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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 282
Enregistré le : 26 juin 2004, 22:56

Message Envoyé
Bonjour,

Voici le test obtenu par un boîtier Durametric.

Porsche 997 4S Cabriolet PDK de 2009 avec 94.000 lm.

Over-revs Range 1 15836 / 2.837,52h
Over-revs Range 2 7 / 2.803,77h
Over-revs Range 3 0 / 0,00h
Over-revs Range 4 0 / 0,00h
Over-revs Range 5 0 / 0,00h
Over-revs Range 6 0 / 0,00h
Operating Hours 2.847,92
Odometer 94244 km / 58560 miles

Merci pour vos avis et éclaircissement.



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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
1) très faible moyenne: 33km/h. Ce n’est pas une Allemande!
2) très étrange le nombre d'allumages range 1 et 2 avec la dernière heure de franchissement des plage 1 & 2.

En résumé, le dernier allumage de plage 1 s'est déroulé il y a 2837 heures alors que la voiture a 2847 heures de fonctionnement.
Ca veut donc dire qu'elle aurait fait des 15836 allumages de plage 1 dans ses premiers 10 heures de fonctionnement?

Étrange...très étrange.
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Non justement, le dernier surrégime plage 1 a été fait il y a 10h et est récent
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Ok, si c'est ainsi que ça fonctionne, c'est plus rassurant ;)
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Enregistré le : 26 juin 2004, 22:56

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difparis a écrit :
Ok, si c'est ainsi que ça fonctionne, c'est plus rassurant ;)
Et pourquoi est-ce plus rassurant ? Merci.
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Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

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Les plages, je n'ai pas de commentaire....ça vaut...pas grand chose par rapport à l'état, le carnet, l'entretien, etc!
En revanche le nombre d'heures,, pour 94.000 km seulement....c'est à questionner! La voiture fait que de la ville ou presque, 33km/h c'est vraiment faible pour une Porsche!
J'insisterais auprès du vendeur pour connaître l'origine et l'usage de la voiture! Sinon, il faut prendre les précautions habituelles et inspecter la voiture!
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Et dire qu'un post dédié ou tout est expliqué et décortique à ete fait...

A la lecture de ce post et sans même en ouvrir un supplémentaire pour rien tu aurais compris que ca our a 100 lieux et qu'une fois de plus on a "fabrique" un historique à moins de 100.000 km et sans plage haute pour attirer un pigeon...

Plage 2 à "7" ? Si tu avais lu mon explication tu te serais rendu compte que c'est toujours des nombre paires...

Bref... Pas de plage 3? 4? C'est quasi impossible
Membre cotisant n°3971
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pas de plage 3 et 4 c'est louche en effet
on dirait qu'on a réinitialiser juste les plages au dessus de 2
la pdk limite les sur-regimes mais les empêche pas complètement il me semble
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Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
Vous semblez tous partir du principe qu'il s'agit d'un véhicule visité dans le but de l'acquérir..
Et si c'était tout simplement le véhicule de VGE32 ?

VGE32 : Les tests Piwis n'apportent pas grand chose et ne certifient rien dans la mesure où il est assez facile de trouver des gens malhonnêtes capables de trafiquer les boîtiers.

Pour répondre, néanmoins, à ta question sur le moment des plages, si la plage 1 était intervenue au bout de 10 heures de fonctionnement cela voudrait dire que la personne n'a pas respecté à la lettre le rodage de l'auto.. A prendre avec des pincettes.. ce qui n'est pas le cas ici..
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153852


c'est limpide et très bien résumé :thumbup:
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Je me permets d'ajouter http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html

On aurait pu penser que le boitier DME a été changé (donc moins d'heures en mémoire), mais ce n'est pas le cas ici.
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Messages : 282
Enregistré le : 26 juin 2004, 22:56

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Je me permets d'ajouter http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html

On aurait pu penser que le boitier DME a été changé (donc moins d'heures en mémoire), mais ce n'est pas le cas ici.
Comment peux-tu conclure cela ? Merci.
Membre cotisant n°2947
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Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39

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Rien à rajouter au post complet de Gedeon sur le Piwis. Cela m'a semblé clair. C'est important le S. ;)
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Message Envoyé
Bon dimanche à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai eu une 993 et une 3.2 auparavant et j'ai aussi posé des questions "stupides" et Gédeon m'a aussi répondu avec le même ... style "engagé" ... mais surtout avec la même compétence :-)

Alors oui, c'est la mienne ! Je ne suis pas un pro mais c'est ma 4ème Porsche et je suis un vrai passionné (bibliothèque exhaustive, membres de différents clubs en Belgique et en Espagne, je lis un post de Gédéon par jour et celui du PIWIS m'avait échappé ;-)

Elle a un historique limpide (carnet complet, factures ... que j'ai vérifié dans les deux CP où elle est passée, facture originale d'achat, entretiens, ...), kilométrage cohérent avec le carpass et les factures, test Porsche des 111 points OK (ici on peut dire OK, je pense, sans heurter grand monde), elle roule parfaitement, ...

Je voulais juste jouer à l'apprenti "pro" en m'achetant ce boîtier Durametric ... et certainement pas m'attirer les foudres de quelques uns ... Pour l'instant, j'ai juste fait l'analyse des plages et je dois encore jouer avec tout le reste. Je risque donc d'encore poser des questions "stupides" ... sorry à l'avance mais pas d'obligation de lire mes posts et encore moins d'y répondre :-)

Sur ce, encore merci et bon dimanche et "la Porsche est un plaisir et doit le rester, une fois" (dicton belge) !
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Message Envoyé
VGE32 a écrit :
Palmers a écrit :
Je me permets d'ajouter http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html

On aurait pu penser que le boitier DME a été changé (donc moins d'heures en mémoire), mais ce n'est pas le cas ici.
Comment peux-tu conclure cela ? Merci.
Déjà, bravo à toi d'avoir acheté un vrai Durametric en V6 et non pas une copie chinoise.
Ensuite, tu as posté une copie d'écran complète, ce qui est bien plus utilisable que les données relevées "à la main".
On peut lire sur ton écran la date de codage du SDI et c'est cohérent avec le MY09 de ton auto et son VIN. J'en déduis que c'est son DME d'origine et qu'il a donc enregistré toutes les heures de fonctionnement moteur.

Claude aime bien expliquer, mais il n'aime pas répéter. C'est son seul défaut ;)
Délégué Région Est
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tu l'as depuis combien de temps cette voiture???
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gedeon25 a écrit :
tu l'as depuis combien de temps cette voiture???
2 mois ... c'est vrai ... pas encore beaucoup de temps pour avoir le recul nécessaire ...

Mais j'en ai beaucoup de plaisir, l'intérieur est superbe (bicouleur beige/noir, volant à palettes, ...), beaucoup d'options et comme neuf. Véhicule très soigné.
+ historique, carnet d'entretien complet, tout a été changé quand il le fallait, grande révision 90.000 km à plus de 3.000 euros dans un CP avant achat, test 111 points Porsche avant achat, rapport d'expertise , ...
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By the way, j'ai changé le titre et mis un S à PIWIS !
Merci Gedeon25 ;-)
Yep
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Message Envoyé
En parlant de Durametric, quel logiciel utilisez vous pour faire ces fameux test (PIWI) ou même effacer des codes erreurs ? Avez vous des liens commerciaux ?

Désolé de poser cette question mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur le forum via la section recherche.

A+ ;)
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