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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui Porsche Bordeaux faisait essayer quelques modèles sur PAU au départ de l’hôtel « Villa Navarre »
Quelques modèles étaient présents a l’appel dont une 991 Carrera (pas S) de 370cv équipée du nouveau moteur (turbo) et du nouveau PCM
Votre serviteur était inscrit pour l’essai d’un binôme Macan diesel et 991 4S Cabrio et finalement les voitures disponibles étaient la Macan Turbo et a la 991 pas S
Inutile de préciser que la séance d’essai était calculée et calibrée, de l’itinéraire jusqu’aux accompagnants qui montent avec vous en passager obligatoirement
Passons sur l’essai du Macan Turbo dont l’environnement aseptise les 400cv disponibles a tel point qu’on se demande où ils sont ces canassons, super engin tout de même.
Changement de voiture a mi-parcours, arrive mon tour pour l’essai de la 991 pour lequel je m’étais mentalisé a rester objectif en évitant de la comparer a ma 997 GTS.
Tout d’abord j’ai ressenti de la frustration lorsque j’ai constaté que c’était une motorisation de base (370cv) alors que je m’attendais a une S (420cv) mais tant pis on est la on y va.
Commence le jeux des 7 erreurs, extérieurement seulement quelques détails la différentie subtilement d’une 991 phase 1, comme les volets de prise d’air avant et les feux arrière du pareil au même. On passe a l’intérieur on s’assoie et on se sent de suite a la maison, on découvre le nouveau volant avec la géniale molette de sélection de modes de conduite et le bouton booster diaboliquement efficace. Le nouveau PCM est top avec la cartographie google mais c’est pas tout on est la pour rouler.
Mise en marche MOTEUR.
La légère montée en régime et le son caverneux de ma mise en marche n’ont pas disparu mais c’est plus ça, déception.
On est partis pour l’essais et la par contre jackpot tout y est, les montées en régime franches dès les plus bas régimes, le moteur plein comme un œuf sur toute la plage, reprises canon de 2 a 7000 t/m sans recours a la touche sport, c’est un autre moteur. Les montées en régime s’accompagnent du sifflement du turbo jusqu’à mi régime et on va chercher la zone rouge a plus de 7000 avec une plus grande facilité. Avec le bouton boost enclenché c’est un tigre prêt a bondir a la moindre sollicitation. Si on sélectionne le mode sport tout est a l’avenant, d’autant plus que le châssis est confortable, rigoureux et la direction est relativement légère et très précise. Pas eu l’occasion d’essayer le mode sport +.
Malgré l’échappement sport et les efforts de sonorisation intérieur dont l’effet est perceptible le son reste vraiment décevant si on le compare aux générations précédentes.
Globalement la voiture est fun sans la nécessité de lui tirer autant dessus, l’efficacité globale est top et finalement ça pousse fort même en 370cv, j’imagine ce que donnerait les 420Cv de la S, un bolide.
C’est une 911 pour les sourds ou mélomanes qui veulent écouter de la musique mais ça reste une 911 et sur circuit ça doit être un super outil qui parait plus facile a mener.
Comparée aux précédentes générations on peut dire que le plaisir est là, mais ailleurs, là où on ne l’attendais pas.
Tout le monde y trouvera son compte faut éviter de comparer.
En repartant dans mon tracteur (997 GTS pour rappel) je me croyais dans un proto de circuit ou tout est plus dur mais aussi plus pur
Aujourd'hui Porsche Bordeaux faisait essayer quelques modèles sur PAU au départ de l’hôtel « Villa Navarre »
Quelques modèles étaient présents a l’appel dont une 991 Carrera (pas S) de 370cv équipée du nouveau moteur (turbo) et du nouveau PCM
Votre serviteur était inscrit pour l’essai d’un binôme Macan diesel et 991 4S Cabrio et finalement les voitures disponibles étaient la Macan Turbo et a la 991 pas S
