Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Là ça risque de faire mal, dès 2018 et dans tout Bruxelles (la région au complet) interdiction de rouler avec des véhicules à essence antérieur au premier juillet 1992, l'année suivante ce sera au tour de ceux d'avant 1997 etc...
La situation des Oldtimer (véhicule de plus de 25 ans , 30 ans très bientôt) n'est pas encore tranchée. La FBVA va prendre contact avec les autorités, n'ayant pas été consultée sur la question, et donnera des nouvelles dès que possible.
Ce qui est sur, c'est qu'on ne verra plus de 964 ou de 993 rouler dans Bruxelles, ainsi que bien d'autres belles autos et c'est bien dommage.
Pour le tableau édité par la RTBF c'est ici:
http://www.rtbf.be/info/regions/bruxell ... id=9314409
La situation des Oldtimer (véhicule de plus de 25 ans , 30 ans très bientôt) n'est pas encore tranchée. La FBVA va prendre contact avec les autorités, n'ayant pas été consultée sur la question, et donnera des nouvelles dès que possible.
Ce qui est sur, c'est qu'on ne verra plus de 964 ou de 993 rouler dans Bruxelles, ainsi que bien d'autres belles autos et c'est bien dommage.
Pour le tableau édité par la RTBF c'est ici:
http://www.rtbf.be/info/regions/bruxell ... id=9314409
bern1575 a écrit :Non, pas de sujet polémique ici ...Graham a écrit :bern1575 a écrit :
Pas faux que au quotidien on croise des merco mazout conduites par "...." avec plaque O![]()
Et là, un certain nettoyage s'impose![]()
![]()
Un petit décodage pur les non belges SVP![]()
plaque "O" = immatriculation ancêtre.
25 ans ou 30 ans d'âge en fonction de la région avec des limitations d'utilisation qui ont été allégées récemment.
Avantage : (presque) plus de taxe.
=> en résumé : certains véhicules âgés dans un état "non collection" sont immatriculés de la sorte et utilisé comme véhicule quotidien.
Ce qui nous éloigne de la philosophie ancêtre.
25 ans ou 30 ans d'âge en fonction de la région avec des limitations d'utilisation qui ont été allégées récemment.
Avantage : (presque) plus de taxe.
=> en résumé : certains véhicules âgés dans un état "non collection" sont immatriculés de la sorte et utilisé comme véhicule quotidien.
Ce qui nous éloigne de la philosophie ancêtre.
Graham a écrit :En fait , je ne sais pas ce qu'est une plaque "O", c'est tout. Aucune volonté de polemiquer, juste de comprendre :)bern1575 a écrit :Non, pas de sujet polémique ici ...Graham a écrit :![]()
Un petit décodage pur les non belges SVP![]()
Mais c'est absolument génial !
Quelle preuve de bon sens : ces oldtimers sont utilisés au quotidien par des millions de personnes, ils polluent énormément ! Leur impact c02 astronomique. Je connais un proprio d'une Ferrari Dino qui fait 80 000 kms par an, un autre en 2l7 RS 95 000 etc.
D'ailleurs ils provoquent de gigantesques bouchons à Paris, Bruxelles, Londres...
Alors que les bus et autres véhicules utilitaires Diesel sortent que par beau temps et font en moyenne moins de 5000kms, ils favorisent la bonne santé de nos enfants et seniors. Un apiculteur en fait du miel.
Bravo à nos politiques et mention spéciale à Anne Hidalgo, déesse parisienne de Paris Plages, autre idée extraordinaire que le monde entier nous envie.
Tant qu'on y est : que la police saisisse ces véhicule pour destruction, tellement ils nuisent au bon équilibre de la planète.

Quelle preuve de bon sens : ces oldtimers sont utilisés au quotidien par des millions de personnes, ils polluent énormément ! Leur impact c02 astronomique. Je connais un proprio d'une Ferrari Dino qui fait 80 000 kms par an, un autre en 2l7 RS 95 000 etc.
D'ailleurs ils provoquent de gigantesques bouchons à Paris, Bruxelles, Londres...
Alors que les bus et autres véhicules utilitaires Diesel sortent que par beau temps et font en moyenne moins de 5000kms, ils favorisent la bonne santé de nos enfants et seniors. Un apiculteur en fait du miel.
Bravo à nos politiques et mention spéciale à Anne Hidalgo, déesse parisienne de Paris Plages, autre idée extraordinaire que le monde entier nous envie.
Tant qu'on y est : que la police saisisse ces véhicule pour destruction, tellement ils nuisent au bon équilibre de la planète.

DANC a écrit : Mais c'est absolument génial !
Quelle preuve de bon sens : ces oldtimers sont utilisés au quotidien par des millions de personnes, ils polluent énormément ! Leur impact c02 astronomique. Je connais un proprio d'une Ferrari Dino qui fait 80 000 kms par an, un autre en 2l7 RS 95 000 etc.
D'ailleurs ils provoquent de gigantesques bouchons à Paris, Bruxelles, Londres...
Alors que les bus et autres véhicules utilitaires Diesel sortent que par beau temps et font en moyenne moins de 5000kms, ils favorisent la bonne santé de nos enfants et seniors. Un apiculteur en fait du miel.
Bravo à nos politiques et mention spéciale à Anne Hidalgo, déesse parisienne de Paris Plages, autre idée extraordinaire que le monde entier nous envie.
Tant qu'on y est : que la police saisisse ces véhicule pour destruction, tellement ils nuisent au bon équilibre de la planète.
![]()
Connaitriez-vous, par hasard, un pays qui aurait pour devise "Liberté" ? 
Je ne suis pas concerné par ces interdictions à Paris et Bruxelles, mais je trouve ça vraiment choquant d'emmerder les propriétaires de classiques en les empêchant de faire leurs balades dominicales dans leurs capitales respectives.

Je ne suis pas concerné par ces interdictions à Paris et Bruxelles, mais je trouve ça vraiment choquant d'emmerder les propriétaires de classiques en les empêchant de faire leurs balades dominicales dans leurs capitales respectives.