Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 4214
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bien le bonsoir à tous,

Passage obligatoire que celui de la présentation -et bien normal- alors je me lance :

MI07, habitant Paris, pas loin de 38 ans, mais selon certains proches plutôt 15/16 ans. Quelques hobbies chronophages, et parfois coûteux, dont celui qui nous rassemble ici.

Après quelques autos un brin sportives, l'arrivée d'un second enfant
et une propension toujours plus grande à trimballer tout un tas de matériel plus ou moins utile, il m'a semblé opportun de me séparer, non sans une certaine peine (en fait je crois bien avoir pleuré quand même) de ma M5.

Trop grosse, trop polluante, trop bruyante. Il faut dire aussi qu'une ligne inox complète SS avec des silencieux Eisenmann Race complétait un tableau déjà résolument sportif. Mais pourquoi diantre appelle t on ces silencieux...des silencieux ? Une auto fabuleuse, que je regrette. Mais impossible de toutes les garder.

J'ai donc opté pour une solution moins extrême, d'aucuns diraient raisonnable. Quelque chose de plus adapté et de moins tape à l'œil.

C'est donc tout naturellement que j'ai fait l'acquisition d'une Prius

...ah non, d'un Cayenne facelift de 2007. Quitte à redevenir raisonnable et laisser derrière moi la fougue de mes 30 ans, il m'a semblé pertinent de jeter mon dévolu sur une version sage.

Pas question d'être pris pour un citoyen qui ne serait pas soucieux de l'avenir de ses enfants et de la planète. Donc, certainement pas de Cayenne Turbo S, j'ai donc laissé cela aux m'as-tu-vu.

Un discret Cayenne Turbo "tout court" a donc fait l'affaire. Acquis chez Porsche, en Allemagne, sous PA, équipé comme seul les Allemands savent les faire et les acheter.

Roulant très peu, et là, je redeviens sérieux, cette auto s'avère parfaite pour ce que j'en fais. J'ai parcouru 16000 kilomètres en 2 ans (ce mois-ci), et elle remplie parfaitement sa mission de transporteur de troupes et de matériel, dans un excellent confort.

Finalement, son seul vrai défaut, si l'on met de côté tous ses autres vrais défauts, comme le coût de roulage obscène, et le coût d'entretien prohibitif, c'est que cette Porsche est bien trop grosse, trop haute, que le moteur est à l'avant et pas derrière, qu'il compte 8 cyl et pas 6, qu'il est en V et pas à plat. En un mot comme en (neuf) cent (onze), que ce n'est pas une 911.

Oui, parce ce que j'ai toujours voulu, c'est une 911. D'abord une 993, de préférence dans sa version ultime, voire sur ultime. Mais voilà, comme beaucoup, je n'ai pas su tirer à temps et désormais, ce modèle, tout particulièrement dans cette version -vous aurez identifié la Turbo et la Turbo S- relève désormais du fantasme inaccessible.

Puis, il y a eu la 996 Turbo. Moins belle que la précédente -pour moi-, mais avec le temps, je l'appréciais de plus en plus. Mais voyant la cote significativement augmenter depuis 2 ans et se rapprocher de plus en plus de la génération suivante, j'ai changé mon fusil d'épaule.

J'ai donc acquis récemment une 997 Turbo Ph1 boite mécanique, avant que celle-ci ne finisse aussi par devenir hors de portée. MA voiture de rêve (bon, je préfère la 993, extérieurement tout du moins, mais la 997 venait juste après, à égalité avec une autre diva devenue inaccessible, la 964 3.6 T). 80000 kms, sous PA, un historique très clair, un PIWI net et sans bavure. Noire, intérieur gris/noir, avec les quelques options indispensables (TOE, pack sport chrono, sièges sports...).

