Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:48

Message Envoyé
Bonjour a tous,
Etant habitué plus au forum des modernes et ayant eu une 996 Turbo et une 997 phase I 4S je suis pret a oser enfin vivre un reve d'enfant: http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as

Ma philosophie est d'avoir une voiture pour se faire plaisir pas faire de la spéculation et rouler au maximum sans toutefois si un jour je devais la revendre perdre trop d'argent.

La voiture arrive de Californie, elle n'a pas de carnet ni facture simplement via le carfax une visualisation de l'augmentation du kilométrage. Elle vient d'avoir une vidange, un test d'étanchéité du moteur et pas mal de petites modifications pour la mettre aux normes UE. Pas de corrosion et un habitacle dans un état correct.

Qu'en pensez vous car j'ai lu pas mal de chose et a priori il y a un débat sur le turbo look (certains trouvent que cela dénature la voiture) moi j'adore.

Tout commentaire est bon a prendre et d'avance merci
Bonne semaine a tous
D
Membre
Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Bonjour,
D'après les photos elle est très belle.
Même si je ne suis pas fan de l'énorme aileron....
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
A mon avis, il y a deux types de critères qui s'appliquent en faveur ou défaveur de l'achat d'une de ces anciennes, si l'on vise une valorisation dans le haut de la côte, donc du marché

Pour :
- l'historique prouvant le kilométrage réel et l'origine des organes (moteur et boîte)
- les factures prouvant l'entretien et la rénovation
- l'état reel constaté de tous les organes

Contre :
- modifications non réversibles de carrosserie, chassis ou motorisation

Évidemment, l'absence d'un de ces critères joue en sens inverse.

Et plus une auto est chère, a l'achat ou après rénovation, plus ces critères vont être pris en compte par les acheteurs qui, contrairement à toi, pensent "sécurité de leur achat (investissement)".

Donc que l'on achète une épave à restaurer ou une auto en excellent état general (rénovation faite, aucun frais à prévoir) plus le budget global s' approche du haut de la cote, plus le "risque" augmente et moins les acheteurs seront motivés.

En résumé, le prix de celle ci est plutôt haut (on trouve parfois des 3.2/915 à partir de 30-34k€) mais elle semble en bon état.

Donc le seul critère négatif que je retiens est la modification de carrosserie, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un critère "Pour" !
:D

(Cf mon topic récent "J'en connais une qui va être jalouse")
:P

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... id=4577895
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Au sujet du gros aileron, je trouve qu'il va très bien au cabriolet, surtout décapoté, car la ligne est brisée par le mécanisme qui dépasse et le gros aileron "étend" l'horizontale du haut de portière.
Il faut voir une photo de profil, décapoté, pour comprendre ce que je dis !
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Perso, je trouve assez osez d'acheter cette auto vu le descriptif.
Est que tu peux la faire évaluer mecanique et carroserie par quelqu'un de confiance ?
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:48

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
A mon avis, il y a deux types de critères qui s'appliquent en faveur ou défaveur de l'achat d'une de ces anciennes, si l'on vise une valorisation dans le haut de la côte, donc du marché

Pour :
- l'historique prouvant le kilométrage réel et l'origine des organes (moteur et boîte)
- les factures prouvant l'entretien et la rénovation
- l'état reel constaté de tous les organes

Contre :
- modifications non réversibles de carrosserie, chassis ou motorisation

Évidemment, l'absence d'un de ces critères joue en sens inverse.

Et plus une auto est chère, a l'achat ou après rénovation, plus ces critères vont être pris en compte par les acheteurs qui, contrairement à toi, pensent "sécurité de leur achat (investissement)".

Donc que l'on achète une épave à restaurer ou une auto en excellent état general (rénovation faite, aucun frais à prévoir) plus le budget global s' approche du haut de la cote, plus le "risque" augmente et moins les acheteurs seront motivés.

En résumé, le prix de celle ci est plutôt haut (on trouve parfois des 3.2/915 à partir de 30-34k€) mais elle semble en bon état.

Donc le seul critère négatif que je retiens est la modification de carrosserie, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un critère "Pour" !
:D

(Cf mon topic récent "J'en connais une qui va être jalouse")
:P

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... id=4577895
Merci pour ta réponse détaillée et je suis effectivement dans cette réflexion quant au prix, aprés tout fonctionne sur la voiture et le moteur ronronne parfaitement, la synchro de boite est bonne, la capote est en excellent état et le mécanisme électrique fonctionne, tout a l'intérieur fonctionne.

Si tout va bien je n'ai pas d'important frais a faire dessus dans l'immédiat.

