Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [vendue et livrée] Je vends ma 993 Targa

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163899

Page 1 sur 2
[vendue et livrée] Je vends ma 993 Targa - par 911mania
Posté : 18 avr. 2016, 20:52
C'est à contre coeur que je me résous à mettre en vente mon Targa argenté mais, hélas, mes obligations professionnelles vont m'amener loin de la France pour les 2 prochaines années.
Il n'est pas question de l'emmener avec moi sur quelques pistes africaines ;)

La belle se porte comme un charme et ne demande qu'à trouver un proprio attentionné qui saura la bichonner comme il se doit!
Après un SC, un boxster et la 3,2 de "Fred", ça va me faire drôle de ne plus entendre et sentir de moulin à air derrière le coccyx :mad:

Pour résumer ce dont il est question, elle est de mars 1996 et nous avons fêté ses 20 bougies cette année, anniversaire le 26/03/1996 pour être précis !
C'est donc une Porsche 993 Targa - 285cv Varioram (rien d'original pour une Targa, elles sont toutes vario)
Elle est Polar Grey et, de mon point de vue, en excellent état:exclamation:
L'expert (mister Alexis Delicourt) a eu l'air d'être du même avis ;)
Il la garantie jamais accidenté (le rapport d'expertise avec plein de photos des dessous / dessus / intérieur etc... est bien entendu disponible)
La peinture est d'origine sauf pare choc et une aile - la baie de pare brise a également été reprise (la facture est dispo)
La sacro sainte "étiquette sous le capot" est toujours là et égraine ses maigres options

Elle est née allemande (ouf!!) où elle a passé ses premières années avant d'être importée par De Lima

Elle possède son carnet d'entretien d'origine avec plein de tampons dessus et l'ensemble des factures sont présentes depuis qu'elle roule sur nos belles départementales.
Equipements d'origine (y compris son becker radio cassette au son assez pourave, j'aime autant prévenir)
La seule entorse à ces équipements d'origine concerne le levier de vitesse "RS" (changé chez De Lima - il est sur une facture)

En dehors des nombreux tampons qui viennent tracer les révisions courantes, on peut noter qques interventions en plus de l'entretien standard :
- amortisseurs neufs AV et AR et silents bloc triangle AV changés à 144000 km
- Remise en état guide de toit ouvrant en plus de la révision et des bougies à 160000 km (VAM St Maur "Rocco")
- Double allumeur reconditionné et accuateur de ralenti nettoyé à 160681km (le voyage chez le Doc à la Guerche fut un grand moment de plaisir avec une journée inoubliable à Loheac)
- Cache culbuteur changé à 161668 km toujours chez "Rocco"
Dernier entretien chez Olivier (RSO) :
L'ensemble du système de freinage est neuf (Disques et plaquettes AV et AR)
Ressorts amortisseurs neufs, enfin bien adaptés et montés, merci Olivier !!! (je trouvais que ma voiture était sautillante, j'avais fait un post la dessus)
4 pneus neufs Continental sport contact N2 + géométrie - purge circuit frein et embrayage, le tout à 164905 km (26/01/2016)

Je remercie encore chaleureusement pébé pour son tour de clé afin de faire disparaitre un petit sifflement d'air :thumbup:

Elle a 166800 km aujourd'hui, ils sont traçables sans difficulté avec l'historique.
Je précise qu'elle est en pleine santé, ne boit ni ne pisse sa motul 300V, et elle est non fumeuse (de l'échappement comme du cendrier intérieur)

Un prix? Un targa en 993, c'est pas très courant, hmmm, je dirais 67000€ (les rares à vendre sont plus chères)

Voilà, je glisse qques photos et je laisse cette annonce aux bons soins de vos commentaires :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je précise que je garde mon canotier mais laisserai un jeu de plaques moches réglementaires dans le coffre.
(Les pandores l'ont toujours admiré sans me faire de tracasserie avec ce détail:D)

Maj : j'ai livré moi même ma 993 en Belgique il y a un mois, ça n'a pas été sans un pincement au cœur ... Mais son nouveau propriétaire en prendra soin, je n'ai aucun doute à ce sujet!
- par rgc69
Posté : 18 avr. 2016, 21:17
Belle auto :thumbup:

93 targa de + en + rare ....
- par Brioche
Posté : 18 avr. 2016, 21:17
Les beaux targa ça court pas les rues..bonne vente :)
- par CCS997
Posté : 18 avr. 2016, 22:01
Elle est vraiment très belle !

