Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°5540




Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour tout le monde. Je viens sur ce forum pour obtenir quelques informations concernant un futur achat de Porsche 911 et partager les expériences de chacun concernant ces voitures. J'ai 38 ans et j'ai déjà eu une bonne quinzaine de véhicules, de la super5 diésel à la Honda CRX-VTi. Habitant au fond des bois et faisant pas mal de ski, j'ai maintenant un RAV4 pour parer à toute éventualité et je me cherche une voiture "plaisir" pour rouler peu mais bien. Mon choix se porte sur la Porsche 911 pour différentes raisons que j'aurai sûrement l'occasion de détailler par la suite.
Merci de m'accueillir parmi vous.
David
Bonjour tout le monde. Je viens sur ce forum pour obtenir quelques informations concernant un futur achat de Porsche 911 et partager les expériences de chacun concernant ces voitures. J'ai 38 ans et j'ai déjà eu une bonne quinzaine de véhicules, de la super5 diésel à la Honda CRX-VTi. Habitant au fond des bois et faisant pas mal de ski, j'ai maintenant un RAV4 pour parer à toute éventualité et je me cherche une voiture "plaisir" pour rouler peu mais bien. Mon choix se porte sur la Porsche 911 pour différentes raisons que j'aurai sûrement l'occasion de détailler par la suite.
Merci de m'accueillir parmi vous.
David
Membre cotisant
n°3165




Bienvenue et bonne chasse 
Par contre la gamme 911 est large : peux-tu préciser vers quel type d'auto tu comptes te diriger : à air, à eau, Turbo, pas Turbo, etc...
N'hésites pas à poser des questions : on t'aidera, et si tu identifies une belle cible, la solution Palmers (son pseudo sur le Forum) est source d'une certaine garantie, pour ne pas dire d'une garantie certaine
A bientôt avec des photos

Par contre la gamme 911 est large : peux-tu préciser vers quel type d'auto tu comptes te diriger : à air, à eau, Turbo, pas Turbo, etc...
N'hésites pas à poser des questions : on t'aidera, et si tu identifies une belle cible, la solution Palmers (son pseudo sur le Forum) est source d'une certaine garantie, pour ne pas dire d'une garantie certaine

A bientôt avec des photos

Membre cotisant
n°5540




Merci à tous pour vos réponses.
Mes moyens n'étant pas extensibles, je pense me diriger vers une 996 phase 2, je ne vais pas pouvoir dépasser les 25 000 euros, je pense. J'ai déjà mon RAV4 + Traks pour les moments difficiles, donc je ne pense pas me diriger vers les C4. J'ai une adresse en Allemagne ( sur Kehl ) et un contact pour importer depuis l'Italie qui est juste à côté, je suis en Maurienne, donc je devrais importer la belle. Je sais qu'il y a une concession à Grenoble, donc je passerai quand même là-bas pour voir ce qui se trouve en magasin "officiel".
Pour le reste des caractéristiques, j'aime mieux le bleu en extérieur, mais surtout ni noir ni gris, le régulateur de vitesse ( présent presque sur tous les modèles, je crois ) et surtout la boîte automatique, je suis chauffeur de car et j'en ai marre de passer les vitesses !
Voilà quelques pistes, je ne sais pas encore si je veux une décapotable.
Quelque chose dans ce goût-là paraît-il raisonnable à des possesseurs de ce modèle ?
http://www.subito.it/vi/161579608.htm
Mes moyens n'étant pas extensibles, je pense me diriger vers une 996 phase 2, je ne vais pas pouvoir dépasser les 25 000 euros, je pense. J'ai déjà mon RAV4 + Traks pour les moments difficiles, donc je ne pense pas me diriger vers les C4. J'ai une adresse en Allemagne ( sur Kehl ) et un contact pour importer depuis l'Italie qui est juste à côté, je suis en Maurienne, donc je devrais importer la belle. Je sais qu'il y a une concession à Grenoble, donc je passerai quand même là-bas pour voir ce qui se trouve en magasin "officiel".
Pour le reste des caractéristiques, j'aime mieux le bleu en extérieur, mais surtout ni noir ni gris, le régulateur de vitesse ( présent presque sur tous les modèles, je crois ) et surtout la boîte automatique, je suis chauffeur de car et j'en ai marre de passer les vitesses !
Voilà quelques pistes, je ne sais pas encore si je veux une décapotable.
Quelque chose dans ce goût-là paraît-il raisonnable à des possesseurs de ce modèle ?
http://www.subito.it/vi/161579608.htm
Membre cotisant
n°2861




