable sans changer le boulon rouillé et soudé à la culasse qui en est la cause (lucky I am, je venais pour une révision, au pire un joint spi !).
Elle devrait être prête courant de l’été (je pars en Corse en juillet).
Description :
Porsche 996 3.6 carrera de 02/2002 en BVM6, noire métallisée
106.000 kms
Française (vient de chez FAST à Saint-Mandé, ancienne concession), historique connu :
- Moi de 2009 et 49.000 kms à aujourd’hui
- Un membre du club de 2005 (25.000 kms) à 2009 (49.000 kms)
- Deux propriétaires précédents (indiqués dans le carnet)
Equipement de série :
- Intérieur cuir noir
- CDR22
- Climatisation automatique
- Siège semi-électriques
- ODB
- Ciel de toit alcantara
Options usine :
- Jantes Carrera 18’’
- PSM
- TOE
- Régulateur de vitesse
- EGAR
- Xénon
Post-options :
- PSE monté en 2005 (valves soudées ON suite à plusieurs grippages), quel son!
- Châssis M030 (-10mm) monté en 2013 et 80.000 (pièces Porsche neuves)
- Bas de caisse GT3 MK2 montés en 2013 (pièces origine)
- Parechoc 4S monté en 2013 (pièce origine)
- Levier de vitesse 997 GT3
- Boîte à air de 997 3.6
Entretien :
- 2002 à 2005 : voir carnet (dans la voiture, donc chez RSO au moment où j’écris)
- 21/04/2006 CP (30.209kms): entretien annuel
- 19/02/2007 CP (36.438kms) : pose échappement sport PSE
- 14/05/2007 CP (39.267kms) : révision 40.000 kms (+ 2 bobines)
- 07/03/2008 CP (44.812kms) : entretien annuel
- 08/06/2009 APC (52.761kms) : entretien annuel + plaquettes Av/Ar
- 17/02/2010 APC (62.057kms) : révision 60.000 kms
- 26/05/2011 APC (72.278kms) : entretien annuel
- 07/03/2012 APC (78.074kms) : plaquettes Av/Ar
- 05/06/2012 APC (79.712kms) : révision 80.000 kms (+ bobines + batterie BOSCH)
- 22/11/2013 CP (91.556kms) : entretien annuel
- 22/05/2014 RSO (94.310kms) : entretien annuel + roulement IMS (LN Engineering) + embrayage
- 20/04/2015 (100.100kms) : alternateur E/S BOSCH
- 04/05/2015 RSO (100.226kms) : entretien annuel + disques/plaquettes Av/Ar (Porsche)
- Juin 2016 : réfection moteur (culasses) en cours chez RSO
La voiture dort dans un garage. Strict respect des temps de chauffe, et ce au moins depuis le précédent propriétaire aussi maniaque que mois (il a repris une GTR ensuite) ! 3 sorties circuit avec le club à Magny Cours en 2009/2010/2011.
Les pneus avant sont en très bon état (Michelin PS2) et les pneus arrière seront changés pour la vente.
Je n’ai pas pu prendre toutes les photos souhaitées puisqu’à la base elle partait chez Olivier pour une simple révision.
J’en mets quelques unes. La voiture est visible à Ecquevilly chez Olivier du coup (pas très propre vu le temps de ces dernières semaines !).
Le marché des Porsche actuellement est ce qu’il est : les 996 (même sur LBC) démarrent dans les 26/27KE dans cet ordre de kilométrage. Sachant que la mienne aura eu tous les gros frais imaginables( !) il y a peu (IMS, freins, embrayage, châssis, réfection moteur), a un look singulier type « 40 Jahre » et a un historique largement connu, j’en souhaite 30.996 euros.
Je ne souhaite pas la brader. Je la mets en vente du fait d’autres projets en tête (3e enfant pour novembre, nouveau job à Paris dans 15 jours et projet immobilier) et l’envie de faire une pause. Je me laisse le temps de voir si je repars sur une Porsche ou autres (GTR ?), si je reprends 4 places ou 2 seulement du fait du 3e petit… (997 S/GTS mk2 ? Cayman S 981 ? …). Elle roulait de moins en moins, c’est la suite logique.
Et si ça se trouve je changerai d’avis en la récupérant…( !)
Merci de m’avoir lu jusque là !
NB: Annonce uniquement via 911.net :)







Pour mon 5.000e message (hasard!), je me décide à mettre en vente ma Porsche 996 après plus de 7 années à son volant. J’ai indiqué « prévente » car elle est actuellement en intervention chez RSO (Olivier) pour une réfection moteur (changement des culasses suite à une petite fuite d’huile).
NB : le moteur n’a rien si ce n’est cette fuite, incurable sans changer le boulon rouillé et soudé à la culasse qui en est la cause (lucky I am, je venais pour une révision, au pire un joint spi !).