Bonne vente.
- par 993anorak
Posté : 18 avr. 2016, 22:14
MA GNI FI QUE !!!!
Courage :(
- par Rol84
Posté : 18 avr. 2016, 22:17
Très belle:P

Et les Targa's, comment dire......
J'alterne la 993 et la 2,4 :D

Bonne vente ;)
- par cameleon44
Posté : 18 avr. 2016, 23:01
Bonne vente
- par MichM3
Posté : 18 avr. 2016, 23:11
Toujours aimé les 993 Targa! :thumbup: :cool:
- par PatTarga
Posté : 18 avr. 2016, 23:20
Moi aussi :D

En plus celle là est très jolie et me rappelle quelque chose :)

Bonne vente ;)
- par stef75
Posté : 18 avr. 2016, 23:29
Super caisse !
Bonne vente.
- par max_toy
Posté : 18 avr. 2016, 23:52
Bell auto :thumbup:
- par santos993
Posté : 19 avr. 2016, 17:24
magnifique :thumbup:
- par McFly
Posté : 19 avr. 2016, 17:32
Une 993 :P :P :P
Une 993 Targa :P :P :P :P :P :P :P

Très belle voiture qui va faire un heureux :)

Bonne vente
- par pébé
Posté : 19 avr. 2016, 17:33
Pour avoir réglé le toit je sais que c'est une belle auto

Bonne vente
- par supercup27
Posté : 19 avr. 2016, 17:36
La 993 targa est une auto vraiment jolie
Bonne vente très bon prix :thumbup: :thumbup:
- par Christophe 49
Posté : 19 avr. 2016, 20:02
:thumbup: Beau modèle et prix attractif...
J'envie le futur acquéreur.
- par Gbo92
Posté : 19 avr. 2016, 20:14
Très très belle :thumbup:

Bonne vente
- par 9646259
Posté : 19 avr. 2016, 20:19
:thumbup:
- par 911tintin
Posté : 19 avr. 2016, 20:19
Très beau véhicule se faisant de plus en plus rare:(
Bonne vente:thumbup:
- par Gbo92
Posté : 19 avr. 2016, 20:30
Elle m'a fait rêver lors de sa sortie en 95, j'ai retrouvé la brochure d'époque :)

Image

(en anglais puisque j'habitais New-York à l'époque)
- par 911mania
Posté : 19 avr. 2016, 21:24
Merci à tous pour vos messages, elle le vaut bien :thumbup:
Je note que les rares possesseurs de targa du forum sont tous d'une parfaite objectivité :D
Va t-elle partir pour le plat pays:question:
Wait and see...
- par DonKurK
Posté : 19 avr. 2016, 23:05
Superbe 993....Bonne vente !
Et en toutes objectivité, la TARGA c'est vraiment génial pour la lumière dans l’habitacle!!!:thumbup:
En encore la 993 n'a pas encore la lunette arrière ouvrante.... hyper pratique...:D
- par kiki2L2
Posté : 19 avr. 2016, 23:20
Bonne vente :thumbup:
- par pébé
Posté : 20 avr. 2016, 16:06
Gbo92 a écrit :
Elle m'a fait rêver lors de sa sortie en 95, j'ai retrouvé la brochure d'époque :)

Image

(en anglais puisque j'habitais New-York à l'époque)
et encore ,la couleur est triste:D
- par ric.hochet
Posté : 20 avr. 2016, 22:51
Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
- par CCS997
Posté : 20 avr. 2016, 23:02
ric.hochet a écrit :
Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
- par 911mania
Posté : 21 avr. 2016, 16:43
Je n'ai rien contre les cabs mais le Targa, en plus d'être plus rare, c'est un couteau suisse.
A la fois un coupé avec sa baie vitrée avec vue sur le ciel (+ un rideau électrique qui vient protéger du soleil si l'on veut occulter la baie vitrée)
... et c'est aussi un cab quand on l'ouvre en grand !

