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Forum pour les questions techniques sur les 996
Oui cette question est souvent posée, quelle huile dans ma Porsche? désolé de la poser encore une fois!:(
Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?
Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.
La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.
Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.
Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:

Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?
Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.
La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.
Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.
Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:

Maniwaki a écrit : Oui cette question est souvent posée, quelle huile dans ma Porsche? désolé de la poser encore une fois!:(
Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?![]()
ils ont des 10aines dingenieurs qui ont passé des mois et des mois a tester ca, ca devrait suffir comme prealable pour ton choix, non?
Maniwaki a écrit : Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.
Maniwaki a écrit : La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.
Maniwaki a écrit : Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.
Maniwaki a écrit : Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:
T.
nicosaurus a écrit : La 15w50 a froid, c'est pas trop fluide, c'est plutôt de la soupe.
La 5w50, pourquoi pas, mais la 5w40 devrait suffisamment faire l'affaire, sauf si tu trouves que tu en consommes un peu trop
Toffer a écrit :celle que Porsche preconise peut-etre?Maniwaki a écrit : Oui cette question est souvent posée, quelle huile dans ma Porsche? désolé de la poser encore une fois!:(
Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?![]()
ils ont des 10aines dingenieurs qui ont passé des mois et des mois a tester ca, ca devrait suffir comme prealable pour ton choix, non?
Ce qui compte ce n est pas le nom du service marketing qui te fait croire que ton huile va te faire gagner 1 seconde au tour, mais la validation Porsche (qq exemples: A40, B30,...). Le reste c est pour impressionner les filles au bar du circuit...Maniwaki a écrit : Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.
Basé sur quoi?Maniwaki a écrit : La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.
Preuve de plus que tu ferais mieux de diriger ton choix en fonction des preconisations, car une 15W est moins fluide a froid que ta 10W actuelle...Maniwaki a écrit : Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.
Tu ne feras surement pas grand mal a ton moteur, mais quel est l interet de vouloir reinventer l eau tiede?Maniwaki a écrit : Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:
T.
Je cherche juste des conseils!:)
Pourquoi alors beaucoup de GT3 roulent en 50 ou 60 indice à chaud si la 0w40 ou 5w40 est suffisante (et recommandée)?
Ma question, est, j'avoue très orientée GT3! Et ses 8,000tours!
Maniwaki a écrit :J'aime bien!;)Toffer a écrit :celle que Porsche preconise peut-etre?Maniwaki a écrit : Oui cette question est souvent posée, quelle huile dans ma Porsche? désolé de la poser encore une fois!:(
Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?![]()
ils ont des 10aines dingenieurs qui ont passé des mois et des mois a tester ca, ca devrait suffir comme prealable pour ton choix, non?
Ce qui compte ce n est pas le nom du service marketing qui te fait croire que ton huile va te faire gagner 1 seconde au tour, mais la validation Porsche (qq exemples: A40, B30,...). Le reste c est pour impressionner les filles au bar du circuit...Maniwaki a écrit : Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.
Basé sur quoi?Maniwaki a écrit : La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.
Preuve de plus que tu ferais mieux de diriger ton choix en fonction des preconisations, car une 15W est moins fluide a froid que ta 10W actuelle...Maniwaki a écrit : Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.
Tu ne feras surement pas grand mal a ton moteur, mais quel est l interet de vouloir reinventer l eau tiede?Maniwaki a écrit : Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:
T.
Je cherche juste des conseils!:)
Pourquoi alors beaucoup de GT3 roulent en 50 ou 60 indice à chaud si la 0w40 ou 5w40 est suffisante (et recommandée)?
Ma question, est, j'avoue très orientée GT3! Et ses 8,000tours!
Un collegue me disait fort justement: c est pas parce quemtout le monde saute par lamfenetre que tu dois le faire aussi




