Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Bretagne
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans (a un an près, mais cela ne compte plus), j'habite à Nantes, depuis que j'ai 15 ans, je suis amoureux de Porsche (pas que hein...) et je rêve d'en avoir une...
Je suis, je pense, sur le point de passer à l'acte mais étant perdu dans le choix et redoutant de faire une erreur, je viens partager avec vous mes doutes et ma passion !!
Brice
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans (a un an près, mais cela ne compte plus), j'habite à Nantes, depuis que j'ai 15 ans, je suis amoureux de Porsche (pas que hein...) et je rêve d'en avoir une...
Je suis, je pense, sur le point de passer à l'acte mais étant perdu dans le choix et redoutant de faire une erreur, je viens partager avec vous mes doutes et ma passion !!
Brice
Membre

salut Brice... de Nantes et Bienvenue !

un peu d'éléments pour qu'on t'aide à chercher / trouver :
- quel budget ?
- quelles préférences ?
¤ 911 / quelle(s) génération(s)
¤ Cayman / Boxster ?
¤ PMA ?
¤ autres porsche à gasoil (panamera, cayenne, macan, ...)
- quelles éventuelles contraintes (places arrières pour d'eventuels gamins, ...)

un peu d'éléments pour qu'on t'aide à chercher / trouver :
- quel budget ?
- quelles préférences ?
¤ 911 / quelle(s) génération(s)
¤ Cayman / Boxster ?
¤ PMA ?
¤ autres porsche à gasoil (panamera, cayenne, macan, ...)
- quelles éventuelles contraintes (places arrières pour d'eventuels gamins, ...)

Membre

Membre

Quel accueil et quelle réactivité sur ce forum !! c'est génial !
et effectivement, pour approfondir un peu, je recherche une première Porsche, ce qui pour moi signifie :
- une 996, car la moins chère donc la plus rassurante pour un premier achat
- une 4 places parce que 2 enfants
- dans l'ideal une tiptro, sauf si vous me le déconseillez
- dans l'ideal une 4S mais bon...
- un budget de 20 000 à 35 000 selon la voiture....
Après, j'ai toujours un peu peur du quotidien avec une 911 par exemple emmener mon fils au foot, aller faire des courses (enfin 3 saucisses, 3 merguez et un pack de bière pour regarder un match entre amis), bref tout ce qui fait la vie courante...
et effectivement, pour approfondir un peu, je recherche une première Porsche, ce qui pour moi signifie :
- une 4 places parce que 2 enfants
Après, j'ai toujours un peu peur du quotidien avec une 911 par exemple emmener mon fils au foot, aller faire des courses (enfin 3 saucisses, 3 merguez et un pack de bière pour regarder un match entre amis), bref tout ce qui fait la vie courante...
Membre

Membre

Salut Brice,
Tout d'abord bienvenu.
Ensuite, pas mal d'entre nous sommes passés par les mêmes angoisses, est ce que je fais bien? Est ce que je ne vais pas tomber sur une grosse daube?
Chacun réagit différemment à cette question mais comment va être le regard des autres en me voyant arriver avec la Porsche?
Tout d'abord, tu te dois de venir chercher des informations à la mensuelle de Carquefou qui a lieu ce dimanche. Tu vas voir, il y a un autre Brice mais il n'est pas trop aimable.

Trêves de plaisanteries, c'est dans ce genre de réunions que tu peux glaner pas mal d'infos en discutant avec les amoureux de la marque. Tu seras bien reçu.
J'ai trouvé la mienne suite à une visite du club sur le circuit de Fay...
Pour le garage, c'est...toi qui voit. Perso, je ne voulais pas la laisser dehors et j'ai attendu le garage avant de faire le pas mais chacun voit midi à sa porte.
C'est une seconde voiture et la quotidienne, elle reste dehors. Le cab, hors de question. :)
Concernant le site, tu ne peux vendre de véhicule si tu n'es pas membre. Je n'ai pas regardé mais il y a des chances que ce soit la même chose pour la recherche. Si tu es prêt à rentrer dans le groupe, tu prends la cotise et c'est open bar ensuite, tu peux également participer à toutes les sorties touristiques et circuit si le cœur t'en dit.
Je ne suis pas loin de Nantes donc peut être à Dimanche si je peux y faire un tour.
A +,
Régis.
Tout d'abord bienvenu.
Ensuite, pas mal d'entre nous sommes passés par les mêmes angoisses, est ce que je fais bien? Est ce que je ne vais pas tomber sur une grosse daube?
Chacun réagit différemment à cette question mais comment va être le regard des autres en me voyant arriver avec la Porsche?
Tout d'abord, tu te dois de venir chercher des informations à la mensuelle de Carquefou qui a lieu ce dimanche. Tu vas voir, il y a un autre Brice mais il n'est pas trop aimable.