Apres n'etant pas un ayatollah de tout doit etre originel j'aime le look le bruit et pour se ballader c'est top et je n'ai pas 80k€ pour acheter une WTL.

J'ai vu ton poste sur la Targa TL blanche elle est magnifique :)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 12 juin 2015, 21:34

Message Envoyé
Bonjour, je suis proprio d'une 3.2 cab tl et la voiture qu tu nous présente en photos "à l'air en bon état le prix pour ce modèle au vu de la cote est correcte et comme le dit l'annonce "à discuter" don si tu sais te faire accompagner par un connaisseur de 911 3.2 qui connait les points faibles carrosserie et mécanique ce serait un plus mais pour te faire plaisir tu en auras pour tes € c'est que du bonheur
Bien à toi
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

Message Envoyé
Perso je commencerai par checker les numéros de série de la voiture (comme pour tout achat) ; elle est annoncée d'avril 1985 mais de ce que l'on peut voir (pas très bien) du tableau de bord elle ressemble plutôt à un millésime à partir de 86 (grosses grilles d'aération latérales) et la plaque réfléchissante arrière avec anti-brouillards intégrés est celle qui était montée à partir des millésimes 87 (sur les G50)...

La plaque a pu être upgradée en même temps que la carrosserie (et les ailes donc) mais pour l'intérieur c'est juste pas cohérent...

Pour le reste pas d'avis : les goûts et les couleuvres :D
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:48

Message Envoyé
Gbo92 a écrit :
Perso je commencerai par checker les numéros de série de la voiture (comme pour tout achat) ; elle est annoncée d'avril 1985 mais de ce que l'on peut voir (pas très bien) du tableau de bord elle ressemble plutôt à un millésime à partir de 86 (grosses grilles d'aération latérales) et la plaque réfléchissante arrière avec anti-brouillards intégrés est celle qui était montée à partir des millésimes 87 (sur les G50)...

La plaque a pu être upgradée en même temps que la carrosserie (et les ailes donc) mais pour l'intérieur c'est juste pas cohérent...

Pour le reste pas d'avis : les goûts et les couleuvres :D
Oui j'ai checké le VIN et elle est bien de 1985 cependant tu mets en avant un point que le vendeur est en train de vérifier elle a un numéro sur le chassis qui est différent que les autres numéros, je m'explique elle a comme VIN:
WP0 EB0 911 FS 160574
Et il y a frappé sur le numéro de chassis:
WP0 ZZZ 91Z FS 160574
Est ce que quelqu'un sait a quoi cela correspond?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Si je me trompe pas, ZZZ c'est chassis Europe, et le VIN est US...

Pas top si c'est ça :(
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Si cela peut t'aider, sur la mienne (modèle 86 européen) le n° de châssis commence par:
WPOZZZ91Z GS........
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Hors de question d'acheter une auto dont la cg (ou le title) est différent du numéro frappé sur le chassis, surtout ce prix là !
Tout simplement parce que le CT ne le laissera pas passer, donc auto inassurable
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43421
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Le CT laisse passer mais le mentionne sur le rapport du CT.

Sauf si ça a changé récemment.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Le CT laisse passer mais le mentionne sur le rapport du CT.

Sauf si ça a changé récemment.
ou sauf si t'es bien avec ton CT...
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
De plus "FS 16 xxxx" c'est le numéro d'une Targa US 1985 (xxxx = 0001 à 1942)

Source:
http://www.adelgigs.com/911vin_numbers.shtml
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Félicitations, tu vas apprendre au mec que sa caisse a du avoir un très gros pet, que son chassis a été changé sans qu'on lui dise par un autre chassis d'une américaine, une Targa qui plus est. Le bade...

(Les chassis Targa sont exactement les mêmes que les cab niveau rigidité ?)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Houla !!!!! cela se corse.......
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:48

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Félicitations, tu vas apprendre au mec que sa caisse a du avoir un très gros pet, que son chassis a été changé sans qu'on lui dise par un autre chassis d'une américaine, une Targa qui plus est. Le bade...

(Les chassis Targa sont exactement les mêmes que les cab niveau rigidité ?)
Il a vérifié sous le véhicule et il y a des renforts pour le CAB mais si c'est le meme chassis alors...

D'autre part aux US a priori ils assimilent les targa au cab mais comme je ne suis pas un expert je fais simplement des suppositions...
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Je ne m'explique même pas que ce soit possible que le chassis frappé ZZZ soit reassocié avec un title US suite à un sinistre, en gardant les mêmes numéros finaux.

Est-ce que Porsche vendait des chassis nus non numéroté pour reconstruction ?
Répondre
73 messages
1 2 3 4