La différence notable de viscosité à froid (et de pompabilité) entre une huile 0W et une 5W équivalente ne sera pas parlante dans nos contrées, à moins d'aller faire du circuit régulièrement par -25° à la mise en route (moi je reste couché).
L'indice à chaud est discutable, mais a moins d'avoir un moteur un peu usé qui consomme de l'huile, pas d'intérêt de passer au delà d'un indice 40 sur le 3.6 GT3 atmo...
Cet indice n'est pas un souci pour encaisser 8000 et plus, le régime entraine surtout des elevations de temp. d'huile que le système de lubrification surdimensionné du mezger gère sereinement... sans dépasser 140° d'huile, aucun souci avec de la synthèse de qualité.
L'indice à chaud est discutable, mais a moins d'avoir un moteur un peu usé qui consomme de l'huile, pas d'intérêt de passer au delà d'un indice 40 sur le 3.6 GT3 atmo...
Cet indice n'est pas un souci pour encaisser 8000 et plus, le régime entraine surtout des elevations de temp. d'huile que le système de lubrification surdimensionné du mezger gère sereinement... sans dépasser 140° d'huile, aucun souci avec de la synthèse de qualité.
Toffer a écrit :Oui mais les preconisations Porsche sont justement pour ce modele, d ou ma question? Tu te bases sur quoi pour vouloir mettre autre chose?Maniwaki a écrit :J'aime bien!;)Toffer a écrit : celle que Porsche preconise peut-etre?
ils ont des 10aines dingenieurs qui ont passé des mois et des mois a tester ca, ca devrait suffir comme prealable pour ton choix, non?
Ce qui compte ce n est pas le nom du service marketing qui te fait croire que ton huile va te faire gagner 1 seconde au tour, mais la validation Porsche (qq exemples: A40, B30,...). Le reste c est pour impressionner les filles au bar du circuit...
Basé sur quoi?
Preuve de plus que tu ferais mieux de diriger ton choix en fonction des preconisations, car une 15W est moins fluide a froid que ta 10W actuelle...
Tu ne feras surement pas grand mal a ton moteur, mais quel est l interet de vouloir reinventer l eau tiede?
T.
Je cherche juste des conseils!:)
Pourquoi alors beaucoup de GT3 roulent en 50 ou 60 indice à chaud si la 0w40 ou 5w40 est suffisante (et recommandée)?
Ma question, est, j'avoue très orientée GT3! Et ses 8,000tours!
Un collegue me disait fort justement: c est pas parce quemtout le monde saute par lamfenetre que tu dois le faire aussi![]()
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Alors surtout, ce n'est pas l'indice qui détermine si la tenue dans les tours sera bonne ou pas. L'indice doit être respecté car les circuits d'huiles (orifice, pompe, joints) sont conçus pour une certaine pression, une certaine viscosité et une certaine plage de température.
Il y a des critères bien plus techniques, comme les seuils de rupture du film, la résistance au cisaillement, etc...
Et ça, que ce soit une 0W30 ou une 10W60 ça ne change rien, c'est la qualité intrinsèque (additif,composition) qui compte.
Donc, prendre celle que recommande Porsche, comme ça, si ça casse, tu as respecté les préco constructeurs, et tu peux demander une prise en charge ! le reste, c'est pignolage et compagnie...
edit: correction d'une faute d'orthographe qui me faisait mal aux yeux
Il y a des critères bien plus techniques, comme les seuils de rupture du film, la résistance au cisaillement, etc...
Et ça, que ce soit une 0W30 ou une 10W60 ça ne change rien, c'est la qualité intrinsèque (additif,composition) qui compte.
Donc, prendre celle que recommande Porsche, comme ça, si ça casse, tu as respecté les préco constructeurs, et tu peux demander une prise en charge ! le reste, c'est pignolage et compagnie...
edit: correction d'une faute d'orthographe qui me faisait mal aux yeux
korben a écrit : Alors surtout, ce n'est pas l'indice qui détermine si la tenue dans les tours sera bonne ou pas. L'indice doit être respecter car les circuits d'huiles (orifice, pompe, joints) sont conçu pour une certaine pression, une certaine viscosité et une certaine plage de température.
Il y a des critères bien plus techniques, comme les seuils de rupture du film, la résistance au cisaillement, etc...
Et ça, que ce soit une 0W30 ou une 10W60 ça ne change rien, c'est la qualité intrinsèque (additif,composition) qui compte.
Donc, prendre celle que recommande Porsche, comme ça, si ça casse, tu as respecter les préco constructeurs, et tu peux demander une prise en charge ! le reste, c'est pignolage et compagnie...
NLB a écrit : Je n'ai pas ce niveau de connaissances techniques mais ne penses tu pas que de la 0W30 pour nos "vieilles" 996 et 997 c'est trop fluide ? Mon CP utilise de la 5W40 pour ma 997 S de 2007....