Je sais, vous devez me trouver très objectif moi aussi :D
- par 911mania
Posté : 21 avr. 2016, 16:44
et encore ,la couleur est triste:D
[/quote]

:D :D :D
- par diego50
Posté : 21 avr. 2016, 17:05
Belle auto !!!
- par supersonic
Posté : 21 avr. 2016, 19:46
Magnifique

Elle va vite trouver son futur passioné (e).
- par Toffer
Posté : 21 avr. 2016, 20:32
Dommage, a 27000 euro je te la prenais direct.

Superbe, bonne vente :D :D :D :D
- par Toffer
Posté : 21 avr. 2016, 20:34
911mania a écrit :
Je n'ai rien contre les cabs mais le Targa, en plus d'être plus rare, c'est un couteau suisse.
A la fois un coupé avec sa baie vitrée avec vue sur le ciel (+ un rideau électrique qui vient protéger du soleil si l'on veut occulter la baie vitrée)
... et c'est aussi un cab quand on l'ouvre en grand !

Je sais, vous devez me trouver très objectif moi aussi :D
Depuis que j en ai un (996) je partage cet avis ;)

Tous les avantages du coupé couplé a ceux du cab, sans leurs inconvenients :)
- par Jʹétais+2
Posté : 21 avr. 2016, 20:58
Toffer a écrit :
Dommage, a 27000 euro je te la prenais direct.

Superbe, bonne vente :D :D :D :D
Il y a 2 ans 1/2 j'ai raté la même pour 2 k€ de plus... car je me couche tôt ... je me suis bouffé les doigts jusqu'aux coudes le lendemain :D
- par Toffer
Posté : 21 avr. 2016, 21:05
[quote='J'étais+2' pid='4559385' dateline='1461265092']
Toffer a écrit :
Dommage, a 27000 euro je te la prenais direct.

Superbe, bonne vente :D :D :D :D
Il y a 2 ans 1/2 j'ai raté la même pour 2 k€ de plus... car je me couche tôt ... je me suis bouffé les doigts jusqu'aux coudes le lendemain :D
[/quote]

Guillaume le conquerant va sortir de sa tombe et te tirer les oreilles pour une telle betise :D

T es dans quel coin?
- par loren
Posté : 21 avr. 2016, 21:33
superbe :thumbup:
- par folligato
Posté : 21 avr. 2016, 21:53
superbe voiture, en super état :thumbup:
Bonne vente
- par ric.hochet
Posté : 21 avr. 2016, 23:21
Belle et rare voiture, même si ce n'est pas un cabriolet (avis très objectif !)
Mais je préfère au coupé (sauf la 4S ou la turbo, bien sûr)
Par contre, c'est obligatoirement en 285 cv, donc en boîte longue ?
Pas trop de soucis avec la commande électrique du toit vitré ?
Performances équivalentes au coupé ou cabriolet ? Poids supérieur au coupé ?
Toujours 4 places ? Garde au toit à l'arrière ? (Je suis curieux !)
Et bonne vente ;)
- par PatTarga
Posté : 21 avr. 2016, 23:48
Mars 96 il est probablement en boite courte, c'est le cas de la mienne de mars 96 aussi ;)
- par BENJI
Posté : 22 avr. 2016, 00:27
Bonsoir peux t-on connaitre ses options et savoir où on peut voir cette rareté ?merci d'avance pour votre réponse
- par jhesite
Posté : 22 avr. 2016, 05:55
ric.hochet a écrit :
Belle et rare voiture, même si ce n'est pas un cabriolet (avis très objectif !)
Mais je préfère au coupé (sauf la 4S ou la turbo, bien sûr)
Par contre, c'est obligatoirement en 285 cv, donc en boîte longue ?
Pas trop de soucis avec la commande électrique du toit vitré ?
Performances équivalentes au coupé ou cabriolet ? Poids supérieur au coupé ?
Toujours 4 places ? Garde au toit à l'arrière ? (Je suis curieux !)
Et bonne vente ;)
285 cv seulement ( x51 possible )
boite courte aussi possible
pas de pb avec la commande de toit
poids supérieur au coupé ( base de cab ) , performances quasi identiques
4 places mais tu perds un peu en garde au toit aux places arrières quand le toit est ouvert

