Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai pour projet de rajouter une petite soeur à la GTS :D, je voudrais la faire voir par un expert sur un pont (de préférence dans le 92/78) avez-vous quelqu'un de sérieux à me conseiller ?

Modèle 92 Carrera 2
Boite 5
Environ 180mkm
Quels sont les points majeurs à surveiller ?

Merci pour vos retours :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème c'est qu'avec une à air tu vas plus avoir d'excuse pour ne pas coller au groupe de tête dans le Vexin :d
jacques44 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Sur une 964, le premier point à vérifier une fois le plastique de protection sous le moteur
ôté, c'est la présence de traces de fuites ou de fuites d'huile.
L'addition peut vite se chiffrer en quelques milliers d'euros, car la dépose moteur est souvent
obligatoire.
Autre point sensible : l'entretien du double allumeur.
L'avis d'un pro n'est pas négligeable, mais je n'en connais pas sur ta région...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu trouveras peut-être ton bonheur là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162232
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ajouterais la crémaillère de direction.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et globalement tout ce qui au kilométrage qu'elles commencent à avoir, doit avoir été changé ou controlé :
- roulements de roues
- embrayage
- amortisseurs : à obligatoirement faire si jamais fait : quand je vois des caisses à plus de 160 MKms amortos origine et les gars qui disent comportement parfaitement sain, ont-ils essayé une autre voiture avec amortos neuf ?????
- cardans
- freins
- pompe DA
- ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est origine allemagne sans carnet mais meme proprietaire depuis 9 ans avec à minima un entretien annuel.

A ce jour un souintement est constaté mais aucune perte d'huile (jamais de goutte)
Le double allumeur n'a pas été fait depuis un bon moment
Embrayage environ 45.000km

Entretenu dans un premier temps par Cabaille et desormais AMS78.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
et globalement tout ce qui au kilométrage qu'elles commencent à avoir, doit avoir été changé ou controlé :
- roulements de roues
- embrayage
- amortisseurs : à obligatoirement faire si jamais fait : quand je vois des caisses à plus de 160 MKms amortos origine et les gars qui disent comportement parfaitement sain, ont-ils essayé une autre voiture avec amortos neuf ?????
- cardans
- freins
- pompe DA
- ...
Si:
- la voiture ne tangue pas, ne pompe pas
- elle se stabilise immédiatement quand on la secoue
- les amorto ne sont pas gras suintants

Y a t il un autre moyen de juger de l'état des amortisseurs, quand on n'a pas les factures de changement?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est peut-être secondaire ... Mais les pbs. Génétiques des 964 sont les pbs. De chauffage et de clim ... Et ça douille vite. :mad:
Il y a aussi les pbs. D'émetteur-récepteur d'embrayage .... Et de goupille!, pour cela vérifier si la pédale revient bien normalement ( le pb. C'est que ça le fait pas toujours ... )
Répondre
9 messages