Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2014, 14:50

Message Envoyé
Bonjour,
Perso sur la mienne à 175000 kms, ce sont ceux d'origine et le dernier controle technique à 170000 n'a relevé aucun souci.
Pour la balade il n'y aucun souci et si tu arsouille un peu tant que le revêtement est bon tout va bien, par contre si le revêtement est très dégradé en virage la belle va littéralement tout droit avec d'affreuses vibrations dans le train AV, ma vieille Renault fait mieux, cela dit je ne sais pas comment cela se passerait avec des amortisseurs tout neufs car la raideur des suspensions ne permet pas tout je pense, histoire de compromis.
A mon avis, tout est question de programme, arsouille or not, circuit or not ?
Amicalement
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
A 170 MKm je doute que le comportement soit proche de l'origine.
il ne faut pas tenir compte des CT, tant que ca fuit pas pour eux c'est quasi ok ;-)
Le pb est que le temps fait que petit à petit tout se dégrade, et que ca se dégrade si progressivement qu'on s'y habitue, il faut donc être méfiant (sauf si on a un élément de comparaison qui montre que le comportement est bel et bien ok) ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
je ne sais pas si ça répond à ta question , mais si je devais acheter une voiture avec amorto d'origine à ce kilométrage, je provisionnerais direct le remplacement des amortos ;-), donc pour moi oui ca reste cohérent
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

Message Envoyé
yann182 a écrit :
je ne sais pas si ça répond à ta question , mais si je devais acheter une voiture avec amorto d'origine à ce kilométrage, je provisionnerais direct le remplacement des amortos ;-), donc pour moi oui ca reste cohérent
La mienne a 190 000 km avec les amortisseurs d'origine.
Le km a moins à voir avec l'usure que l'utilisation qui est faite de l'auto.
Pareil pour les embrayages : j'ai changé le mien en préventif à 185 000 km parce que le moteur était par terre, mais il avait encore facilement qq dizaines de milliers de km devant lui.
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
Pour moi changés à 115 Mkm, plus pour abaisser la caisse qu'un ressenti de défaillance amortisseurs.
Les 2 avants étaient complètement rincés (on appuie sur le piston et il remonte quand il à le temps !), je ne m'en suis pas nécessairement aperçu ... on doit s'habituer à la dégradation progressive.
Avant çà m'allait mais depuis le changement c'est le jour et la nuit.
A mon avis symptômes d'amortisseurs en mauvais état pas forcément perceptible pour l’utilisateur "moyen" .. et donc encore moins au CT
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

Message Envoyé
PhBlanchon a écrit :
merci pour vos infos
Après tout dépend si tu te sens "confortable" avec aujourd'hui. Si c'est le cas, tu peux encore attendre.
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Il n'y a pas que le kilométrage qui compte, l'âge de l'huile intervient aussi
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Le ct ne controle pas l état d usure des amortisseurs mais un éventuel décalage...
Et c est pas toujours super fiable ... A tel point que sur ma ds3 de 24 Mkms il détecte un décalage entre les amortos arrière de 25% !!!!!!
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Et je confirme qu'un changement ou un reconditionnement d'amortisseurs (;) ;)) n(est pas un luxe dépassé 80Mkms ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Les CT n'ont jamais rien détecté sur la mienne!
Je les ai changé,pour un kit Bilstein Eibach.....et bien c'est le jour et la nuit!!!
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Moi les miens n'étaient pas vieux je les ai fait reconditionner et retarer au poids de la voiture et c'est aussi le jour et la nuit :-o
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Tout à fait....
Se baser la dessus pour les changer n'est absolument pas la bonne méthode....

Perso je pense que toutes les voitures
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2015, 15:55

Message Envoyé
Sur ma C4 de 96, changement à 108000 km. Les boge d'origine étaient rincés, fuites av d et arrière g. J'ai mis du koni fsd à la place et une super géométrie. Et maintenant c'est une autre voiture.

A plus
Répondre
17 messages