Trêves de plaisanteries, c'est dans ce genre de réunions que tu peux glaner pas mal d'infos en discutant avec les amoureux de la marque. Tu seras bien reçu.
J'ai trouvé la mienne suite à une visite du club sur le circuit de Fay...
Pour le garage, c'est...toi qui voit. Perso, je ne voulais pas la laisser dehors et j'ai attendu le garage avant de faire le pas mais chacun voit midi à sa porte.
C'est une seconde voiture et la quotidienne, elle reste dehors. Le cab, hors de question. :)
Concernant le site, tu ne peux vendre de véhicule si tu n'es pas membre. Je n'ai pas regardé mais il y a des chances que ce soit la même chose pour la recherche. Si tu es prêt à rentrer dans le groupe, tu prends la cotise et c'est open bar ensuite, tu peux également participer à toutes les sorties touristiques et circuit si le cœur t'en dit.
Je ne suis pas loin de Nantes donc peut être à Dimanche si je peux y faire un tour.
A +,
Régis.
Membre honoraire
n°3584

Membre

bbrice a écrit : Quel accueil et quelle réactivité sur ce forum !! c'est génial !
Les voitures nécessitent un certain entretien
Il y a un risque que les voitures pas chères n'ont peut-être pas toutes bénéficié d'un suivi de qualité, simplement parce que tous les sous sont partis dans l'achat de la voiture, et qu'il ne reste pas grand chose poru l'entretien...
C'est assez subjectif, mais ça se vérifie souvent qd même
(ou bien travaux fait par le proprio lui-même, et donc pas de trace dans le carnet, etc...)
bbrice a écrit : - une 4 places parce que 2 enfants

bon, si tes deux loustics font 1m80 à 12 ans, tu oublies...

bbrice a écrit : - dans l'ideal une tiptro, sauf si vous me le déconseillez

mais ca en fait une voiture plus GT que "pure sportive"
Faut le savoir.
Ensuite (sur les 997), 'l’option Chrono Sport Plus modifie un peu la carto moteur, et à mon avis est indispensable avec la tiptro (je ne sais pas si c'est idem avec la 996)
bbrice a écrit : - dans l'ideal une 4S mais bon...

pour moi la plus belle des 996
bbrice a écrit : - un budget de 20 000 à 35 000 selon la voiture....
Tu ne dois pas être loin des premières 997
en tout cas, avec 30/35K, tu as des belles 4S.
J'ai souvent remarqué qu'immédiatement après l'achat, les nouveaux proprio faisaient faire un minimum de travaux (entretien, remise à niveaux, etc...) pour 3.000-4.000€
=> garde toi une belle poire pour les premiers entretiens, et surprises post achat...
bbrice a écrit : Après, j'ai toujours un peu peur du quotidien avec une 911 par exemple emmener mon fils au foot, aller faire des courses (enfin 3 saucisses, 3 merguez et un pack de bière pour regarder un match entre amis), bref tout ce qui fait la vie courante...
j'ai emmené mon fils à une compétition de foot (dans le 92, d'accord) avec la 997.
je n'ai eu aucune remarque, aucun attroupement, aucun rien du tout... Les gens / jeunes étaient là pour le sport, pas pour péter de la tôle.
A l'inverse, un post très récent d'un mb témoignait que sa 991 avait été vandalisée alors qu'il l'avait laissée garée dans la rue pdt 1h..
Malheureusement, ça c'est toi qui voit...
Sinon, laisser sa voiture dormir à l’extérieur, face au vent, pluie, air iodé, tout ça, ... je suis pas sûr que c'est une très bonne idée...
Tu n'as pas la posibilité de la garer dans un box / grange / sous un toit ? (regarde aussi les solutions de type "carcoon"...
Membre

