Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Oui, pour des bricoles sur mon 981 s
plaquettes avant et arrière
+ liquide de frein
et je vais y retourner pour contrôles des plaquettes, pneus, disques, huile et pose du cache anneau de remorquage
j'ai un avis positif
j'ai eu une voiture de prêt pour la journée
le chef d'atelier est simple, sympa
seul "défaut" : délai pour avoir un rdv
Attention au mans des 24h autos, le centre se délocalise dans le secteur d'allonnes au pied du garage volkswagen (le patron du pec est aussi patron de ce garage et d'autres)
+ liquide de frein
et je vais y retourner pour contrôles des plaquettes, pneus, disques, huile et pose du cache anneau de remorquage
j'ai un avis positif
Attention au mans des 24h autos, le centre se délocalise dans le secteur d'allonnes au pied du garage volkswagen (le patron du pec est aussi patron de ce garage et d'autres)
Membre cotisant
n°2248

frizou51 a écrit : Oui, pour des bricoles sur mon 981 s
+ liquide de frein
j'ai un avis positif
Je n'ai pas la mer sur place...ni la haute montagne...point culminant ici est autour de 250 mètres 
mais j'ai le PEC...et au PEC, il y a l'école porsche driving school ...et donc des autos
J'y suis passé ce soir pour montrer mon bolide au chef d'atelier....et là que vois-je ? des porsches !!
oui mais immatriculées en Allemagne.. dans une ville commençant par un S... :lol:
Je me renseigne.
"Oui c'est les allemands qui sont là"...il faut comprendre ....des personnes de chez porsche...
Ah bon ?
"oui ils sont là pour un stage de pilotage qui commence demain"
"Allez de l'autre côté, vous verrez il y a plein d'autos".....
et bien les voilà ces autos.....
beaucoup de blanc, du rouge, du gris quartz, du bleu clair (type 718), des coupés 4 places, des coupés 2 places, des atmos, des turbos, des turbos s, et m^me un turbo 4 cylindres....
vous les voulez les photos faites avec mon smartphone ?
faites le bon choix

mais j'ai le PEC...et au PEC, il y a l'école porsche driving school ...et donc des autos
J'y suis passé ce soir pour montrer mon bolide au chef d'atelier....et là que vois-je ? des porsches !!
oui mais immatriculées en Allemagne.. dans une ville commençant par un S... :lol:
Je me renseigne.
"Oui c'est les allemands qui sont là"...il faut comprendre ....des personnes de chez porsche...
Ah bon ?
"oui ils sont là pour un stage de pilotage qui commence demain"
"Allez de l'autre côté, vous verrez il y a plein d'autos".....
et bien les voilà ces autos.....
beaucoup de blanc, du rouge, du gris quartz, du bleu clair (type 718), des coupés 4 places, des coupés 2 places, des atmos, des turbos, des turbos s, et m^me un turbo 4 cylindres....
vous les voulez les photos faites avec mon smartphone ?
faites le bon choix

Membre cotisant
n°5224

Excellent ! j'y étais hier aussi pour déposer ma 997 à l'atelier ! on a dû se croiser...
J'ai eu le droit à une visite des lieux, par Cyril PATEL, nouveau coordinateur des 11 concessions du groupe LECLUSE.
Petite info glânée au passage : LoireAuto prépare pour 2017 un événement (sortie circuit) réservé à leurs clients, dont je fais parti

Très bon accueil du responsable d'atelier

J'ai eu le droit à une visite des lieux, par Cyril PATEL, nouveau coordinateur des 11 concessions du groupe LECLUSE.
Petite info glânée au passage : LoireAuto prépare pour 2017 un événement (sortie circuit) réservé à leurs clients, dont je fais parti

Très bon accueil du responsable d'atelier

carlitomac a écrit : Excellent ! j'y étais hier aussi pour déposer ma 997 à l'atelier ! on a dû se croiser...
Petite info glânée au passage : LoireAuto prépare pour 2017 un événement (sortie circuit) réservé à leurs clients, dont je fais parti![]()
Très bon accueil du responsable d'atelier![]()
Oui, Mr Briand, chef d'atelier est compétent, simple
Ta voiture est-elle sur le pont ? Il y avait une gris immat 35 et une noire ou bleu marine en 4s
Membre cotisant
n°5224

frizou51 a écrit :
J'y suis passé vers 17h30 avec mon boxster s gris.
Oui, Mr Briand, chef d'atelier est compétent, simple
Ta voiture est-elle sur le pont ? Il y avait une gris immat 35 et une noire ou bleu marine en 4s

Précisions :
Le PEC est une structure Porsche-France.
Le Centre Service Porsche, mitoyen du PEC, fait partie du groupe Lécluse.
Il s'agit de 2 structures différentes, même si elles communiquent très bien.
JP. Lécluse semble déterminé à poursuivre un développement sensible de son activité Porsche : LoireAuto --> 01/2013, Centre Service LE MANS --> 2015, CP Tours (ex RAVE) --> 01/2016.
Tout en conservant des CP de taille humaine, et accessibles.
JP. Lécluse semble déterminé à poursuivre un développement sensible de son activité Porsche : LoireAuto --> 01/2013, Centre Service LE MANS --> 2015, CP Tours (ex RAVE) --> 01/2016.
Membre cotisant
n°5224

jps92 a écrit : Précisions :
Membre cotisant
n°5224

Alors voilà mon retour "d'expérience" au PEC 
J'ai récupéré la 911 cette après-midi, et il y a eu beaucoup de choses de changées.... (suite du poste d'ici)
Je vous laisse juger :

On peut dire ce qu'on veut, mais c'était quand même bien attaqué...
Et c'est passé pour la PA ???

Au final, au PEC ils m'ont même (re)changé la batterie, pour en mettre une estampillée Porsche, afin "d'être dans les clous pour la garantie PA", selon les dire de Jérôme, chef d'atelier du PEC.
Du coup, je suis content du PEC, beaucoup moins d'Orléans (Olivet)...
=> Laisser toutes ces pièces corrodées, comme ça, lors du changement (seulement) de la batterie...?
J'ai bien envie de me laisser à penser que ce n'est pas très sérieux...
En tous cas, au PEC, ils m'ont fait bonne impression, et comme c'est plus près de chez moi qu'Orléans, ils me reverront

J'ai récupéré la 911 cette après-midi, et il y a eu beaucoup de choses de changées.... (suite du poste d'ici)
Je vous laisse juger :

On peut dire ce qu'on veut, mais c'était quand même bien attaqué...
Et c'est passé pour la PA ???

Au final, au PEC ils m'ont même (re)changé la batterie, pour en mettre une estampillée Porsche, afin "d'être dans les clous pour la garantie PA", selon les dire de Jérôme, chef d'atelier du PEC.
Du coup, je suis content du PEC, beaucoup moins d'Orléans (Olivet)...

J'ai bien envie de me laisser à penser que ce n'est pas très sérieux...
En tous cas, au PEC, ils m'ont fait bonne impression, et comme c'est plus près de chez moi qu'Orléans, ils me reverront