Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour a tous,
Etant habitué plus au forum des modernes et ayant eu une 996 Turbo et une 997 phase I 4S je suis pret a oser enfin vivre un reve d'enfant: http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as
Ma philosophie est d'avoir une voiture pour se faire plaisir pas faire de la spéculation et rouler au maximum sans toutefois si un jour je devais la revendre perdre trop d'argent.
La voiture arrive de Californie, elle n'a pas de carnet ni facture simplement via le carfax une visualisation de l'augmentation du kilométrage. Elle vient d'avoir une vidange, un test d'étanchéité du moteur et pas mal de petites modifications pour la mettre aux normes UE. Pas de corrosion et un habitacle dans un état correct.
Qu'en pensez vous car j'ai lu pas mal de chose et a priori il y a un débat sur le turbo look (certains trouvent que cela dénature la voiture) moi j'adore.
Tout commentaire est bon a prendre et d'avance merci
Bonne semaine a tous
D
Etant habitué plus au forum des modernes et ayant eu une 996 Turbo et une 997 phase I 4S je suis pret a oser enfin vivre un reve d'enfant: http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as
Ma philosophie est d'avoir une voiture pour se faire plaisir pas faire de la spéculation et rouler au maximum sans toutefois si un jour je devais la revendre perdre trop d'argent.
La voiture arrive de Californie, elle n'a pas de carnet ni facture simplement via le carfax une visualisation de l'augmentation du kilométrage. Elle vient d'avoir une vidange, un test d'étanchéité du moteur et pas mal de petites modifications pour la mettre aux normes UE. Pas de corrosion et un habitacle dans un état correct.
Qu'en pensez vous car j'ai lu pas mal de chose et a priori il y a un débat sur le turbo look (certains trouvent que cela dénature la voiture) moi j'adore.
Tout commentaire est bon a prendre et d'avance merci
Bonne semaine a tous
D
A mon avis, il y a deux types de critères qui s'appliquent en faveur ou défaveur de l'achat d'une de ces anciennes, si l'on vise une valorisation dans le haut de la côte, donc du marché
Pour :
- l'historique prouvant le kilométrage réel et l'origine des organes (moteur et boîte)
- les factures prouvant l'entretien et la rénovation
- l'état reel constaté de tous les organes
Contre :
- modifications non réversibles de carrosserie, chassis ou motorisation
Évidemment, l'absence d'un de ces critères joue en sens inverse.
Et plus une auto est chère, a l'achat ou après rénovation, plus ces critères vont être pris en compte par les acheteurs qui, contrairement à toi, pensent "sécurité de leur achat (investissement)".
Donc que l'on achète une épave à restaurer ou une auto en excellent état general (rénovation faite, aucun frais à prévoir) plus le budget global s' approche du haut de la cote, plus le "risque" augmente et moins les acheteurs seront motivés.
En résumé, le prix de celle ci est plutôt haut (on trouve parfois des 3.2/915 à partir de 30-34k€) mais elle semble en bon état.
Donc le seul critère négatif que je retiens est la modification de carrosserie, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un critère "Pour" !

(Cf mon topic récent "J'en connais une qui va être jalouse")

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... id=4577895
Pour :
- l'historique prouvant le kilométrage réel et l'origine des organes (moteur et boîte)
Contre :
Et plus une auto est chère, a l'achat ou après rénovation, plus ces critères vont être pris en compte par les acheteurs qui, contrairement à toi, pensent "sécurité de leur achat (investissement)".
Donc que l'on achète une épave à restaurer ou une auto en excellent état general (rénovation faite, aucun frais à prévoir) plus le budget global s' approche du haut de la cote, plus le "risque" augmente et moins les acheteurs seront motivés.
En résumé, le prix de celle ci est plutôt haut (on trouve parfois des 3.2/915 à partir de 30-34k€) mais elle semble en bon état.
Donc le seul critère négatif que je retiens est la modification de carrosserie, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un critère "Pour" !

Au sujet du gros aileron, je trouve qu'il va très bien au cabriolet, surtout décapoté, car la ligne est brisée par le mécanisme qui dépasse et le gros aileron "étend" l'horizontale du haut de portière.
Il faut voir une photo de profil, décapoté, pour comprendre ce que je dis !

Il faut voir une photo de profil, décapoté, pour comprendre ce que je dis !

Manu75010 a écrit : A mon avis, il y a deux types de critères qui s'appliquent en faveur ou défaveur de l'achat d'une de ces anciennes, si l'on vise une valorisation dans le haut de la côte, donc du marché
Pour :
Contre :
Si tout va bien je n'ai pas d'important frais a faire dessus dans l'immédiat.
Apres n'etant pas un ayatollah de tout doit etre originel j'aime le look le bruit et pour se ballader c'est top et je n'ai pas 80k€ pour acheter une WTL.
J'ai vu ton poste sur la Targa TL blanche elle est magnifique :)
Bonjour, je suis proprio d'une 3.2 cab tl et la voiture qu tu nous présente en photos "à l'air en bon état le prix pour ce modèle au vu de la cote est correcte et comme le dit l'annonce "à discuter" don si tu sais te faire accompagner par un connaisseur de 911 3.2 qui connait les points faibles carrosserie et mécanique ce serait un plus mais pour te faire plaisir tu en auras pour tes € c'est que du bonheur
Bien à toi
Bien à toi
Perso je commencerai par checker les numéros de série de la voiture (comme pour tout achat) ; elle est annoncée d'avril 1985 mais de ce que l'on peut voir (pas très bien) du tableau de bord elle ressemble plutôt à un millésime à partir de 86 (grosses grilles d'aération latérales) et la plaque réfléchissante arrière avec anti-brouillards intégrés est celle qui était montée à partir des millésimes 87 (sur les G50)...
La plaque a pu être upgradée en même temps que la carrosserie (et les ailes donc) mais pour l'intérieur c'est juste pas cohérent...
Pour le reste pas d'avis : les goûts et les couleuvres
La plaque a pu être upgradée en même temps que la carrosserie (et les ailes donc) mais pour l'intérieur c'est juste pas cohérent...
Pour le reste pas d'avis : les goûts et les couleuvres

Gbo92 a écrit : Perso je commencerai par checker les numéros de série de la voiture (comme pour tout achat) ; elle est annoncée d'avril 1985 mais de ce que l'on peut voir (pas très bien) du tableau de bord elle ressemble plutôt à un millésime à partir de 86 (grosses grilles d'aération latérales) et la plaque réfléchissante arrière avec anti-brouillards intégrés est celle qui était montée à partir des millésimes 87 (sur les G50)...
Pour le reste pas d'avis : les goûts et les couleuvres![]()
WP0 EB0 911 FS 160574
Et il y a frappé sur le numéro de chassis:
WP0 ZZZ 91Z FS 160574
Est ce que quelqu'un sait a quoi cela correspond?
Merci
Félicitations, tu vas apprendre au mec que sa caisse a du avoir un très gros pet, que son chassis a été changé sans qu'on lui dise par un autre chassis d'une américaine, une Targa qui plus est. Le bade...
(Les chassis Targa sont exactement les mêmes que les cab niveau rigidité ?)
Chesmet a écrit : Félicitations, tu vas apprendre au mec que sa caisse a du avoir un très gros pet, que son chassis a été changé sans qu'on lui dise par un autre chassis d'une américaine, une Targa qui plus est. Le bade...
D'autre part aux US a priori ils assimilent les targa au cab mais comme je ne suis pas un expert je fais simplement des suppositions...