Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui cette question est souvent posée, quelle huile dans ma Porsche? désolé de la poser encore une fois!:(

Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?:question:

Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.

La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.

Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.

Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:

Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Le 300 V existe aussi pour ces moteurs
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 15w50 a froid, c'est pas trop fluide, c'est plutôt de la soupe.
La 5w50, pourquoi pas, mais la 5w40 devrait suffisamment faire l'affaire, sauf si tu trouves que tu en consommes un peu trop
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme pat, 300V en 5w40.(elle n'existe Pas en 5w50);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

A 2'20, un comparatif visuel intéressant. La réalisation du test se fait à -35°C
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
Oui cette question est souvent posée, quelle huile dans ma Porsche? désolé de la poser encore une fois!:(

Si dans ma 993 j'ai opté pour l'huile Porsche classique en 10w60, quelle huile je dois mettre dans ma GT3?:question:
celle que Porsche preconise peut-etre?
ils ont des 10aines dingenieurs qui ont passé des mois et des mois a tester ca, ca devrait suffir comme prealable pour ton choix, non?
Maniwaki a écrit :
Mon huile est neuve, en 10W40 mais d'une marque inconnue Minerva! c'est Français, utilisée en compétition, mais je souhaite aller vers un pétrolier digne de ce nom.
Ce qui compte ce n est pas le nom du service marketing qui te fait croire que ton huile va te faire gagner 1 seconde au tour, mais la validation Porsche (qq exemples: A40, B30,...). Le reste c est pour impressionner les filles au bar du circuit...
Maniwaki a écrit :
La préconisation Porsche est en 0w40 ou 5w40, ça c'est la base, mais une 996 GT3 ne mérite t'elle pas une huile à chaud avec une viscosité en 50 voir 60? Je le pense.
Basé sur quoi?
Maniwaki a écrit :
Motul 300V c'est très bien, mais en 15W50 je n'aime pas beaucoup! A froid cela me semble trop peu fluide.
Preuve de plus que tu ferais mieux de diriger ton choix en fonction des preconisations, car une 15W est moins fluide a froid que ta 10W actuelle...
Maniwaki a écrit :
Je pense mettre de la Mobil 1 5W50 qui me semble être un bon compromis. Et vous quel choix avez-vous fait?
Mon choix:
Tu ne feras surement pas grand mal a ton moteur, mais quel est l interet de vouloir reinventer l eau tiede?

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
Image
Pour info cette huile etait,1 pour 1, la meme qu on trouvait a une epoque dans les bidons des supermarchés Cora :D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le 300 V existe aussi pour ces moteurs
;)
Mais la motul 300V c'est en 0 ou 5W40 et après en on est en 15W50!
Donc 50 très bien mais 15 je pense qu' à froid ce n'est pas top! D'où mes questions et recherche de 5W50!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nicosaurus a écrit :
La 15w50 a froid, c'est pas trop fluide, c'est plutôt de la soupe.
La 5w50, pourquoi pas, mais la 5w40 devrait suffisamment faire l'affaire, sauf si tu trouves que tu en consommes un peu trop
Justement, c'est qu'est ce que je dis!!;) La 15W50 trop peu fluide à froid!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carrefour, sorry, pas Cora

C etait il y a tellement longtemps :D

http://up.autotitre.com/1526_0cxda.jpg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
Maniwaki a écrit :

ils ont des 10aines dingenieurs qui ont passé des mois et des mois a tester ca, ca devrait suffir comme prealable pour ton choix, non?
Maniwaki a écrit :
Ce qui compte ce n est pas le nom du service marketing qui te fait croire que ton huile va te faire gagner 1 seconde au tour, mais la validation Porsche (qq exemples: A40, B30,...). Le reste c est pour impressionner les filles au bar du circuit...
Maniwaki a écrit :
Basé sur quoi?
Maniwaki a écrit :
Preuve de plus que tu ferais mieux de diriger ton choix en fonction des preconisations, car une 15W est moins fluide a froid que ta 10W actuelle...
Maniwaki a écrit :
Mon choix:
Tu ne feras surement pas grand mal a ton moteur, mais quel est l interet de vouloir reinventer l eau tiede?