Compte tenu d'un certain nombre de paramètres dont je vous dispense la lecture, je n'ai pas l'occasion de rouler beaucoup avec mes autos et encore moins avec la 911 car lorsque je sors la voiture, c'est souvent pour les vacances avec les enfants, et donc avec le Cayenne. Je n'ai donc parcouru que quelques centaines de kilomètres avec la petite dernière et n'ait pas de recul suffisant pour livrer un avis circonstancié et éclairé, si cela n'est que c'est un véritable phénomène cette auto.

Je promets de poster quelques photos à l'occasion (une fois le baobab retiré de ma main droite), mais je vous rappelle tout de même que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Voici pour ma présentation, que j'espère sinon exhaustive, du moins lisible et compréhensible malgré mes trop nombreux égarements !

Je vous remercie d'avance pour votre chaleureux accueil et espère participer à faire de ce lieu un endroit convivial, ce qu'il me paraît déjà être.

Excellente soirée à tous.

MI07
Membre
Logo Logo
Messages : 2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Bienvenue Parisien Porschiste...;)

Longue et bonne présentation.

Que tu dois être heureux au volant d'une 997 TT...!!!:exclamation: :exclamation:
Franck_92 En ligne
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10790
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

Ne manque plus que les photos :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
belle présentation:)

Welcome:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
Bienvenue à toi :) Quelle belle présentation lettrée :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Il est miniscule ton baobab :thumbup:
Féloches pour la Prez et l'auto :cool:
Et bienvenue chez les dingues !:)
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18112
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4214
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Merci à tous.
Membre
Logo Logo
Messages : 2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Bienvenue à toi et belle présentation comme on le souhaite ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 08 janv. 2015, 15:21

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4214
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
La belle et la bête :

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4214
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Comme les copains, félicitations pour cette belle présentation :thumbup:
Et comme j'ai été un peu lent , je peux même profiter des photos sans avoir eu à les demander

:thumbup: :thumbup:

Ça déchire comme look, la turbo.
Bon comme beaucoup ici, moins fan du convoyeur !

Bienvenue
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Bienvenue ;)

C'est tellement rare que cela vaut la peine d'être souligné : bravo pour ta belle et complète présentation :thumbup:

Beau garage, surtout la 997 évidemment :D qui semble dans un très bel état :P :P :P

Piou
Membre
Logo Logo
Messages : 218
Enregistré le : 12 août 2013, 20:47

Message Envoyé
Bienvenue et très belle présentation , très agréable à lire. :thumbup:
Quand au choix de la 997 TT :thumbup:, pour moi y'a pas mieux ( avec peut-être la 997 gts :o)
Membre
Logo Logo
Messages : 4214
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Merci pour les compliments.

Le baroudeur, c'est comme tout, on aime ou on aime pas. Mais ce pour quoi il a été conçu, il le fait très bien. Dans un confort royal et avec un punch bluffant pour un machin aussi gros. Une 997 TT n'est pas inconfortable, mais lorsque l'on passe de l'un à l'autre, la différence est sur ce point flagrante.

@ Sébastien1973 : je n'ai encore jamais vu de 997 comme la tienne. Et pourtant des Porsche j'en vois un paquet. Je parle de la couleur bien sur. Elle est à tomber. Malheureusement, 99 % (ou pas loin) du parc occasions est noir/gris. Si j'étais tombé sur une 997 TT jaune vitesse remplissant mes critères et dans le budget, j'aurais immédiatement signé. J'ai la vague impressions que les choses changent un peu question couleur, y compris pour ce qui concerne sa majesté 911. Peut être sera t il plus aisé dans quelques années de dénicher des autos colorées plus facilement.
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 950
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:33

Message Envoyé
Bienvenue.

Pour t'aider à sortir ta 997 TT, rien de plus facile :
- tu cotises et surtout ...
- tu t'inscris aux sorties club :thumbup:

Enjoy :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4214
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
frizou78 a écrit :
Bienvenue.

Pour t'aider à sortir ta 997 TT, rien de plus facile :
- tu cotises et surtout ...
- tu t'inscris aux sorties club :thumbup:

Enjoy :P
C'est fait.
Répondre
20 messages