Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Lors de ma dernière révision chez Porsche à 145 000 km, ils m'ont dit qu'il fallait songer à remplacer les bras de suspension AV et les coupelles d'amortisseur AV. Avec les pièces périphériques, compter environ 2800 € + 1700€ pièces et main d'œuvre. Ca me parait des tarifs de dingue! Je n'ai pas encore reçu le devis détaillé mais concernant les bras, je suppose qu'ils remplacent aussi la traverse. Quelqu'un a t-il déjà remplacé ces pièces? S'il y a beaucoup de main d'œuvre, je pense de toute façon me diriger vers un spécialiste...
Lors de ma dernière révision chez Porsche à 145 000 km, ils m'ont dit qu'il fallait songer à remplacer les bras de suspension AV et les coupelles d'amortisseur AV. Avec les pièces périphériques, compter environ 2800 € + 1700€ pièces et main d'œuvre. Ca me parait des tarifs de dingue! Je n'ai pas encore reçu le devis détaillé mais concernant les bras, je suppose qu'ils remplacent aussi la traverse. Quelqu'un a t-il déjà remplacé ces pièces? S'il y a beaucoup de main d'œuvre, je pense de toute façon me diriger vers un spécialiste...
C'est vrai que ces pièces doivent petre changée régulièrement (120/150k), d'ailleurs va falloir que je le fasse.
Les bras avant ça prend... 30 minutes environ
avec le tirant... 35 min 
La pièce coute 120€ chez Oscaro (TRW)
Les coupelles, des Sachs, c'est 70€. Et à changer, je dirais environ 30minutes.
Avec le temps de préparation, et les écrous de rechange, donc 1h30 et 300€ par train. Les deux trains 600€ de pièces et 3h.
Le prix Porsche est donc cohérent :)
Les bras avant ça prend... 30 minutes environ


La pièce coute 120€ chez Oscaro (TRW)
Les coupelles, des Sachs, c'est 70€. Et à changer, je dirais environ 30minutes.
Avec le temps de préparation, et les écrous de rechange, donc 1h30 et 300€ par train. Les deux trains 600€ de pièces et 3h.
Le prix Porsche est donc cohérent :)
On ne doit pas parler des mêmes pièces alors.
Chez Porsche, 2 800 € pour les bras et traverse je suppose...
Ils disent qu'il y a pour 1 200 € de pièces et beaucoup de travail...
1 700 € pour les coupelles avec main d'oeuvre
Chez Porsche, 2 800 € pour les bras et traverse je suppose...
Ils disent qu'il y a pour 1 200 € de pièces et beaucoup de travail...
1 700 € pour les coupelles avec main d'oeuvre
korben a écrit : C'est vrai que ces pièces doivent petre changée régulièrement (120/150k), d'ailleurs va falloir que je le fasse.
Les bras avant ça prend... 30 minutes environavec le tirant... 35 min
La pièce coute 120€ chez Oscaro (TRW)
Les coupelles, des Sachs, c'est 70€. Et à changer, je dirais environ 30minutes.
Avec le temps de préparation, et les écrous de rechange, donc 1h30 et 300€ par train. Les deux trains 600€ de pièces et 3h.
Le prix Porsche est donc cohérent :)