j'aurais du garder la mienne :(
- par Jʹétais+2
Posté : 22 avr. 2016, 08:42
Toffer a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='4559385' dateline='1461265092']
Toffer a écrit :
Dommage, a 27000 euro je te la prenais direct.

Superbe, bonne vente :D :D :D :D
Il y a 2 ans 1/2 j'ai raté la même pour 2 k€ de plus... car je me couche tôt ... je me suis bouffé les doigts jusqu'aux coudes le lendemain :D
Guillaume le conquerant va sortir de sa tombe et te tirer les oreilles pour une telle betise :D

T es dans quel coin?
[/quote]
Sud Manche donc Basse Normandie en plus :D, j'ai encore les photos en souvenir :o
- par pébé
Posté : 22 avr. 2016, 09:10
ma fille aussi apprecie la 993 targa

Image
- par Gbo92
Posté : 22 avr. 2016, 10:03
pébé a écrit :
ma fille aussi apprecie la 993 targa
Photo officielle d'époque avec une femme au volant :cool:

Image
- par phil71
Posté : 22 avr. 2016, 10:18
jhesite a écrit :
ric.hochet a écrit :
Belle et rare voiture, même si ce n'est pas un cabriolet (avis très objectif !)
Mais je préfère au coupé (sauf la 4S ou la turbo, bien sûr)
Par contre, c'est obligatoirement en 285 cv, donc en boîte longue ?
Pas trop de soucis avec la commande électrique du toit vitré ?
Performances équivalentes au coupé ou cabriolet ? Poids supérieur au coupé ?
Toujours 4 places ? Garde au toit à l'arrière ? (Je suis curieux !)
Et bonne vente ;)
285 cv seulement ( x51 possible )
boite courte aussi possible
pas de pb avec la commande de toit
poids supérieur au coupé ( base de cab ) , performances quasi identiques
4 places mais tu perds un peu en garde au toit aux places arrières quand le toit est ouvert

j'aurais du garder la mienne :(
Bonjour,

yes :targa europe 96 WPOZZZ99 ZTS 380061 à 1980: 1919 exemplaires, boite courte sur les trois quart du millésime 96:à vérifier sur l'étiquette carnet/capot G50/21
ensuite boite longue G50/20
;)
- par ric.hochet
Posté : 22 avr. 2016, 13:48
Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
- par OlivierG50
Posté : 22 avr. 2016, 15:18
Et dire que j'ai vendu la mienne, bleu iris, 30K€ en 2012. Matching, jamais tapée, tout fonctionnait, 200000km et pas la moindre conso d'huile. 5000€ de frais récents dessus...

Les prix ont bien monté depuis (comme toutes les youngtimers en fait).

Heureusement que je ne vis pas avec des regrets:D, d'autant plus que l'actuel proprio, qui est devenu un ami, lui a mis 40000km dans le cornetn sans le moindre problème.