Membre cotisant
n°5540




Quelques infos supplémentaires : j'ai toutes les factures italiennes depuis la mise en route ainsi que le carnet d'entretien. Le 1er proprio l'a vendue à un concessionnaire Porsche qui est une connaissance de la personne qui me l'a vendue. C'est donc maintenant une 4ème main. Mon vendeur l'a immatriculée en France en 2014 et a fait les entretiens lui-même, j'ai les factures des pièces uniquement. La voiture est connue de la concession de Grenoble, mais je n'ai pas de facture. J'irai voir cette concession au printemps, sûrement.
Suite à un léger cliquetis entendu à la concession de Grenoble, celle-ci a conseillé de faire l'IMS. C'est le garage JP Cars à Chantesse qui s'en est occupé.
Voici une des photos prises à cette occasion :

Mon vendeur a du mal à faire entrer sa fille dans l'arrière restreint de la 911, il l'a donc vendue pour passer chez Mercedes.
J'ai juste fait 100km avec pour la rapporter chez moi au fond des bois !
La bête a aujourd'hui un peu plus de 161000km et à part des légers chocs aux pare-chocs avant et arrière, elle est vraiment en très bon état pour son âge, vu qu'elle a toujours dormi en garage.
Niveau options, un extrait de la fiche Palmers :
Pays de livraison Italie - MY1999 - Gris Arctique - Sièges cuir partiel bleu Métropole
Peinture métallisée
Boite automatique Tiptronic S à 5 rapports
Jantes 18" Turbo Look (I)
Volant sport 3 branches en cuir
Pare-brise teinté dégradé
Ordinateur de bord
Changeur 6 CD Porsche CDC-3 qui a été remplacé proprement par un autoradio Alpine cd-mp3.
J'avais trouvé l'intérieur cuir pas intéressant dans une autre que je suis allée voir, donc l'option de m'intéresse pas. Beaucoup d'autres options ne m'intéressaient pas non plus d'ailleurs, comme le toit ouvrant.
Je pense lui rajouter un régulateur de vitesse un de ces 4 !
Je remarque que je me suis pas mal éloigné des spécificités que je cherchais dans mes messages de mai 2016 !!
Suite à un léger cliquetis entendu à la concession de Grenoble, celle-ci a conseillé de faire l'IMS. C'est le garage JP Cars à Chantesse qui s'en est occupé.
Voici une des photos prises à cette occasion :

Mon vendeur a du mal à faire entrer sa fille dans l'arrière restreint de la 911, il l'a donc vendue pour passer chez Mercedes.
J'ai juste fait 100km avec pour la rapporter chez moi au fond des bois !
La bête a aujourd'hui un peu plus de 161000km et à part des légers chocs aux pare-chocs avant et arrière, elle est vraiment en très bon état pour son âge, vu qu'elle a toujours dormi en garage.
Niveau options, un extrait de la fiche Palmers :
Pays de livraison Italie - MY1999 - Gris Arctique - Sièges cuir partiel bleu Métropole
Peinture métallisée
Boite automatique Tiptronic S à 5 rapports
Jantes 18" Turbo Look (I)
Volant sport 3 branches en cuir
Pare-brise teinté dégradé
Ordinateur de bord
Changeur 6 CD Porsche CDC-3 qui a été remplacé proprement par un autoradio Alpine cd-mp3.
J'avais trouvé l'intérieur cuir pas intéressant dans une autre que je suis allée voir, donc l'option de m'intéresse pas. Beaucoup d'autres options ne m'intéressaient pas non plus d'ailleurs, comme le toit ouvrant.
Je pense lui rajouter un régulateur de vitesse un de ces 4 !
Je remarque que je me suis pas mal éloigné des spécificités que je cherchais dans mes messages de mai 2016 !!