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Titre du sujet - DIY : changement plaquettes / disques

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DIY : changement plaquettes / disques - par Matmat92
Posté : 08 juin 2016, 23:05
salut,

je me matte des video de DIY et ca a pas l'air trop compliqué...
Vous avez deja changé vous-meme disques et plaquettes?

Il faut prendre quoi comme ref?
y a tellement de plaquettes et de disques je ne sais pas quoi choisir...

PS : j envisage pas le ceramique :)

merci a vous
- par yglaguinch
Posté : 08 juin 2016, 23:15
Bonsoir,
perso j'ai changé mes plaquettes arrieres sur ma 996 C2. Il n'y a rien de compliqué. En revanche je n'ai pas changé les disques ca sera pour la prochaine fois. J'ai commandé des plaquette trw chez oscaro.
- par Michael228
Posté : 08 juin 2016, 23:16
Pour les réf, précise ton usage ;)
- par Matmat92
Posté : 09 juin 2016, 07:42
je dirais des plasuettes permettant qd meme de monter en temperature occasionnellement :)
- par Tabasco
Posté : 09 juin 2016, 07:48
Je n'ai pas trop de recul car je connais que celles que j'ai montées : plaquettes textar av + ar qui me vont tres bien dans toutes les situations.

Ne pas oublier les/des témoins d'usure si voyant allumé au tdb
- par korben
Posté : 09 juin 2016, 08:00
Textar est une valeurs sûre, c'est la monte origine.
Pagid pour plus typé circuit (connais pas les refs), ou CarbonLorrain
EBC red ou yellow pour de la route soutenue.

j'aime bien les Mu project sinon, même si c'est plus pour les japonaises globalement.
- par seb6v
Posté : 09 juin 2016, 08:09
Matmat92 a écrit :
salut,

je me matte des video de DIY et ca a pas l'air trop compliqué...
Vous avez deja changé vous-meme disques et plaquettes?

Il faut prendre quoi comme ref?
y a tellement de plaquettes et de disques je ne sais pas quoi choisir...

PS : j envisage pas le ceramique :)

merci a vous
Oui rien de compliqué j'ai du mettre plus de temps à lever et enlever la roue que changer les plaquettes, pour les disques pareil c'est vraiment relax et plaisant à faire du coup,

pour les plaquettes je suis resté sur du textar, ce qu'il y avait sur la voiture.
- par Matmat92
Posté : 09 juin 2016, 09:11
ok merci pour les infos les gars.

une fois que tout est changé, faut il faire une purge du systeme?
y a t il des reglages specifiques ou manip a savoir?

pour les temoins d usure, ce sont bien des fils avec connecteurs qu on voit a 1min45 dans cette video?


thx
- par Matmat92
Posté : 09 juin 2016, 09:14
korben a écrit :
Textar est une valeurs sûre, c'est la monte origine.
Pagid pour plus typé circuit (connais pas les refs), ou CarbonLorrain
EBC red ou yellow pour de la route soutenue.

j'aime bien les Mu project sinon, même si c'est plus pour les japonaises globalement.
cool merci

plaquettes circuit ca fait aussi la route ou c est tres specifique?
- par korben
Posté : 09 juin 2016, 09:16
Matmat92 a écrit :
une fois que tout est changé, faut il faire une purge du systeme?
y a t il des reglages specifiques ou manip a savoir?
Purge non, mais il est recommandé de vidanger le LDF tout les 2 ans.
réglage/manip non, penser à ouvrir le bocal de LDF pour repousser les pistons des étriers. Et serrer les écrous d'étrier au couple.

Il m'arrive souvent d'avoir les disques "collés" au moyen, par la rouille, et il faut alors les décoller au WD40 + masse.
- par Michael228
Posté : 09 juin 2016, 13:29
Matmat92 a écrit :
je dirais des plasuettes permettant qd meme de monter en temperature occasionnellement :)
Comme déjà dit plus haut, la monte d'origine devrait suffire ;)
- par Ignition
Posté : 09 juin 2016, 15:21
korben a écrit :
Matmat92 a écrit :
une fois que tout est changé, faut il faire une purge du systeme?
y a t il des reglages specifiques ou manip a savoir?
penser à ouvrir le bocal de LDF pour repousser les pistons des étriers.
Et vérifier que cela ne déborde pas :D
- par MadMax
Posté : 09 juin 2016, 17:04
Matmat92 a écrit :
plaquettes circuit ca fait aussi la route ou c est tres specifique?
CA peut, mais ca couine :D :D et globalement c'est insupportable ;)
- par buz595
Posté : 09 juin 2016, 19:11
Ne pas oublier de rapprocher les plaquettes en pompant sur la pédale plusieurs fois après avoir tout remonté.
Sinon ça va te couter un slip au premier freinage :D
- par MadMax
Posté : 10 juin 2016, 09:21
ou un pare choc :D
- par jumbo.91
Posté : 10 juin 2016, 12:20
Attention les plaquettes circuit sont loin d'être toutes homologuées route

En cas d'accident cela fera très mal avec l'assureur.

C'est écrit partout que ce n'est pas homologué donc achtung

A+
- par Matmat92
Posté : 11 juin 2016, 10:55
ok bon on va pas faire le diabolo, textar et basta!
- par MadMax
Posté : 11 juin 2016, 11:03
voila :D
- par DUPS83
Posté : 11 juin 2016, 11:46
En ce qui concerne les témoins d'usure, si les plaquettes n'ont pas l'emplacement prévu, il faut shunter les câbles, sinon, le témoin s'allume au TDB.
Pour ma part, j'ai monté des Brembo à l'avant et j'ai repris les mêmes pour l'arrière (en attente).
Pour un usage "normal", c'est OK.
Pour les disques, ça ne paraît pas compliqué non plus, et je ne suis pas mécano ;)

Bon bricolage,

Patrick
- par Frantz69
Posté : 11 juin 2016, 17:29
Matmat92 a écrit :
ok merci pour les infos les gars.

une fois que tout est changé, faut il faire une purge du systeme?
y a t il des reglages specifiques ou manip a savoir?

pour les temoins d usure, ce sont bien des fils avec connecteurs qu on voit a 1min45 dans cette video?


thx
Si tu remplaces les disques et plaquettes, il te faut une seringue pour enlever un peu de liquide de frein dans le bocal sinon ça va déborder quand tu va repousser les pistons. A la fin de l'opération tu refait le niveau de liquide avec la même seringue. Il devrait te rester pas mal de liquide. Ensuite tu cours chez ton indépendant pour faire une purge complète du circuit et roule ma poule :D

Pour les références il y a plein de site (dont notre sponsor passionauto.com) où ils te conseilleront le matos adapté à ton véhicule (et ton usage).
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