Olivier.
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 00:12
pébé a écrit :
ma fille aussi apprecie la 993 targa

Image
:thumbup:
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 00:14
PatTarga a écrit :
Mars 96 il est probablement en boite courte, c'est le cas de la mienne de mars 96 aussi ;)
Exact Pat ;)
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 00:21
@BENJI Elle a très peu d'options comme indiqué dans mon annonce et elle est visible à Chantilly

Image

C'est bien une boite courte, G50-21 :)

Pour ceux qui aiment les détails et observer sous les jupes de nos belles :D

Image

Image

Image
- par Concorde
Posté : 23 avr. 2016, 08:02
:thumbup:
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 08:06
L'étiquette sous le capot (y a quand même très peu d'options)
Image

Mais grâce au carnet, on connait le premier proprio, Jurgen :D
Image
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 08:09
Pas factures pour la première partie de sa vie allemande mais le carnet renseigne bien les choses
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 08:11
y a pas d'arrêt du début jusqu'à aujourd'hui
Image
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 08:26
Allez ce sera ma photo du matin, à l'abreuvoir ;)
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 08:26
.
Image
- par phil71
Posté : 23 avr. 2016, 08:42
ric.hochet a écrit :
Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
Bonjour,
les 272ch ne sont qu'en boite courte.

à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)

le modèle le plus confidentiel en boite courte étant la carrera 4 285ch:
moins de 800 exemplaires.ensuite la targa.
;)
- par Toffer
Posté : 23 avr. 2016, 13:16
phil71 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
Bonjour,
les 272ch ne sont qu'en boite courte.

à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)

le modèle le plus confidentiel en boite courte étant la carrera 4 285ch:
moins de 800 exemplaires.ensuite la targa.
;)
Rien a voir, t es pas oblige de connaitre les derniers details de ta caisse pour etre un amateur qui apprecie ce qu il a ;)
- par phil71
Posté : 23 avr. 2016, 13:52
Toffer a écrit :
phil71 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
Bonjour,
les 272ch ne sont qu'en boite courte.

à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)

le modèle le plus confidentiel en boite courte étant la carrera 4 285ch:
moins de 800 exemplaires.ensuite la targa.
;)
Rien a voir, t es pas oblige de connaitre les derniers details de ta caisse pour etre un amateur qui apprecie ce qu il a ;)
tu as tout à fait raison, mais c'est mon opinion et je la défend......

déja que tu n'arrives pas à faire la différence entre une 993 carrera 2 étroite et une S dans "les annonces de 993 sur d'autres supports" je comprends que le type de moteur ou de boite te soient assez fumeux.....
;)
- par enbaseX51
Posté : 23 avr. 2016, 14:09
phil71 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
Bonjour,
les 272ch ne sont qu'en boite courte.

à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)

le modèle le plus confidentiel en boite courte étant la carrera 4 285ch:
moins de 800 exemplaires.ensuite la targa.
;)
FAUX :D
Il y a des 993 base 272 ch en boite longue..............celles livrées en Suisse;)
- par phil71
Posté : 23 avr. 2016, 14:16
enbaseX51 a écrit :
phil71 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Effectivement, j'ai G50 / 21 sur mon étiquette (moteur 272 cv)
Une 285 en boîte courte, c'est l'idéal ! Dur à trouver (les propriétaires ne le savent pas toujours).
Bonjour,
les 272ch ne sont qu'en boite courte.

à mon sens,le propriétaire Porsche qui ne sait pas ce qu'il a comme type de moteur et de type de boite sur sa voiture quel que soit le modèle n'est pas un vrai amateur averti! :)