Inutile de préciser que la séance d’essai était calculée et calibrée, de l’itinéraire jusqu’aux accompagnants qui montent avec vous en passager obligatoirement
Passons sur l’essai du Macan Turbo dont l’environnement aseptise les 400cv disponibles a tel point qu’on se demande où ils sont ces canassons, super engin tout de même.
Changement de voiture a mi-parcours, arrive mon tour pour l’essai de la 991 pour lequel je m’étais mentalisé a rester objectif en évitant de la comparer a ma 997 GTS.
Tout d’abord j’ai ressenti de la frustration lorsque j’ai constaté que c’était une motorisation de base (370cv) alors que je m’attendais a une S (420cv) mais tant pis on est la on y va.
Commence le jeux des 7 erreurs, extérieurement seulement quelques détails la différentie subtilement d’une 991 phase 1, comme les volets de prise d’air avant et les feux arrière du pareil au même. On passe a l’intérieur on s’assoie et on se sent de suite a la maison, on découvre le nouveau volant avec la géniale molette de sélection de modes de conduite et le bouton booster diaboliquement efficace. Le nouveau PCM est top avec la cartographie google mais c’est pas tout on est la pour rouler.
Mise en marche MOTEUR.
La légère montée en régime et le son caverneux de ma mise en marche n’ont pas disparu mais c’est plus ça, déception.
On est partis pour l’essais et la par contre jackpot tout y est, les montées en régime franches dès les plus bas régimes, le moteur plein comme un œuf sur toute la plage, reprises canon de 2 a 7000 t/m sans recours a la touche sport, c’est un autre moteur. Les montées en régime s’accompagnent du sifflement du turbo jusqu’à mi régime et on va chercher la zone rouge a plus de 7000 avec une plus grande facilité. Avec le bouton boost enclenché c’est un tigre prêt a bondir a la moindre sollicitation. Si on sélectionne le mode sport tout est a l’avenant, d’autant plus que le châssis est confortable, rigoureux et la direction est relativement légère et très précise. Pas eu l’occasion d’essayer le mode sport +.
Malgré l’échappement sport et les efforts de sonorisation intérieur dont l’effet est perceptible le son reste vraiment décevant si on le compare aux générations précédentes.
Globalement la voiture est fun sans la nécessité de lui tirer autant dessus, l’efficacité globale est top et finalement ça pousse fort même en 370cv, j’imagine ce que donnerait les 420Cv de la S, un bolide.
C’est une 911 pour les sourds ou mélomanes qui veulent écouter de la musique mais ça reste une 911 et sur circuit ça doit être un super outil qui parait plus facile a mener.
Comparée aux précédentes générations on peut dire que le plaisir est là, mais ailleurs, là où on ne l’attendais pas.
Tout le monde y trouvera son compte faut éviter de comparer.
En repartant dans mon tracteur (997 GTS pour rappel) je me croyais dans un proto de circuit ou tout est plus dur mais aussi plus pur
Le downsizing frappe tous les constructeurs, la puissance est souvent la mais au détriment du plaisir.. Et avec une sonorité de.. Merde. J ai essayé sur BMW et volvo ou sur le papier le 4 cylindres turbo voire biturbo ,compresseur etc sort la même puissance mais... Sans plaisir.
J espère que porsche ne transformera pas ses voitures plaisirs en voitures chiantes.. Sinon quel intérêt au final de mettre 140.000 euro dans un truc ou bon oui mais bof...
J espère que porsche ne transformera pas ses voitures plaisirs en voitures chiantes.. Sinon quel intérêt au final de mettre 140.000 euro dans un truc ou bon oui mais bof...
JAGUAR F-TYPE, AUDI R8, quel downsizing ?
Qui empêche Porsche de proposer atmo et turbo sur la même voiture à part PORSCHE lui-même ?
Il me semble que c'est ce qui a été fait jusqu'à la 991.1, non ?
La 991.2 est surement une très bonne auto ... mais qui a perdu sa 5ème étoile ...
Qui empêche Porsche de proposer atmo et turbo sur la même voiture à part PORSCHE lui-même ?

