Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Et un nouveau Charentais, un.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163595

Page 1 sur 1
- par yastefris
Posté : 04 avr. 2016, 21:06
Bienvenue voisin, passe faire un tour à la mensuelle de la Rochelle ou de Surgeres ;)
- par roro74
Posté : 04 avr. 2016, 21:12
Bienvenue
- par quantel911
Posté : 04 avr. 2016, 21:12
Bienvenue à toi
- par Franck_92
Posté : 04 avr. 2016, 21:22
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
- par JeromeT
Posté : 04 avr. 2016, 21:36
Bienvenue ! Et pour ton choix de 996, privilégie plutôt une phase 2 (sans aucun parti-pris :D)
- par JeromeT
Posté : 04 avr. 2016, 21:53
La 996 3.4 marque en effet un tournant dans l'histoire 911, et elle commence (enfin) à être appréciée. C'est une excellente voiture, à un tarif très abordable. Si tu veux un avis, j'ai revendu récemment un 3.4 pour acheter un 3.6, et ne suis pas prêt de revendre mon 3.6 pour revenir au 3.4.. :)
- par Thomas Targa
Posté : 04 avr. 2016, 22:12
Bienvenue! Effectivement au vu du budget une 996 3.6l semble le meilleur choix.
- par bigoudis
Posté : 04 avr. 2016, 22:31
Bienvenue :)
- par dédé du bayou
Posté : 05 avr. 2016, 06:32
bienvenue :thumbup:
- par YVO13
Posté : 05 avr. 2016, 12:24
Bienvenue ici:)
- par Pam17
Posté : 05 avr. 2016, 14:49
Bienvenue, voisin, peut être aurons nous l'occasion de nous croiser ??

;) :thumbup:
- par JeromeT
Posté : 05 avr. 2016, 21:31
En même temps, l'origine... Le plus important: le carnet, les factures, les options que tu souhaites. L'état général, bien évidemment. Personnellement, fumeur, mais jamais de tabac dans ma 911, pour moi, c un critère essentiel. Et l'IMS ? Avant 110 000 km, attention +++ (3.4 et 3.6), au delà de ce kilométrage, il peut peu probable qu'un problème survienne, après le coût d'une intervention préventive, ce n'est pas non plus l'assassinat. Essaie aussi d'évaluer le type de conduite de l'ancien proprio... J'ai le souvenir d'être allé voir une 996 Targa où le mec est monté direct au rupteur en 3ème (150 km/h sur une petite route de campagne), la bagnole venant à peine de démarrer...
- par Dav41
Posté : 06 avr. 2016, 08:06
Bienvenue.

Pourquoi une française uniquement...?
La mienne est allemande avec carnet et factures et que je sache, elles sortent de la même usine..!!!

:exclamation:
- par Patrick16
Posté : 06 avr. 2016, 09:51
Bonjour et bienvenue proche voisin ;)

Avec tous ces critères pas facile de trouver la perle rare mais sait on jamais avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.

Un peu de lecture

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Bonne recherche :P et au plaisir de se croiser sur nos petites routes charentaises
- par Palmers
Posté : 06 avr. 2016, 15:04
Ludovichenry a écrit :
NLB a écrit :
il y a un point à vérifier la seule grande faiblesse des 996 : IMS
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Concernant l'ims, c'est sur qu'un modele fiabilisé serait un plus notamment en ce qui concerne le 3.4, j'ai cru comprendre que le 3.6 est beaucoup moins impacté.
A moins que l'article ci-dessus ne soit vraiment pas clair, il dit précisément le contraire :o
- par JPM987
Posté : 06 avr. 2016, 15:08
Palmers a écrit :
Ludovichenry a écrit :
NLB a écrit :
il y a un point à vérifier la seule grande faiblesse des 996 : IMS
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Concernant l'ims, c'est sur qu'un modele fiabilisé serait un plus notamment en ce qui concerne le 3.4, j'ai cru comprendre que le 3.6 est beaucoup moins impacté.
A moins que l'article ci-dessus ne soit vraiment pas clair, il dit précisément le contraire :o
Je pense qu'il voulait dire que les 3.6 sont plus fiables que les 3.4; chose exacte si l'on doit faire une généralité;)
- par Patrick16
Posté : 06 avr. 2016, 16:00
Sur la doc de Palmers je lirais plutôt le contraire

" En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile. "


maintenant je me trompe peut etre
- par OR_07
Posté : 06 avr. 2016, 22:46
bienvenu ici :D et bonne recherche !
- par $ebastien1973
Posté : 07 avr. 2016, 06:02
Bienvenue et bonnes recherches :exclamation:

Tu le dis toi-même : tu risques de devoir faire des compromis.

Au vu de tes exigences, malgré l'excellent avis de NLB, je pense qu'une petite rallonge budgétaire ne serait pas mal venue, si tu veux, grâce à ta patience :thumbup:trouver la perle rare :P
- par AlexMC
Posté : 07 avr. 2016, 14:21
Bienvenue !
Je suis à Angoulême ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com