Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Bonjour,

Ma 997.1 2s cab de 2006 achetée en 2008 à un Cp Porsche allemand est équipée de ressorts de suspension de couleur blanche.
Sont ils d'origine Porsche ?
Si non, quel en est le fabriquant?
Merci pour vos réponses.
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Salut.

Un post récent assez proche de ta question mais pour un boxster avait alors permis de conclure que c'était du techart.

Aucune facture sur le sujet ?
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Merci pour cette information. Je vais voir sur le site de techart.
Non pas de facture.
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Oui les ressorts blanc sont bien des Techart ;)
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
tu n'as absolument rien de noté desssus ?

quel est ton probleme ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
j'ai remarqué depuis bien longtemps (depuis 2008 date d'achat) que ma voiture est nettement plus basse que les autres. Lors des révisions (Cp Orléans, Cp Rouen et Cp orient) les techniciens m'ont effectivement dit que ma voiture est plus basse (ça lui donne un super look) mais ils ne savent pas d'où viennent les ressorts blancs.

A part le besoin de connaitre l'origine des ressorts, je n'ai aucun problème. La tenue de route et le confort me conviennent parfaitement. Les 3 bavettes frottent de temps en temps, mais depuis, j'ai appris à maitriser les passages délicats pour éviter les frottements.

Sur ma voiture, tout est d'origine Porsche sauf ces ressorts.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
ok c'est juste une info alors

j'en ai monté une fois ils etaient 3cm plus courts et dureté superieure

mais tu dois trouver un marquage dessus (de fabrique) et la dureté est ds ce marquage
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Pistar,
Tu m'as réveillé ma curiosité,
Donc je suis allé voir ces ressorts, pas facile, la voiture est basse.
Sur les devants, je ne vois rien... je verrai au prochain démontage des roues av.
Pour l'arrière, c'est bien marqué eibach 0705 et techart m97 ha.
Je suppose que les ressorts techart sont fabriqués par eibach, mais aucune idée sur la signification des chiffres.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
chui vraiment presque sur que techart ne fabrique pas , que pour faire une
prepa ils donnent leurs specs au fabricants oui ;)

essayes de regarer sur leur site (eibach) voir si tu trouves des infos
Membre
Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
Cetait moi qui avait posé la question identique à la tienne ,effectivement Techart et les ressorts son bien 3 cm plus bas que l'origine .
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
Quel est le comportement de l'auto sur le mouillé avec des ressorts plus courts ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
jjm2a a écrit :
Quel est le comportement de l'auto sur le mouillé avec des ressorts plus courts ?
Difficile de répondre dans la mesure ou je n'ai pas de référence sans !!!
La voiture tiens bien , mais il est vrai que j'adapte ma vitesse aux conditions météo
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
jjm2a a écrit :
Quel est le comportement de l'auto sur le mouillé avec des ressorts plus courts ?
tu parle de son auto specifiquement ? ou en general ?

ca depend de bcp de choses et pas que de la hauteur de caisse

en general , tu rabaisse donc obligé de passer plus ferme en ressorts et donc en amortos donc fatalement tu durcis et c'est contraire a l'accroche sur flotte ou il faut mollir , ca c'est la base mais tellement de choses entrent en ligne ....
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Pas de référence non plus entre avant et après les ressorts courts sur route mouillée.
Par contre, avec les ressorts courts et pour une conduite normale, je ne vois pas de différence sur le sec et sur le mouillé. Je pense que c'est pareil avec les ressorts d'origine.

Depuis ma connaissance des ressorts techart sur ma voiture (grâce à vous), j'ai glané quelques informations, notamment sur les forums anglophones : l'abaissement est de 25mm sans PASM et de 15mm avec PASM. Les ressorts sont légèrement plus durs que ceux d'origine Porsche. Montés sur les amortisseurs d'origine et roues 19", le voiture est plus ferme avec ou sans PASM.
Je trouve que le confort, la stabilité et l'équilibre de la voiture me conviennent parfaitement. Est ce du à l'abaissement?
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
SVRFOTO a écrit :
jjm2a a écrit :
Quel est le comportement de l'auto sur le mouillé avec des ressorts plus courts ?
Difficile de répondre dans la mesure ou je n'ai pas de référence sans !!!
La voiture tiens bien , mais il est vrai que j'adapte ma vitesse aux conditions météo
Logique.. ;)
pistarkiroulpas a écrit :

tu parle de son auto specifiquement ? ou en general ?

ca depend de bcp de choses et pas que de la hauteur de caisse

en general , tu rabaisse donc obligé de passer plus ferme en ressorts et donc en amortos donc fatalement tu durcis et c'est contraire a l'accroche sur flotte ou il faut mollir , ca c'est la base mais tellement de choses entrent en ligne ....
Oui de manière générale.. Il me semble évident que plus bas et plus ferme c'est globalement mieux sur le sec mais moins secure sur le mouillé. Je ne parle évidement pas de carrossage ou autres réglages possibles..

J'ai posé la question parce sur la mienne, 997 GTS châssis sport, sur le mouillé, même en désactivant le mode suspensions sport, elle a tendance à décrocher brutalement et sans prévenir.. lorsque je joue de la pédale droite :D

dockfta : Merci pour ta réponse ;)
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
t'as quoi comme:

- gommes
-reglages
-pressions
-tailles de tes pompes :D

faut doser qd meme un sous la flotte ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
Sur route, Pirrelli PZero
Réglage d'origine
2.3 Av / 2.5 AR
42 pas fillette (tu veux le tour de mollet ? :D)

Clair qu'il faut doser.. mais des fois on dose moins que d'autres :D Comme c'est sur route ouverte j'hésite à faire appel contre appel ce qui permettrai de gérer la glisse mais nos routes sont plutôt étroites et ça se fioni pas toujours comme prévu :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27878
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
21

Message Envoyé
Et les abords sont mal foutus....
Souvent, il y a des gros cailloux d'un coté....:mad: :mad:
Et un énorme trou de l'autre.....:mad: :mad:

:D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Et les abords sont mal foutus....
Souvent, il y a des gros cailloux d'un coté....:mad: :mad:
Et un énorme trou de l'autre.....:mad: :mad:

:D :D
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:47

Message Envoyé
Si je comprends bien, une GTS ne tient pas sur le mouillé :o :D :D :D
Répondre
45 messages
1 2 3