le modèle le plus confidentiel en boite courte étant la carrera 4 285ch:
moins de 800 exemplaires.ensuite la targa.
;)
FAUX :D
Il y a des 993 base 272 ch en boite longue..............celles livrées en Suisse;)
oui, et les modèles Américains également ont toujours eu la boite longue, de 1994 à 1998.
moi je te parle des modèles européens "normaux" pas des Suisses qui ont toujours été à part dans beaucoup de domaines!
(je n'ai rien contre les Suisses, je passe régulièrement par Genève et leur chocolats sont excellents!!)
;)
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 14:50
Bon, sinon la mienne est un targa 285cv, boîte courte, et c'est un exemplaire intéressant ;)
- par ric.hochet
Posté : 23 avr. 2016, 17:14
C'est vrai, c'est ton sujet et ton annonce
(@phil71 : je savais très bien que les 993 272 cv européennes étaient toutes en boîte courte ;))
Donc: une Targa (rare) et de plus une des très rares en boîte courte, très intéressant.
A mettre en avant dans tes annonces: quels autres supports as-tu choisis ?
LBC, La Centrale ?
- par PatTarga
Posté : 23 avr. 2016, 17:45
CCS997 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000 :exclamation: :exclamation: et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000 :exclamation: :exclamation:
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables :D
- par OlivierG50
Posté : 23 avr. 2016, 18:13
PatTarga a écrit :
CCS997 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Les Targa se revendent plus cher que les cabriolets ?
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000 :exclamation: :exclamation: et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000 :exclamation: :exclamation:
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables :D
On le dit et redit : la cote Flat6 n'est pas réaliste, car il faut jouer le jeu des pros, grosse manne financière du journal pour les annonces, et être "raccord" avec des prix de vente en annonce des mêmes pros dans le haut du panier.

M'enfin, si ça rassure les particuliers proprios...

La cote Ferdinand magazine est plus proche de la réalité.

Olivier
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 20:33
OlivierG50 a écrit :
PatTarga a écrit :
CCS997 a écrit :
D'près FLAT6...c'est dans un mouchoir actuellement...d'après les offres...moins de TARGA que de CAB....d'où le constat je pense !

Image
Déjà plus à jour, car dans Flat6 de Mai le Targa très bon état passe de 74 000 à 81 000 :exclamation: :exclamation: et le Cab (285 Cv) passe de 75 000 à 82 000 :exclamation: :exclamation:
L'état concours, le bon état et l'état moyen restent stables :D
On le dit et redit : la cote Flat6 n'est pas réaliste, car il faut jouer le jeu des pros, grosse manne financière du journal pour les annonces, et être "raccord" avec des prix de vente en annonce des mêmes pros dans le haut du panier.

M'enfin, si ça rassure les particuliers proprios...

La cote Ferdinand magazine est plus proche de la réalité.

Olivier
Je suis assez d'accord avec Olivier, flat6, c'est sans doute la frange haute de la côte.
C'est pour cela que je pense avoir choisi un bon prix avec la mienne...
On verra si je fais affaire!
Je l'ai mise à 68000€ sur autoscoot et un belge soit passer la voir la semaine prochaine. On verra
- par Christophe 49
Posté : 23 avr. 2016, 20:40
La côte de Ferdinand est à l'opposé de Flat ou RS, un peu trop en dessous de la réalité des cours réels des transactions ! Mais si on fait la moyenne des 3, cela donne une tendance...:D
- par enbaseX51
Posté : 23 avr. 2016, 21:20
Elle dit quoi la côte de Ferdinand Magazine ?
Non parce que celle d'Hagerty est plus réaliste encore avec la 993, plus haute de 10-15%:cool: même si le dollar n'est l'euro;)
- par Linece
Posté : 23 avr. 2016, 21:33
En règle générale pour un bel exemplaire si tu prends la moyenne du bon etat et tres bon de la côte Flat6 tu n'es pas loin de la réalité. En tout cas c'est bien plus fiable que la côte RS magazine qui est souvent à côté de la plaque. ;)
- par 911mania
Posté : 23 avr. 2016, 22:00
Linece a écrit :
En règle générale pour un bel exemplaire si tu prends la moyenne du bon etat et tres bon de la côte Flat6 tu n'es pas loin de la réalité. En tout cas c'est bien plus fiable que la côte RS magazine qui est souvent à côté de la plaque. ;)
:thumbup:
C'est précisément ce que j'ai fait, et ça correspond je pense à la réalité.
Il est clair que la côte Ferdinand est très basse.
Un bel exemplaire classic ou yougtimer à la côte Ferdinand, je n'en vois jamais dans la réalité ... Ou alors il ne reste pas assez longtemps en annonce pour que je puisse le voir:D
- par rodolfo dillavar
Posté : 23 avr. 2016, 22:23
La cote Ferdinand est un reflet des prix de vente réels.
La cote Flat 6 est celle des prix affichés. Ceux que les vendeurs aimeraient avoir. Après il y a une marge de négociation, faible pour les très belles autos et beaucoup plus larges pour celles qui le sont moins.