Membre

Merci à tous pour vos conseils !
Alors dans l'ordre :
Palmers : merci pour le lien !
Bodu :
- quand je dis la moins chère, ce n'est pas tant pour l'investissement mais plutôt pour me dire (psychologiquement) que je ne mets "que" 20-30 K€ dans une voiture qui, si cela ne convient pas (on ne sait jamais) ne me reste pas sur les bras. En gros, c'est mon "risque maximum de perte".
De plus, je vais peu rouler et cela m’embêterais de la laisser s'abimer.
- mon fils à 10 ans et 1m50 et ma fille 6 ans... Le grand monte devant, la petite a de la marge... et ma femme... bah elle prendra sa voiture...
- je ne suis pas pilote... j'aime conduire mais je connais mes limites, d'ou la tiptro car je cherche plus une GT qu'une pistarde
- la 4S est vraiement belle...
- pour le budget, je sais que je peux trouver des 997 qui s'en approche... mais cela vaut il l'investissement? (une 996 de 20 000€ ne perdra au max que 20 000.. cf point 1)
- Ouais, c'est juste une image a assumer... mais le plaisir en face... Remarque la dernière fois à un tournoi y'en a un qui est venu en ferrari alors...
Pour le fait qu'elle soit dehors, c'est vraiment un problème.. pas moyen de faire un garage. je vais regarder les carcoon.
Tomtom: je ne souhaite pas forcement gagner de l'argent, mais juste arriver à la vendre un jour au cas ou... pour ça la 4s est mieux non?
Alors dans l'ordre :
Palmers : merci pour le lien !
Bodu :
- quand je dis la moins chère, ce n'est pas tant pour l'investissement mais plutôt pour me dire (psychologiquement) que je ne mets "que" 20-30 K€ dans une voiture qui, si cela ne convient pas (on ne sait jamais) ne me reste pas sur les bras. En gros, c'est mon "risque maximum de perte".
De plus, je vais peu rouler et cela m’embêterais de la laisser s'abimer.
- mon fils à 10 ans et 1m50 et ma fille 6 ans... Le grand monte devant, la petite a de la marge... et ma femme... bah elle prendra sa voiture...

- je ne suis pas pilote... j'aime conduire mais je connais mes limites, d'ou la tiptro car je cherche plus une GT qu'une pistarde
- la 4S est vraiement belle...

- pour le budget, je sais que je peux trouver des 997 qui s'en approche... mais cela vaut il l'investissement? (une 996 de 20 000€ ne perdra au max que 20 000.. cf point 1)
- Ouais, c'est juste une image a assumer... mais le plaisir en face... Remarque la dernière fois à un tournoi y'en a un qui est venu en ferrari alors...
Pour le fait qu'elle soit dehors, c'est vraiment un problème.. pas moyen de faire un garage. je vais regarder les carcoon.
Tomtom: je ne souhaite pas forcement gagner de l'argent, mais juste arriver à la vendre un jour au cas ou... pour ça la 4s est mieux non?
Membre

Comme toute speculation...elle a ses limites. Je n'ai pas de boule de cristal donc impossible de dire à combien se negociera une 4S dans l'avenir.
J'ai commencé par definir le modele que je voulais (option, couleur, etc...).
Ensuite, tu fais les annonces, tu mets les pros sur le coup...il faut surtout etre patient et ne pas s'éparpiller.
J'ai commencé par definir le modele que je voulais (option, couleur, etc...).
Ensuite, tu fais les annonces, tu mets les pros sur le coup...il faut surtout etre patient et ne pas s'éparpiller.
Membre

bbrice a écrit : Sérieusement, je pense qu'une 4S a plus d'amateurs que "standard".. après je me trompe peut être..
Une 4S est également plus "GT" / sécuritaire (4 roues motrices) qu'une C2.
Je ne suis pas sûr qu'elle perde 100% de sa valeur à la revente, ni même 50%, et ce malgré les mouvements un peu hystériques de la cote.
Disons que tu achètes bientôt une 996 4S à 35K, il va se passer pas mal de temps avant que le prix de marché se pète la g.eule à 20K, et dans ce cas ton risque serait de 15K...
Fonce, avant que les petits grandissent;
ils ont le parfait gabarit pour une sortie picnic sympa à 4 ... avec madame

