Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

ayant enfin ma 996, je compte lui refaire un maximum de travaux pour lui rendre sa jeunesse et lui garantir son futur !!! :P

Trouvant le freinage pas digne d'une Porsche, j'ai commencé par lui refaire les freins.
Donc Purge complet du circuit hydraulique, vérification et nettoyage des garnitures Arrières. Cool elles sont récentes.
Image

Montage de nouveaux disques et plaquettes avant/arrière. (les disques étaient en limite d'usure). Un grand bravo à mon vendeur qui a monté des plaquettes neuves sur des Disques HS !!!
un grands nettoyage du passage de roue et nouveau disque, ça a meilleur gueule !!!:D
Image

enfin changement des caoutchoucs qui couinaient sur les dos d’ânes :
- coupelles d'amortisseurs neuves qui étaient HS suite à vérification. encore un grand bravo pour un changement d'amortisseurs sans faire les coupelles !!! à moins que ça est lâché récemment !!!
- silent-blocs de barre stabilisatrice, à 8€ pièces on va pas chipoter !!!
- bras inférieurs neufs et décapage des pièces pour un remontage propre.
Image

la suite plus tard.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bon et beau travail !!!!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca avance bien :thumbup:
Membre cotisant n°4250
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très propre! Bravo pour le travail.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien, tres bien. J'attend avec impatience la suite.

(à ce propos, de qu'elle année est ta 996 ?) je me permets de te demander car j'ai aussi un bruit avant gauche et je suspect une coupelle d'amortisseur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les coupelles et le bras inférieur sont à changer aux environs des 10 ans de l'auto, même à faible kilométrage. ton bruit peu venir de la.

Fada a bien bossé, mais il veut déjà tout démonter pour la rendre neuve :D

je pense qu'on va tomber la boite bientôt le connaissant :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aujourd'hui, j'ai inondé le garage :D
passage du karcher du sous bassement, j'ose même pas vous montrer la couleur de l'eau qui a coulé !!!
une petite photo pour vous montrer mon châssis tout propre (reste à fignoler un peu certaine zone, Mais déjà le gros est parti). les plastique sont propre des 2 coté !!!
Image

Bon allez si, je vous montre la brouette sensée éviter l'inondation !!! beurk !!!

Image

Nettoyage de la fusée avant droite :
Avant
Image
Après
Image
Passage de roue nettoyé et coupelle neuve sur amortisseur, comme à gauche :
Image
Remontage impossible, pour le moment j'ai bousillé un filetage d'étrier avec de l'alu collé sur la vis. Donc faut que je répare la pièce à l'helicoil avant mais j'ai pas le matos.

Demain je démonte les trains arrières pour nettoyage et changement des bras inférieurs, à moins que .......
Korben, t'es dispo demain pour sortir la boite ??? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un chantier en effet!!!!
Dommage pour les photos... sont trop petites! :(
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 ... 11