Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
j'ai remarqué depuis bien longtemps (depuis 2008 date d'achat) que ma voiture est nettement plus basse que les autres. Lors des révisions (Cp Orléans, Cp Rouen et Cp orient) les techniciens m'ont effectivement dit que ma voiture est plus basse (ça lui donne un super look) mais ils ne savent pas d'où viennent les ressorts blancs.
A part le besoin de connaitre l'origine des ressorts, je n'ai aucun problème. La tenue de route et le confort me conviennent parfaitement. Les 3 bavettes frottent de temps en temps, mais depuis, j'ai appris à maitriser les passages délicats pour éviter les frottements.
Sur ma voiture, tout est d'origine Porsche sauf ces ressorts.
A part le besoin de connaitre l'origine des ressorts, je n'ai aucun problème. La tenue de route et le confort me conviennent parfaitement. Les 3 bavettes frottent de temps en temps, mais depuis, j'ai appris à maitriser les passages délicats pour éviter les frottements.
Sur ma voiture, tout est d'origine Porsche sauf ces ressorts.
Pistar,
Tu m'as réveillé ma curiosité,
Donc je suis allé voir ces ressorts, pas facile, la voiture est basse.
Sur les devants, je ne vois rien... je verrai au prochain démontage des roues av.
Pour l'arrière, c'est bien marqué eibach 0705 et techart m97 ha.
Je suppose que les ressorts techart sont fabriqués par eibach, mais aucune idée sur la signification des chiffres.
Tu m'as réveillé ma curiosité,
Donc je suis allé voir ces ressorts, pas facile, la voiture est basse.
Sur les devants, je ne vois rien... je verrai au prochain démontage des roues av.
Pour l'arrière, c'est bien marqué eibach 0705 et techart m97 ha.
Je suppose que les ressorts techart sont fabriqués par eibach, mais aucune idée sur la signification des chiffres.
Membre

Membre

jjm2a a écrit : Quel est le comportement de l'auto sur le mouillé avec des ressorts plus courts ?
ca depend de bcp de choses et pas que de la hauteur de caisse
en general , tu rabaisse donc obligé de passer plus ferme en ressorts et donc en amortos donc fatalement tu durcis et c'est contraire a l'accroche sur flotte ou il faut mollir , ca c'est la base mais tellement de choses entrent en ligne ....
Pas de référence non plus entre avant et après les ressorts courts sur route mouillée.
Par contre, avec les ressorts courts et pour une conduite normale, je ne vois pas de différence sur le sec et sur le mouillé. Je pense que c'est pareil avec les ressorts d'origine.
Depuis ma connaissance des ressorts techart sur ma voiture (grâce à vous), j'ai glané quelques informations, notamment sur les forums anglophones : l'abaissement est de 25mm sans PASM et de 15mm avec PASM. Les ressorts sont légèrement plus durs que ceux d'origine Porsche. Montés sur les amortisseurs d'origine et roues 19", le voiture est plus ferme avec ou sans PASM.
Je trouve que le confort, la stabilité et l'équilibre de la voiture me conviennent parfaitement. Est ce du à l'abaissement?
Par contre, avec les ressorts courts et pour une conduite normale, je ne vois pas de différence sur le sec et sur le mouillé. Je pense que c'est pareil avec les ressorts d'origine.
Depuis ma connaissance des ressorts techart sur ma voiture (grâce à vous), j'ai glané quelques informations, notamment sur les forums anglophones : l'abaissement est de 25mm sans PASM et de 15mm avec PASM. Les ressorts sont légèrement plus durs que ceux d'origine Porsche. Montés sur les amortisseurs d'origine et roues 19", le voiture est plus ferme avec ou sans PASM.
Je trouve que le confort, la stabilité et l'équilibre de la voiture me conviennent parfaitement. Est ce du à l'abaissement?
SVRFOTO a écrit :Difficile de répondre dans la mesure ou je n'ai pas de référence sans !!!jjm2a a écrit : Quel est le comportement de l'auto sur le mouillé avec des ressorts plus courts ?
La voiture tiens bien , mais il est vrai que j'adapte ma vitesse aux conditions météo

pistarkiroulpas a écrit :
tu parle de son auto specifiquement ? ou en general ?
ca depend de bcp de choses et pas que de la hauteur de caisse
en general , tu rabaisse donc obligé de passer plus ferme en ressorts et donc en amortos donc fatalement tu durcis et c'est contraire a l'accroche sur flotte ou il faut mollir , ca c'est la base mais tellement de choses entrent en ligne ....
J'ai posé la question parce sur la mienne, 997 GTS châssis sport, sur le mouillé, même en désactivant le mode suspensions sport, elle a tendance à décrocher brutalement et sans prévenir.. lorsque je joue de la pédale droite

dockfta : Merci pour ta réponse

Sur route, Pirrelli PZero
Réglage d'origine
2.3 Av / 2.5 AR
42 pas fillette (tu veux le tour de mollet ?
)
Clair qu'il faut doser.. mais des fois on dose moins que d'autres
Comme c'est sur route ouverte j'hésite à faire appel contre appel ce qui permettrai de gérer la glisse mais nos routes sont plutôt étroites et ça se fioni pas toujours comme prévu 
Réglage d'origine
2.3 Av / 2.5 AR
42 pas fillette (tu veux le tour de mollet ?

Clair qu'il faut doser.. mais des fois on dose moins que d'autres

Et les abords sont mal foutus....
Souvent, il y a des gros cailloux d'un coté....

Et un énorme trou de l'autre.....

Souvent, il y a des gros cailloux d'un coté....

Et un énorme trou de l'autre.....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...