Membre

bodu a écrit :je pense comme toi qu'elle est plus recherchée...bbrice a écrit : Sérieusement, je pense qu'une 4S a plus d'amateurs que "standard".. après je me trompe peut être..
Une 4S est également plus "GT" / sécuritaire (4 roues motrices) qu'une C2.
Je ne suis pas sûr qu'elle perde 100% de sa valeur à la revente, ni même 50%, et ce malgré les mouvements un peu hystériques de la cote.
Disons que tu achètes bientôt une 996 4S à 35K, il va se passer pas mal de temps avant que le prix de marché se pète la g.eule à 20K, et dans ce cas ton risque serait de 15K...
Fonce, avant que les petits grandissent;
ils ont le parfait gabarit pour une sortie picnic sympa à 4 ... avec madame
![]()
Bienvenue bbrice
+1 pour la 996 4S.
J'ai roulé 2 ans avec. Très bonne auto. Très bien équipée
J'opterai pour un modèle à partir de 2003 pour bénéficier du PCM2 qui est plus conviviale et des dernières évolutions.
Privilèger un exemplaire suivi rigoureusement plutôt que faiblement kilomètré
Points à surveiller :
- Fuite joint spy moteur
- Radiateurs avants. Les saletés (feuilles et autres) passent par les bouches avants et se mettent au fond => oxydation => fuite
Quand au "fameux" arbre intermédiaire (IMS) qui équipait les 996 et 997 phase 1, je pense que les plus rescentes ont déjà 10 ans et qu'après ce temps (ou avec les kms) le flasque du roulement n'est plus étanche, ce qui favorise la lubrification du roulement. Il faut simplement mettre un bouchon de vidange aimanté pour vérifier lors du changement d'huile (1x/an) qu'il n'y ai pas de limaille. si tel est le cas, changement de l'IMS.
Pour conclure sur ce sujet, il ne faut pas tomber dans la phsycose car sur le nombre de 996 et 997 phase 1, quelques autos ont été impactées.
Pardon de m'enflammer sur le sujet, mais je pense que tu vas en entendre parler si tu choisi une 996
Bonne recherche et surtout fais-toi plaisir.
Membre

Bienvenue 
Je ne saurai que te conseiller de regarder aussi du côté des C2 boîtes manuelles. 997 ou 996 suivant ton budget. Elles sont plus vives, légères, et largement sécurisantes avec le PSM, un vrai bonheur sur petites routes
.
Pour une 996 c2 vs. 4s tu économiseras juste entre 5 et 7 k€, Cette dernière étant surtout recherchée pour sa plastique plus avantageuse (l'arrière est bô
)

Je ne saurai que te conseiller de regarder aussi du côté des C2 boîtes manuelles. 997 ou 996 suivant ton budget. Elles sont plus vives, légères, et largement sécurisantes avec le PSM, un vrai bonheur sur petites routes

Pour une 996 c2 vs. 4s tu économiseras juste entre 5 et 7 k€, Cette dernière étant surtout recherchée pour sa plastique plus avantageuse (l'arrière est bô

Membre

Membre

Mmhhhh....
Je vois que le choix de modèle fait débat ( c est ça qui et beau, les modèles préférés changent mais tt le monde est d accord sur le fait que c est une super voiture)
Sinon Darkhan, c est quoi le risque qu elle reste dehors?
Ps: j ai pas de string jaune mais un teeshirt "Brice de Nantes":P
Je vois que le choix de modèle fait débat ( c est ça qui et beau, les modèles préférés changent mais tt le monde est d accord sur le fait que c est une super voiture)
Sinon Darkhan, c est quoi le risque qu elle reste dehors?
Ps: j ai pas de string jaune mais un teeshirt "Brice de Nantes":P
Membre cotisant
n°5224

Bobdenantes a écrit : Viens nous voir dimanche prochain sur le parking du super u carquefou la fleuraye à partir de 10h tu auras des bons conseils de plus on a le même prénom donc![]()

Ca devient compliqué

Bienvenue au petit nouveau, au plaisir de te retrouver lors d'une future sortie avec les Baltringues bretons