T.
J'aime bien!;)
Je cherche juste des conseils!:)

Pourquoi alors beaucoup de GT3 roulent en 50 ou 60 indice à chaud si la 0w40 ou 5w40 est suffisante (et recommandée)?
Ma question, est, j'avoue très orientée GT3! Et ses 8,000tours!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
Toffer a écrit :
Maniwaki a écrit :

Maniwaki a écrit :
Maniwaki a écrit :
Basé sur quoi?
Maniwaki a écrit :
Maniwaki a écrit :
Mon choix:

T.
J'aime bien!;)

Pourquoi alors beaucoup de GT3 roulent en 50 ou 60 indice à chaud si la 0w40 ou 5w40 est suffisante (et recommandée)?
Oui mais les preconisations Porsche sont justement pour ce modele, d ou ma question? Tu te bases sur quoi pour vouloir mettre autre chose?

Un collegue me disait fort justement: c est pas parce quemtout le monde saute par lamfenetre que tu dois le faire aussi :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La différence notable de viscosité à froid (et de pompabilité) entre une huile 0W et une 5W équivalente ne sera pas parlante dans nos contrées, à moins d'aller faire du circuit régulièrement par -25° à la mise en route (moi je reste couché).

L'indice à chaud est discutable, mais a moins d'avoir un moteur un peu usé qui consomme de l'huile, pas d'intérêt de passer au delà d'un indice 40 sur le 3.6 GT3 atmo...
Cet indice n'est pas un souci pour encaisser 8000 et plus, le régime entraine surtout des elevations de temp. d'huile que le système de lubrification surdimensionné du mezger gère sereinement... sans dépasser 140° d'huile, aucun souci avec de la synthèse de qualité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
Maniwaki a écrit :
Toffer a écrit :
Basé sur quoi?

T.
J'aime bien!;)

Oui mais les preconisations Porsche sont justement pour ce modele, d ou ma question? Tu te bases sur quoi pour vouloir mettre autre chose?

Un collegue me disait fort justement: c est pas parce quemtout le monde saute par lamfenetre que tu dois le faire aussi :D :D :D :D
Ca je suis d'accord:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors surtout, ce n'est pas l'indice qui détermine si la tenue dans les tours sera bonne ou pas. L'indice doit être respecté car les circuits d'huiles (orifice, pompe, joints) sont conçus pour une certaine pression, une certaine viscosité et une certaine plage de température.

Il y a des critères bien plus techniques, comme les seuils de rupture du film, la résistance au cisaillement, etc...
Et ça, que ce soit une 0W30 ou une 10W60 ça ne change rien, c'est la qualité intrinsèque (additif,composition) qui compte.

Donc, prendre celle que recommande Porsche, comme ça, si ça casse, tu as respecté les préco constructeurs, et tu peux demander une prise en charge ! le reste, c'est pignolage et compagnie...

edit: correction d'une faute d'orthographe qui me faisait mal aux yeux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc je comprends qu'il est inutile de passe sur un indice à chaud de 50 ou 60, une 5W40 Motul 300 V power ou simplement 8100 X-cess, ou Mobil 1 sera donc le bon choix, mais je vais virer ma Minerva 10W40:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Alors surtout, ce n'est pas l'indice qui détermine si la tenue dans les tours sera bonne ou pas. L'indice doit être respecter car les circuits d'huiles (orifice, pompe, joints) sont conçu pour une certaine pression, une certaine viscosité et une certaine plage de température.

Il y a des critères bien plus techniques, comme les seuils de rupture du film, la résistance au cisaillement, etc...
Et ça, que ce soit une 0W30 ou une 10W60 ça ne change rien, c'est la qualité intrinsèque (additif,composition) qui compte.

Donc, prendre celle que recommande Porsche, comme ça, si ça casse, tu as respecter les préco constructeurs, et tu peux demander une prise en charge ! le reste, c'est pignolage et compagnie...
Tu as probablement raison pour le pignolage;)! Pour la prise en charge....ma GT3 à bientot 17 ans, je crois qu'il ne faut pas trop y compter, et il n'y a aucune raison d'ailleurs que ça casse!!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
Je n'ai pas ce niveau de connaissances techniques mais ne penses tu pas que de la 0W30 pour nos "vieilles" 996 et 997 c'est trop fluide ? Mon CP utilise de la 5W40 pour ma 997 S de 2007....
Non mais c'était pour illustrer :D bien évidement que la 0W30 n'est pas adaptée ! pas plus que ne l'est la 10W60 d'ailleurs. C'est pas un bloc BMW :P
Répondre
29 messages
1 2