Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Bonjour,
Perso sur la mienne à 175000 kms, ce sont ceux d'origine et le dernier controle technique à 170000 n'a relevé aucun souci.
Pour la balade il n'y aucun souci et si tu arsouille un peu tant que le revêtement est bon tout va bien, par contre si le revêtement est très dégradé en virage la belle va littéralement tout droit avec d'affreuses vibrations dans le train AV, ma vieille Renault fait mieux, cela dit je ne sais pas comment cela se passerait avec des amortisseurs tout neufs car la raideur des suspensions ne permet pas tout je pense, histoire de compromis.
A mon avis, tout est question de programme, arsouille or not, circuit or not ?
Amicalement
Perso sur la mienne à 175000 kms, ce sont ceux d'origine et le dernier controle technique à 170000 n'a relevé aucun souci.
Pour la balade il n'y aucun souci et si tu arsouille un peu tant que le revêtement est bon tout va bien, par contre si le revêtement est très dégradé en virage la belle va littéralement tout droit avec d'affreuses vibrations dans le train AV, ma vieille Renault fait mieux, cela dit je ne sais pas comment cela se passerait avec des amortisseurs tout neufs car la raideur des suspensions ne permet pas tout je pense, histoire de compromis.
A mon avis, tout est question de programme, arsouille or not, circuit or not ?
Amicalement
A 170 MKm je doute que le comportement soit proche de l'origine.
il ne faut pas tenir compte des CT, tant que ca fuit pas pour eux c'est quasi ok ;-)
Le pb est que le temps fait que petit à petit tout se dégrade, et que ca se dégrade si progressivement qu'on s'y habitue, il faut donc être méfiant (sauf si on a un élément de comparaison qui montre que le comportement est bel et bien ok) ;-)
il ne faut pas tenir compte des CT, tant que ca fuit pas pour eux c'est quasi ok ;-)
Le pb est que le temps fait que petit à petit tout se dégrade, et que ca se dégrade si progressivement qu'on s'y habitue, il faut donc être méfiant (sauf si on a un élément de comparaison qui montre que le comportement est bel et bien ok) ;-)
yann182 a écrit : je ne sais pas si ça répond à ta question , mais si je devais acheter une voiture avec amorto d'origine à ce kilométrage, je provisionnerais direct le remplacement des amortos ;-), donc pour moi oui ca reste cohérent
Le km a moins à voir avec l'usure que l'utilisation qui est faite de l'auto.
Pareil pour les embrayages : j'ai changé le mien en préventif à 185 000 km parce que le moteur était par terre, mais il avait encore facilement qq dizaines de milliers de km devant lui.
Pour moi changés à 115 Mkm, plus pour abaisser la caisse qu'un ressenti de défaillance amortisseurs.
Les 2 avants étaient complètement rincés (on appuie sur le piston et il remonte quand il à le temps !), je ne m'en suis pas nécessairement aperçu ... on doit s'habituer à la dégradation progressive.
Avant çà m'allait mais depuis le changement c'est le jour et la nuit.
A mon avis symptômes d'amortisseurs en mauvais état pas forcément perceptible pour l’utilisateur "moyen" .. et donc encore moins au CT
Les 2 avants étaient complètement rincés (on appuie sur le piston et il remonte quand il à le temps !), je ne m'en suis pas nécessairement aperçu ... on doit s'habituer à la dégradation progressive.
Avant çà m'allait mais depuis le changement c'est le jour et la nuit.
A mon avis symptômes d'amortisseurs en mauvais état pas forcément perceptible pour l’utilisateur "moyen" .. et donc encore moins au CT