Membre

Membre

Effectivement C'est souvent la porte d'entrée si on ne parle que des 911. J'ai fait le même choix il y a 1 an, en attendant la prochaine, car attention c'est addictif !!
]- une 4 places parce que 2 enfants
Alors attention 1,5m cela commence à être juste. Mon garçon de 12 ans fait 1,6 et il ne supporte plus trop les longues ballades, à cause des jambes essentiellement qu'il ne peut plus trop bouger.
Moi perso j'ai préféré la méca, en terme de revente il semble aussi que la Tiptro ne soit pas un avantage mais c'est peut être subjectif.
Tu as déjà eu quelques réponses, oui bien sur il faut assumer, et ce n'est pas forcément au match de foot de ton fils que tu le ressentiras plus, il faut l'assumer auprès de son entourage proche aussi. Perso c'est une passion depuis Au moins 30 ans en ce qui me concerne donc nombre de mes proches sont contents pour moi, après tu ne peux pas éviter les clichés, c'est une PORSCHE quelque soit son prix d'achat. Mais cela fait aussi partie du trip !
Enfin le garage, moi j'ai juste un auvent, du coup elle dort sous une bâche prévue pour l'extérieure qui la protège parfaitement, elle est visible de l'extérieure, bien sur je suis un peu plus tendu que avant mais je suis dans un coin tranquille donc pas de soucis.
N'hésites pas à te lancer si madame est ok c'est important aussi même si elle sera conquise de toute façon.
Je pense aussi que la 4S est très belle, donc la côte devrait à peu près se tenir même si le fait que les premières 997 soient dans les mêmes budget puisse laisser penser qu'elle puisse baisser mais là ce n'est que pure speculation et bien malin celui qui pourra détenir la vérité, il n'y en a pas. C'est vraiment un choix perso.
Effectivement C'est souvent la porte d'entrée si on ne parle que des 911. J'ai fait le même choix il y a 1 an, en attendant la prochaine, car attention c'est addictif !!
]- une 4 places parce que 2 enfants
Alors attention 1,5m cela commence à être juste. Mon garçon de 12 ans fait 1,6 et il ne supporte plus trop les longues ballades, à cause des jambes essentiellement qu'il ne peut plus trop bouger.
Moi perso j'ai préféré la méca, en terme de revente il semble aussi que la Tiptro ne soit pas un avantage mais c'est peut être subjectif.
Tu as déjà eu quelques réponses, oui bien sur il faut assumer, et ce n'est pas forcément au match de foot de ton fils que tu le ressentiras plus, il faut l'assumer auprès de son entourage proche aussi. Perso c'est une passion depuis Au moins 30 ans en ce qui me concerne donc nombre de mes proches sont contents pour moi, après tu ne peux pas éviter les clichés, c'est une PORSCHE quelque soit son prix d'achat. Mais cela fait aussi partie du trip !
Enfin le garage, moi j'ai juste un auvent, du coup elle dort sous une bâche prévue pour l'extérieure qui la protège parfaitement, elle est visible de l'extérieure, bien sur je suis un peu plus tendu que avant mais je suis dans un coin tranquille donc pas de soucis.
N'hésites pas à te lancer si madame est ok c'est important aussi même si elle sera conquise de toute façon.
Je pense aussi que la 4S est très belle, donc la côte devrait à peu près se tenir même si le fait que les premières 997 soient dans les mêmes budget puisse laisser penser qu'elle puisse baisser mais là ce n'est que pure speculation et bien malin celui qui pourra détenir la vérité, il n'y en a pas. C'est vraiment un choix perso.
Membre

Pam17 a écrit :On avait déjà Bobdenantes alias Brice, maintenant on a BricedenantesBobdenantes a écrit : Viens nous voir dimanche prochain sur le parking du super u carquefou la fleuraye à partir de 10h tu auras des bons conseils de plus on a le même prénom donc![]()
![]()
![]()
![]()
Ca devient compliqué
Bienvenue au petit nouveau, au plaisir de te retrouver lors d'une future sortie avec les Baltringues bretons![]()
![]()
Enfin j'me comprends...