Il me semble que c'est ce qui a été fait jusqu'à la 991.1, non ?
La 991.2 est surement une très bonne auto ... mais qui a perdu sa 5ème étoile ...
Membre cotisant
n°2248




Moins pur certes mais plus efficace comme toute évolution chez notre constructeur adoré 
Que 1200 bornes en S cab cette semaine ici mais je partage ces impressions en me limitant à 4500tours actuellement
Venant d'une 97TT j'apprécie la réponse immédiate et moins brutale ainsi que la PDK dernière version, c'était le but de ce changement
La direction est très sympa, précise et elle se place bien en version S, sans les 4RM de la 4S ni les roues AR directrices
J'ai hésité avec la Carrera de 370hp mais je ne le regrette pas
Le son (déjà dit dans le post dédié aux 991) fait un peu artificiel mais, en mode sport, on ne se lasse pas des gargouillis et pétarades au lever de pied :)
Pour le mode sport plus j'attends un peu...

Que 1200 bornes en S cab cette semaine ici mais je partage ces impressions en me limitant à 4500tours actuellement

Venant d'une 97TT j'apprécie la réponse immédiate et moins brutale ainsi que la PDK dernière version, c'était le but de ce changement
La direction est très sympa, précise et elle se place bien en version S, sans les 4RM de la 4S ni les roues AR directrices
J'ai hésité avec la Carrera de 370hp mais je ne le regrette pas

Le son (déjà dit dans le post dédié aux 991) fait un peu artificiel mais, en mode sport, on ne se lasse pas des gargouillis et pétarades au lever de pied :)
Pour le mode sport plus j'attends un peu...

PROPULC a écrit : JAGUAR F-TYPE, AUDI R8, quel downsizing ?
Qui empêche Porsche de proposer atmo et turbo sur la même voiture à part PORSCHE lui-même ?
Il me semble que c'est ce qui a été fait jusqu'à la 991.1, non ?
La 991.2 est surement une très bonne auto ... mais qui a perdu sa 5ème étoile ...

Marco polo a écrit : Moins pur certes mais plus efficace comme toute évolution chez notre constructeur adoré
Que 1200 bornes en S cab cette semaine ici mais je partage ces impressions en me limitant à 4500tours actuellement
Venant d'une 97TT j'apprécie la réponse immédiate et moins brutale ainsi que la PDK dernière version, c'était le but de ce changement
La direction est très sympa, précise et elle se place bien en version S, sans les 4RM de la 4S ni les roues AR directrices
J'ai hésité avec la Carrera de 370hp mais je ne le regrette pas
Le son (déjà dit dans le post dédié aux 991) fait un peu artificiel mais, en mode sport, on ne se lasse pas des gargouillis et pétarades au lever de pied :)
Pour le mode sport plus j'attends un peu...![]()
tu as raison c'est une auto diablement efficace et le châssis est impressionnant, je suis sur que tu passeras bien plus vite dans les courbes qu'avec ton ex 997 TT
Le sport plus est un gros plus sur circuit et une assurance revente quand on en fait pas.
Sur le nouvelle, le mode sport est déjà beaucoup plus agressif par rapport a la 997 mais on devrait pas comparer.
C'est une evolution du concept qui monte la barre encore plus haut et la voiture est vraiment reussie
Sur le nouvelle, le mode sport est déjà beaucoup plus agressif par rapport a la 997 mais on devrait pas comparer.
C'est une evolution du concept qui monte la barre encore plus haut et la voiture est vraiment reussie
PROPULC a écrit : JAGUAR F-TYPE, AUDI R8, quel downsizing ?
Qui empêche Porsche de proposer atmo et turbo sur la même voiture à part PORSCHE lui-même ?
Il me semble que c'est ce qui a été fait jusqu'à la 991.1, non ?
La 991.2 est surement une très bonne auto ... mais qui a perdu sa 5ème étoile ...
@+
Seb
FLAT45 a écrit :Comme dit dans sport auto, c'est la première fois qu'une porsche n'écrase pas la concurrencePROPULC a écrit : JAGUAR F-TYPE, AUDI R8, quel downsizing ?
Qui empêche Porsche de proposer atmo et turbo sur la même voiture à part PORSCHE lui-même ?
Il me semble que c'est ce qui a été fait jusqu'à la 991.1, non ?
La 991.2 est surement une très bonne auto ... mais qui a perdu sa 5ème étoile ...![]()
Je pense que zeze à pas mal résumé le truc à la conclusion de son essai, c'est autre chose mais c'est bon.
Moi j'ai 38ans, j'ai toujours baigné dans les autos et depuis la 964 j'ai vu des porschistes déçu par celle "d'après" et oui même la 993 y a eu droit.
Zeze64 a écrit : Le sport plus est un gros plus sur circuit et une assurance revente quand on en fait pas.
Sur le nouvelle, le mode sport est déjà beaucoup plus agressif par rapport a la 997 mais on devrait pas comparer.
C'est une evolution du concept qui monte la barre encore plus haut et la voiture est vraiment reussie

