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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 366
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Bonjour à tous
En parcourant diverses lectures j'ai vu que les moteurs à injection directe de nos autos pouvaient être sujet à des encrassements des soupapes plus marqués que sur des systèmes classiques
Peut on faire du préventif avec des additifs où cela n'est il pas si grave que cela
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oui mettre le pied dedans !! :D :D
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pistonmagnac a écrit :
oui mettre le pied dedans !! :D :D
Bah voila :P :cool: :thumbup:
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Acheter de l'essence de qualité... Ouep tu ne payes pas la total plus cher que la leclerc pour rien. C'est comme pour l'huile, il y a quelques avantages à payer pour les ingénieurs derrière je pense. Après je me fais peut être des idées :)

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Je pense avoir lu que les injections directe essence ont tendance à calaminer plus vite le haut moteur.;
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J'ai compris le mode d'emploi c'est comme pour nos Daily en mazout qu'il faut monter dans les tours pour nettoyer le fap
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Les fabricants d'huiles mettent des éléments pour favoriser le nettoyage des dépôts aussi... Et les dernières évolutions s'occupent des cata. Mine de rien la techno des fluides avance bien !

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j'ai cru comprendre c'est qu'avec l'injection direct la soupapes d'admission n'est plus balayé par le flux de carburant donc difficilement nettoyage par des additifs
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pistonmagnac a écrit :
oui mettre le pied dedans !! :D :D
:D :D

Je vais de ce pas en parler à ma femme en lui expliquant qu'un usage régulier sur circuit c'est essentiellement pour le bon entretien du moteur :P :thumbup: :D
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Alors si c'est de la thérapie préventive, pas le choix....

Il y va de la bonne santé future du moulin, faut pas hésiter ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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NLB a écrit :
philippe911 a écrit :
j'ai cru comprendre c'est qu'avec l'injection direct la soupapes d'admission n'est plus balayé par le flux de carburant donc difficilement nettoyage par des additifs
Ce qui explique les échappements très noirs à partir de MY2009 ;)
je crois que c'est un des désagrément de l'injection directe un mauvais brassage du mélange dans le cylindre a faible charge ,alors que l'injection indirecte laisse un peut plus de temps a l'essence de se gazéifier

je crois meme que certain constructeur on une double injection directe et indirecte pour résoudre cet aspect
l'injection indirecte reprenant le dessus au ralentis et sous certaine condition.........
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