Membre

Membre

jocker44 a écrit : Non, Brice, on parlait de Brice...
Ton prénom à toi, c'est juste ?![]()
Mais quand tu le verra, tu comprendras. Et tu vas le reconnaître immédiatement, c'est clair.
Je vais peut être venir en fin de compte. :)
C'est Brice, c'est Juste ou c'est Claire??????
Car là, ça change tout

Il va falloir bientôt faire les mensuelles le mercredi soir

Membre

Membre honoraire
n°3584

Membre

Membre

Je parcours pas mal d'annonces et je me rends compte d'une différence énorme sur les prix...
d’où ma question : quelle base prenez vous pour estimer vos belles? la cote flat 6? au pif?
Sans vouloir acheter "un prix", je ne veux pas non plus payer 50% de plus que la valeur réelle (notion bien subjective...) de la voiture....
Si la cote Flat6 fait référence, j'ai l'impression que toutes les voitures sont en "parfait état" vu les prix affichés.... a moins que des grosses négos soit faites quand au prix affiché...

d’où ma question : quelle base prenez vous pour estimer vos belles? la cote flat 6? au pif?
Sans vouloir acheter "un prix", je ne veux pas non plus payer 50% de plus que la valeur réelle (notion bien subjective...) de la voiture....
Si la cote Flat6 fait référence, j'ai l'impression que toutes les voitures sont en "parfait état" vu les prix affichés.... a moins que des grosses négos soit faites quand au prix affiché...

Membre

bbrice a écrit : Je parcours pas mal d'annonces et je me rends compte d'une différence énorme sur les prix...
Si la cote Flat6 fait référence, j'ai l'impression que toutes les voitures sont en "parfait état" vu les prix affichés.... a moins que des grosses négos soit faites quand au prix affiché...![]()

plus sérieusement, le mieux étant d'avoir plusieurs avis pour te faire une idée "objective", je t'encourage à poster ici les offres qui t'intéressent;
les connaisseurs ne manqueront pas de faire des remarques judicieuse, opportunes et utiles pour te permettre de gratter les annonces comme il faut

bonne recherche !
:)
Membre

Si, si, je suis venu dimanche.... Il y avait effectivement une belle brochette (je parle des voitures hein !!!)....
Je suis arrivé pas très tôt (11h30) J'ai parlé (un peu) avec Joel qui m'a donné la carte de JLK auto pour aller voir ce qu'il a en stock....
En tout cas, c'est malin, ça m'a donné encore plus envie....
Sinon,quand je suis rentré de Carquefou, ma femme m'a dit "ah, tu devais pas acheter une voiture la bas???"

Je suis arrivé pas très tôt (11h30) J'ai parlé (un peu) avec Joel qui m'a donné la carte de JLK auto pour aller voir ce qu'il a en stock....
En tout cas, c'est malin, ça m'a donné encore plus envie....
Sinon,quand je suis rentré de Carquefou, ma femme m'a dit "ah, tu devais pas acheter une voiture la bas???"
Membre

Dommage que tu ne te sois pas présenté à plus de personnes, on s'est demandé avec Brice si tu étais venu.
Cela ne t'aurais pas aidé à t'en passer mais nous aurions pu échanger sur tes choix et tes attentes.
Peut être à une prochaine, mensuelle, autre rassemblement ou tout simplement rencontre pour discuter le bout de gras ensemble devant une binouze et un match de foot par exemple.

Cela ne t'aurais pas aidé à t'en passer mais nous aurions pu échanger sur tes choix et tes attentes.
Peut être à une prochaine, mensuelle, autre rassemblement ou tout simplement rencontre pour discuter le bout de gras ensemble devant une binouze et un match de foot par exemple.

Membre

Oui mais comme je te le disais, je suis arrivé assez tard et vous aviez commencé l'apéro... Apres, je sais aps si ne l'aviez pas commencé à 10H.....
Mais je note l'invitation ! ce sera avec grand plaisir !!!
Sinon, je pense partir sur une 996.... pour essayer et voir. On commence a trouver pas mal de 997 à 35000€ mais je me dis qu'une 996 bien entretenu et pas trop kilométrée pourrait représenter un ratio plaisir/prix imbattable... ou pas?
Reste la question de la tipro ou pas... j'hésite.