Membre


mocasse a écrit :EURO 6 .... Downsizing et turbo pour être conforme à la nouvelle norme tout en conservant une certaine puissance sans augmenter la consommation ..PROPULC a écrit : JAGUAR F-TYPE, AUDI R8, quel downsizing ?
Qui empêche Porsche de proposer atmo et turbo sur la même voiture à part PORSCHE lui-même ?
Il me semble que c'est ce qui a été fait jusqu'à la 991.1, non ?
La 991.2 est surement une très bonne auto ... mais qui a perdu sa 5ème étoile ...
@+
Seb
Là c'est juste une anticipation des futures normes d'émission de CO2. Mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions car si la sanction de non respect est une amende (que paieront probablement des constructeurs comme maserati, ferrari, lambo, aston martin...), pourquoi Porsche n'en fait pas autant ?? d'autant plus qu'ils font de très confortables bénéfices !
Membre


L'important c'est de prendre du plaisir et il y a diverses façons d'y arriver
On peut s'eclater avec une 964 comme avec une 991.2 ça reste une Porsche avec tout son ADN
Peut importe le flacon pourvus qu'on ai l'ivresse
Moi si je pouvais j'aurais les deux dans mon garage et ca rentrerait a l'aise...
On peut s'eclater avec une 964 comme avec une 991.2 ça reste une Porsche avec tout son ADN
Peut importe le flacon pourvus qu'on ai l'ivresse
Moi si je pouvais j'aurais les deux dans mon garage et ca rentrerait a l'aise...
En ce qui me concerne j'ai pu essayer une 991s il y a 2 semaines ( sous un déluge ).
Pour remettre les choses dans leurs contexte ma seule référence c'est ma 996 3.4 bvm que je possède depuis un peu plus d'un an.
Et bien j'ai trouvé cette porsche géniale, le moteur est plein comme un oeuf et allonge jusqu'à 7000 tours en mode sport plus c'est vraiment violent et j'ai bien aimé aussi les petarades de l'échappement au lever de pied:thumbup:.
Pour ce qui est de la boîte de vitesse c'était la première fois que j'essayait la PDK, et j'avoue que même si sur ce genre de voiture ou je pense qu'une boîtes mécanique est plus dans l'esprit, et bien j'ai été bluffé par la vitesse des passages de vitesse et la réactivité de cette boîte on dirait qu'elle li dans vos pensées.
Niveau châssis du peux que j'ai pu en voir du fait de la météo ça à l'air impossible à prendre en défaut avec toutes les béquilles électroniques dont elle dispose.
En tout cas j'ai vraiment aimé cette voiture et c'est un achat que je pourrais vraiment envisager si j'en avais les moyens
Enfin je tiens vraiment à remercier le CP de Mulhouse pour son accueil et l'essai de cette voiture :thumbup:alors que je ne suis pas du tout client potentiel.
En repartant j'ai repris ma 996 de 203000 kms et finalement elle est bien aussi
.
Pour remettre les choses dans leurs contexte ma seule référence c'est ma 996 3.4 bvm que je possède depuis un peu plus d'un an.
Et bien j'ai trouvé cette porsche géniale, le moteur est plein comme un oeuf et allonge jusqu'à 7000 tours en mode sport plus c'est vraiment violent et j'ai bien aimé aussi les petarades de l'échappement au lever de pied:thumbup:.
Pour ce qui est de la boîte de vitesse c'était la première fois que j'essayait la PDK, et j'avoue que même si sur ce genre de voiture ou je pense qu'une boîtes mécanique est plus dans l'esprit, et bien j'ai été bluffé par la vitesse des passages de vitesse et la réactivité de cette boîte on dirait qu'elle li dans vos pensées.
Niveau châssis du peux que j'ai pu en voir du fait de la météo ça à l'air impossible à prendre en défaut avec toutes les béquilles électroniques dont elle dispose.
En tout cas j'ai vraiment aimé cette voiture et c'est un achat que je pourrais vraiment envisager si j'en avais les moyens
Enfin je tiens vraiment à remercier le CP de Mulhouse pour son accueil et l'essai de cette voiture :thumbup:alors que je ne suis pas du tout client potentiel.
En repartant j'ai repris ma 996 de 203000 kms et finalement elle est bien aussi
