Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2.4 E

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164167

Page 1 sur 12
2.4 E - par kymenoulos
Posté : 29 avr. 2016, 22:44
Et bien voila c'est fait, je fais parti de la congrégation hautement respectable des"classiqueux",ou "classimous" comme on dit chez les initiés :).

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement et publiquement Ren'o (Renaud) car sans lui rien n'aurait été possible :thumbup:.



Cela faisait quelques mois que je cherchais une "classic" ; ho rien de précis au départ mais au fur et à mesure de mes recherches, les choses s'affinaient : l'idéal serait une 2.4 E de 73 de couleur sympa.
Je ne voulais pas de gris ou de noir et il était exclu de rouler en sepia :D ; bref le bleu gemini, le bleu métalic (ça c'est la faute de 2.2Saddict :thumbup: ) arrivaient en tête de mes désidératas. Je souhaitais un coupé également.

Après avoir cherché sans vraiment chercher, guettant sur "the good corner" la perle rare, j'aurais pu succomber en aout dernier à une ivory light chez un pro ayant très bonne réputation. Quand j 'ai appelé le dit professionnel, la voiture venait de se vendre. Ce ne serai pas celle ci :( .

Renaud ayant trouvé son bonheur il y a quelques mois avec une voiture à remonter je lui fait part de mes recherches ; à partir de là tout s'accélère : il m'informe sur deux véhicules potentiellement à vendre dont la voisine de remontage de son targa.

Bon à ce stade du récit vous voulez sans doute savoir de quel modèle il s'agit : un coupé (parfait) 2.4 E (chouette c'est ce que je voulais comme moteur), viper green :P ce n'est pas gemini mais c'est vraiment tout aussi superbe, toit ouvrant (sans la clim c'est particulièrement agréable). C'est une sporto aie :( ...... mais le précédent propriétaire a eu l'excellente idée de monter une BVM :P tout en gardant la sporto ce qui fait qu'elle reste "Matching" .
Elle possède d'origine (allemande) le PC avant de S.

Bref cette voiture à tout pour être parfaite à mon gout, sauf, sauf que c'est une 72 et non une 73 :D, mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut :) ....

Pour les photos il va falloir attendre un peu ; en voici juste une avec en premier plan celle de Renaud et où on voit un bout de la mienne, je vous laisse chercher;) ;)

Image

Sinon roulage prévu en avril 2017 (ça va être long), il y a quelques membres du club avec des voitures à remonter avant la mienne, j'ai les noms :D ;).
- par Jean92
Posté : 29 avr. 2016, 23:04
Super projet, surtout en viper Green :P :thumbup:
- par piedtendre
Posté : 29 avr. 2016, 23:07
:o :thumbup:
- par emmanuel34
Posté : 29 avr. 2016, 23:08
Ça commence à bien faire ces mecs qui ont que des belles autos :o :mad:



:D :D :D


;)
- par MichSOmuch
Posté : 29 avr. 2016, 23:18
:thumbup: :P :P

Par contre, pourquoi tu voulais une 73 absolument au départ? Quelles différences par rapport à une 72?
La 72 à la trappe à huile sur l'aile arrière droite, et au delà du côté collector dont je me tape, c'est quand même plus pratique! ;)
- par will91142
Posté : 29 avr. 2016, 23:25
année de naissance peut-être?
- par RANGELOVER
Posté : 29 avr. 2016, 23:34
Super
ton histoire et joile couleur
tu sais une sporto c'est très agréable à conduire
A+
- par kymenoulos
Posté : 30 avr. 2016, 07:32
Jean92 a écrit :
Super projet, surtout en viper Green :P :thumbup:
je plussoie ;) :thumbup: :thumbup:
- par kymenoulos
Posté : 30 avr. 2016, 07:40
will91142 a écrit :
année de naissance peut-être?
exact, après c'était vraiment un critère d'importance (très) relative....
- par Lionel
Posté : 30 avr. 2016, 07:41
MichSOmuch a écrit :
:thumbup: :P :P

Par contre, pourquoi tu voulais une 73 absolument au départ? Quelles différences par rapport à une 72?
La 72 à la trappe à huile sur l'aile arrière droite, et au delà du côté collector dont je me tape, c'est quand même plus pratique! ;)
la 72 a aussi plus de chromes (grilles avant, contour des vitres de clignos av et ar), et le levier de vitesse avec la petite embase
- par Lionel
Posté : 30 avr. 2016, 07:42
super projet de restau, j'ai hâte de la voir finie :cool:
- par kymenoulos
Posté : 30 avr. 2016, 07:45
RANGELOVER a écrit :
Super
ton histoire et joile couleur
tu sais une sporto c'est très agréable à conduire
A+
sans doute, j'ai certainement un apriori négatif ; le précédent propriétaire ayant fait refaire la BVM et étant ré-accouplée au moteur,
je vais rester sur cette configuration.
- par RANGELOVER
Posté : 30 avr. 2016, 07:45
je m'abonne à ce post:P :P
vivement la suite en photos;)
A+
- par Pascal
Posté : 30 avr. 2016, 09:20
C'est l'ancienne de Cid?
- par Roland
Posté : 30 avr. 2016, 09:24
2,4 E, toit ouvrant, verte : good choice :P :P :P :P
- par caronvin
Posté : 30 avr. 2016, 10:00
Pascal a écrit :
C'est l'ancienne de Cid?
On dirait bien

L'avantage c'est qu'il ne fait pas de piste avec celle-ci
:D :D :D
- par Pascal
Posté : 30 avr. 2016, 10:39
Alors félicitations, tu as acheté une auto quasi neuve :thumbup: :thumbup:
- par Pascal
Posté : 30 avr. 2016, 11:11
Bravo, c'est un très bel achat ;)
- par RenʹO
Posté : 30 avr. 2016, 11:51
Quel plaisir de donner du plaisir, vivement que nos 2 viper sisters fassent le tour du lac d'Annecy :P :thumbup: :thumbup:
- par Roland
Posté : 30 avr. 2016, 13:58
La section "classimou" Rhône-Alpes (oups !!!! ..... Auvergne) commence vraiment à s'étoffer :P :P :P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 12
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com