Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Je viens de commander une Cupra pour remplacer ma Mégane RS et mon daily mazout.

Des personnes on déjà eu l'occasion de l'essayer? Des retours d'expérience?

Les retours presse semblent très bons :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai du le modèle précédent et j'en était très satisfait.Moteur top et bon e tenue de route malgré une motricité parfois prise en défaut car pas d'autobloquant.
Ces pbs ont été résolus sur la nouvelle avec un moteur plus frugal.
Je réfléchis à en reprendre une en version ST. Pour l'instant j'ai la version diesel 150cv et j'en suis également très satisfait.

Le moteur 2l turbo est vraiment sympa. Tu prends la dsg?
Le pack gros freins et pneus me semble pas mal aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais en effet suivi les quelques messages ou tu parlais de ta cupra ;)

Je l'ai commandé en DSG (car daily, beaucoup de circulation le matin :mad: ) et avec le pack performance pour le weekend :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
je viens de regarder, c'est une simple "FR" que j'ai eu une fois en loc, et depuis le temps ça doit être un ancien modèle

Image[/url]

mon commentaire dans l'album:

Presque une sportive, mais c'est un mazout. (modèle essayé: TDI 150cv)
Frein à main efficace pour prendre des virages en ville, un réel atout.
ça marche bien, c'est presque bien fini (les portes bof bof). Comme d'hab, pas fan du régulateur VAG ça fait plastique et qualité perçu faible (comodo). J'ai bien aimé rouler avec.
J'oubliais: un compteur gradué jusqu'à 240 sur les 3/4 du tour c'est nul sans intérêt pour lire une vitesse dans le domaine légal, peu pratique au quotidien.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
J'ai une 1.8 tsi, ça fait que 180cv mais franchement le rapport qualité prix est au top. Et pour la route c'est trés agréable et confortable. Bien équipé, rien a dire et zéro regret. Du coup mon boss va surement commander une cupra.;)
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mon beau frère est chez Seat l'année dernière il est venu avec la dernière. j'ai trouvé ca super décevant, je l'ai un peu mal mené et franchement c'est pas violent a coté de nos porsche.
la motricité est trop limite
la tenue de route est pas mal par contre pour ce type de véhicule
l'intérieur a mon avis ca va pas durer longtemps ..

Au même titre j'ai essayé la Golf 7 GTI (même moulin) et même constat les 4 cylindres c'est dramatique.
A choisir je préfère ma 6 GTD, plus de couple, plus confortable, plus agréable au quotidien et une conso divisée par 2
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
C'est sur quand on en est a preferer le couple d'une gtd, y'a plus rien à faire...:D
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En daily oui largement... en tout cas pas un 4 cylindres vw
En meme temps je me vois mal comparé ca a ma 996tt tellement c'est un autre monde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca pousse bien une Cupra :thumbup: :thumbup:

detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
mon beau frère est chez Seat l'année dernière il est venu avec la dernière. j'ai trouvé ca super décevant, je l'ai un peu mal mené et franchement c'est pas violent a coté de nos porsche.

Au même titre j'ai essayé la Golf 7 GTI (même moulin) et même constat les 4 cylindres c'est dramatique.
A choisir je préfère ma 6 GTD, plus de couple, plus confortable, plus agréable au quotidien et une conso divisée par 2
nan mais il compare avec son mazout... c'est comme si je comparais avec la Xsara :D :D
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben pour remplacer un daily ouo c'est comme un mazout
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :

Étonnant ton ressenti.
Le moteur de ma Cupra marchait plus fort que ma 964. Ce n'est certes pas une 996 TT :exclamation: :D :D
En termes de motricité pour une TA avec le DGL il semble (pas essayé le dernier modes ) que ce soit correct.
Après ça vaut 35k€ versus 130 donc il faut rester zen.
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah jetais zen jai juste decu par le cote aseptisé apres si faut donner un avis lissé pour faire plaisir je trouve que ca apporte pas forcément grand chose mais je m'abstiendrai de donner un avis a l'avenir...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
La DSG lisse le caractère de tous les moteurs. Et pour avoir eu une 120D reprog avant la seat, je préfère la léon et de loin.... Et j'aimerais bien essayer la cupra aussi pour voir. Ca doit être trés proche de la mégane RS, en mieux fini :D, et j'aimais bien la megane déja, je lui reprochais surtout les 2 portes...

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
En daily oui largement... en tout cas pas un 4 cylindres vw
En meme temps je me vois mal comparé ca a ma 996tt tellement c'est un autre monde
:o :o rassures moi tu le savais avant meme d'essayer qd meme !!
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je men doutais mais je m'attendais a une différence plsu grande avec ma gtd

Message Envoyé
de la a comparer un 96TT :D :D
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu monte dans une voiture de pŕesque 300 cv tu t'attends a un peu de sport de caractère... jai rien trouvé de tout ca. Je peux la comparer a une 147 gta que jai eu et c'était beaucoup plus drole.
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais c'est que mon ressenti jai fait que 100kms avec. Ceux qui ont roulé 20 000km se sont peut etre fait une autre idee. Jai eu acheté ou essayer pas mal de voiture c'est pas celle qui marque le plus :D

Message Envoyé
ca fait pas 230 ? ;)
Répondre
66 messages
1 2 3 4