Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:44
Pourquoi je me suis inscrit : Je cherche à acheter une 997... Mais les problèmes déclassé moteur m'effraient
J'ai besoin de voir les avis et conseils du forum avant de me décider
Modèle de mon (mes) auto(s) : 997 3.6 ph1 .... Bientôt !
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous
Pas encore Porschiste mais bientôt des vôtres j'espère
Je vais bientôt vendre un appartement et en profiter pour accomplir un rêve d'ado....
Je suis pour l'instant en phase de recherche active avec en ligne de more une 997 ph1, mais les pb de casse moteur me font hésiter ...
Devrais je partir sur une 996 en attendant que les 997ph2 baissent.... Ou carrément une valeur sûre avec une pré 993.....?
J'ai besoin de voir les avis et conseils du forum avant de me décider
Modèle de mon (mes) auto(s) : 997 3.6 ph1 .... Bientôt !
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous
Pas encore Porschiste mais bientôt des vôtres j'espère
Je vais bientôt vendre un appartement et en profiter pour accomplir un rêve d'ado....
Je suis pour l'instant en phase de recherche active avec en ligne de more une 997 ph1, mais les pb de casse moteur me font hésiter ...
Devrais je partir sur une 996 en attendant que les 997ph2 baissent.... Ou carrément une valeur sûre avec une pré 993.....?
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22
Welcome!
Quel est ton budget exactement?
Certes il y a des risques de casse moteur mais il ne faut pas s'arrêter à cela, pas toutes les Porsche 997 mk I ont des problèmes moteur (5% il me semble) et en plus, le problème est également connu sur les 996...
Pour ma part, je pense que si ton choix est la 997 mk I, part sur un modèle minimum de 2006 (IMS renforcé) et puis une fois que tu l'auras démarrée, tu en oublieras les "risques" de casse...
Quel est ton budget exactement?
Certes il y a des risques de casse moteur mais il ne faut pas s'arrêter à cela, pas toutes les Porsche 997 mk I ont des problèmes moteur (5% il me semble) et en plus, le problème est également connu sur les 996...
Pour ma part, je pense que si ton choix est la 997 mk I, part sur un modèle minimum de 2006 (IMS renforcé) et puis une fois que tu l'auras démarrée, tu en oublieras les "risques" de casse...
Membre


Messages :
1375
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42
salut !
cool ton peudo
Bienvenue à toi.
Acheter une Porsche, et en particulier son égérie, la 911, est un acte de passionné qui généralement caresse ce rêve depuis longtemps. Passionnés que nous sommes tous ici sur ce forum.
L'achat de la 1ere est un instant magique, fort et destabilisant. J'espère que tu en feras la douce expérience. C'est pourquoi, il faut être bien informé sur les points à checker avant de voir ta convoitée; sinon, tu signes n'importe quelle saucisse qui brille un peu ...
Pas mal de topics de ce genre parsèment ce forum (IMS, PIWIS, etc.) et pleins de GM pour te renseigner.
Alors Bonne Chasse et après ...
ENJOY
PS : la 97 (I ou II) est juste formidable
cool ton peudo

Bienvenue à toi.
Acheter une Porsche, et en particulier son égérie, la 911, est un acte de passionné qui généralement caresse ce rêve depuis longtemps. Passionnés que nous sommes tous ici sur ce forum.
L'achat de la 1ere est un instant magique, fort et destabilisant. J'espère que tu en feras la douce expérience. C'est pourquoi, il faut être bien informé sur les points à checker avant de voir ta convoitée; sinon, tu signes n'importe quelle saucisse qui brille un peu ...
Pas mal de topics de ce genre parsèment ce forum (IMS, PIWIS, etc.) et pleins de GM pour te renseigner.
Alors Bonne Chasse et après ...
PS : la 97 (I ou II) est juste formidable
Membre


Messages :
2291
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06