Description :
Porsche 996 3.6 carrera de 02/2002 en BVM6, noire métallisée
106.000 kms
Française (vient de chez FAST à Saint-Mandé, ancienne concession), historique connu :
- Moi de 2009 et 49.000 kms à aujourd’hui
- Un membre du club de 2005 (25.000 kms) à 2009 (49.000 kms)
- Deux propriétaires précédents (indiqués dans le carnet)
Equipement de série :
- Intérieur cuir noir
- CDR22
- Climatisation automatique
- Siège semi-électriques
- ODB
- Ciel de toit alcantara
Options usine :
- Jantes Carrera 18’’
- PSM
- TOE
- Régulateur de vitesse
- EGAR
- Xénon
Post-options :
- PSE monté en 2005 (valves soudées ON suite à plusieurs grippages), quel son!

- Châssis M030 (-10mm) monté en 2013 et 80.000 (pièces Porsche neuves)
- Bas de caisse GT3 MK2 montés en 2013 (pièces origine)
- Parechoc 4S monté en 2013 (pièce origine)
- Levier de vitesse 997 GT3
- Boîte à air de 997 3.6
Entretien :
- 2002 à 2005 : voir carnet (dans la voiture, donc chez RSO au moment où j’écris)
- 21/04/2006 CP (30.209kms): entretien annuel
- 19/02/2007 CP (36.438kms) : pose échappement sport PSE
- 14/05/2007 CP (39.267kms) : révision 40.000 kms (+ 2 bobines)
- 07/03/2008 CP (44.812kms) : entretien annuel
- 08/06/2009 APC (52.761kms) : entretien annuel + plaquettes Av/Ar
- 17/02/2010 APC (62.057kms) : révision 60.000 kms
- 26/05/2011 APC (72.278kms) : entretien annuel
- 07/03/2012 APC (78.074kms) : plaquettes Av/Ar
- 05/06/2012 APC (79.712kms) : révision 80.000 kms (+ bobines + batterie BOSCH)
- 22/11/2013 CP (91.556kms) : entretien annuel
- 22/05/2014 RSO (94.310kms) : entretien annuel + roulement IMS (LN Engineering) + embrayage
- 20/04/2015 (100.100kms) : alternateur E/S BOSCH
- 04/05/2015 RSO (100.226kms) : entretien annuel + disques/plaquettes Av/Ar (Porsche)
- Juin 2016 : réfection moteur (culasses) en cours chez RSO
La voiture dort dans un garage. Strict respect des temps de chauffe, et ce au moins depuis le précédent propriétaire aussi maniaque que mois (il a repris une GTR ensuite) ! 3 sorties circuit avec le club à Magny Cours en 2009/2010/2011.
Les pneus avant sont en très bon état (Michelin PS2) et les pneus arrière seront changés pour la vente.
Je n’ai pas pu prendre toutes les photos souhaitées puisqu’à la base elle partait chez Olivier pour une simple révision.
J’en mets quelques unes. La voiture est visible à Ecquevilly chez Olivier du coup (pas très propre vu le temps de ces dernières semaines !).
Le marché des Porsche actuellement est ce qu’il est : les 996 (même sur LBC) démarrent dans les 26/27KE dans cet ordre de kilométrage. Sachant que la mienne aura eu tous les gros frais imaginables( !) il y a peu (IMS, freins, embrayage, châssis, réfection moteur), a un look singulier type « 40 Jahre » et a un historique largement connu, j’en souhaite 30.996 euros.
Je ne souhaite pas la brader. Je la mets en vente du fait d’autres projets en tête (3e enfant pour novembre, nouveau job à Paris dans 15 jours et projet immobilier) et l’envie de faire une pause. Je me laisse le temps de voir si je repars sur une Porsche ou autres (GTR ?), si je reprends 4 places ou 2 seulement du fait du 3e petit… (997 S/GTS mk2 ? Cayman S 981 ? …). Elle roulait de moins en moins, c’est la suite logique.
Et si ça se trouve je changerai d’avis en la récupérant…( !)
Merci de m’avoir lu jusque là !
NB: Annonce uniquement via 911.net :)







Membre


Messages :
2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31
Hello, plus à vendre pour le moment. Content de l'avoir récupérée avec ses nouvelles culasses et d'entendre le son de l'échappement sport.
Suis sur un achat de maison pour le moment. On verra une fois réalisé le reliquat pour repartir sur autre chose (une 997 mk2 certainement).
Patrick, je reste client !

Suis sur un achat de maison pour le moment. On verra une fois réalisé le reliquat pour repartir sur autre chose (une 997 mk2 certainement).
Patrick, je reste client !


