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Membre cotisant n°3131
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Salut à tous, dans la rubrique je commence au savon et je fini au marteau je propose de faire un petit récapitulatif des différentes versions de faisceaux moteur sur les classiques BHKZ 3 broches.
J'ai eu en main aujourd'hui plusieurs faisceaux et aucun n'était le meme.

Tous ont la connectique démarreur accompagnée du feu de recul.
Celle pour l'alternateur.
Il y a ensuite la grande prise rectangulaire et la 3 broches.
2 câbles pour pression et température d'huile, compte tours et masse, bobine et masse.

Sur une T 2.4 deux fils vont au capteur de tringlerie de gaz et un au solénoïde des Zenith.
Membre cotisant n°3131
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Afin de compléter les nombreuses participations a ce post ;)
voici les dernières observations :

Différence majeure entre faisceau 2.2 et 2.4 :
cable électrique de feu de recul beaucoup plus court sur le 2.2 pour cause de boite 911/01 avec contacteur sur le coté et non pas au niveau de la commande comme sur la 915.
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Ensuite les parties qui semblent de pas se différencier :
Alternateur
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Bobine
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Membre cotisant n°3131
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Sur ma 2.4T, ces cables vont au contacteur de tringlerie qui détecte si les gaz sont fermés.
Cela fait partie du système avec Solénoïde des Zenith.
Mais question, sur les 2.2 ce sont les Weber qui sont montés.
Cette question reste donc à préciser, peut être pour un contact de l'injection mécanique.
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Pour finir ce jour, j'ai besoin d'aide pour le branchement de l'alternateur.

Qui va ou ?


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J'ai sous la main deux alternateurs differents, le premier a je pense le régulateur intégré, le second, je ne sais pas.

Dans tous les cas avec ou sans régulateur, le rouge épais va sur le B+
le marron sur le D-

Que faire du noir et du bleu en cas de régulateur intégré ?
Membre cotisant n°294
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Et voilà
;)
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Roland, sur ta photo le bleu est à 9h, es tu certain que ce n'est pas plutot a 8h sur la platine rouge D+ ?
Sur la photo de Lionel c'est ainsi, bleu directement à coté du rouge sens horaire.


Quid d'un branchement sans regulateur externe ?
Ou vont le bleu et le noir ?
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Cheers a écrit :
Roland, sur ta photo le bleu est à 9h, es tu certain que ce n'est pas plutot a 8h sur la platine rouge D+ ?
Sur la photo de Lionel c'est ainsi, bleu directement à coté du rouge sens horaire.
Je ne pense pas m'être trompé (en tout cas, c'était comme cela au démontage) :

- 2 câbles rouges à 6h.
- de part et d'autre (4h et 8h) fixations de la plaquette rouge ?
- fil bleu à 9h (il y a d'ailleurs une rondelle isolante) ?
- fil marron à 3h (les masses sont en marron)
- fil noir sur la cosse à l'opposé des câbles rouges


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Tu avoueras que l'indication D+ est alors équivoque sur la plaque rouge.
Consultant Modérateur
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Et voilà sur ma 2,4 ;)


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C'est malin :o :o :o :o maintenant le doute m'habite :D :D :D
Membre cotisant n°3131
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Ben heureusement que tu n'as pas branché et fais tourner comme cela, j'imagine de beaux degats, a supposer que ton branchement ne soit pas le bon.

Je pense que l'indication D+/61 correspond bien au plot sur la plaque rouge.

Test pour voir si celui que tu as choisis n'est pas plutot a la masse.



De mon coté, je cherche toujours pour le branchement avec regulateur interne.
Il semble qu'il faille juste laisser la cosse noire (excitation) non branchée
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ben heureusement que tu n'as pas branché et fais tourner comme cela, j'imagine de beaux degats, a supposer que ton branchement ne soit pas le bon.

Je pense que l'indication D+/61 correspond bien au plot sur la plaque rouge.

Test pour voir si celui que tu as choisis n'est pas plutot a la masse.



De mon coté, je cherche toujours pour le branchement avec regulateur interne.
Il semble qu'il faille juste laisser la cosse noire (excitation) non branchée
Exactement!
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