Mais je note l'invitation ! ce sera avec grand plaisir !!!
Sinon, je pense partir sur une 996.... pour essayer et voir. On commence a trouver pas mal de 997 à 35000€ mais je me dis qu'une 996 bien entretenu et pas trop kilométrée pourrait représenter un ratio plaisir/prix imbattable... ou pas?
Reste la question de la tipro ou pas... j'hésite.
Membre

Membre

Non, je ne cherche pas une bonne affaire. Mais un gros plaisir c est tout.
Après je pense qu entre une 997 ou 996, mon plaisir sera le meme car il s agira de ma "première fois":D
J ai des critères déjà:
Gris foncé, bleue, noire ou gris clair, dans cet ordre....
En option, j avoue ne pas savoir ce qui est indispensable... Une boîte manuelle ou une tiptro.... J hésite....
Par contre un intérieur sobre ( pas de rouge, cacao ou jaune....)
Bref, je suis béotien et j avoue être un peu perdu... Mais je sais que c est à moi de définir les envies/besoins....
Après je pense qu entre une 997 ou 996, mon plaisir sera le meme car il s agira de ma "première fois":D
J ai des critères déjà:
Gris foncé, bleue, noire ou gris clair, dans cet ordre....
En option, j avoue ne pas savoir ce qui est indispensable... Une boîte manuelle ou une tiptro.... J hésite....

Par contre un intérieur sobre ( pas de rouge, cacao ou jaune....)
Bref, je suis béotien et j avoue être un peu perdu... Mais je sais que c est à moi de définir les envies/besoins....
Membre

Bon, j'avoue que j'ai manqué de réactivité pour vous faire part de la suite des événements.
Suite à vos très nombreux et précieux conseils, j'ai osé franchir le pas et m'acheter ma première Porsche...
Une 996 3.4 de 2001, 100MKm, BVM, grise.
Pour me rassurer, j'ai demandé à Hugues (Palmers) une expertise de la voiture et j'avoue que cela m'a bien aidé à sauter le pas.
Je sais que pour certains ce n'est pas la plus belle, pas la couleur la plus originale mais je m'en fiche parce que c'est la mienne et que je l'adore.
Chaque tour de clé ou de roue me donne un plaisir immense.... Je l'ai depuis 4 mois et finalement, au quotidien c'est très gérable. Aucun copains de mon fils 10 ans au foot ne m'a fait de réflexion désagréable....
Bref, un grand merci à vous tous de votre aide. Je vais d'ailleurs de ce pas cotiser au club. et toc!
j'espère aussi faire une mensuelle pour échanger avec vous de visu !
Brice

Suite à vos très nombreux et précieux conseils, j'ai osé franchir le pas et m'acheter ma première Porsche...
Pour me rassurer, j'ai demandé à Hugues (Palmers) une expertise de la voiture et j'avoue que cela m'a bien aidé à sauter le pas.
Je sais que pour certains ce n'est pas la plus belle, pas la couleur la plus originale mais je m'en fiche parce que c'est la mienne et que je l'adore.
Chaque tour de clé ou de roue me donne un plaisir immense.... Je l'ai depuis 4 mois et finalement, au quotidien c'est très gérable. Aucun copains de mon fils 10 ans au foot ne m'a fait de réflexion désagréable....

Bref, un grand merci à vous tous de votre aide. Je vais d'ailleurs de ce pas cotiser au club. et toc!
Brice

Pam17 a écrit :On avait déjà Bobdenantes alias Brice, maintenant on a BricedenantesBobdenantes a écrit : Viens nous voir dimanche prochain sur le parking du super u carquefou la fleuraye à partir de 10h tu auras des bons conseils de plus on a le même prénom donc![]()
![]()
![]()
![]()
Ca devient compliqué
Bienvenue au petit nouveau, au plaisir de te retrouver lors d'une future sortie avec les Baltringues bretons![]()
![]()

et oui, les bretons sont toujours très en avance...............
ou en retard

bbrice a écrit : Bon, j'avoue que j'ai manqué de réactivité pour vous faire part de la suite des événements.
Brice
![]()

Membre

Membre cotisant
n°2963

Membre

Membre

cameleon44 a écrit : Au plaisir de te croiser Brice, c'est juste ?
Une 996 grise, c'est rare
Non je rigoleen tout cas d'etre accompagné par Hugues c'est très tranquilisant pour une première, il à du te faire haluciner quand il en faisait le tour
Bienvenue au club du coup :)
Membre