RD
- par 911mania
Posté : 25 avr. 2016, 15:19
rodolfo dillavar a écrit :
La cote Ferdinand est un reflet des prix de vente réels.
La cote Flat 6 est celle des prix affichés. Ceux que les vendeurs aimeraient avoir. Après il y a une marge de négociation, faible pour les très belles autos et beaucoup plus larges pour celles qui le sont moins.

RD
Je suis d'accord avec ça, c'est pour cela que j'ai affiché la mienne très en dessous de la cote Flat 6 actuelle. Je crois, sans survendre ma targa, qu'elle se trouve en excellent état. Et c'est unanime chez tous ceux qui ont pu l'observer.

Mais ce que je trouve assez drôle avec la cote Ferdinand, c'est que quelques pages après la cote, on trouve les petites annonces du mag qui sont quasiment toutes aux prix de la cote Flat 6 :D
- par ric.hochet
Posté : 25 avr. 2016, 22:34
Je pense que tu es bien placé.
68 000 € avec une petite marge de négo, je pense.
Les Targa deviennent plus recherchées, normal elles sont plus rares et on peut rouler cheveux au vent.
Le kilométrage est dans la moyenne. Et en dessous des 200 000 km.
Les cotes sont difficiles à adapter à la réalité de l'état des modèles.
Excellent état pour RS mag = carnet et/ou factures ,kilométrage vérifiable, config d'origine, accessoires OK, CT vierge.
Cote avril RS Targa excellent état = 57 000 € (plutôt faible !)
Hors normes = 74 à 89 000 € (très faible kilométrage)
Je pense qu'il faut prendre la moyenne entre hors normes basse et excellent.
Dans le cas de nos véhicules de passionnés, bien entretenus.
Cela ferait 66 000 €.
Bon, ce sont mes supputations, chaque membre a ses calculs de cote, je vois;)
- par phil71
Posté : 26 avr. 2016, 07:38
Bonjour,

production cabrios europe 94 à 98: 9121

production targa europe 96 à 98 : 3404 dont moins de 1400 en boite courte/millésime 96
;)
- par lim_fr
Posté : 29 avr. 2016, 11:15
Bonjour à tous,
Ceux qui citent des chiffres de production des 993 Targa en boîte manuelle, pourraient ils nous citer leurs sources svp ?

Une copie du document serait très utile et sympathique.

En effet, je cherche justement cette information depuis un bout de temps

Amicalement,
Alexis
(vient de passer les 43.000kms sur ma Targa bvm de janvier 96)
Image
- par 911mania
Posté : 29 avr. 2016, 21:54
Acompte reçu, elle est réservée :exclamation:
- par Linece
Posté : 29 avr. 2016, 21:59
Parfait tout ça :thumbup: et rapide en plus.
- par ric.hochet
Posté : 29 avr. 2016, 23:14
Bonne nouvelle ! Attention à la validité de l'acompte (si chèque normal ou virement)
C'est rassurant et valorisant pour nos 993.
- par 911mania
Posté : 29 avr. 2016, 23:32
L'acompte a été reçu par virement ... de Belgique ;)
- par will91142
Posté : 29 avr. 2016, 23:39
rapide :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com